Nouveau record de taux de connexion ce jour avec 82,1 %.
Au 28 septembre, les abonnés Free Mobile utilisant l’application Free Mobile NetStat sont connectés à une antenne Free Mobile 82.1% du temps. Le précédent record date de mars dernier avec 82%. Il était fort probable que ce record soit dépassé puisqu‘il y a quelques jours les abonnés Free Mobile accrochaient en moyenne les antennes de l’opérateur 81% du temps avec un pic enregistré le 25 septembre à 81,5%. Free continue donc sur sa lancée et gagne pas à pas son indépendance sur Orange.
Pour rappel, Free Mobile Netstat, c’est l’application mobile qui permet de savoir à tout moment si un utilisateur est connecté sur une antenne Free ou Orange. Grâce aux données partagées anonymement, il est donc possible de suivre quotidiennement l’évolution de l’utilisation sur les deux réseaux. En clair, plus la couverture de Free Mobile est importante sur le territoire, plus l’utilisation de son réseau en terme de temps de connexion sera conséquente et donc moindre sera l’itinérance.
Par ailleurs, sur la semaine les abonnés sont restés 70,9% du temps connectés sur le réseau 3G/4G de Free ce qui est relativement conséquent.
merci Ludohum
C'est une excellente nouvelle, cela repart à la hausse
S'ils pouvaient faire la même application que sur IOS avec cette calamité d'itinérance, ce serait une avancée, sur Android
Combien d'années il faut à ce rythme pour arriver à 99% ? (bon, de toute façon, cela s'arrêtera en 2020, avec avant cette date, une nouvelle baisse du débit 3G en itinérance en 2019).
Ah tiens ? C'est une calamité maintenant l'itinérance ? Ohhhh, tu changes d'avis ?
Ça fait deux ans qu'on le dit.... (depuis Janvier 2016, date de la réduction drastique des débits)
Il n'est jamais trop tard ...
Et la semaine pro commencent les 700 à Lyon ! :D
Ça fait 2 ans que vous devriez arrêter de vous considérer le centre du système solaire ...
Quand votre employeur acceptera de vous financer une connexion pro à la maison, vous serez considérez comme un pro, et pas comme un fantasmeur qui rêve sa vie .....
Certainement moins que les 3 autres, il suffit de se rendre compte depuis 2012, soit en 6 ans le chemin qui est fait ....
Rappelez nous combien on mis les autres pour arriver à 85 % ?
Tiens un deuxième "Normand"...à croire qu'ils sont tous comme ça ?
Roooooh..... il doit y avoir un nid là-bas !
oui c est vrais et les chiffres sont la c est pas un fantasme !!!!
Tu es sûre d’avoir bien compris ce que mesure cette application?
Allez je t’aide un peu les autre comme tu dit aurait eu 100% sur ce type d’indicateuh des leur premier jour ;)
EUh ... Tu vas sur mon profil et c'est indiqué depuis le premier jour ou je me suis inscrit ici. T'as encore tout faux.
Ce n'est pas ce que tu as posté sur certains articles : quand on parle d'itinérance, on est traité de "troll"....
Étonnant non ?
Au revoir ....
Tu devrais venir en Bretagne, tu te ferais vite remettre en place, on a la tête dure ici :)
T'imagine même pas à quel point !
N'empêche que Bouygues et les autres ont mis plus de 15 ans à faire leur réseau, çà ne change rien au problème au fait que Free devrait le faire en 6 ans, çà, c'est incohérent, tu vois.
Vu le temps qu'il passe ici à troller, il n'a pas de boulot. Au RSA a troller sur les sites internet, comme pas mal de monde.
Le jour il viendra dans l'ouest, on se mettra d'accord qui lui fournira les plumes et qui le goudron
Pour le reste il n'y a rien à en tirer, c'est dans son ADN ....
Dingue, je n'aurais rien compris ...., Perrier c'est fou !
On n'est pas Normands, on est Breton, imbécile, t'en loupe pas une toi, pour passer pour plus c** que tu l'es MDR !
En plus, on habite la même ville !
-1037 points
L'ABONNEMENT DE LEBRETONDU29
Aller...je ne pouvais pas ne pas répondre, c'est trop drôle !
Vous habitez dans la même ville ? (un compte double ?) ... et l'un se nomme Normand BZH et l'autre se revendique Breton ? Quelle rigolade !!!
Deux apatrides ?
Quimper est pourtant pas très loin de Douarnenez non ?
Bon...alors deux BRETONS !!!
Tout s'explique ! (désolé pour les autres Bretons, mais là, on en tient deux... ... ) !
Pauvre Stéphane_ping ................
C'est triste pour l'humain !
Et ce n'est pas le seul, je t'invite à venir sur twitter, c'est énormément plus la hype que sur ce site, largement ! ;)
Tu es drogué ou quoi ? Ou bourré, peut-être ?
Stéphane Ping va nous décoder çà, le génie mathématicien :) https://twitter.com/mamieducantal/status/1045768953405087744
Je n'en sais rien et je m'en fiche.
Nous sommes en 2018, les clients ont des besoins adaptés au monde de 2018, et il y a 3 réseaux concurrents de qualité.
moi ca va faire un an et demi que je suis partie de Free mobile car l'itinérance m'empêchait de profiter de mon abonnement deezer... pourquoi tu pars pas? surtout qu'ailleurs c'est le même prix... (19e99)
je compte revenir quand il n'y aura pu cette itinérance gênante
ne confond pas le taux d'usage et le taux de couverture...
3 réseaux concurrents qui ont mis prêt de 15 ans à se développer, moi, je ne m'en fout pas, c'est trop facile
Mais que peut-on encore baisser, c’est déjà inutilisable à l’heure actuelle même pour ouvrir sa boîte mail.
Exactement, (+1) certains n’ont toujours pas compris qu’il faut arrêter de comparer les utilisations d’il y a 15 ans à celles d’aujourd’hui.
Heureusement qu'UF existe pour que la concurrence puisse venir y faire sa pub !
Les deux sont liés inexorablement concernant Free, d'ailleurs SFR et BT aussi maintenant.
+1, certains ne comprennent et parlent vraiment pour en rien dire Aucune crédibilité Normand BZH
Plutôt d'accord avec linux35. Bien sûr Free mobile a commencé son déploiement en 2011, il y a 7 ans, contre 15 ou 20 pour les concurrents.
Mais aujourd'hui, en plus, les concurrents offrent des prix inférieurs ou égaux lors de promotions, à ce que fait Free mobile, et en plus dans certains cas "à vie". Avant, Free mobile n'avait certes pas le meilleur réseau, mais grâce à l'itinérance, il avait une très bonne couverture, et avait cassé les prix à son lancement, pour gagner des parts de marché. Aujourd'hui, les concurrents ont un meilleur réseau et se sont alignés sur les prix. Les débits offerts en itinérance 3G deviennent inutilisables.
Free mobile ne peut s'en sortir qu'en améliorant rapidement son réseau.
Salut tout le monde !!
Alors pour ma part, je suis à 80% sur Orange, et 20% sur free. Et encore les 20% sur le réseau de free, c'est principalement quand le téléphone est en veille. J'avais pris un forfait 100go à 0,99 euros lors d'une vente privée pour suivre le déploiement du réseau. J'habite à 25 km de nancy, les 700 Mhz sont libérés depuis le 1et juillet mais malheureusement cela n'avance pas, en tout cas vers chez moi... Ah si, il y a de la 4g free sur le parking du Match...
Sortez un peu des agglomérations et on en reparlera. Maintenant si en 1 an Free pourra couvrir toutes ces zones qui manques actuellement ou qui sont mal couvertes, je dis Bravo Free.
Je reste persuadé que si Free proposait une solution aux utilisateurs pour se passer de l’itinérance le ressenti serait bien meilleur qu’aujourd’hui, même si oui il reste des endroits où l’itinérance reste indispensable. Mais pour beaucoup d’utilisateurs si ils pouvaient empêcher la connexion en itinérance leur expérience serait bien meilleure qu’actuellement.
Il suffit de faire des trajets avec 2 mobiles, 1 en LTE only et l’autre en normal pour se rendre compte de la différence entre les 2, sans compter que le mobile en LTE only ne pourra pas se connecter sur les sites 3G de Free ou sur ceux en zones blanches. C’est une expérience que j’ai fait sur beaucoup de trajets à travers la France et c’est par rapport à ça que je suis persuadé que si l’utilisateur pouvait se passer de l’itinerance son expérience serait bien meilleure, même si dans certains endroits l’itinérance reste indispensable, mais ça devient de plus en plus rare
Attends c'est celui qui poste 15 commentaires 10 minutes après la publication de chaque article qui vient dire ça, c'est une blague j'espère !
C'est faux, tu ne comprends visiblement pas que cet outil mesure le ratio réseau propre/itinérance, comment veux-tu comparer avec Orange, SFR et Bouygues puisqu'ils ne font pas d'itinérance ? Le seul contrat similaire date de 2014, donc largement après le lancement de chacun de ces 3 opérateurs, et il concerne une itinérance 4G SFR sur le réseau 1800 de Bouygues, une itinérance qui n'a pas été connue pour être bridée, elle. D'ailleurs Free n'a pas fait la même erreur en Italie, l'itinérance Iliad sur Wind/3 ne semble pas bridée.
Ha bon SFR et BT ne partagent pas leurs réseaux, on nous aurait menti ?
Diantre
Euh est-ce que tu comprends la différence entre mutualisation et itinérance ? Il ne me semble pas que Orange et Free partagent leurs réseaux, alors d'où tu sors la comparaison avec SFR et Bouygues ? Pour un site orienté techno quel niveau ...
Ça pourrait être mieux franchement, quand je vois le nombre d'antennes free qui sont présente autour de chez moi mai qui ne sont pas activé (notamment avec la 700mhz )
Je trouve ça hallucinant.
Si vous avez raison ils partagent leurs réseaux, mais il y a une différence énorme par rapport à Free/Orange c’est qu’il n’y a pas de bridage comme c’est le cas avec l’itinérance.
Bonjour,
L'accord Crozon prévoit une itinerance en 4G, du réseau Bouygues, sur la bande de fréquence 1800MHz. Ce que SFR a eu recours sur les communes > 200 000 habitants couvertes par Bouygues en 4G 1800MHz.
Oui, je l'ai déjà précisé dans mon message précédent, j'ai aussi pris le soin d'ajouter que cette itinérance ne comportait pas de bridage, contrairement à Orange/Free, du coup c'est transparent pour l'utilisateur. De plus, il n'est pas possible de différencier l'itinérance SFR/Bouygues vu que Bouygues émet avec le MNC de SFR sur ses propres relais, même sans mutualisation. Dans tous les cas, l'itinérance est quasiment terminée, puisque SFR et Bouygues ont eu l'excellente idée, une fois une zone "crozonée", de supprimer l'itinérance ...
Itinérance n'est pas systématiquement synonyme de bridage.
Encore une fois on mélange tout.
Il va falloir inventer de nouveaux mots dans le dictionnaire pour comprendre les choses, et revoir les définitions des termes existants pour coller avec la déformation systématique des définitions historiques et de l'étymologie des mots.
Pas vraiment, puisqu'elle existe encore là où Crozon n'est pas encore en place, or, si l'ARCEP a "veillé" à ce que cette itinérance soit limitée dans le temps, alors SFR & BT auraient pu s'éviter du travail et l'arrêter à la toute fin de la mutualisation. SFR a juste intérêt à passer sur le réseau mutualisé plutôt que de continuer à payer pour utiliser celui de Bouygues, donc l'itinérance est supprimée une fois qu'une zone a été mutualisée, on parle de déploiement par plaque, ce que Free ne veut (ou peu, on ne connait pas les termes du contrat avec Orange) faire. Si Free ne met pas en place une option pour désactiver purement et simplement l'itinérance Orange, soit ils n'en ont pas les capacités techniques, soit le contrat avec Orange leur interdit.
Itinérance est pourtant synonyme de bridage chez Free, et c'est là le noeud du problème. Une fois de plus, SFR & Bouygues c'est avant tout un contrat de mutualisation, il n'y a pas à inventer de nouveaux mots, juste à utiliser les mots, et ils existent déjà.
Vous êtes ridicule et pénible et vous ne comprenez rien.
Vous faites des heures sup ou vous bossez que le we ?
Vous êtes tout bonnement inintéressant !
Nan mais je rêve, c'est vous qui balancez n'importe quoi (SFR paye pas ses impôts en France, itinérance et mutualisation c'est pareil) et derrière ce sont les autres qui disent n'importe quoi ? Tu m'étonnes que dès que certains ont une certaine rigueur terminologique vous trouviez ça "tout bonnement inintéressant" parce que tous vos mensonges sont mis en lumière, désolé pour vous.
Bonjour
C'est reparti sur l'éternel débat. Petit résumé à nouveau :
- Partage d'installations passives, points hauts etc. c'est le plus fréquent, c'est fortement encouragé
- Mutualisation, partage en plus des équipements actifs, c'est encouragé aussi, limité en zone moyennement dense
- Itinérance, accueil sur son réseau d'un autre opérateur, localement ou nationalement, c'est admis mais limité dans le temps.
Le partage de pylônes, toits etc. c'est très majoritaire et c'est très bien car ça partage les frais et ça limite les nuisances. La mutualisation également, mais ça suppose en plus un accord entre 2 opérateurs et l'installation d'équipements actifs spécifiques et communs.
Pour l''itinérance en France ça se passe au niveau des serveurs d'interco.
https://www.universfreebox.com/article/20548/Free-Mobile-detaille-l-architecture-de-son-reseau-3G
Il aurait fallu être plus ferme et la limiter (pour la partie 3G) à ce qui était prévu, fin 2018. On y serait presque. Parce que franchement, une itinérance en données à 768 kbit/s dès 2019, ce sera encore plus de gêne et pratiquement inutilisable.
Pour l'itinérance 2G qui découle du défaut de licence, je suis d'accord qu'il est prématuré de l'interrompre. Mais à mon avis, elle deviendra elle aussi superflue vers 2022 avec la nouvelle répartition des bandes de fréquence, les services de bases peuvent parfaitement n'exister qu'en 3G.
Surtout comme d'habitude on attend vos explications NormandBzh....qui comme d'habitude ne viennent pas car une fois que vous avez racontez n'importe quoi, vous êtes biens embêtez pour donner des explications ou des arguments.
Il vient juste de vous expliquer la différence entre itiinérance et mutualisation des réseaux vu que vous faites l'amalgame des deux en disant que l'accord Free/Orange c'est pareil que BT/SFR.
Et vous lui dite qu'il est ridicule et qu'il ne comprend rien ? Je crois que vous inversé les rôles
C'est cette itinérance avec des débits anémiques qui foire tout !!!
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le raccourci puisque ma ville est très bien couverte !!
SR déclarait il y a peu qu'une possibilité de mutualisation avec Free pouvait être étudiée !!
Cela réduirait un max d'handicaps que rencontre Free Mobile pour l'implantation d'antennes !!