Free Mobile : “la totale opposition” d’un maire face à l’implantation d’une antenne-relais

Direction la commune de la Tour-du-Pin située dans le département de l’Isère où le projet d’installation d’une antenne Free Mobile s’attire les foudres de la municipalité.

Souvent les arguments pleuvent du côté des administrés, mais cette fois c’est bien le maire qui monte au créneau. L’opérateur de Xavier Niel a la ferme intention d’implanter une antenne-relais sur le territoire de La-Tour-du-Pin. Mais le maire de la commune, Fabien Rajon, ne l’entend pas ainsi. Comme le rapporte La Dépêche, l’élu a adressé récemment un courrier à Free Mobile dans lequel, il informe sans ambages de "sa totale opposition" à cette installation. Dénonçant l’absence "d’autorisation municipale" et « de déclaration préalable de travaux » le maire tire également à boulets rouges sur la pollution visuelle engendrée, la proximité des habitations et un potentiel impact des ondes sur la santé : " Ce site, comprenant de nombreuses résidences d’habitation, mais également des parcelles préservées, ne saurait supporter une telle atteinte à la qualité du paysage par une antenne métallique à l’esthétique douteuse, de plus de 20 mètres de haut. En outre, je ne dispose pas, à ce jour, de garanties quant à l’absence de conséquences potentielles sur la santé de la population d’un tel équipement" a t-il fait savoir. Aujourd’hui, force est de constater que Free mobile ne se heurte pas uniquement à des riverains hostiles mais aussi à certaines municipalités réfractaires.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique