Abonnés Freebox Delta: Le Kiosk annonce une refonte de sa version web, plus fluide et avec un nouveau design

Lors de la sortie de la Freebox Delta l’année dernière, Free avait annoncée une flopée de services inclus dans l’abonnement avec entre autre Netflix, Tv by Canal mais aussi le Kiosk. Le site de ce dernier a été revisité pour permettre une expérience plus fluide sur navigateur.

Une refonte vient d’être faite sur le site du service de lecture de presse en ligne inclus dans les abonnements Freebox Delta. La plate-forme a annoncé dans un communiqué de presse que le site avait été revisité notamment pour permettre une navigation plus fluide, en passant d’Angular JS à Vue JS, technologie permettant, entre autres, de réduire le temps de chargement des pages. 

Une lecture plus rapide et une navigation plus fuide accompagnée également d’un nouveau design. La proposition d’articles à lire se fait plus facilement et le design est assez épuré pour que l’on s’y retrouve rapidement. Un nouvelle interface qui a pour but, d’après la plateforme, de fluidifier l’expérience utilisateur certes, mais aussi de faciliter la navigation entre les catégories, tout en essayant de mettre en valeur les contenus publiés par les éditeurs. 

La navigation entre les catégories et en effet plus simple avec des boutons dédiés aux plus importantes directement sur la page d’accueil, puis un bouton permettant d’accéder aux autres types de contenus. Les habitués de la version mobile pourront cependant regretter l’absence de la Smart lecture, bien pratique lorsque l’on recherche un article en particulier. Le lecteur n’a en effet pas vraiment changé, bien que fonctionnel et clair, certains pourront lui préférer la version mobile plus complète. 

En parlant de l’application mobile, pour ceux qui préfèrent consulter la presse sur tablette ou smartphone, il existe une application sur Android et une sur iOS. Si vous souhaitez découvrir comment activer votre compte le Kiosk associé à votre abonnement Freebox Delta, vous pourrez retrouver notre tutoriel en cliquant ici

 

Commentaires


  • Je préfère la lecture sur du papier puisqu’il s’agit simplement du format papier transposé à un tablette ou téléphone et qu.aucune fonction de lien cliquable n’est prévu 

    ex : cliquer sur le numéro d’une page dans le sommaire pour s’y rendre à la page désirée 


  • bonjour , 

    suis abonnée delta et pour voir ce que je voudrait voir (le Telegramme de Brest, Ouest France Brest ou l'équipe ) je doit m abonnée 10€ alors que je l'ai gratuitement ces n'importe quoi .... pourquoi ne pas avoir tout le contenue du site dans l abonnement gratuitement ???? Je vais jamais sur sur site .


  • Pour les abonnées MyCanal aussi, ce n'est pas du luxe, on peut enfin lire un magazine jusqu'au bout, ce qui était loin d'être le cas avant.

    J'ai abandonné plus d'une lecture à cause de téléchargement qui patinait, là çà a l'air fluide effectivement .


  • Un service bien pratique, l’on peut juste regretter que certains titres manquent dans l’offre liée à la delta. Mais au final il y a de quoi bien se faire plaisir. Et question fluidité c’est vraiment simple sur smartphone ou tablette. Alors si vous l’avez dans votre abonnement (free/canal ou bien d’autres) c’est vraiment à tester.


  • MohaFree a écrit
    ça donne quoi pour ceux qui utilise ce service ?

    J'apprécie le service. je l'avais déjà quand j'étais abonné a canal, mais celui ci était limité en nombre de lecture. La je n'ai pas vue de limitation et j'en profite pleinement pour regarder des magazines que je n'aurai jamais acheté dans d'autre cas.




  • c'est pas mal , mais l'interface est nulle,

    pas de scrolling a la roulette de souris

     temps de reaction deplorable malgre la fibre.

    tri des journaux dans le nouvelle interface 

    c'est bien dans le principe mais c'est pas user friendly



  • arnobrest a écrit
    bonjour ,  suis abonnée delta et pour voir ce que je voudrait voir (le Telegramme de Brest, Ouest France Brest ou l'équipe ) je doit m abonnée 10€ alors que je l'ai gratuitement ces n'importe quoi .... pourquoi ne pas avoir tout le contenue du site dans l abonnement gratuitement ???? Je vais jamais sur sur site .

    Pourtant Ouest France fait partie de l'offre Free (https://www2.lekiosk.com/fr/free/catalogue), mais j'observe qu'il y a plus de quotidiens régionaux que sur Canal (https://www2.lekiosk.com/fr/canal/catalogue


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique