Déjà fibré, bientôt ou pas encore : Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?

En janvier dernier, Free annonçait avoir franchi la barre du million d’abonnés Fibre et renforçait ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France. En lien avec cette annonce, Thomas Reynaud,a apporté quelques précisions sur les objectifs de Free en termes de déploiement de la fibre optique. Selon le Directeur Général du Groupe, Iliad connait une "phase d’accélération historique". Et d’annoncer : "nous avons mis douze ans pour atteindre le premier million d’abonnés, il nous faudra seulement dix-huit mois pour atteindre le deuxième". Thomas Reynaud a par ailleurs indiqué qu’Iliad "évolue actuellement sur un rythme de 50.000 nouveaux abonnés à la fibre optique par mois" (gains et basculement de clients). 

Rappel des objectifs sur le déploiement FTTH de Free :
  • Part de marché Haut Débit et Très Haut Débit de 25% à long terme ;
  • Hausse de la base d’abonnés FTTH de 300 000 à 500 000 abonnés en 2018, puis d’environ 500 000 abonnés par an à partir de 2019 ;
  • Atteindre 1 million d’abonnés FTTH début 2019 ; 
  • 9 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2018 et 20 millions de prises FTTH à fin 2022.

Si la fibre de Free avance à grands pas, nous souhaitons dans ce nouveau sondage connaitre votre situation quant à la fibre de Free :

 

 

 

Vous pouvez répondre à l’aide du sondage ci-dessus (ou juste à droite de cet article) et apporter des précisons dans les commentaires de cet article.

 

Commentaires


  • Je vis en plein centre de Lyon, dans le 2e arrondissement, tous les opérateurs proposent la fibre à l'exception de Free. J'ai donc dû quitter Free à contrecœur qui n'était capable de fournir que de l'ADSL 5 Mbits (!).

    Le plus drôle, c'est que les démarcheurs téléphoniques Free ne me croient même pas quand je leur dis que j'ai la fibre chez un autre opérateur ("c'est sûrement du coaxial, Monsieur").




  • Il manque l'option : je suis éligible à la fibre Free depuis 2 ans mais Free n'a toujours pas daigné me proposer la migration malgré mes multiples demandes et relances... au final j'utilise ma connexion 4G meilleure que ma connexion Free et je suis tenté de résilier purement et simplement car je perds l'espoir d'être migré un jour...


  • frankie567 a écrit
    Je vis en plein centre de Lyon, dans le 2e arrondissement, tous les opérateurs proposent la fibre à l'exception de Free. J'ai donc dû quitter Free à contrecœur qui n'était capable de fournir que de l'ADSL 5 Mbits (!). Le plus drôle, c'est que les démarcheurs téléphoniques Free ne me croient même pas quand je leur dis que j'ai la fibre chez un autre opérateur ("c'est sûrement du coaxial, Monsieur").

    SFR est l'opérateur qui a fibré le secteur et on peut franchement pas dire que la rigueur, la fiabilité, la stabilité et surtout la bande passante fournie soit réellement une priorité.

    Du coup, comme je taf de chez-moi, j'ai pris le parti de dépenser un peu plus pour avoir 2 connexions et être certain qu'il y en ait toujours au moins une qui fonctionne :
    J'ai SFR via le LowCost (vu la QoS, ça ne vaut pas plus) pour du pseudo Presque™ Quasiment™ Jusqu'à*(1)™ 1Gbps (réel 30Mbps) et Free ADSL+4G à entre 11Mbps et 20Mbps avec agrégation limitée en trafic) pour la redondance de connexion car aussi bien en Fibre qu'en cuivre, c'est par réellement stable.

    J'ai eu le nez creux car si je devais cumuler, les absences de connexions, j'en serais à plus de 2 mois par an (les 2 cumulées) sans black-out.








  • La fibre Covage passe devant chez moi depuis 2017 pour les petits opérateurs comme Nordnet ou coriolis,

    Free a signé début 2019 avec Covage mais j'attends toujours que free la propose. Je patiente avec mes 19 méga en ADSL qui me suffise avec la mini 4K.






  • Je pourrais avoir la fibre Free chez moi malheureusement pour Free, l’agrume m’a proposé un contrat impossible à refuser 9€99 mois pendant un an donc jusqu’à ce que ce contrat finisse je suis l’agrume et on verra ce qui est proposé par eux à la fin de cette année si c’est intéressant il y a peu de chances que je repasse chez free



  • Free m'a contacté en août 2018 pour le raccordement à la fibre, j'ai eu trois visites bien contraignantes de la même société qui me dit que l'installation nécessite une bonne demi journée mais que Free persiste à ne leur donner qu'un créneau de deux heures. Ticket incident ouvert depuis et toujours aucune nouvelle.


  • La fibre est devant chez moi depuis decembre 2018, tout mes voisins chez Free ont ete migré, et moi j'appelle toutes les semaines chez Free et toujours pas de RDV. Je ne sais plus quoi faire...si quelqu'un à une idée, je suis preneur. 


  • thorontor a écrit
    J Cram a écrit Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel sondage, à quoi va t'il servir ? et qui va s'en servir ? Ça permet de comparer : le discours marketing vs la réalité.

    tout à fait, car si on en se fie aux nombreux messages postés sur UF, l'item "Mon logement est éligible à la fibre chez un autre opérateur mais pas chez Free" devrait frôler les 100%.



  • Il manque le choix : « Les coordonnées du propriétaire de l'immeuble ont été données à l'opérateur désirant fibrer mais le propriétaire refuse de donner son accord. »



  • xtone a écrit
    ton post ne veux rien dire. oui il faut 2 heures pour installer la fibre maxi

    C'est mignon les gens qui font des affirmations sans rien connaitre de la situation... sealed

    Oui il faut 2 heures au max en condition "normale", mais tu n'as aucune idée si la personne concerné se trouve dans une situation particulière ou non, ce qui pourrait demander beaucoup plus de temps que la "normale". 



  • J'ai  la fibre depuis 2015, je peux vous dire que c'est du pipeau, je tourne entre 80 et 90 Mbit/s en réception, alors les 1 Gbit/s il sont loin d'être réelle. Je n'ai pas beaucoup vu la différence entre l'ADSL et la fibre.


  • Chez nous sur Cambronne les Ribécourt (Il y'a tout les opérateurs Fibre) Sauf Free ! Il devait logiquement fibré premier trimestre 2019 ... Ca commence à faire long !



  • Salut,

    Je ne sais pas si Free va pouvoir me fibré une fois l'éligibilité faite. Il faut attendre que Free contact l'abonné si j'ai bien compris donc je peut attendre. Et par ailleurs, la fibre est dans mon quartier, j'ai reçu un mail d'orange qui me dit que les travaux vont commencer dans votre immeuble et ça traine depuis fin janvier 2019.



  • xtone a écrit
    Balgom a écrit Free m'a contacté en août 2018 pour le raccordement à la fibre, j'ai eu trois visites bien contraignantes de la même société qui me dit que l'installation nécessite une bonne demi journée mais que Free persiste à ne leur donner qu'un créneau de deux heures. Ticket incident ouvert depuis et toujours aucune nouvelle.
    Ticket ouvert pour quoi? ton post ne veux rien dire. oui il faut 2 heures pour installer la fibre maxi

    Effectivement c'est souvent un problème si la configuration du logement est complexe et qu'on refuse de les laisser coller 20m de fil directement sur les murs.
    Perso, j'avais préparé leur venue et j'ai passé moi-même le cable par le garage, des placards et les combles.
    Ce système de forfait oblige souvent les techniciens à faire au plus vite plutôt que au mieux.



  • Mon cas ne correspondant à aucune proposition. Ce serait "Mon syndic a donné son accord mais l'opérateur à qui a été confiée la zone AMII n’a toujours pas fibré mon immeuble".


  • Ayant été un freenaute depuis l'origine, j'ai basculé sur la Fibre SFR l'année dernière faute de voir la fibre de Free. Le début est 100 fois meilleur qu'en ADSL et je ne regrette pas mon choix. Désolé pour Free, mais il fallait accélérer sur la Fibre pour ne pas voir ses abonnés historique s quitter le navire. 



  • Darek a écrit
    Ayant été un freenaute depuis l'origine, j'ai basculé sur la Fibre SFR l'année dernière faute de voir la fibre de Free. Le début est 100 fois meilleur qu'en ADSL et je ne regrette pas mon choix. Désolé pour Free, mais il fallait accélérer sur la Fibre pour ne pas voir ses abonnés historique s quitter le navire. 

    Tu n'as pas la fibre de SFR, tu as le câble de SFR.

    C'est bien d'avoir quelques centaines de mégas en down. Mais si c'est pour avoir 5 mégas en up... Encore un pigeon !


  • Fibre installée le 19 avril dernier.

    En examinant l'armoire a tiroirs qui est au sous sol de l'immeuble le technicien signale un probléme.

    Reçu un message de Free disant q'un ticket a été ouvert.

    Rien de neuf depuis. Toujours connecté sur ADSL.

    Y a t il un retard des équipes qui installent les armoires de connections dans les sous sol des immeubles ?




  • En ce qui me concerne, la fibre est installé par Orange au niveau de la résidence depuis décembre.

    Le 3944 est cependant dans le noir complet pour m'informer d'un délai, ne serait-ce qu'indicatif, pour le déploiement effectif.

    Quand je regarde la carte d'éligibilité de Free, la zone est indiquée "en cours de déploiement", ceci dit il n'y a un petit point indiqué "logement éligible".

    Pour moi, cela signifie que l'on est pas près d'être déployé...

    J'avoue avoir été très tenté de faire tirer une nouvelle ligne pour un abonnement Sosh et seul le coût de 100€ pour ce faire m'a retenu.


  • En alsace il y a le rip rosace.  Free devrait y proposer la fibre mais on attend pour l'instant. Bouygues est déjà présent .  J'attends aussi un jour de pouvoir migrer vers la freebox one étant client freebox hd v5 depuis 2005... mais c'est un autre sujet





  • Je suis chez free en ADSL depuis plusieurs années. Dégradation de la connexion depuis 3 mois avec coupures intempestives. J ai du bloquer internet sur mon mobile pour éviter le hors forfait abonnement à 2 euros suite aux coupures sur le wifi. 30 euros de hors forfait en 2 mois. . Free me propose seulement le forfait a 14.99. Le délai prevu pour la fibre est de 6 mois.l immeuble est éligible. Je ne resisterai pad longtemps aux sirènes de la concurrence. Bougez vous Free sinon vous finirez comme le Titanic.



  • Ma situation ne correspond à aucune des propositions du sondage. 

    Free a posé une plaque dans mon immeuble indiquant que ce dernier avait été fibré. 4 mois après, le Freenaute adsl que je suis attend encore un appel, un mail, un texto voire un pigeon-voyageur de Free. 


  • Dany a écrit
    Je suis chez free en ADSL depuis plusieurs années. Dégradation de la connexion depuis 3 mois avec coupures intempestives. J ai du bloquer internet sur mon mobile pour éviter le hors forfait abonnement à 2 euros suite aux coupures sur le wifi. 30 euros de hors forfait en 2 mois. . Free me propose seulement le forfait a 14.99. Le délai prevu pour la fibre est de 6 mois.l immeuble est éligible. Je ne resisterai pad longtemps aux sirènes de la concurrence. Bougez vous Free sinon vous finirez comme le Titanic.

    N'IM-POR-TE QUOI !

    On se demande vraiment d'où vient ce genre de commentaire. La fameuse concurrence ?

    1- Free dispose de bien plus de prise éligibles FTTH que Bouygues ou SFR. Free est aussi loin devant ces derniers en nombre d'abonnés FTHH. Et Free va aussi vite qu'Orange pour les nouvelles connexions (entre 150.000 et 160.000 par trimestre). Si Free finit comme le Titanic, les 2 autres seront passés avant par le triangle des Bermudes !

    2- Quel rapport entre le Wi-Fi qui saute supposément, et le hors forfait sur votre abonnement à 2 euros ? Vous ne vous servez donc de votre mobile que chez vous ?

    3- Pour ceux qui râlent que cela ne va pas assez vite, il y a une nouvelle Freebox qui permet d'avoir du THD...






  • Chenillard a écrit
    Ma situation ne correspond à aucune des propositions du sondage.  Free a posé une plaque dans mon immeuble indiquant que ce dernier avait été fibré. 4 mois après, le Freenaute adsl que je suis attend encore un appel, un mail, un texto voire un pigeon-voyageur de Free. 

    va faire un tour sur le sire ADUF et post sur le forum comme je l'ai fait, 

    et j'ai été contacté 2 jours après grâce au Corp FREE


  • Il manque : je suis fibré chez l'agrume et Free me dit que à présent je peux être fibré chez eux , mais j'hésite à cause du prix pour le meilleur service et j'y réfléchis sérieusement.

    Bref il n'y a pas , je peux chez Free,  mais je n'ai pas prit " pas encore " cette option. 



  • lopinou a écrit
    Chenillard a écrit Ma situation ne correspond à aucune des propositions du sondage.  Free a posé une plaque dans mon immeuble indiquant que ce dernier avait été fibré. 4 mois après, le Freenaute adsl que je suis attend encore un appel, un mail, un texto voire un pigeon-voyageur de Free. 
    va faire un tour sur le sire ADUF et post sur le forum comme je l'ai fait,  et j'ai été contacté 2 jours après grâce au Corp FREE

    J'y vais de ce pas et merci pour l'info !



  • SteveCanary a écrit
    Plus de deux ans que je suis éligible à la fibre Orange mais Free toujours rien... Et l'ADSL est de plus en plus mauvais mais Free s'en fout !

    Et tu es sur que le débit ADSL est de la responsabilité seul de Free ? 

    C'est marrant chaque fois que Orange pose une fibre , l'ADSL des concurrents diminue en qualité , c'est vrai que c'est Free qui entretien le réseau cuivre ... ah non en fait. 


  • Bonjour 

    Je voudrais savoir quand free vas s intéresse au pt commune de l oise car y en a marre que SFR et le monopole dans notre village je veux free en fibres plus vite 


  • Bonjour , 

    A priori pas de fibre prévue dans ma commune.. pourtant très proche de Brest .. en même temps des promesses , des promesses .. et on attend 

    Bizh tchin tchin o pleizh 


  • En ce qui me concerne sur Lyon 8 ème,  free a câblé la rue il a 4 semaines. J ai été contacté il y a quelques jours pour que l on m installe la fibre . J ai un rendez vous le 21 mai. Content car je ne voulais pas changé mais j avais prévu de le faire en septembre si Free ne me proposé pas la fibre. J étais prêt à partir chez orange ou byt (pas sfr qui me propose un débit descendant de 30 mega en coaxial)



  • Kheops14 a écrit
    xtone a écrit ton post ne veux rien dire. oui il faut 2 heures pour installer la fibre maxi
    C'est mignon les gens qui font des affirmations sans rien connaitre de la situation...  Oui il faut 2 heures au max en condition "normale", mais tu n'as aucune idée si la personne concerné se trouve dans une situation particulière ou non, ce qui pourrait demander beaucoup plus de temps que la "normale". 

    Bonjour, +1  oui effectivement c’est mignon de faire des commentaires sans connaître la configuration des Lieux. Chez moi, le technicien a passé plus de 2 heures, maison individuelle en aérien et pourtant j’avais préparé toute l’installation ( posé une gaine avec fil de tirage, échelle d’accès en place.... ) il suffisait juste d’accrocher le câble et pourtant le technicien a mis plus de 2 heures entre la jonction dans la rue et la mise en place de la prise dans la maison. Donc j’imagine le temps quand rien n’est préparé.



  • Bonsoir moi je suis chez free depuis x annees et mon ordi rame... A 5m de ma porte la fibre par orange est la et j appelle souvent free pour qu'ils puissent m accorder cette fibre.. Mais dans combien d années encore... Car la patience commence à s évaporer .. 





  • Bonjour,

    Free m'a contacté pour que je prenne rv pour l'installation de la fibre, j'ai pris une journée pour le passage du technicien puisqu'il m'ont donné  une fourchette de 2h. 2 jours avant le RV, je reçois un mail d'annulation sans explication. Je les contacte par téléphone, personne ne sait pourquoi l'intervention a été annulée et ils me demandent d'attendre, cela fait bien 4 mois de cela. Toujours pas de fibre, je vais changer d'opérateur, le truc c'est que je ne sais pas lequel choisir.


  • Bonjour, un autre opérateur me propose la fibre depuis début janvier, FREE n'a pas pu me donné de délais pour fibré mon logement. Pourtant selon la carte Arcep ma rue est raccordables. Je pense que en début de l'été si je n'ai pas de nouvelle je vais me décider d'aller voir ailleurs, malgré ma fidélité depuis plus de 10 ans.


  • Je ne demande que ça, mais à Taverny c'est sfr qui installe et je ne sais pas si ils vont venir chez moi ! En Maison individuelle c'est compliqué. Et le projet tarde pour le zonage à 100%



  • Je croise les doigts mais d'après Orange je serait éligible à la Fibre à partir du 15 mai ! Ouf !!!smile

    D'après les installations faites dans les autres quartiers, les clients sont contactés très rapidement par Free et Orange pour des offres similaires sur la 1ère année du moins.

    J'espère rester chez Free mais s'ils ne sont pas assez réactif je partirai chez Orange, j'en peux plus d'attendre avec mon débit minable.


  • j'ai appris que mon groupe d'immeuble a été connecté depuis la rue, et les appartements de ma copro ont été préequipé pour la fibre aussi je ne comprends pas ce qui bloque pour finaliser le branchement....J'ai fini par appeler free à ce sujet, le technicien a gentiment noté ma requête mais sans rien me promettre, mais m'affirmant qu'il allait faire remonter ma demande et depuis plus rien.....

    j'ai appris que d'autre appt avaient été raccordé à la fibre depuis, mais je ne crois pas que cela soit free.....tjrs est il que c'est laborieux alors que cette fois ci les conditions semble réunies


  • chenthesnake a écrit
    bebi27 a écrit Et « pas de fibre du tout » n’est pas une option? Car c’est ce qu’il y as de plus rependu quand même  A ce compte il faudrait rajouter aussi: je ne suis pas chez FREE....

    Et ne pas oublier "Je n'ai pas la Delta !!! " 

    Ok je sors tongue-out


  • Nous sommes à Romainville 93230. Orange a fibré l'immeuble depuis 2 ans environ.Nous avons la Freebox Révolution et sommes en Adsl mais regardons la TV sur antenne normale car trop d'arrêt images en Adsl. Orange nous relance régulièrement.Il était question de mutualisation entre Orange et Free mais rien ne bouge. Nous attendons encore 2 à 3 mois, si pas de nouvelle de Free nous passerons chez Orange pour enfin profiter de la fibre. 


  • c'est quand même surprenant qu'il n'existe aucune visibilité sur l'installation de la fibre dans une ville , dans une rue... pourtant y a des chefs de projets chez free, non ? personne n'est capable de donner des délais, en fait la question est : y a-t-il un capitaine à bord ?


  • Bonsoir,

    Free a contacté ma voisine a ma droite et mon voisin en face.

    Je n'ai pas de possibilité alors que je suis plus près de la bouche de raccordement lol

    Un peu de la loterie en France ;)


  • Immeuble fibré il y a 6 mois par Orange. Suite à une demande de résiliation, Free a soudainement découvert que nous étions éligible et nous a proposé la fibre.

    (bon, il faut préciser que notre syndic avait refusé, il y a quelques années, le raccordement de l'immeuble proposé par Free...)


  • Syndic de copropriété de 4 logements, free refuse de faire les travaux se refugiant derriere la loi. Dans mon quartier, pourtant aux portes de paris, c'est minimum syndical niveau adsl 8mega et si t'es pas content, c'est pareil. Les copros de moins de 12 habitations sont  les grands oubliés du chantier national. Très haut débit pour tous ? Mensonge, oui toutes les maisons individuelles peuvent être fibrés dans mon quartier, seul 2 immeubles ne le peuvent pas a cause de cette loi débile qui ne sert qu'à protéger les FAI d'une opération non rentable. Les lobbyistes sont passés par là ! C'est déplorable. Le sondage ne prend bien sûr pas en compte ce cas particulier, mais il serait temps de s'intéresser à nous !



  • cycleton a écrit
    j'attends toujours,pourtant la fibre est a 1m de mon portail

      Bonjour, cycleton vous allez être obligé de déplacer votre portail de 1 mètre pour avoir enfin la fibre chez vous ... laughing

      Je plaisante bien sur et je comprend la détresse de certains ... !!!

    wink


  • Freedor a écrit
    Personne ne propose la fibre chez moi, que le câble SFR. Pourtant tout le quartier est fibré.

    Idem pour moi dans l'Ain et hormis les promesses (malhonnêtes) de free.

    Donc dès qu'un vrai opérateur national (hors NC/SFR) me fais une proposition intéressante ou qu'un des opérateurs locaux supprime les coûts exorbitants de location des box et intègre les mobiles dans l'abonnement : bye bye free...



  •   Bonjour, pour moi les propositions ne correspondaient pas à ma situation, j'ai fait le choix 2 par défaut :  La fibre passe dans ma rue mais Free ne m’a toujours pas contacté, 596 votes 20.4%.

      J'ai la fibre optique chez moi déployée par Orange, j'ai migré au bout de 12 mois chez Sosh orange étant beaucoup trop cher en dehors de la promotion (offre Play fibre avec Livebox 4 à 47,99€/mois) chez SoSh c'est 34,99€/mois pour la même offre en conservant les équipements Orange, sauf SAV.

      J'ai regardé pour Free et depuis peu je suis éligible à la fibre Free à mon domicile, mais quand je recherche les NRO Free avec le code postal 69360, pas d'abonné fibre existant ... ???

      Je me demande si je suis vraiment éligible, car comment expliquer qu'il n'y ait pas d'abonnés fibre Free, sur plusieurs communes ???

      De plus les tarifs de Free sur le fixe ont étés revus à la hausse, ce qui fait que Free est aussi cher que Sosh (hors promo temporaire) si on ajoute les frais, plus aucun intérêt pour moi de passer à la fibre Free.

      Si un jours ils revoient leurs tarifs sur le fixe je pourrai alors me poser la question, pour le moment en l'état actuel des choses je reste chez Sosh ...

      Pour la Delta je n'en parle même pas vu les tarifs proposés, même si les box sont bien (une fois stabilisées).

    wink 


  •    Suite : et j'ajouterai que je comprend un peu mieux que Free ait 10 millions de prises fibre raccordables et seulement 1 million d'abonnés fibre, les tarifs fibre basiques sont trop chers pour une partie des clients, pour qui 40€/mois est trop cher pour un service de base.

    undecided




  • Bonjour, 

    je suis chez free depuis plus de 10 ans, 

    dans mon logement actuel (3 ans) j'ai 15 méga en ADSL2+, j'ai été approché par Free pour un passage à la fibre il y a 2 mois. 

    Malgré les commentaires laissés par les internautes ici et là, j'ai sauté le pas et fait fibré mon appartement (plein centre ville de Lyon au passage). 

    Et là, mais quelle déception ! 

    40 Méga au mieux et tout mes ports qui se referme (jeux PC et Xbox one), une misère incroyable pour trouver des informations pour pouvoir rejouer tranquillement (NAT Strict sur Xbox et à chaque fois le message comme quoi ma bande passante est faible... et beaucoup de loss sur les jeux PC). 

    On est très loin du giga annoncé à la télé, la connexion est trop faible pour un jeu parfaitement fluide. 

    Je cherche actuellement à changer d'opérateur pour un plus sérieux. 

    A part le prix, la qualité n'est pas au rendez-vous. 



  • Fibré avec Free, qui m'a contacté moins d'un mois après qu'Orange ait fini les travaux...

    Orange chez qui je m'étais inscrit sur leur site de suivi du déploiement de la fibre pour être informé quand je serais éligible, et qui m'a au final contacté à son tour... 2 semaines après que Free ait finit les travaux ! ??? Le type au téléphone était étonné ! ? 



  • Bonjour, la fibre est installée à Parcé sur Sarthe (72300) par le réseau RIP Sarthe numérique (AXIOME) depuis juin 2018 et ORANGE vient de rejoindre la réseau https://actu.fr/economie/video-orange-arrive-sur-reseau-fibre-optique-sarthe-numerique_23533082.html.

    J'ai plusieurs fois contacté FREE qui est dans l'incapacité de me répondre pour un prochain raccordement (la fibre passe devant chez moi)

    Il suffirait de nous donner une date approximative même lointaine pour nous faire patienter mais là j'ai le sentiment que mes interlocuteurs de FREE n'ont aucune information sur l'existence même de ce RIP...


  • Bonjour,

    Je suis en dégroupé chez FREE avec un débit trop limite pour la télé (FREEBOX Révolution).

    La fibre a été installée dans ma rue par ORANGE et suis donc éligible chez ORANGE (et même chez SFR).

    Je me suis laissé dire que lorsque la fibre passait dans la rue, les autres opérateurs pouvaient en bénéficier après un certain temps (6 mois ?) et le proposer à leurs abonnés (dont FREE) .

    Est-ce vrai ?

    Merci pour l'info.

    André


  • Déploiement en cours.

    je suis dans une rue où le réseau devra être aérien ou nécessiter des gros travaux de voirie.

    La fibre est au bout de la rue.

    Orange fibre la ville, accord avec Free pour les abonnées fibre chez orange ou Free possible !


  • Bonjour

    J'attend toujours que free me contacte pour me proposer la fibre.j'ai contacté free au téléphone .Je suis resté 10 min au bout du fil sans interlocuteur.

    Je pense que je finirai par migrer vers sfr 

    Dommage ,car je suis avec free depuis plus de 10 ans ,sans aucun soucis,mais actuellement ma freebox revolution est très limitée ,surtout si on est plusieurs sur wifi




  • Aliens a écrit
    SteveCanary a écrit Plus de deux ans que je suis éligible à la fibre Orange mais Free toujours rien... Et l'ADSL est de plus en plus mauvais mais Free s'en fout !
     Et tu es sur que le débit ADSL est de la responsabilité seul de Free ?  C'est marrant  chaque fois que Orange pose une fibre , l'ADSL des concurrents diminue en qualité , c'est vrai que c'est Free qui entretien le réseau cuivre ... ah non en fait. 

    Je sais que c'est Orange qui entretient le réseau cuivre, tu as tout à fait raison !

    Seulement moi je n'ai aucune relation contractuelle avec Orange, je ne peux m'adresser qu'à Free qui ferme systématiquement les tickets d'incident sans aller voir plus loin. C'est pour ça que je dis que Free s'en fout.

    En plus quand je leur demande une date pour la disponibilité de la fibre ils me répondent encore "minimum six mois après la pose de la fibre par Orange" même si ça fait maintenant plus de deux ans !



  • bonjours

    free est à la bourre  orange a déjà  passé un accord avec la copro que déjà sfr s'est proposé...

    et devinez quoi coup de fils de free qui me propose une révolution en adsl alors que que suis chez free depuis le 28000k  

    ils ne savent même pas se servir d'une base de donnée.......lol

    que pense que l'Arcep devrait obliger que les fai soient dans l'obligation de fibrer à la demande du client après 3 mois de pose de la fibre par un opérateur. et non pas selon leur bon vouloir  la carotte et le bâton de l'arcep avoir le droit de postuler à l'offre de diffusion de l'adsl , fibre, 4g 5g

    et interdire tous travaux de voirie sans que la pose de la fibre soit installée.


  • Annecy 5 mai 2019 09 h 00

    Le PT 4480( point de raccordement Orange)est à 6 mêtres de ma maison sur le trottoir mitoyen de ma cloture ! Plusieurs connexions Fibre Free ont été réalisées sur des propriétés voisines à partir de ce point de connexion, mais aucune démarche de raccordement ne m'a été faite ni par Free… ni par Orange  !!??


  • Bonjour

    La fibre est dans mon immeuble mais free ne pense pas me raccorder avant neuf mois ou peut être jamais , alors que orange ma déjà fait une proposition

    Honteux


  • fibre Orange depuis juin 2017 et fibre Bouygues depuis septembre 2018 SFR et Free complètement absent je précise fibre en Ftth j'ai un excellent débit chez Bouygues 926 MGB/s en descendant et 506 MGB/s en montant mieux que l’agrume et pour moins cher vraiment moins cher 


  • chenthesnake a écrit
    bebi27 a écrit Et « pas de fibre du tout » n’est pas une option? Car c’est ce qu’il y as de plus rependu quand même  A ce compte il faudrait rajouter aussi: je ne suis pas chez FREE....

    Oui... mais bon.. lire ce site sans être chez Free je ne vois pas trop l’intérêt...


  • Plus d'un ans que la fibre est dans ma rue, free ne ma toujours pas contacté. 

    En leurs demandant des explications, il mon dit que mon logement n'était pas éligible ?! Alors que d'autre opérateur mon fait des offres fibres

    Vraiment incompréhensible... 




  • Bonjour,

    Il y a plus de deux ans, j'ai quitté une petite ville de Bourgogne, une vieille demeure connectée à la fibre, pour habiter à Courbevoie, à deux pas de la Défense. Résultat: dans l'immeuble, où je viens d’emménager, tous les abonnés Orange, SFR et Bouygues sont connectés à la fibre depuis 2 ans. Il y a 4 mois, des techniciens de Free, ont câblés l'immeuble et la rue ! J'ai téléphoné 2 fois )à la "Hot-Ligne", mais, les opérateurs, qui sont bien aimables, n'ont aucune information !!! Peut-être plus de place dans les NRA ?

    Dommage, car je ne suis pas le seul abonné Free de l'immeuble....moi  je reste fidèle à Free, j'attends patiemment, mais il y a toujours la tentation de changer d'opérateur...


  • Un sondage pour une niche de personnes ? On fait comment pour répondre quand aucune option ne correspond ? Cela aurait été bien de rajouter une option "autres cas de figure"... Pour ma part, je suis dans le cas : les opérateurs, tout comme le RIP, se fichent royalement de raccorder ma cabane dans la brousse et j'aurais probablement pas la fibre 100Mb/s d'opérateurs locaux obscures avant 2040 alors que toujours les mêmes seront éligibles à la fibre Free 100Gb/s à ce moment là... Oui, je pars dans l'exagération mais ma pensée n'en est pas loin ^^.


  • Il manque clairement un option "Aucun opérateur ne couvre ma rue et ce n'est pas prévu à court terme".

    Chez moi, la fibre s'arrête à 50 mètres... Et les 13 maisons restantes avant la fin de la rue ne sont pas prévues au raccordement.

    De toute façon, Free ne prévoit pas encore de couvrir la commune.






  • J'attends toujours une réponse cohérente de Free alors que rien ne se passe en fait. Le personnel change tellement     que finalement les chefs vous fuient vous dirigeant vers le dernier arrivé. Dernière découverte vous devez prendre rendez-vous par Internet ? Au téléphone vous faites les multiples manoeuvres avant que l'opérateur vous le demande et le questionnaire se termine dans les méandres  du virtuel , soit (poubelle). Puis vous avez droit au questionnaire de satisfaction qui à son tour va à la poubelle. Il n'y a qu'une chose qui est   stable c'est la facture!


  • ludohum a écrit
    Borde La a écrit Pour nous, en France profonde, 150 km de Paris, la fibre c'est du chinois. Comme le dis la chanson de  Gauvain Sers, on est les oubliés, les trop loin de Paris le cadet de leurs soucis....

    J'adore cette chanson... tellement réelle...




  • cry seul alternatif SFR et ORANGE 1go fibre 

    FREE???????? 22mo en vdsl2 .

    TU PAYE LE PRIX PREND FREE 45 €+ 4 abonnement a 15€ téléphone avec 4g dégueux  = 105€

    en chine la moindre contrée est fibrée @Borde La



  • Je suis éligible à la fibre depuis juin 2018 sur un RIP des Hauts de France. Depuis l'année dernière j'attends avec impatience que Free me communique quand ils vont brancher leur fibre sur mon RIP. 

    J'aurai aimé augmenter mon débit de 3Mo par celui de la fibre. 

    Apparemment personne chez Free ((que ce soit en boutique ou au téléphone) ne connait le planning d'investissement et les lieux des futures ouvertures de lignes fibrées .

    La seule information que je reçois c'est de regarder la carte de déploiement qui n'est plus à jour depuis des mois foot-in-mouth

    Quand va t'il avoir une communication claire sur ce sujet de la part de Free alors que les concurrents de Free sont arrivés (SFR et Orange sans compté KNET Coriolis Nordnet...).

    ET t'es où Free t'es pas là...cry


  • Bonjour, ma connexion ADSL est coupée depuis le 19  Mars 2019. Comme j'étais éligible pour la Fibre un conseiller m'a suggéré de remplacer mon matériel par la mini 4K. Ce que j'ai fait et depuis le 25 Mars le matériel est à mon domicile mais aucun technicien fibre ne m'a contacté pour fixer un rdv. Entre temps 2 voisins ont procédé aux mêmes démarches et bénéficient des services free: TV, téléphonie et internet. Mis à part patienter je n'ai aucune information ou retour de l'opérateur. Faut pas être pressé ! 




  • Orange a installé la fibre dans ma rue. J'ai prévenu Free qui m'a envoyé un mail 3  semaines après pour installer la fibre dans ma maison. Coût 0 euro. Orange demandait 150 euro !


  • Fibre Orange depuis 5 ans dans mon immeuble, avec quatre fibres par appart.

    Free a déployé sa fibre dans ma rue en octobre 2017. Il y a aussi l'armoire Free au niveau du point de mutualisation de mon immeuble.

    Mais un an et demi après l'installation, toujours rien de proposé commercialement.



  • Pleyon a écrit
    Orange a installé la fibre dans ma rue. J'ai prévenu Free qui m'a envoyé un mail 3  semaines après pour installer la fibre dans ma maison. Coût 0 euro. Orange demandait 150 euro !

    Heureusement que tu les as prévenus sinon ils n'auraient pas su wink



  • Incroyable le nombre de commentaires en anonyme sur ce post.

    Même si j'en reconnais quelques uns ... embarassed ... là on peut vraiment parler de "Troll".

    Dans tous les cas, il est vrai que FREE peine à se positionner là où la concurrence est présente, surtout ORANGE.

    Il faudra être patient, ça viendra wink !


  • Ça va faire bientôt 2ans que orange a fibré ma rue 21 place du Panthéon Paris 75005 et free ne me propose pas la fibre je ne comprends pas pourquoi je pense quitter Free pour voir un autre fournisseur


  • Bonjour

    chez Free depuis le debut (ou presque) en ADLS
    Je suis passé chez Sosh avec leur offre à 15.00€ sans télé il y a quelques mois quand la fibre est arrivé dans ma rue. 

    J'ai été contacté par Free  un mois après, par courrier, pour me proposer la fibre et une augmentation par ce que j'avais la V5 non compatible fibre et que je devais passer à la Revolution.
    je n'ai pas donné suite et il m'ont appelé et m'ont dis qu'ils pouvaient me faire l'abonnement à 15.00€ (je ne sais pas si c'etait seulement pendant un an ou permanente) et que je pouvait faire jouer mon droit de rétractation pour Sosh, mais

    1) le délais etait passé 
    2) il n'y avait aucune raison que je le fasse, ils n'avaient qu'à me faire cette offre dés le depart.

    Pour l'installation à priori Orange/sosh est plus généreux avec les installateur.
    Le techniciens nous à dit qu'il en aurait pour plus de 3 heures (pavillons à 20 metres de la rue et passage en aérien avec entrée au 1er etage et descente au rdc), temps donné pas Orange et il m'a dis que parfois il y gagnait (chantier facile et rapide) et parfois il perdait.

    Je pense aussi que ça leur permets d'avoir du boulot régulièrement et facilement.


  • reno69 a écrit
       Suite : et j'ajouterai que je comprend un peu mieux que Free ait 10 millions de prises fibre raccordables et seulement 1 million d'abonnés fibre, les tarifs fibre basiques sont trop chers pour une partie des clients, pour qui 40€/mois est trop cher pour un service de base.

    Bonjour,

    Ce n'est pas qu'une question de tarif, car pour les 10 millions de prises raccordables, le travaille n'est pas vraiment terminé. 

    Il suffit de tirer une fibre jusqu'à un point de mutualisation qui couvre 1000 logements pour dire 1000 prises raccordables. Sauf que pour chaque prise il faut envoyer un technicien pour procéder au raccordement final, poser la prise PTO, faire les branchements coté point de mutualisation et coté NRO. 

    Donc c'est un problème de capacité à faire du faite du nombre de technicien disponibles.

    Nombreux ceux qui veulent migrer vers la fibre tout en gardant leur box et leur tarif, mais aujourd'hui free ne peut pas satisfaire tout le monde tout de suite même si leurs logement sont raccordables.



  • Bonjour,dans mon cartier,sfr a installé les boitiés a l'exterieur de chez moi,mais moi je suis chez free.Donc si je veux la fibre je n'ai qu'a appeller sfr car free ne veut rien entendre.Je trouve que c'est absurde d'avoir la fibre a sa porte et ne pas pouvoir en profiter et que ton opérateur te laisse gentillement changer si tu veux.Je vousdrais savoir si free pourrait me raccorder via le boitier sfr si c'est non pourquoi.merci pour vos réponses.



  • reno69 a écrit
    cycleton a écrit j'attends toujours,pourtant la fibre est a 1m de mon portail   Bonjour, cycleton vous allez être obligé de déplacer votre portail de 1 mètre pour avoir enfin la fibre chez vous ...   Je plaisante bien sur et je comprend la détresse de certains ... !!!

    Ça ne sert à rien de déplacer le portail,c'est la maison qu'il faut déplacer si vous voulez qu'ils vous fibre!


  • PPTOTO a écrit
      Donc c'est un problème de capacité à faire du faite du nombre de technicien disponibles. Nombreux ceux qui veulent migrer vers la fibre tout en gardant leur box et leur tarif, mais aujourd'hui free ne peut pas satisfaire tout le monde tout de suite même si leurs logement sont raccordables.

    Pourquoi alors annoncer "10 millions de prises raccordables" ?

    C'est de la publicité mensongère ?


  • pour moi orange a fibré ma rue et n arrete pas de m appeler. j ai fais jouer la concurrence avec free qui ma fait une remise de 10€/mois en m assurant que free sera disponible dans 9 mois etant a 300m du dslm j ai 85mega sa me suffit pour l instant 


  • salut
    depuis que je suis fibré,depuis 3 mois, le service télévision ne fonctionne pas bien. j’en suis au sixième ticket d’ouvert et free ne peut rien pour moi. en ADSL la delta marchait bien et depuis le passage en fibre le signal tv est dégradé et irregardable par moment. heureusement que la TNT est-là pour me dépanner. Pouvez vous intervenir auprès des dirigeants hauts placés de Free car je me heurte a un mur avec l’assistance qui est incompétente pour régler ce problème.
    cordialement
    j.mortini Nice 06



  • reno69 a écrit
      Bonjour, pour moi les propositions ne correspondaient pas à ma situation, j'ai fait le choix 2 par défaut :  La fibre passe dans ma rue mais Free ne m’a toujours pas contacté, 596 votes 20.4%.   J'ai la fibre optique chez moi déployée par Orange, j'ai migré au bout de 12 mois chez Sosh orange étant beaucoup trop cher en dehors de la promotion (offre Play fibre avec Livebox 4 à 47,99€/mois) chez SoSh c'est 34,99€/mois pour la même offre en conservant les équipements Orange, sauf SAV.   J'ai regardé pour Free et depuis peu je suis éligible à la fibre Free à mon domicile, mais quand je recherche les NRO Free avec le code postal 69360, pas d'abonné fibre existant ... ???   Je me demande si je suis vraiment éligible, car comment expliquer qu'il n'y ait pas d'abonnés fibre Free, sur plusieurs communes ???   De plus les tarifs de Free sur le fixe ont étés revus à la hausse, ce qui fait que Free est aussi cher que Sosh (hors promo temporaire) si on ajoute les frais, plus aucun intérêt pour moi de passer à la fibre Free.   Si un jours ils revoient leurs tarifs sur le fixe je pourrai alors me poser la question, pour le moment en l'état actuel des choses je reste chez Sosh ...   Pour la Delta je n'en parle même pas vu les tarifs proposés, même si les box sont bien (une fois stabilisées).
    La box de Sosh est une véritable merde et si tu rajoute netflix ont est quand même très prêt du tarif de Free avec un service largement moins important et un équipement qui n'a rien à voir et de loin .
    Mois j'attends juste que la Delta soit stabilisée et je me tire de chez Sosh avec un grand plaisir.      



  • Ris91 a écrit
    PPTOTO a écrit   Donc c'est un problème de capacité à faire du faite du nombre de technicien disponibles. Nombreux ceux qui veulent migrer vers la fibre tout en gardant leur box et leur tarif, mais aujourd'hui free ne peut pas satisfaire tout le monde tout de suite même si leurs logement sont raccordables. Pourquoi alors annoncer "10 millions de prises raccordables" ? C'est de la publicité mensongère ?

    Aucune publicité mensongères, car ils t'annoncent des prises raccordables et non raccordées

    Pour transformer le raccordable en raccordée il y'a du boulot.

    Ce sont les gens qui interprètent mal le terme raccordable en croyant que ya qu'à faut qu'on !!! kiss

    Quant aux opérateurs, tu sait bien comment ils manipulent les chiffres histoire de dire j'ai la plus grosse. Au final ce qui compte c'est le nombre de clients raccordés avec une connexion fibre active. Tout le reste, ce n'est que du bla bla money-mouth



  • PPTOTO a écrit
      Quant aux opérateurs, tu sait bien comment ils manipulent les chiffres histoire de dire j'ai la plus grosse. Au final ce qui compte c'est le nombre de clients raccordés avec une connexion fibre active. Tout le reste, ce n'est que du bla bla 

    Entièrement d'accord !


  • ludohum a écrit
    Il manque la case fibré par Free dans 50 ans...

    J'aurais dit la même chose il y a quelques mois vu que j'habite une petite ville et que personne ne proposait la fibre il y a 6 mois.

    Et depuis début 2019 tout c'est précipité. 

    Orange en janvier nous a sollicité,  puis Bouygues en mars et free enfin en avril .


  • Personnellement j'ai apprécié Free qui a donné un coup de pied dans la fourmilliere pour faire baisser les tarifs et ainsi s'imposer

    mais s'il tarde trop a me raccorder à la fibre qui passe dans la rue........Bye Bye

    Orange et d'autres seront trop contents de lui faire payer leurs anciens tracas

    embarassed


  • mouahahaha a écrit
    Darek a écrit Ayant été un freenaute depuis l'origine, j'ai basculé sur la Fibre SFR l'année dernière faute de voir la fibre de Free. Le début est 100 fois meilleur qu'en ADSL et je ne regrette pas mon choix. Désolé pour Free, mais il fallait accélérer sur la Fibre pour ne pas voir ses abonnés historique s quitter le navire.  Tu n'as pas la fibre de SFR, tu as le câble de SFR. C'est bien d'avoir quelques centaines de mégas en down. Mais si c'est pour avoir 5 mégas en up... Encore un pigeon !

    Salut, c'est Une supposition de ta part que je sois câblé! Moi je sais que je suis fibrè puisque la fibre arrive directement sur mon boitié de la fibre. Si tu veux savoir, j’ai en ce moment 105 Mb/s en réception par wifi et 98Mb/s en Envoi. ?


  • Fl�au 34 a écrit
    Bonjour, un autre opérateur me propose la fibre depuis début janvier, FREE n'a pas pu me donné de délais pour fibré mon logement. Pourtant selon la carte Arcep ma rue est raccordables. Je pense que en début de l'été si je n'ai pas de nouvelle je vais me décider d'aller voir ailleurs, malgré ma fidélité depuis plus de 10 ans.

    Et oui comme moi qui était chez Free depuis l’origine et je l’ai quitté car j’en avais marre f’attendre La fibre. Je suis passé l’annee Dernière chez SFR avec une vraie fibre jusqu’au boîtier et je me m’en plains pas. 


  • Stéphane_ping a écrit
    ludohum a écrit Il manque la case fibré par Free dans 50 ans... Je suis un peu dans ce cas.... Rien de rien à l'horizon, et pourtant le département se voulait "département pilote"....pffffff, on rigole....jaune 

    vous n'avez pas de chance, quelque soit la news , vous avez tout le temps quelque chose à dire du style "moi il m'arrive".



  • Bas j'attends toujours que vous nous proposiez une offre sur Trouville sur mer cela fait quelques années que je vous attend...les autres fai en place n'offrant pas la même qualité que vos services du coup...j'attends mais c un peu long...si vous passez à la fibre promis je passe de révolution a la delta juste pour vous faire plaisir...merci d'insister auprès des communes ...


  • Si vous voulez savoir si votre rue va être fibré regarder ce site—> 

    https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2018T4

    vous saurez si votre adresse est éligible ou bientôt fibré. 




  • PPTOTO a écrit
    reno69 a écrit    Suite : et j'ajouterai que je comprend un peu mieux que Free ait 10 millions de prises fibre raccordables et seulement 1 million d'abonnés fibre, les tarifs fibre basiques sont trop chers pour une partie des clients, pour qui 40€/mois est trop cher pour un service de base. Bonjour, Ce n'est pas qu'une question de tarif, car pour les 10 millions de prises raccordables, le travaille n'est pas vraiment terminé.  Il suffit de tirer une fibre jusqu'à un point de mutualisation qui couvre 1000 logements pour dire 1000 prises raccordables. Sauf que pour chaque prise il faut envoyer un technicien pour procéder au raccordement final, poser la prise PTO, faire les branchements coté point de mutualisation et coté NRO.  Donc c'est un problème de capacité à faire du faite du nombre de technicien disponibles. Nombreux ceux qui veulent migrer vers la fibre tout en gardant leur box et leur tarif, mais aujourd'hui free ne peut pas satisfaire tout le monde tout de suite même si leurs logement sont raccordables.

      Bonjour, PPTOTO (+1 pt) merci pour votre réponse, les objectifs de Free pour la fibre en 2019 sont de 500 000 abonnés ce qui fait 42 000 abonnés par mois en moyenne, alors pour passer de 1 million d'abonnés à 10 millions (raccordables il faudrait 18 ans) ... ??? et même si on veut rester plus modeste et dire 5 Millions il faudrait 8 ans avec ces objectifs il faudrait 8 ans si ont déduit les 1 millions déjà fibrés, ce n'est pas rien et on peut comprendre de les gens s'inquiètent pour la fibre, il va falloir augmenter la cadence ...

    undecided  wink



  • Darek a écrit
    Si vous voulez savoir si votre rue va être fibré regarder ce site—>  https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2018T4 vous saurez si votre adresse est éligible ou bientôt fibré.

    Pas bon ce site
    ICI c'est plus juste :
    https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique


  • A quand l'arrivée de Free sur le RIP de l'Oise THD (Oise Numérique) ??? On s'impatiente ... Prévu fin 2017 puis en 2018 mais toujours pas présent ... SFR est délagataire et Orange est arrivé il y a maintenant plus d'un an ! Merci de penser au dept 60 (Oise), sinon on va finir par aller chez l'agrume ! 



  • La fibre est dans ma rue, je peux m'abonner chez orange. J'ai contacté free, et ils m'ont dit de les recontacter dans 6 mois. Après je suis en Vdsl à 100 méga chez free, et pour l'instant pas de soucis (à part le WiFi de la freebox révolution qui décroche) les offres Orange me coûteront plus chères avec l'équivalence de chez free,donc on va rester en VDSL chez free


  • Bonjour, je suis chez Free en adsl freebox V5. Mon immeuble à été raccordé à la fibre en novembre 2018. J'ai constaté dans les caractéristiques de ma ligne sur mon espace abonné que j'avais une ligne fibre depuis le 17 novembre 2018. Après de multiples appels au service client,  on me répond systématiquement le même baratin. "Il y a beaucoup d'attente en ce moment,  mais je fais remonter votre dossier. " Je crois surtout que Free n'a pas envie de débourser de l'argent pour échanger ma V5 pour une box compatible fibre sans que je ne passe par mon espace abonné.  Ce qui me coûterait 50 euros de frais de migration et 19 euros de frais d'envoi.  Bouygues et Orange m'ont démarché,  vu les mauvais débits que j'ai avec l'adsl et les services télévisions qui fonctionnent deux fois sur trois chez Free,  je vais partir. Dommage pour eux,  ils vont perdre un client Internet et trois abonnement mobile.... En tous cas,  ça ne fait pas sérieux.... 


  • Aliens a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, pour moi les propositions ne correspondaient pas à ma situation, j'ai fait le choix 2 par défaut :  La fibre passe dans ma rue mais Free ne m’a toujours pas contacté, 596 votes 20.4%.   J'ai la fibre optique chez moi déployée par Orange, j'ai migré au bout de 12 mois chez Sosh orange étant beaucoup trop cher en dehors de la promotion (offre Play fibre avec Livebox 4 à 47,99€/mois) chez SoSh c'est 34,99€/mois pour la même offre en conservant les équipements Orange, sauf SAV.   J'ai regardé pour Free et depuis peu je suis éligible à la fibre Free à mon domicile, mais quand je recherche les NRO Free avec le code postal 69360, pas d'abonné fibre existant ... ???   Je me demande si je suis vraiment éligible, car comment expliquer qu'il n'y ait pas d'abonnés fibre Free, sur plusieurs communes ???   De plus les tarifs de Free sur le fixe ont étés revus à la hausse, ce qui fait que Free est aussi cher que Sosh (hors promo temporaire) si on ajoute les frais, plus aucun intérêt pour moi de passer à la fibre Free.   Si un jours ils revoient leurs tarifs sur le fixe je pourrai alors me poser la question, pour le moment en l'état actuel des choses je reste chez Sosh ...   Pour la Delta je n'en parle même pas vu les tarifs proposés, même si les box sont bien (une fois stabilisées).
    La box de Sosh est une véritable merde et si tu rajoute netflix ont est quand même très prêt du tarif de Free avec un service largement moins important et un équipement qui n'a rien à voir et de loin . Mois j'attends juste que la Delta soit stabilisée et je me tire de chez Sosh avec un grand plaisir.      

      Bonjour, Aliens merci pour votre réponse (+1 pt), attention je n'ai pas la box Sosh, j'ai la Livebox 4 d'Orange (server & Player) car j'ai conservé mon équipement au moment du passage de Orange à Sosh, la Livebox 4 m^me si pour moi elle est moins bien que la mini 4K de Free à certains avantages, afficheurs plus lisibles (leds orange) pas de bruit de ventilateurs, consomme moins en mode veille, le Wifi est meilleur, elle est mieux protégée contre les orages. Après elle n'a pas le HDMI-CEC pour éteindre la TV et la box en une seule manœuvre, la télécommande n'est pas pratique illisible dans la pénombre et j'aime mieux l'interface TV de Free après ce n'est qu'un question propre à chacun ... et effectivement la Hotline Free est plus pratique, mais comme on peut le constater pas certains commentaires ici pas toujours réactive ... !!!

      Moi c'est surtout le coût qui me gène car l'abonnement Box, plus éventuellement pour certains les options, plus les abonnements téléphones, cela fait une somme pas négligeable pour certains budgets, je n'ai pas d'abonnements payants et donc pas Netflix mais cela dépend aussi beaucoup du prix de l'option, j'aime bien le sport mais je n'ai pas non plus ni bein Sport, ni Canal.

      Si la Delta S avait été moins chère je l'aurais prise et la TV via la TNT m'aurait suffit, mais mon épouse utilise pas mal le Replay ou l'enregistrement et là ...

    @+ wink



  • Seul Bouygues propose la fibre. Soit disant une exclusivité alors que tous les opérateurs ont chacun tiré leur câble dans l'immeuble.

    J'espère que je vais pas attendre un an pour la fibre car je deviens de plus plus impatient.


  • Pleyon a écrit
    Orange a installé la fibre dans ma rue. J'ai prévenu Free qui m'a envoyé un mail 3  semaines après pour installer la fibre dans ma maison. Coût 0 euro. Orange demandait 150 euro !

      Bonjour, Pleyon pour le coût de l'installation de la fibre cela dépend beaucoup de certains paramètres, pour moi qui ai souscrit au moment ou Orange déployait la fibre et bien j'ai payé 0 euros et en plus j'ai bénéficié de réductions spéciales je payais 28,99€/ mois pendant 12 mois au lieu de 47,99€/mois après les 12 mois, c'est pour cela que je suis passé chez Sosh au bout de 12 mois à 34,99€/mois en conservant mon équipement Livebox 4 Orange.

      wink


  • Il manque dans le sondage... '' Ma région va fibrer en forceforce par le biais d'Orange mais pour l'instant rien en dehors d'orange pour les racordables'' .. Argent public region, seul raccordables ... Sur Orange...  Pas de Free, ni SFR, ni Bouygues .. Aucun monopole le marché est ouvert à tous.... ?


  • neolupus a écrit
    Il manque dans le sondage... '' Ma région va fibrer en forceforce par le biais d'Orange mais pour l'instant rien en dehors d'orange pour les racordables'' .. Argent public region, seul raccordables ... Sur Orange...  Pas de Free, ni SFR, ni Bouygues .. Aucun monopole le marché est ouvert à tous.... ?

    Chez moi c'est Orange qui a fibré fin 2018.
    Depuis peu les abonnés free sont eligibles.


  • Tophe62129 a écrit
    Je suis éligible à la fibre depuis juin 2018 sur un RIP des Hauts de France. Depuis l'année dernière j'attends avec impatience que Free me communique quand ils vont brancher leur fibre sur mon RIP.  J'aurai aimé augmenter mon débit de 3Mo par celui de la fibre.  Apparemment personne chez Free ((que ce soit en boutique ou au téléphone) ne connait le planning d'investissement et les lieux des futures ouvertures de lignes fibrées . La seule information que je reçois c'est de regarder la carte de déploiement qui n'est plus à jour depuis des mois  Quand va t'il avoir une communication claire sur ce sujet de la part de Free alors que les concurrents de Free sont arrivés (SFR et Orange sans compté KNET Coriolis Nordnet...). ET t'es où Free t'es pas là...

    Bon, je ne sais pas qui fibre chez toi, moi c'est CapFibre (filiale d'Axione), dans les Hauts de France aussi. Mon logement est raccordable depuis fin décembre, et pas de nouvelle de Free non plus (malgré une ou 2 relances au support tel qui n'est effectivement au courrant de RIEN), et là, je viens d'avoir la prise de RDV pour la semaine prochaine ... Je t'avouerai que c'est un peu déseperant d'attendre sans avoir de perspectives, et je n'y croyais plus trop, j'en avais donc un peu fait mon deuil (en même temps, avec 20v/1,5^, je ne suis pas mal loti en ADSL par rapport à d'autres, donc ce n'était pas si grave).

    Bref, ça arrive , un peu par surprise, sans crier gare et sans logique apparente, mais ça arrive... Il faut prendre son mal en patience, bon courage...



  • Il manque l'Option

    "J'habite en 2ème couronne d'une grande ville ou à la campagne et je ne suis pas une priorité"

    ou

    "je serai éligible le siècle prochain car là où j'habite, ma commune n’intéresse personne"

    ou... 

    En fait ce sondage n'est valable qu'aux endroits où la fibre existe et ne présente au final que peu d'intérêt...

    Mais c'est pas grave tongue-out


  • En 2018, tous les opérateurs sont venus installer chacun leur câble fibre optique dans mon immeuble.

    FREE a été le premier à venir.

    En janvier 2019 un technicien est venu vérifier l’installation et a indiqué qu’il fallait attendre 3 semaines. Là cela fait plus de 5 mois.

    Maintenant certaines personnes ont la fibre chez BOUYGUES TELECOM car soi-disant ils ont une exclusivité de 3 mois. Or je sais que ces histoires d’exclusivité sont fausses.

    En allant sur le site FREE, si je fais un test d’éligibilité avec mon numéro de téléphone, on me propose uniquement des abonnements ADSL.

    En revanche si je tape mon adresse, on m’indique que je suis éligible à la fibre optique.

    J’ai appelé 3 fois le service client, à chaque fois j’ai eu droit à la même réponse. Vous n’êtes pas encore éligible il faut être patient.

    Maintenant ma patience arrive à bout je ne veux plus rien savoir.

    Si d’ici le mois de juin 2019 je n’ai aucune nouvelle pour la fibre je vais chez BOUYGUES TELECOM.

    La moindre des choses est d’envoyer un technicien qui vient vérifier si la fibre FREE est enfin active dans cet immeuble et si non qu’il fasse le nécessaire.

    Je sais parfaitement que pour avoir la fibre chez FREE est un vrai parcours du combattant.

    Maintenant ça devient intolérable 60 euros/mois de Freebox Delta 50+10 et rien foutre alos que je peux avoir la fibre à 25/mois c'est du foutage de gueule.


  • Bonjour.
    Fibre installée au domicile il y a une semaine (Meudon) et 3h après la fin d'installation, un ticket était ouvert: "nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile."
    Depuis pas de nouvelle ni d'amélioration...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique