Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : l’année 2019 commence fort

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 

 


 

Nouveautés 

 

  • Free a lancé cette semaine une nouvelle mise à jour du serveur de la Freebox Delta, estampillée 4.0.3, qui apporte une correction à plusieurs bugs. Plus d’infos…
  • Plusieurs chaînes TV sont offertes depuis cette semaine, c’est le cas de Paris Première, ES1, Téva et M6 Music. D’autres seront également offertes prochainement. Plus d’infos…
  • Suite à une  condamnation, Free a  communiqué cette  semaine sur des clauses considérées comme abusives sur ses fiches tarifaires et CGV concernant ses offres Freebox de 2011 à 2015. Plus d’infos…
  • L’application Freebox, toujours en Bêta, vient de se mettre à jour pour activer certaines fonctionnalités sur Android. Plus d’infos..

 


 

Nouveautés Free Mobile

 

  • Une nouvelle étape a été  franchie en ce qui concerne le bridage du débit sur l’itinérance Orange pour les abonnés Free Mobile.  Plus d’infos…
  • Free Mobile propose une grosse réduction de 200€ sur le Huawei Mate 20, mais c’est temporaire. Plus d’infos…
  • Après avoir baissé le volume de data de son forfait temporaire il y a 15 jours, lequel est passé de 60 à 50 Go, Free Mobile a prolonge cette semaine son offre, jusqu’au 8 janvier prochain. Plus d’infos…

  


 

Les annonces et les tutoriels Freebox Delta de la semaine

 

  • Découvrez l’intégralité de  l’interview exclusive de Xavier Niel, qui y annonce entre autre que Free va lancer une seconde révolution dans le mobile, que des nouveautés vont arriver prochainement sur la Freebox Delta, que la fin de l’itinérance avec Orange approche, qu’une nouvelle nouvelle génération de Freebox va être lancée, que Netflix va arriver prochainement à très bas prix sur les Freebox Révolution et Freebox Mini 4K et dévoile de nombreuses autres informations. Voir l’interview
  • Freebox Delta : Activer l’option d’intervention d’un gardien de sécurité et mieux comprendre ce service. Découvrir ce tuto…
  • Comment ouvrir la télécommande tactile de la Freebox Delta si elle ne se charge plus. Découvrir ce tuto….
  • Paramétrer le HDMI CEC sur la Freebox Delta afin  que  votre TV contrôle votre Freebox et inversement. découvrir ce tuto.
  • Test Freebox Delta : Découvrez toutes les fonctionnalités disponibles sur l’interface Freebox TV. plus d’infos… découvrir le tuto
  •  

 

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour à tous .

    Un résumé rien de plus!!!

    Que dire des clients et abonnés qui attendent la livraison de leur matériel!!

    Tous les jours on nous en présente les fonctionnalités !!

    Ce ne sont pas les acquéreurs qui manquent pourtant !!!


  • sicoreme a écrit
    Bonjour à tous . Un résumé rien de plus!!! Que dire des clients et abonnés qui attendent la livraison de leur matériel!! Tous les jours on nous en présente les fonctionnalités !! Ce ne sont pas les acquéreurs qui manquent pourtant !!!

    Et tous les jours on a droit à une liste impressionnante de nouveaux dysfonctionnements :-)



  • 2019 commence fort ! triplement des effectifs pour les expéditions de Freebox, mise en place d'équipes tournantes, jour et nuit, pour le raccordement Fibre Free ! Création du SAV national dédié aux nouvelle Freebox !




  • Pas de nouvelle pour la mise à jour de "Freebox" (ex compagnon) sur Ios car elle a été boguée volontairement ou pas lors de la dernière release.

    ex : çà fait plus de trois semaines qu'on ne peut plus enregistrer...? 

    Ne pas oublier les mises à jour promises du firmware pour la Freebox Revolution, paramétrage automatique pour le HD+ et le reste qui figure sur le bugtraker rubrique Serveur.

    Faut qu'ils se bougent un peu chez Free, Est-ce un peu trop leur demander ? 

    Ou qu'ils nous disent d'aller voir ailleurs.

    Merci à Univers Freebox de s'assurer d'avoir bien fait remonter l'information.


  • J'étais pro free depuis de longues années, mais la goutte d'eau a fait débordé le vase.

    Je dis juste merci free pour mon accès internet et mycanal que j'utilise avec une Apple TV. Pour le reste bye bye.

    De la poudre aux yeux nous a été annoncé, et rien n'avance bug sur bug. J'ai installé mon Apple TV le lendemain de la présentation free, et miracle j'ai pas eu à redémarrer, relancé, reconfigurer, elle fonctionne...

    Pour tout les gadgets installé en plus, j'ai pas attendu free pour me les fournir, on va me dire que c plus cher peut-être quoique mon abonnement Netflix je le paie 6€...

    Et même si certains services sont plus cher, la qualité et la stabilité à un prix également.

    Vous allez droit dans le mur monsieur Xavier N., pourtant je vous ai soutenu dans toutes vos pensées et actions, je ne suis pas un pigeon mais vous vous êtes devenu le 4eme vautours...





  •   Bonjour, je constate ces derniers temps beaucoup de réclamations concernant les nouvelles freebox mais aussi concernant des mise à jours à faire pour la Révolution. Il reste encore beaucoup à faire pour Free.

      Pour ma part j'espérais beaucoup de la Freebox One et le fait que ce soit un seul boitier et en plus 40€/mois tout cela pour moi est dissuasif, l'autre offre la DELTA S est aussi trop chère 40€/mois et sans TV ni boitier TV, j'aurais choisi cette offre mais pas à ce tarif, 30€/mois aurait été le juste Prix de mon point de vue et aurait permis de simplifier les offres de Free en supprimant petit à petit les anciennes freebox et on proposant petit à petit la DELTA S et de prévoir une option TV avec un boitier simplifié, le boitier Devialet pouvant être une option payante.

      En faisant 3 nouvelles offre qui s'ajoutent à celles déjà existantes, ne satisfont pas tout le monder cela rend les offres Free plus difficiles à comprendre.

     Pour ma part je pensais revenir chez Free pour la V7 entrée de gamme (V7 One ou Delta S), mais elle sont trop chères et donc je ne reviendrai dans ces conditions.

    undecided

     


  • Ha oui l'année 2019 commence fort pour free... Ils vont peux être faire en sorte que si ont achetés un truc à 480€, sa serait bien qu'il fonctionnes... Enfin traditiinemmement, c'est comme ça que sa marche.. Mais passont la dessus, c'est pas une boîte qui devrai savoir communiquer un FAI  ? Depuis le 4, date de commande de la  Delta, un freehelper m'a apeler pour me demander si je ne voulais pas migrer ? C'est pas du foutage de guelle ça ?

    Alors oui l'année commence fort pour free, qui encaisse les prélèvements sans rien derrière, elle peux l'aimer la vie.! 


  • fredtsi a écrit
    J'étais pro free depuis de longues années, mais la goutte d'eau a fait débordé le vase. Je dis juste merci free pour mon accès internet et mycanal que j'utilise avec une Apple TV. Pour le reste bye bye. De la poudre aux yeux nous a été annoncé, et rien n'avance bug sur bug. J'ai installé mon Apple TV le lendemain de la présentation free, et miracle j'ai pas eu à redémarrer, relancé, reconfigurer, elle fonctionne... Pour tout les gadgets installé en plus, j'ai pas attendu free pour me les fournir, on va me dire que c plus cher peut-être quoique mon abonnement Netflix je le paie 6€... Et même si certains services sont plus cher, la qualité et la stabilité à un prix également. Vous allez droit dans le mur monsieur Xavier N., pourtant je vous ai soutenu dans toutes vos pensées et actions, je ne suis pas un pigeon mais vous vous êtes devenu le 4eme vautours...

    Bonjour,

    beaucoup d'ancien client sont pas content et sont déçu aussi sur Freemobile, on propose 10 euros de réductions à vie sur le forfait 100go a 19.99 à des nouveaux clients habituellement volatiles qui ont payé pendant un an leur forfait tout compris à 0.99 euros

    et d'ailleurs que même certains le trouve que 9.99 c'est trop chers et le résilie,

    et de l’autre coté des anciens clients fidèles jusqu'ici qui aimeraient y souscrire mais qui ne peuvent pas même en contactant la hotline, donc qui parte a la concurrence, c'est bien dommage.

    les clients fidèles sont délaissés, j'ai toujours soutenu Free, mais la il ont fait une erreur je pense, espérons que Free corrige le tir avant qu'il ne soit trop tard.

    deux suggestions :

    si quelqu'un de free lit ceci, déjà peut etre faire bénéficier de ce forfait à 9.99 a vie à ceux qu'il le réclame a la hotline,

    ou ou et faite une vente privé du forfait 19.99 avec 10 euros de remise a vie pour tout les clients inscrit vente privé afin de récupérer vos clients mécontents ou comme j'ai vu, certains qui ont basculé sur le forfait à zéro/deux euros pour ne plus payer 15.99 euros ou 19.99 euros


  • En même temps, free devient trop compliqué et n'est plus, déçu des nouvelles box temps attendu, je passe au carré rouge"fan de foot ;), mon seul regret c'est de ne plus pouvoir poster en incognito sur uf. :(...


  • Roland a écrit
    En même temps, free devient trop compliqué et n'est plus, déçu des nouvelles box temps attendu, je passe au carré rouge"fan de foot ;), mon seul regret c'est de ne plus pouvoir poster en incognito sur uf. :(...

    ???? Poster "incognito" ? Ce n'est pas ce que tu as fais avec ton commentaire ?


  • Bonjour

    Je suis déçu du comportement de FREE concernant les locations des Iphone, après 24 mois de prélèvement et paiement de la totalité de l'appareil je m'étonne qu'aucune proposition de vente ne soit proposée.

    Lors de la souscription il n'est pas signalé ou volontairement par les télévendeurs qu'il n'y aura pas de possibilité de conserver son smartphone, quel est l'intérêt de Free de ne pas proposer une reprise du même montant ou plus que l'appareil qui va être vdu à des sociétés de recyclage et d'occasion, FREE se crée des clients mécontents et le risque d'évasion, à charge ensuite de lancer des campagnes de promotion régulières qui font baisser sa marge 

    il est étonnant que le service marketing ne soit pas entendu


  • Chaman a écrit
    Pas de nouvelle pour la mise à jour de "Freebox" (ex compagnon) sur Ios car elle a été boguée volontairement ou pas lors de la dernière release. ex : çà fait plus de trois semaines qu'on ne peut plus enregistrer...?  Ne pas oublier les mises à jour promises du firmware pour la Freebox Revolution, paramétrage automatique pour le HD+ et le reste qui figure sur le bugtraker rubrique Serveur. Faut qu'ils se bougent un peu chez Free, Est-ce un peu trop leur demander ?  Ou qu'ils nous disent d'aller voir ailleurs. Merci à Univers Freebox de s'assurer d'avoir bien fait remonter l'information.
    Bonjour,
    Pour l'application Freebox et les Enregistrements
    Installe Testflight puis la dernière version bêta 4.0.2 et tu pourras Enregistrer de nouveau. 
    https://testflight.apple.com/join/q9vICEOv
    Pour le reste, il faut que Free se hâte de corriger les bugs introduits dernièrement sur Freebox révolution sur la lecture des fichiers audio et la fonctionnalité Airmedia 


  • rero49 a écrit
    Bonjour Je suis déçu du comportement de FREE concernant les locations des Iphone, après 24 mois de prélèvement et paiement de la totalité de l'appareil je m'étonne qu'aucune proposition de vente ne soit proposée. Lors de la souscription il n'est pas signalé ou volontairement par les télévendeurs qu'il n'y aura pas de possibilité de conserver son smartphone, quel est l'intérêt de Free de ne pas proposer une reprise du même montant ou plus que l'appareil qui va être vdu à des sociétés de recyclage et d'occasion, FREE se crée des clients mécontents et le risque d'évasion, à charge ensuite de lancer des campagnes de promotion régulières qui font baisser sa marge  il est étonnant que le service marketing ne soit pas entendu

    Bonjour,

    Tu peux le conserver, mais en payant la pénalité de non restitution. 


  • bonjour moi je suis chez Free depuis qu'ils sont arrivés sur le marché j'ai bénéficié effectivement Deloffre privé à 99 centime je paye aujourd'hui 9,99 € par mois à vie pour 100 Go jamais je ne changerai prie pour moi c'est génial j'ai jamais de problème comme journée j'arrive à les résoudre ça fait longtemps que je suis habitué quand elle a Delta je n'en veux pas elle a l'air de planter souvent et ce que j' ai m'intéresse j'ai pas besoin de davantage et voilà merci Free je changerai jamais


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique