Le titre d’Iliad frôle la barre des 100 euros en Bourse après plusieurs hausses successives. UBS continue de parier sur le groupe de Xavier Niel.
Malmené en Bourse en 2018 et en ce début d’année 2019 impacté notamment par une forte chute à 84,4 euros début mars, soit à son niveau le plus bas depuis 7 ans, le titre multiplie les hausses depuis quelques jours, passant de 87,96 euros le 28 mars dernier à 99,28 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes. L’occasion pour la banque suisse UBS de faire le point sur le marché des télécoms en Europe en mettant en exergue les trois valeurs qu’elle plébiscite, à savoir KPN, Deutsche Telecom et Iliad. Selon les analystes du broker, " la reprise en France a été sous-estimée et l’action a trop chuté" pour le groupe de Xavier Niel, rapporte Boursier. Si le courtier apprécie toujours Iliad à l’heure où certains analystes doutent des armes du groupe pour se redresser, s’agissant du marché italien, UBS s’inquiète de la situation. La concurrence subit encore les conséquences de l’entrée d’Iliad sur mobile et les pressions structurelles sont prégnantes dans le fixe.
Pour rappel, les analystes d’UBS ont estimé en amont des résultats d’Iliad lors du troisième trimestre 2018 que Free avait encore souffert commercialement en présageant sans totalement se tromper une nouvelle perte d’abonnés à la fois sur le fixe et le mobile, le broker s’est également attendu à "ce que les chiffres du quatrième trimestre d’Iliad confirment une faible dynamique dans l’ensemble d’Iliad avec un ralentissement significatif au niveau des revenus et de l’EBITDA, ainsi que des dépenses d’investissement grandissantes". Finalement, Free a confirmé avoir atteint un point bas en France au 4ème trimestre 2018 mais a tenu à rassurer lors de la présentation de ses chiffres commerciaux et financiers : "les évolutions commerciales initiées en 2018 devraient permettre un retour à la croissance du chiffre d’affaires sur l’activité Fixe en 2019 et une ré-accélération de la croissance du chiffre d’affaires facturé aux abonnés sur l’activité Mobile", a-t-il fait savoir.
Lais-sez par-ler
Les p'tits pa-piers
À l'oc-ca-sion
Pa-pier chif-fon
Puiss'nt-ils un jour
Pa-pier bu-vard
Vous con-so-ler
Lais-sez brû-ler
Les p'tits pa-piers
Je voulais acheter mais, il faut mandater sa banque avec des frais pour 2 ou 3 actions symboliques !!
C'est pourtant simple, inspiré confiance ! Mais pour ça, faudrait p'tetre arrêter cette politique du plus chère, je me souviens d'un temps où free, c'était la réponse au autres FAI, plus aujourd'hui, c'est presque devenu du hight cost... Sa répond à Orange et sa politique du "t'en veux plus, faut casquer", alors il est où le fameux 29,90€/mois ? Pour faire des petits en bourses, il faut que la marier soit belle et désirable...
Je pense que Xavier à son idée en tête pour redresser la barre et les milieux financiers ne sont pas fou non plus
Il y a toujours la 4K à 29.90e encore une fois Free n'a pas foncièrement tort avec la Delta certes elle est sur le papier chère et a un tas de fonctionnalités qui meritent le prix (je dis sur le papier puisque je ne l'ai pas et je connais personne qui l'a).
Sur le mobile je suis chez Orange depuis presque 1 an car je préfère payer plus pour un réseau homogène car je fais beaucoup de route et j'ai moins de GO chez Orange mais de toute manière je n'utilisais pas plus de 30 ou 40 et encore c'est en fin de remise à 0 que je vais telecharger de gros fichiers puisque j'ai 11mega sur ma box et en 4G à mon domicile je suis très bien couvert parBT, Orange et Free (SFR possible mais ça fait des années que je n'ai pas tester leur réseau mobile) .
Peut importe le prix d'un produit/service il y aura toujours des clients en face il ne faut juste pas oublier ceux qui ne peuvent pas se permettre de mettre des milles et des cents dans un forfait mobile ou une box.
On l'a toujours dit!!!
Ca finira par repartir!!!
Et bin alors c'est reparti
Au lieu de vous focaliser sur la Delta, allez voir les autres offres de Free si vous voulez les prix les moins cheres du marché.