Free Mobile prolonge son forfait temporaire mais baisse la quantité de data incluse

 
 
Lancé il y a cinq mois, le forfait temporaire de Free Mobile incluait depuis septembre dernier 60 Go de data. S’il vient de prolonger son offre jusqu’au 25 décembre prochain, l’opérateur de Xavier Niel a également décidé de revoir l’enveloppe de données incluse  en la limitant à 50 Go.
 
Cette offre sans engagement intercalée entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, comprend pour la bagatelle de 8,99€/mois pendant un an, appels, SMS et MMS illimités, désormais 50 Go en France métropolitaine ou encore 3 Go/mois en roaming depuis Europe et DOM en 3G. A l’issue des 12 mois, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free classique 100Go à 19,99€/mois ou data illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox.
 

Commentaires


  • Free pourrait le mettre à vie comme sur vente privée.

    D'ailleurs il y'a confusion sur l'espace client ,le forfait vp est mentionné 50 go et celui ci était mentionné 60 go jusqu'à maintenant.Le fait de le prendre sur vente privée n'indique pas sur l'espace client que le tarif ne bouge pas .

    Ce serait bien qu'UF demande à Free de clarifier les choses.







  • jeanbon2b a écrit
    bizzare de commercialisé en même temps 2 forfaits identique dont un à vie .vaut mieux le prendre comme moi sur vente privée je pense.

    c'est clair mais du coup avec la confusion dans l'espace client on dirait qu'on va l'avoir dans l'os au bout d'1 an lol



  • dt99 a écrit
    Toujours pas de suisse en Europe..... pour les cooms et datas

    Logique. Aux dernières nouvelles, la Suisse ne fait toujours pas partie de l'Union européenne wink. Et un quota de data à 25Go est inclus avec le Pass Destination Suisse avec l'offre à 19.99€/mois.






  • Bonsoir

    Petit résumé d'étape.

    Nous avons actuellement :

    Des abonnés 2€ qui se voient proposer par SMS 9,99€ pour un complet pendant 12 mois
    Des abonnés 0,99€ qui se voient proposer par SMS 9,99€ pour un complet sans durée limite
    Des abonnés 8,99€ qui ont souscrit au forfait 60 Go portail Free pendant 12 mois
    Des abonnés 8,99€ qui ont souscrit au forfait VP 50 Go sans durée limite
    Des abonnés 8,99€ qui vont souscrire au forfait  50 Go portail Free pendant 12 mois

    De plus, certains ayant souscrit à la VP reçoivent 2 mails, l'un pour la VP illimitée l'autre pour la promo 12 mois... Ils vont s'amuser, au Service Client. yell

    C'est quoi la prochaine étape ? Je pensais que la confusion était déjà totale, je suis naïf, en cherchant bien il doit être encore possible de faire pire.

    Pour citer Jacques Prévert (La crosse en l'air) "… quel bordel madame Adèle, quel boxon monsieur Léon…"


  • Empiflor69 a écrit
    sicoreme a écrit Bien moins intéressant que le forfait à 9,99 € 100Go!! proposé pour contrer le départ des clients au forfait 2€ Salut tu peux développer svp ou quand et comment ?

    Bonsoir 

    Pour les détenteurs du forfait 2€ Free Mobile envoie des Sms pour leur proposer une offre à 9,99€

    Pareil pour ceux qui ont souscrit à l'offre VP à 0,99€ !!

    Une offre limitée à 1 an


  • CH56 a écrit
    Bonsoir Petit résumé d'étape. Nous avons actuellement : Des abonnés 2€ qui se voient proposer par SMS 9,99€ pour un complet pendant 12 moisDes abonnés 0,99€ qui se voient proposer par SMS 9,99€ pour un complet sans durée limiteDes abonnés 8,99€ qui ont souscrit au forfait 60 Go portail Free pendant 12 moisDes abonnés 8,99€ qui ont souscrit au forfait VP 50 Go sans durée limiteDes abonnés 8,99€ qui vont souscrire au forfait  50 Go portail Free pendant 12 mois De plus, certains ayant souscrit à la VP reçoivent 2 mails, l'un pour la VP illimitée l'autre pour la promo 12 mois... Ils vont s'amuser, au Service Client. C'est quoi la prochaine étape ? Je pensais que la confusion était déjà totale, je suis naïf, en cherchant bien il doit être encore possible de faire pire. Pour citer Jacques Prévert (La crosse en l'air) "… quel bordel madame Adèle, quel boxon monsieur Léon…"

    Merci.

    Dans le doute, il vaut mieux ne pas bouger plutôt que de se tromper de promo, et continuer jusqu'à expiration de notre forfait promo, puis passer à la concurrence. ça sera plus simple.


  • sicoreme a écrit
    Empiflor69 a écrit sicoreme a écrit Bien moins intéressant que le forfait à 9,99 € 100Go!! proposé pour contrer le départ des clients au forfait 2€ Salut tu peux développer svp ou quand et comment ? Bonsoir  Pour les détenteurs du forfait 2€ Free Mobile envoie des Sms pour leur proposer une offre à 9,99€ Pareil pour ceux qui ont souscrit à l'offre VP à 0,99€ !! Une offre limitée à 1 an

    lollll oui même a ceux qui n ont pas d antenne 3 et 4 G 


  • skyrail a écrit
    Merci. Dans le doute, il vaut mieux ne pas bouger plutôt que de se tromper de promo, et continuer jusqu'à expiration de notre forfait promo, puis passer à la concurrence. ça sera plus simple.

    Bonsoir

    Effectivement, le mieux est de ne surtout pas bouger si on a une promo en cours, en tout cas pas pour une de ces offres confuses.

    Le gros regret, c'est pour ceux qui ont un 0/2€ et qui sont déjà probablement en train de partir sur une offre concurrente, et attendront (ou pas) de revenir si tout redevient cohérent.

    Bien dommage, car la VP 50 Go n'est pas si mal et sans limite de durée. Ils trouveraient du monde, s'ils la rentraient dans la gamme permanente.

    Quand à moi, je n'ai plus de réduction Freebox, et je suis très loin d'utiliser 100 Go. C'est vrai qu'il y a de quoi réfléchir. Je vais encore attendre de voir comment ça évolue, notamment pour le réseau, je ne suis plus à quelques mois près.


  • en tout cas comme je le craignais les conditions générales dans l'espace client sont celles de juin 2018 à savoir le forfait 8.99€/mois pendant 12 mois et non le forfait VP que j'ai commandé avec les CGA reçues par mail suis très déçu du coup :(


  • MNDY a écrit
    en tout cas comme je le craignais les conditions générales dans l'espace client sont celles de juin 2018 à savoir le forfait 8.99€/mois pendant 12 mois et non le forfait VP que j'ai commandé avec les CGA reçues par mail suis très déçu du coup :(

    Je suis dans le même cas que toi. Au mieux c'est de l’incompétence, au pire c'est de l'arnaque.


  • vise a écrit
    MNDY a écrit en tout cas comme je le craignais les conditions générales dans l'espace client sont celles de juin 2018 à savoir le forfait 8.99€/mois pendant 12 mois et non le forfait VP que j'ai commandé avec les CGA reçues par mail suis très déçu du coup :( Je suis dans le même cas que toi. Au mieux c'est de l’incompétence, au pire c'est de l'arnaque.

    carrément ,si j'ai des news je te le dirais :)



  • Je suis client freebox et j'ai un forfait mobile à  15.99 avec 5 GO j'aurais aimé avoir plus de GO je ne comprends pas grands chose à leur promo quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est le forfait à 8.99 et le forfait VP avec CGA?



  • Promotion qui ne sert que pour les nouveaux abonnés!

    Que dalle pour les fidèles, comme d'habitude!

    Free ne fait rien, aucun cadeau ou remise pour fidéliser ses abonnés mobile ou Freebox! frown



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique