Un centre de contact de Free de nouveau classé parmi les entreprises où il fait bon travailler

 
Ce soir avait lieu le Palmarès Great Place to Work, qui a récompensé les entreprises françaises où il fait bon travailler. Parmi celles-ci, on retrouve, pour la troisième année consécutive, Equaline, l’un des centres de contact appartenant à Free, situé à Bordeaux, qui se classe à la 12ème place des entreprises de 500 à 5000 salariés.
 
Parmi les raisons qui font d’Equaline une entreprise où les salariés aiment travailler, et comme l’avait expliqué l’année dernière l’un des responsables du Palmarès, il y a volonté de la société de « fluidifier le dialogue et partager les bonnes pratiques entre « Freehelpers », le directeur de centre, les responsables activité ou Angéliques Gérard, organisent des réunions « ambassadeurs » tous les 3 mois. Un représentant volontaire ou élu de chaque équipe recense les sujet qui intéressent ses  collègues ». Ces « ambassadeurs » restituent ensuite à l’ensemble du personnel les informations échangées. 
 
Autre projet mis en place en direction des salariés, chaque mois, chaque FreeHelper est invité à répondre à un questionnaire dans lequel il peut exprimer son avis sur le management et sur son travail du quotidien. Et si, par exemple, un  FreeHelper a besoin d’aménager ses horaires de travail pour sa vie personnelle, un dispositif est mis en place pour qu’il puisse modifier ses horaires.
 

 

Commentaires



  • Attention, c'est pour la troisième année consecutive qu'ils sont classés. Il y a deux ans ils étaient 15eme au classement, l'année dernière 9eme et cette annee 12eme. Bravo !




  • Juste pour information, toutes les entreprises qui participent a GPTW sont ensuite déclarés Great Place to Work. En fait les entreprises payent pour faire une enquête sur leur climat social et de voir décerné un certificat GPTW.

    Cela ne signifie donc a aucun moment que c'est une entreprise où il fait bon travailler, ils ont simplement répondu a l'enquête. 12 sur 25, ce n'est pas trop mal, mais ce n'est pas non plus glorieux, c'est tout juste un résultat moyen. Pour un centre d'appel, c'est quand même pas trop mal, mais il n'y a pas de quoi pavoiser quand on connait la réalité derrière ce "label".


  • Effextivement, les entreprises participantes au great place to work ont payé pour s'inscrire. Mais derrière ce paiement il y a un certain engagement de l'entreprise et une aide de la société GPTW pour faire le bilan, donner des conseils etc... Après sur les centaines d'entreprises de chaque categorie qui s'inscrivent (et donc paient) seulement 25 (pour la catégorie 500 a 5000 salariés) sont récompensées. Donc si, il y a de quoi "pavoiser" car c'est honorable d'être parmi les lauréats, surtout 3 année consécutives. Mais n'hesites pas a te renseigner sur le site de GPTW pour connaître le fonctionnement réel qui n'est pas celui qui tu pretends.

    osmoze30 a écrit
    Juste pour information, toutes les entreprises qui participent a GPTW sont ensuite déclarés Great Place to Work. En fait les entreprises payent pour faire une enquête sur leur climat social et de voir décerné un certificat GPTW. Cela ne signifie donc a aucun moment que c'est une entreprise où il fait bon travailler, ils ont simplement répondu a l'enquête. 12 sur 25, ce n'est pas trop mal, mais ce n'est pas non plus glorieux, c'est tout juste un résultat moyen. Pour un centre d'appel, c'est quand même pas trop mal, mais il n'y a pas de quoi pavoiser quand on connait la réalité derrière ce "label".



  • Je ne connaissais pas ce great place to work mais avant meme de lancer ma google research je sentais l'emfumage rien que par le nom bidon....en gros des entreprises paient 4000€ pour que cette boite a la c...fasse un sondage....bidonné car l'enquete se fait sur une boite client....bref de la daube...vous en connaissez vous des employés de sondeurs payés qui denigrent leur client?bref classement a la con pour un post equivalent.....chais ps ce qui se passe chez Free ou meme univers freebox...mais ca chie des bulles....valait mieux ne pas en parler..car non seulement ca en devient ridicule...mais comment prendre au serieux par la suite une info qui se pourrait etre du même acabit....nul ...et calculé comme ici avec du parti prix.




  • Tiens c'est pas la société où l'autre conne de France 2 est venue "prouvée" que Free dégage tout le monde illégalement et traite les employés comme de la merde (soit disant) ? C'est marrant, le son de cloche est d'une différence affligeante.



  • MiniSeb a écrit
    Effextivement, les entreprises participantes au great place to work ont payé pour s'inscrire. Mais derrière ce paiement il y a un certain engagement de l'entreprise et une aide de la société GPTW pour faire le bilan, donner des conseils etc... Après sur les centaines d'entreprises de chaque categorie qui s'inscrivent (et donc paient) seulement 25 (pour la catégorie 500 a 5000 salariés) sont récompensées. Donc si, il y a de quoi "pavoiser" car c'est honorable d'être parmi les lauréats, surtout 3 année consécutives. Mais n'hesites pas a te renseigner sur le site de GPTW pour connaître le fonctionnement réel qui n'est pas celui qui tu pretends. osmoze30 a écrit Juste pour information, toutes les entreprises qui participent a GPTW sont ensuite déclarés Great Place to Work. En fait les entreprises payent pour faire une enquête sur leur climat social et de voir décerné un certificat GPTW. Cela ne signifie donc a aucun moment que c'est une entreprise où il fait bon travailler, ils ont simplement répondu a l'enquête. 12 sur 25, ce n'est pas trop mal, mais ce n'est pas non plus glorieux, c'est tout juste un résultat moyen. Pour un centre d'appel, c'est quand même pas trop mal, mais il n'y a pas de quoi pavoiser quand on connait la réalité derrière ce "label".

    Que j'apprenne le fonctionnement d'une enquête que j'aime managé pendant 3 ans ? 

    Ça ira merci, je sais de quoi je parle. Les rapports je les connais et le pseudo accompagnement aussi. Tu en a déjà lu et animé des rapports de chez eux ? Parce que moi oui, et je sais donc que ça ne sert pas a grand chose. En fait si... C'est un système d'évaluation des managers (middle) par les collaborateurs qui sert par la suite a faire évoluer ou pas les dits managers.




  • Un seul conseil ! Parler en connaissance de cause s'il vous plait !

    Je suis un Freenaute, j'étais Freehelper (pendant 4 ans) croyez moi Free c'est très loin d'être tout beau, tout rose !

    Et honnêtement, ce que Free fait à ses salariés c'est .. CHAUD, très chaud même !

    Espérons que depuis ça a changer (en bien, bien sûr) !

    Equaline je connais très bien, il fait bon vivre là bas les gens sont gentils et apprécie leur métier (c'est la filiale de Free qui dispose le plus d'avantage, pas de travail le dimanche, ticket restaurant, plus de services, CE plus fort, etc ..).

    Allez donc à Qualipel et/ou Mobipel (flûte ça existe plus) la bas croyez moi c'est la guerre, pour aller au toilette faut lever la main et avoir l'autorisation de son N+1 (la je parle en connaissance de cause donc ne me dite pas arrête tu en fais trop) !

    Mais bon, j'en veux pas à XN, il est pas au courant de tout ça ...

    Allez donc en parler à Sandrine Bra**** (elle a été viré je viens de l'apprendre) ..

    Bref, Free c'est beau, mais les centres de contacts mise à part Equaline, Centrapel .. C'est la guerre (dans tous les sens du terme) ..


  • Il se dit vraiment tout et n'importe quoi dans ces commentaires ...

    Loin de moi l'envie de vous faire changer d'idée, vous êtes libre de vous imaginer des conditions de travail exécrables, mais c'est loin d'être le cas.

    Je travaille chez Equaline, et au risque de vous faire saigner les yeux, OUI il y bon travailler.

    Le principe de Great Place To Work, c'est de donner la possibilité aux entreprises qui le souhaitent de se faire accompagner dans des projets visant à améliorer les conditions de travail de ses salariés, au sens le plus large, et bien évidemment, l'entreprise reste seule décisionnaire de ce qu'elle souhaite mettre en place au sein de sa structure.

    Pour informations, c'est chaque salarié de l'entreprise (nous sommes environ 650 actuellement à Bordeaux) qui réponds à un questionnaire de façon ANONYME portant autant sur les conditions de travail, les conditions salariales, les méthodes de management, les évolutions de postes ...

    Pour que l'entreprise puisse figurer dans le palmares des entreprises de 500 à 5000 salariés où il fait bon travailler, il faut que la note moyenne attribuée suite au dépouillement soit suffisamment élevée. Donc tout part des salariés. Ensuite, oui l'entreprise doit rédiger un dossier (près de 200 pages tout de même) dans lequel elle détaille l'ensemble des actions mises en place tout au long de l'année dans le but d'optimiser les conditions de travail et la qualité de vie des salariés.

    Concernant la fameuse enquête d'Elise Lucet, le sujet portait sur Mobipel, un centre situé à Colombes. Rien à voir avec Equaline.

    J'imagine déjà certaines réponses pour dire que nous sommes contraints de bien noter notre employeur, que c'est ça ou la porte ... C'est vraiment n'importe quoi. Quand je lis certains commentaires, je me demande si certains ont déjà seulement évoluer au sein d'une entreprise.

    Il n'a jamais été question de dire que Free est la meilleure entreprise de France, mais sincèrement, on s'y sent bien ... et on recrute wink... Venez juger par vous même !

    Pour finir, quand je vois ce type de post :

    "Cela ne signifie donc a aucun moment que c'est une entreprise où il fait bon travailler, ils ont simplement répondu a l'enquête. 12 sur 25, ce n'est pas trop mal, mais ce n'est pas non plus glorieux, c'est tout juste un résultat moyen. Pour un centre d'appel, c'est quand même pas trop mal, mais il n'y a pas de quoi pavoiser quand on connait la réalité derrière ce "label"."

    Encore un qui n'a rien compris ... Il y a des centaines d'entreprise qui concourent dans plusieurs catégories en fonction du nombre de salariés (50 à 500, 500 à 5000 ...), et seules les 25 premières sont récompensées lors de la cérémonie. Donc ce n'est pas 12ème sur 25, mais 12ème sur des centaines d'entreprises.


  • GPTW c'est du pipot, ce sont les entreprises elles-même qui choisissent les salariés qui reçoivent le questionnaire et beaucoup ne jouent pas le jeu en sélectionnant bien leurs cibles afin de s'orienter vers un bon résultat.
    Genre, ne pas l'envoyer dans les services où ça gueule ou encore aux délégués syndicaux...


  • Totzi a écrit
    GPTW c'est du pipot, ce sont les entreprises elles-même qui choisissent les salariés qui reçoivent le questionnaire et beaucoup ne jouent pas le jeu en sélectionnant bien leurs cibles afin de s'orienter vers un bon résultat.Genre, ne pas l'envoyer dans les services où ça gueule ou encore aux délégués syndicaux...

    Le questionnaire est envoyé à l'ensemble des employés.


  • Guizmo2000 a écrit
    Totzi a écrit GPTW c'est du pipot, ce sont les entreprises elles-même qui choisissent les salariés qui reçoivent le questionnaire et beaucoup ne jouent pas le jeu en sélectionnant bien leurs cibles afin de s'orienter vers un bon résultat.Genre, ne pas l'envoyer dans les services où ça gueule ou encore aux délégués syndicaux... Le questionnaire est envoyé à l'ensemble des employés.

    Vous parlez de Free ou de toutes les entreprises participantes?


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