Le forfait temporaire 60Go de Free Mobile poursuit son bonhomme de chemin

Prévue jusqu’à hier au soir, la "série spéciale Free" proposée sur le site internet de Free Mobile est à nouveau prolongée de quelques jours. Elle est encore disponible jusqu’au 23 octobre prochain.

Pour rappel, cette série spéciale sans engagement intercalée entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, comprend pour la bagatelle de 8,99€/mois pendant un an, appels, SMS et MMS illimités, 60Go en France métropolitaine ou encore 3 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G. A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.

Commentaires


  • J'attends de moins en moins de Free. Il est sur que je passe ne fibre orange la semaine prochaine chez moi donc bye bye Free. Pour le mobile je peux trouver aussi intéressant ailleurs. Free n'est plus ce qu'il était.


  • mickou22 a écrit
    J'attends de moins en moins de Free. Il est sur que je passe ne fibre orange la semaine prochaine chez moi donc bye bye Free. Pour le mobile je peux trouver aussi intéressant ailleurs. Free n'est plus ce qu'il était.

    Bonjour mickou22, hélas tu as raison !


  • Depuis que M. Niel fréquente Monaco et à présent nos voisins de la Botte, Free ressemble de plus en plus à un marchand de canapés italiens avec leurs "promos" permanentes et nouveaux produits à venir.


  • cm31 a écrit
    Depuis que M. Niel fréquente Monaco et à présent nos voisins de la Botte, Free ressemble de plus en plus à un marchand de canapés italiens avec leurs "promos" permanentes et nouveaux produits à venir.

    D’accord avec toi +1


  • Je pense que Free n'a plus trop de capacité à innover.

    Je viens de voir ce que propose la concurrence pour moins de 10 €

    La Poste Mobile : 60GO+ 10GO en Europe et DOM/COM+ Musique illimité sur tout le catalogue Universal Moblie pour 

    Prixtel : 50GO pour 9,99€ par mois

    Coriolis : 50GO pour 8,99€ par mois

    NRJMOBILE : 100MO LOL pour 9,99 € par mois

    RED by SFR : 40 GO + 3 GO pour UE 10€ par mois

    Reglo mobile : 20 GO pour 9,95 € par mois

    Auchan Telecom 30 GO pour 8,99 €par mois.

    SOSH : 50MO MégaLOL pour 9,99 € par mois

    B and You : 30 GO pour 9,99 € par mois.

    Donc ce que je propose à Free c'est clairement d'améliorer la data à l'étranger et de passer à 10 GO, et enfin offrir une offre qui sort vraiment du lot, il y a un marché à prendre dans les forfaits à moins de 10 €. et c'est pas avec 1 € de mois et/ou 10GO en plus qu'on fait la différence.



  • Pour avoir été un client FREE de (presque) la première heure (Freebox V4) ainsi que Free Mobile (janvier 2012) je ne peux que taper sur FREE aujourd'hui jusqu'à les déconseiller à la famille, les amis... que ce soit en fixe ou mobile.


  • Vou commentaires sont intéressants. Il y a deux ans, si on tenait ici ce genre de discours, au mieux on avait droit au désormais célèbre "tu bosses au hub social SFR/orange/Bouygues" et plus fréquemment a des insultes. 

    Aujourd'hui, même certains des plus optimistes sont d'accord pour dire que Free n'est plus ce qu'il était...




  • J'ai clairement dit à FREE (depuis mon achat de TV 4K j'ai résilié FREE) que sans fibre à mon domicile ils peuvent se brosser pour que je revienne chez eux ! Et pourtant, ils m'appellent régulièrement pour me proposer leur Revolution... Et ils ont beau sortir potentiellement une enceinte connectée ou autre genre barre de son..., avec une boxe qui fait papa, maman et le reste de la famille je m'en bat ! Je veux la fibre ! Avec une TV connectée plus besoin de boxe !! Juste une connexion ça m'irait (et je me contrefou encore plus de leurs contrats avec TF1 ou autre. Un PC et une Chromecast et on profite comme on veut et gratuitement des replays !)

    Du coup TV connectée sur box 4G (pas chez FM hein ;) ) avec un débit bien plus élevé malgré le réseau faiblard à mon domicile, histoire de pouvoir profiter des fonctionnalités de la TV.

    Côté mobile, après 3 années passées à me faire siphonner la batterie de mon smartphone à cause de l'itinérance, d'une part, et à cause d'un réseau faiblard à mon domicile, d'une autre part, j'en ai eu ma claque et je suis allé voir ailleurs. Résultat ? Un service entièrement fonctionnel sans avoir à switcher de réseau manuellement et une batterie qui tient !


  • cm31 a écrit
    Depuis que M. Niel fréquente Monaco et à présent nos voisins de la Botte, Free ressemble de plus en plus à un marchand de canapés italiens avec leurs "promos" permanentes et nouveaux produits à venir.

    Ben casse toi alors, va voir ailleurs :)




  • Je ne pense pas que la concurrence vient faire de la promo faut juste un peu ouvrir les yeux. J’étais Free et Free mobile mais faut se rendre à l’évidence sur un foyer de 5 personnes il me reste un seul forfait Free à 0,99 €. Il y a encore 1 an j’avais 5 forfaits Free mobile ! La fibre est passée par la ..... Free fibre t’es où ? J’suis pas là pas la .....

    Avec de grandes annonces : Free a signé dans les RIP AXIONE HAUTS DE FRANCE ! ! ! Un an plus tard toujours rien alors je reste avec ma V6 à 1,2 M/S ou je prends la fibre 1 Gb/s ailleurs ? ......

    Free a fait énormément bougé les choses et à fait baisser les prix au début, et on peu tous remercier Free pour cela, mais depuis quelques temps il faut juste se rendre à l’évidence FREE N’EST PLUS LE FREE D’AVANT.

    Simple constat pas de promo pour un autre opérateur ....

    Je n’ai pas d’œillères et si Free redevient Free alors je redeviendrai peut être Freenaute.


  • fab123 a écrit
    Comme chaque semaine, la concurrence vient ici pour faire la promo de ses forfaits !
    Je ne suis pas la concurrence, mais juste établi un constat des offres des autres opérateurs, et je trouve que pour Free Mobile c'est être radin dans le Roaming avec seulement 3 pauvres Giga pour cette offre. Alors qu'on pourrait faire 5 ou 10 giga pour le même prix, si d'autres le font pourquoi pas Free Mobile? C'est juste une proposition pour Free, je demande pas la lune. 
    Mais à trop vouloir se reposer sur ses lauriers, la concurrence a bien compris le jeu, et voit clairement une cible, un marché pour les forfaits à moins de 10€.

  • Je trouve ridicule de la part de Free de laisser son "compte à rebours" sur cette offre alors qu'il est remis à zéro une fois par semaine depuis 5 mois quand même.

    En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir une antenne Free Mobile au milieu du village (qui a pris la place d'une antenne que Bouygues a abandonnée). Pourtant, malgré une excellente réception et un très bon débit, je suis coincé avec 3 Go de données mobile parce que, suivant le service client, "mon téléphone n'est pas compatible avec la 4G de Free Mobile". Pourtant, je capte la 4G de Free en permanence (au moins dans le village), mais aucun moyen de faire admettre cela au service client qui préfère ainsi brider le forfait plutôt que d'ajouter mon téléphone dans leur liste de compatibilité.

    En conséquence, je ne garderai pas ce forfait une fois la promotion terminée, car 3 Go pour 20 euros par mois (et un débit nul en cas d'itinérance), c'est trop cher malheureusement.


  • Bonjour, j'ai pris le 9 avril le forfait Free VP 60 Go à 8,99€/mois pendant 12 mois, j'ai fait un test nPerf à mon domicile 69360 :

    - Sur Galaxy S4 LTE :

     Test Débit : 4G LTE Free/Free 17/04/2019 Up 3,35 Mb/s Down 0,77 Mb/s Ping 77 ms

                       4G LTE  Sfr/Sfr  17/04/2019 Up 116,32 Mb/s Down 17,94 Mb/s Ping 29 ms

                       Wifi 650M Orange/Livebox 17/04/2019 Up 220,38 Mb/s Down 134,00 Mb/s Ping 10 ms  (fibre FTTH)

    Test complet : 4G LTE Free/Free  17/04/2019 Up 1,66 Mb/s Down 0,32 Mb/s Score 12559

                         4G LTE Sfr/Sfr  17/04/2019 Up 43,56 Mb/s Down 9,31 Mb/s Score 85264 

                        Wifi 520M Orange/Livebox Up 93,69 Mb/s Down 188,15 Mb/s Score 145689

    Note : les tests de Debits Free fait avec OnePlus 6T sont meilleurs X 10 capte 700 MHz ... ???

    wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique