Free annonce vouloir revenir à ses valeurs historiques sur le fixe avec “des offres accessibles, transparentes, faisant rêver”

En marge de la présentation du plan "Odyssée 2024" d’Iliad, le fondateur de Free  a révélé la stratégie de l’opérateur sur le fixe afin de reconquérir en masse des abonnés : des offres transparentes, simples et  innovantes. Comme un air de déjà-vu.

Ça va bouger ! Xavier Niel l’atteste lui même,  la stratégie de Free de montée en gamme lancée il y a plusieurs années, fonctionne bien avec des centaines de millier de Freebox Delta écoulées sur un marché très réduit (CSP+), mais c’est loin d’être suffisant pour l’opérateur qui continue de perdre des abonnés sur ce segment. Pour son fondateur, l’objectif à présent est de retrouver "un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver, c’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer". Free dispose déjà de sa box haut de gamme mais s’il veut "faire des box de grande masse, il faut que l’on ait des coûts de production humain, on additionne tout cela pour essayer de créer un produit totalement disruptif." Le fondateur de Free semble ici faire allusion à la nouvelle génération de box que l’opérateur prévoit de lancer "d’ici 1,2 ou 3 ans", nous avait-il révélé en décembre dernier en marge du lancement de la Freebox Delta.

Enfin, Xavier Niel l’avoue, Free a quelque peu changé d’adn ces derniers temps mais insiste : " on aime les offres simples et transparentes, on s’est éloigné de ça avec le temps, donc il faut que l’on y revienne et avec des offres qui paraissent bon marché." 

 

Commentaires


  • Eh bien l'hémorragie risque de continuer ... s'il faut attedre 2 / 3 ans pour avoir une autre box moyenne gamme , plein d'abonné vont continuer à  quitter le navire !

    Il faut a court terme (rapidement) changer les offres actuelles ...





  • En avoir pour son argent c'est bien, mais faut il que ca réponde à un besoin.


    Sur le mobile, le forfait 2/0€ est pas adapté (quasiment pas de data) et le 20/16€ "trop gros".
    Payer pour 100Go quand je sais que j'en utilise que 3 ou 4, j'ai l'impressoin de payer "cher" pour rien

    Sur le fixe, alors que j'aurai adoré avoir une "Revolution plus rapide", Free nous sort la Delta et sa grosse, inutile (j'ai un system home cinema) et chere enceinte 
    Payer 480€ pour quelquechose dont je n'ai pas besoin, non merci.

    Et puis l'interface de la TV... c'etait tellement mieux avec la Revolution.





  • Edox a écrit
    En avoir pour son argent c'est bien, mais faut il que ca réponde à un besoin. Sur le mobile, le forfait 2/0€ est pas adapté (quasiment pas de data) et le 20/16€ "trop gros". Payer pour 100Go quand je sais que j'en utilise que 3 ou 4, j'ai l'impressoin de payer "cher" pour rienSur le fixe, alors que j'aurai adoré avoir une "Revolution plus rapide", Free nous sort la Delta et sa grosse, inutile (j'ai un system home cinema) et chere enceinte Payer 480€ pour quelquechose dont je n'ai pas besoin, non merci.Et puis l'interface de la TV... c'etait tellement mieux avec la Revolution.

    Tout a fait ...

    En mobile il suffit de figer à 10 € à vie le forfait intermédiaire (avec possibilité de migration, au moins les abonnés ne chercheront pas à partir et paieront que ce qu'ils ont besoin)

    En fixe, le meilleur compromis c'est de sortir une offre DeltaS mais avec multipostes quitte à prendre player Révol ou Mini4K





  • yassas a écrit
    Une box (crystal ?) juste pour un accès à internet à petit prix. Pourquoi toujours envoyer un boitier TV ?

    Parce que la majorité des abonnés veulent la TV via leur box, soit par choix (enregistrement des films par exemple) soit par obligation (pas d'antenne râteau par exemple).


  • Pour le mobile, j'opterais plutôt pour un type de forfait modulable du style 6 Go par euros

    EX: forfait 5 euros = 30 Go

          forfait 2 euros = 12 Go

          forfait 16 euros = 96 Go

          ETC...

          Pour le mobile création d'une offre sans TV à moins de 10 euros par mois (vu la qualité des chaines gratuites et/ou payantes (de la pub sur les payantes : tu payes et tu a de la pub en prime !!), de plus en plus de Français ne la regarde quasiment plus !! La TNT leur suffit grandement !!)



  • yassas a écrit
    "d’ici 1,2 ou 3 ans" ... rdv dans 5 ans alors

    Tu as raison, il parle d"Odyssée 2024"...

    c'est donc dans 5 ans, pas d'ici 1,2,3 ans!

    Sinon, les communications vers certains pays à 1,50€/mn, alors que les autres fai sont à 1€, voir 0,70€, c'est pas un peu exagéré?


  • Yamac a écrit
    Pour le mobile, j'opterais plutôt pour un type de forfait modulable du style 6 Go par euros EX: forfait 5 euros = 30 Go       forfait 2 euros = 12 Go       forfait 16 euros = 96 Go       ETC...       Pour le mobile création d'une offre sans TV à moins de 10 euros par mois (vu la qualité des chaines gratuites et/ou payantes (de la pub sur les payantes : tu payes et tu a de la pub en prime !!), de plus en plus de Français ne la regarde quasiment plus !! La TNT leur suffit grandement !!)

    Edox a écrit
    En avoir pour son argent c'est bien, mais faut il que ca réponde à un besoin. Sur le mobile, le forfait 2/0€ est pas adapté (quasiment pas de data) et le 20/16€ "trop gros". Payer pour 100Go quand je sais que j'en utilise que 3 ou 4, j'ai l'impressoin de payer "cher" pour rienSur le fixe, alors que j'aurai adoré avoir une "Revolution plus rapide", Free nous sort la Delta et sa grosse, inutile (j'ai un system home cinema) et chere enceinte Payer 480€ pour quelquechose dont je n'ai pas besoin, non merci.Et puis l'interface de la TV... c'etait tellement mieux avec la Revolution.

    +1000


  • Free33450 a écrit
    des offres qui "paraissent" bon marché, paraitre ?? je sais pas si c est le bon mot

    Paraitre fait très peur en ce moment chez FREE. A croire que FREE ne sait plus faire du FREE.

    Quand à la box pas cher! Simple: on reprend la boite de la révolution, on lui ajoute une puce HEVC (H265), Netflix en appli et le tour est joué. Pour le serveur, on prend celui de la Delta, sans la domotique (ou avec si cela ne represent pas de coup de license) et on vend le tout au prix de la révolution V1 (38,99€)

    Pas très dur à faire! et économique 


  • Moi cela me fait tout de même penser que XN voulait faire de Free un Orange, c'est à dire un opérateur plus cher que la moyenne, afin d'avoir un ARPU super. C'est à mon sens la stratégie qui a été adoptée avec la DELTA. 
    Sauf que dans l'Histoire, des boites qui changent de créneau (mass market vers +/- luxe) avec succès y en a pas des masses, et au mieux cela prends du temps...
    Regardez Peugeot qui cherche depuis plus de 10 à faire du premium, avec une certaine réussite ces derniers temps, bien qu'il ya ait encore du travail...
    Bref, XN a juste oublié que bon nombre de freenautes fidèles le sont pour l'esprit innovant et pour les tarifs serrés. Or selon moi la Delta n'est pas innovante (elle ne fait que rassembler ce qui existe ailleurs (en mieux d'ailleurs)), mais en aucun cas elle n'apporte d'effet whaou comme l'a pu le faire la V6 ou même le triple play à l'époque. Du coup, bon nombre de ces Freenautes se sont sentis "oubliés" ou en tout cas "pas concernés" par cette nouvelle box. et comme l'attente a été longue, la frustration énorme et la déception tout aussi grande, normal que les résultats commerciaux ne soient pas au top ! 

    A mon avis, y a un coup à faire sur le créneau des 30€, en ajoutant un service nouveau. Car en dessous, c'est trusté par Red et ses box à prix coutant, au dessus y a la Delta. Sur ce créneau de 30€, qui est un prix "accepté" depuis longtemps, y aurait moyen de retrouver de la croissant piquée à Red si le service est de nouveau innovant.


  • abalkan78 a écrit
    Free33450 a écrit des offres qui "paraissent" bon marché, paraitre ?? je sais pas si c est le bon mot Lol je me suis fais la même réflexion 

    Bonjour l'ami,

    que penses-tu d'un internaute qui souhaite avoir une  ultrabox tout en 1: bonne barre de son, un abo Netflix, le pack sécu.... ....

    49/59 € paraissent chère mais  en regardant de près ne fait pas qu'apparaitre comme tel ,mais une véritable aubaine pour ceux qui n'ont pas ces services ?

    PS: pas encore installé le Pack Sécu mon chien gère sans applis Android ou Apple  laughing


  • Ane O Nime a écrit
    Free33450 a écrit des offres qui "paraissent" bon marché, paraitre ?? je sais pas si c est le bon mot Paraitre fait très peur en ce moment chez FREE. A croire que FREE ne sait plus faire du FREE. Quand à la box pas cher! Simple: on reprend la boite de la révolution, on lui ajoute une puce HEVC (H265), Netflix en appli et le tour est joué. Pour le serveur, on prend celui de la Delta, sans la domotique (ou avec si cela ne represent pas de coup de license) et on vend le tout au prix de la révolution V1 (38,99€) Pas très dur à faire! et économique 

    J’achète !

    Il raconte tout et son contraire en ce moment XN.

    Il veut monter en gamme mais veut refaire une box pas chère

    Il veut virer les petits clients mais fait des tonnes de VP pour les attirer.

    Il veut faire simple mais rajoute sans arrêt des boulettes dans son couscous. "Et bientôt je vous rajouterai les merguez".

    La delta cartonne mais y a le feu au lac

    Il est un peu paumé on dirait le patron tongue-out



  • Hello,

    Je n'ai jamais critiquer le tarif de la Delta ;), justement quand certains se plaignent je dis que certes le prix peut paraître excessif MAIS il faut regarder en détail. J'ai un ami qui a la Delta j'ai effectivement été surpris par le son. 

    Perso j'ai déjà du Bose, une box Android, Netflix, une alarme et comme mon débit mobile est excellent je fais un partage de connexion quand j'ai besoin mais ca n'est que très ponctuellement. 


  • chrispas a écrit
    abalkan78 a écrit Free33450 a écrit des offres qui "paraissent" bon marché, paraitre ?? je sais pas si c est le bon mot Lol je me suis fais la même réflexion  Bonjour l'ami, que penses-tu d'un internaute qui souhaite avoir une  ultrabox tout en 1: bonne barre de son, un abo Netflix, le pack sécu.... .... 49/59 € paraissent chère mais  en regardant de près ne fait pas qu'apparaitre comme tel ,mais une véritable aubaine pour ceux qui n'ont pas ces services ? PS: pas encore installé le Pack Sécu mon chien gère sans applis Android ou Apple 

    Hello,

    Je n'ai jamais critiquer le tarif de la Delta ;), justement quand certains se plaignent je dis que certes le prix peut paraître excessif MAIS il faut regarder en détail. J'ai un ami qui a la Delta j'ai effectivement été surpris par le son. 

    Perso j'ai déjà du Bose, une box Android, Netflix, une alarme et comme mon débit mobile est excellent je fais un partage de connexion quand j'ai besoin mais ca n'est que très ponctuellement


  • pitoumacfly a écrit
    En fixe, le meilleur compromis c'est de sortir une offre DeltaS mais avec multipostes quitte à prendre player Révol ou Mini4K

    Le probleme du player V6 c'est qu'il date un peu techniquement (pas de 4K, pas de HEVC/H265) pour le moment ca ne me gene pas, car je n'ai pas de télé 4K, mais dans quelques années... 

    J'ai un player Mini 4K en Multi TV dans la chambre, et je ne voudrait pas de ca en player principal à la place ma revolution. L'interface est trop compliquée et pas intuitive du tout.

    Je reverai d'un player Revoltion 4K, avec les mêmes fonctions, la meme interface (en un peu plus rapide, ca serait sympa) et juste l'ajout du support de la 4K (et l'appli Netflix pour pouvoir l'utiliser pleinement avec la Delta).

    Une Delta S++ (à 50€ par mois, avec toute l'offre TV de la Delta) et un tel player (fourni gratuitement, comme avec la Revolution), je serai client (si Free propose l'option multi-tv et me permette de le conserver au prix que je paie actuellement, à savoir 1.99€) 




  • Autant que revenir a ses valeurs initiales il serai bon que Free tienne ses promesses.

    Une remise de 20€ m'a été accordé sur 9 mois suite a d'énormes problèmes de connexion, au bout de 2 mois la remise a disparu!!!

    Aujourd'hui le service clientèle de Free est indigne de ce que l'on attend et de ce que l'on a connu. 

    je précise que je suis chez Free depuis le début tant au niveau internet avec les modem Sagem qu'au niveau mobile avec un réseau qui n'était pas encore très développé.

    Aucune considération pour les vieux clients qui ont aidé Free a se développer notamment par le biais du bouche a oreilles, si je devais compter le nombre de personne que j'ai incité a aller chez Free !! 

    Pas étonnant que Free perde des clients 


  • Je me permets de témoigner...

    Je suis Fan de Free depuis que j’ai découvert la Freebox V2 en septembre 2003, à mon arrivée sur Paris.

    Pendant 16 ans je n’ai juré que par Free et j’invitais TOUT mon entourage à utiliser les services de cette société. Bien évidemment, j’utilise également Free Mobile depuis le premier jour, j’ai même 2 abonnements. 16 ans comme client Free, 16 ans que je saute sur toutes les innovations de Free même si à chaque début (et pendant des mois) il faut sauvent subir les désagréments de services instables, non-finalisés ou non fonctionnels.

    Comme à chaque fois, j’ai immédiatement commandé la Freebox Delta dès son annonce séduit par l’annonce de l’agrégation 4G/ADSL alors que j’ai une ligne cuivre en mauvaise état. Le fait que j’ai déjà Home cinéma, NAS et Caméras/alarme ne m’aura pas freiné.

    Hélas… lors de la conférence de presse Xavier Niel n’a pas précisé que l’agrégation ne fonctionnait qu’une fois le débit maxi ADSL atteint et que dans tous les cas la 4G ne pouvait pas être utilisé pour les services de télévision. Pire même, chez moi l’agrégation n’a jamais fonctionné et la hotline n’avait aucune explication à apporter puisque d’après elle le module 4G était en état de fonctionnement.

    Je me retrouvais donc à payer 60€/mois pour un débit médiocre et même un service de télévision lourdement dégradé à l’image de « Replay » tout pixelisé alors qu’il fonctionnait très bien avec la Freebox Révolution.

    J’ai contacté la hotline pour demander à repasser sur la Freebox Révolution mais on m’a répondu que cela était impossible et que la seule solution était la résiliation, l’attente légale puis le réabonnement avec touts les frais que cela produit.

    J’ai trouvé cela inacceptable. J’ai donc décidé de résilier mon abonnement et de renvoyer la box après 16 années comme client Free. Pour des questions pratiques, je conserve encore quelques temps mes abonnements Free mobile et utilise la 4G de mon Smartphone en point d’accès pour regarder la TV sans aucune saccade ou pixellisation via une clé HDMI avec MyCanal. 16 ans chez Free mais j'en suis maintenant dégoutté et le premier désolé de cette situation !

    David



  • Quel gâchis ! J'étais chez free depuis 2003... Je souhaitais simplement avoir un meilleur wifi sur ma fbxrevolution (elle était de première génération). A la sortie de la Delta, j'ai été sur le cul. Pas besoin de tout ce qu'elle proposait.. je voulais simplement une révolution améliorée. J'ai même demandé au service clientèle.. "ok changez moi simplement la version de la v6.. je veux juste un meilleur wifi. Et je contine à payer ce que je paye". :refus niet,, nada, pas possible... "C'est bête..je vais partir" leur ai-je dit. Que dalle ! Et bien je viens de passer chez sosh. Bravo ! On applaudit bien fort ! Et maintenant Niel nous fait le coup du .. attendez de voir ce que vous allez voir.... S'il y croit tant mieux pour lui... Moi je m'en fout.. je suis parti. Mais quel gâchis de leur côté parce-que je suis sûr que beaucoup ont fait comme moi.


  • Moi j’attend toujours l’abonnement ou Free garde sa box me donne que son modem et j’utilise mon Apple TV avec My canal pourquoi les opérateurs nous casse la tête avec leurs box obligatoire souvent nulle ou qui ne répond pas aux besoins




  • Au niveau tarif, le mieux ce serait de faire un réel comparatif. Prenez Sosh avec fibre 29,90€+ appel illimité mobile 5€ + boîtier tv 5€+ option panorama 12€+ netflix 7€ ( offre de base si je ne me trompe pas) on arrive à 59€ environs. Delta 49.90€ + 10€ remboursement devialet = 59.90€. Je pense qu'il y a une entente entre opérateur pour le prix.... 



  • Euh, je suis le seul a avoir retenu le : on est pas sur le segment des subventions mais on va s'y mettre !!!

    A partir de 3min50 "il y a des parts de marché à prendre sur la subvention mais pour y aller, il faut faire des modifications et particulièrement juridiques".

    surprised



  • Charlooze a écrit
    Moi cela me fait tout de même penser que XN voulait faire de Free un Orange, c'est à dire un opérateur plus cher que la moyenne, afin d'avoir un ARPU super. C'est à mon sens la stratégie qui a été adoptée avec la DELTA. Sauf que dans l'Histoire, des boites qui changent de créneau (mass market vers +/- luxe) avec succès y en a pas des masses, et au mieux cela prends du temps... Regardez Peugeot qui cherche depuis plus de 10 à faire du premium, avec une certaine réussite ces derniers temps, bien qu'il ya ait encore du travail... Bref, XN a juste oublié que bon nombre de freenautes fidèles le sont pour l'esprit innovant et pour les tarifs serrés. Or selon moi la Delta n'est pas innovante (elle ne fait que rassembler ce qui existe ailleurs (en mieux d'ailleurs)), mais en aucun cas elle n'apporte d'effet whaou comme l'a pu le faire la V6 ou même le triple play à l'époque. Du coup, bon nombre de ces Freenautes se sont sentis "oubliés" ou en tout cas "pas concernés" par cette nouvelle box. et comme l'attente a été longue, la frustration énorme et la déception tout aussi grande, normal que les résultats commerciaux ne soient pas au top !  A mon avis, y a un coup à faire sur le créneau des 30€, en ajoutant un service nouveau. Car en dessous, c'est trusté par Red et ses box à prix coutant, au dessus y a la Delta. Sur ce créneau de 30€, qui est un prix "accepté" depuis longtemps, y aurait moyen de retrouver de la croissant piquée à Red si le service est de nouveau innovant.
    Excellent résumé +1 !


  • Bonjour,

    Parmi tous ces discours, y aurait-il cette fois, une vérité pour les clients/une promesse.

    Celle que Free redevienne Free ( même si c'est par la force des choses : abonnés qui partent à cause du prix avant tout ? ).




  • D@vid a écrit
    Je me permets de témoigner...Je suis Fan de Free depuis que j’ai découvert la Freebox V2 en septembre 2003, à mon arrivée sur Paris.Pendant 16 ans je n’ai juré que par Free et j’invitais TOUT mon entourage à utiliser les services de cette société. Bien évidemment, j’utilise également Free Mobile depuis le premier jour, j’ai même 2 abonnements. 16 ans comme client Free, 16 ans que je saute sur toutes les innovations de Free même si à chaque début (et pendant des mois) il faut sauvent subir les désagréments de services instables, non-finalisés ou non fonctionnels. Comme à chaque fois, j’ai immédiatement commandé la Freebox Delta dès son annonce séduit par l’annonce de l’agrégation 4G/ADSL alors que j’ai une ligne cuivre en mauvaise état. Le fait que j’ai déjà Home cinéma, NAS et Caméras/alarme ne m’aura pas freiné. Hélas… lors de la conférence de presse Xavier Niel n’a pas précisé que l’agrégation ne fonctionnait qu’une fois le débit maxi ADSL atteint et que dans tous les cas la 4G ne pouvait pas être utilisé pour les services de télévision. Pire même, chez moi l’agrégation n’a jamais fonctionné et la hotline n’avait aucune explication à apporter puisque d’après elle le module 4G était en état de fonctionnement. Je me retrouvais donc à payer 60€/mois pour un débit médiocre et même un service de télévision lourdement dégradé à l’image de « Replay » tout pixelisé alors qu’il fonctionnait très bien avec la Freebox Révolution. J’ai contacté la hotline pour demander à repasser sur la Freebox Révolution mais on m’a répondu que cela était impossible et que la seule solution était la résiliation, l’attente légale puis le réabonnement avec touts les frais que cela produit. J’ai trouvé cela inacceptable. J’ai donc décidé de résilier mon abonnement et de renvoyer la box après 16 années comme client Free. Pour des questions pratiques, je conserve encore quelques temps mes abonnements Free mobile et utilise la 4G de mon Smartphone en point d’accès pour regarder la TV sans aucune saccade ou pixellisation via une clé HDMI avec MyCanal. 16 ans chez Free mais j'en suis maintenant dégoutté et le premier désolé de cette situation !David

    Exactement comme beaucoup de gens, dont moi-même, j'ai toujours vanté FREE. J'ai fait preuve de sagesse car je n'ai pas pris le gadget et me contente de ma Mini 4K, qui fait un très bon boulot alors que j'ai plusieurs NAS, caméras, serveur mails, etc. Il m'est même arrivé de faire technicien FREE malgré moi auprès de certaines personnes... Et encore !

    J'avais justement voulu le retour d'expérience sur l'agrégation, qui n'en est pas... Et effectivement, j'ai bien fait de déconseiller aux gens de mon entourage de ne pas se lancer dans l'acquisition de ce jouet.

    Par contre, je vois mal comment FREE va se permettre de revenir à "ses valeurs historiques" : ceux qui ont fait FREE se fichent d'avoir la Delta avec des services qu'ils n'utilisent pas. Et eu égard au boulot colossal qu'ils doivent accomplir en Italie, ils ne vont pas baisser les prix de leurs abonnements. Du moins, j'en serai bien surpris.




  • james57 a écrit
    je vois mal comment FREE va se permettre de revenir à "ses valeurs historiques" : ceux qui ont fait FREE se fichent d'avoir la Delta avec des services qu'ils n'utilisent pas. Et eu égard au boulot colossal qu'ils doivent accomplir en Italie, ils ne vont pas baisser les prix de leurs abonnements. Du moins, j'en serai bien surpris.
    C'est pour çà qu'on est parti, entre la 3g en itinérance et comme cadeau final une box à 50 euros, sympa la fidélité .....



  • Tout ça veut dire à mots couverts que la Delta est un four commercial, certes elle intéresse quelques personnes mais une minorité et le bilan de cette box c'est qu'ils se sont bien gourés, bon ça arrive à tout le monde, ce qu'il faut c'est s'en rendre compte et redresser la barre du paquebot


  • Quand j'en lis certains avec leur souhaite,  ils croient que Free est une association caritative. À proposer des forfaits à 10€ Free va faire des bénéfices certes sûrement pas assez pour investir dans la fibre et le mobile et après vous allez râler qu'a le réseau ne se construit pas assez. Va falloir arrêter de croire que tous peut etre moins cher parce que d'autres opérateurs propose des forfait à 5/10€ mais a long terme c'est pas assez rentables pour eux et pour preuve Bouygues et red ne cesse de proposer des pseudos cadeau de giga avec frais supplémentaires. 


  • disons que quand tu vois que la vitrine de free, c'est à dire UF , est complètement gangrenée par les trolls et les malfaisants de la concurrence, tu te fais une très mauvaise image de Free qui ne sait pas se faire respecter.

    Ensuite à force de faire des annonces à la mords-moi-le-nœud , d'être en retard sur des technologies  inutiles mais qui font parler d'elle, Free est devenu la cinquième roue du carrosse.

    Qu'il se pose la question de pourquoi BT, qui a des boxes moisies et un réseau mobile correcte seulement grâce à SFR, se fait plein de client.

    Les abonnés ne demandent pas la lune mais d'être rassurés et d'avoir le moins de problème possible. Il faut communiquer la-dessus sans langue de bois

    Et embaucher 2-3 personnes (ce qui n'est rien mais suffirait largement) pour recevoir les mails des abonnés qui auraient des suggestions en tous genres.

    Les mecs trieraient les mails pour faire ressortir ceux qui ont des idées exploitables et pas chères.



  • "avec des centaines de milliers de Freebox Delta écoulées sur un marché très réduit (CSP+)".

    Le cap des 50000 n'a même pas été franchi ! Donc parler de centaines de milliers est soit une coquille soit un mensonge éhonté !


  • wifree a écrit
    Tout ça veut dire à mots couverts que la Delta est un four commercial, certes elle intéresse quelques personnes mais une minorité et le bilan de cette box c'est qu'ils se sont bien gourés, bon ça arrive à tout le monde, ce qu'il faut c'est s'en rendre compte et redresser la barre du paquebot

    Parce que la messe est dite?

    Moi je vais la prendre, mais pour le moment j'ai des dépenses plus urgentes, et des frais de migration qui vont vite disparaître.

    Même si c'est un peu cher pour des trucs que je peux avoir gratuitement, profiter de l'enceinte Devialet est juste un MUST.

    T'es français et t'es pas chez Free?? T'es français et t'as pas la Delta??? Non mais aLLÔ koa!


  • Personnellement s'ils me font juste un modem simple play, sans aucune fioriture, ni téléphonie fixe, ni télévision, avec un très bon débit genre VDSL2 ou fibre optique, et pour 9,99 € maxi, alors je signe de suite !!!


  • sergioleon a écrit
    Si seulement on pouvait avoir notre belle révolution (parce qu’elle ne ressemble pas à une portion de vache qui rie) remise au gout du jour, wifi AC, 4K pour 40€ par mois...

    Voilà...ce serait LA Box, sans chichi et sans options qui ne servent qu'à une toute petite frange de la population.

    Quand je lis "Xavier Niel l’avoue, Free a quelque peu changé d’adn ces derniers temps mais insiste : " on aime les offres simples et transparentes, on s’est éloigné de ça avec le temps, donc il faut que l’on y revienne et avec des offres qui paraissent bon marché."  ... je le dis que ça fait plus de 3 années qu'on le dit, l'ADN de FREE est corrompu !!!!

    Et c'est seulement maintenant qu'il s'en rend compte ? ... belle vision ... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors.....  fais le ! surprised




  • D@vid a écrit
    Je me permets de témoigner...Je suis Fan de Free depuis que j’ai découvert la Freebox V2 en septembre 2003, à mon arrivée sur Paris.Pendant 16 ans je n’ai juré que par Free et j’invitais TOUT mon entourage à utiliser les services de cette société. Bien évidemment, j’utilise également Free Mobile depuis le premier jour, j’ai même 2 abonnements. 16 ans comme client Free, 16 ans que je saute sur toutes les innovations de Free même si à chaque début (et pendant des mois) il faut sauvent subir les désagréments de services instables, non-finalisés ou non fonctionnels. Comme à chaque fois, j’ai immédiatement commandé la Freebox Delta dès son annonce séduit par l’annonce de l’agrégation 4G/ADSL alors que j’ai une ligne cuivre en mauvaise état. Le fait que j’ai déjà Home cinéma, NAS et Caméras/alarme ne m’aura pas freiné. Hélas… lors de la conférence de presse Xavier Niel n’a pas précisé que l’agrégation ne fonctionnait qu’une fois le débit maxi ADSL atteint et que dans tous les cas la 4G ne pouvait pas être utilisé pour les services de télévision. Pire même, chez moi l’agrégation n’a jamais fonctionné et la hotline n’avait aucune explication à apporter puisque d’après elle le module 4G était en état de fonctionnement. Je me retrouvais donc à payer 60€/mois pour un débit médiocre et même un service de télévision lourdement dégradé à l’image de « Replay » tout pixelisé alors qu’il fonctionnait très bien avec la Freebox Révolution. J’ai contacté la hotline pour demander à repasser sur la Freebox Révolution mais on m’a répondu que cela était impossible et que la seule solution était la résiliation, l’attente légale puis le réabonnement avec touts les frais que cela produit. J’ai trouvé cela inacceptable. J’ai donc décidé de résilier mon abonnement et de renvoyer la box après 16 années comme client Free. Pour des questions pratiques, je conserve encore quelques temps mes abonnements Free mobile et utilise la 4G de mon Smartphone en point d’accès pour regarder la TV sans aucune saccade ou pixellisation via une clé HDMI avec MyCanal. 16 ans chez Free mais j'en suis maintenant dégoutté et le premier désolé de cette situation !David

    Merci pour votre témoignage, vous n'êtes pas le seul client fidèle et de la première heure à être parti de Free, après au choix:

    - avoir été maltraité par un SAV incompetant

    - avoir été dégouté par la nouvelle orientation tarifaire de Free et la SFRisation de ses offres

    - attendu en vain la fibre optique

    Que Free perde les mercenaires à l’affût de la première promo n'est pas un problème, mais quand les très anciens clients partent, c'est très très mauvais signe pour une boite..


  • sdqdfdd a écrit
    D@vid a écrit Je me permets de témoigner...Je suis Fan de Free depuis que j’ai découvert la Freebox V2 en septembre 2003, à mon arrivée sur Paris.Pendant 16 ans je n’ai juré que par Free et j’invitais TOUT mon entourage à utiliser les services de cette société. Bien évidemment, j’utilise également Free Mobile depuis le premier jour, j’ai même 2 abonnements. 16 ans comme client Free, 16 ans que je saute sur toutes les innovations de Free même si à chaque début (et pendant des mois) il faut sauvent subir les désagréments de services instables, non-finalisés ou non fonctionnels. Comme à chaque fois, j’ai immédiatement commandé la Freebox Delta dès son annonce séduit par l’annonce de l’agrégation 4G/ADSL alors que j’ai une ligne cuivre en mauvaise état. Le fait que j’ai déjà Home cinéma, NAS et Caméras/alarme ne m’aura pas freiné. Hélas… lors de la conférence de presse Xavier Niel n’a pas précisé que l’agrégation ne fonctionnait qu’une fois le débit maxi ADSL atteint et que dans tous les cas la 4G ne pouvait pas être utilisé pour les services de télévision. Pire même, chez moi l’agrégation n’a jamais fonctionné et la hotline n’avait aucune explication à apporter puisque d’après elle le module 4G était en état de fonctionnement. Je me retrouvais donc à payer 60€/mois pour un débit médiocre et même un service de télévision lourdement dégradé à l’image de « Replay » tout pixelisé alors qu’il fonctionnait très bien avec la Freebox Révolution. J’ai contacté la hotline pour demander à repasser sur la Freebox Révolution mais on m’a répondu que cela était impossible et que la seule solution était la résiliation, l’attente légale puis le réabonnement avec touts les frais que cela produit. J’ai trouvé cela inacceptable. J’ai donc décidé de résilier mon abonnement et de renvoyer la box après 16 années comme client Free. Pour des questions pratiques, je conserve encore quelques temps mes abonnements Free mobile et utilise la 4G de mon Smartphone en point d’accès pour regarder la TV sans aucune saccade ou pixellisation via une clé HDMI avec MyCanal. 16 ans chez Free mais j'en suis maintenant dégoutté et le premier désolé de cette situation !David Merci pour votre témoignage, vous n'êtes pas le seul client fidèle et de la première heure à être parti de Free, après au choix: - avoir été maltraité par un SAV incompetant - avoir été dégouté par la nouvelle orientation tarifaire de Free et la SFRisation de ses offres - attendu en vain la fibre optique Que Free perde les mercenaires à l’affût de la première promo n'est pas un problème, mais quand les très anciens clients partent, c'est très très mauvais signe pour une boite..

    Et quand il n'y en a qu'un, il y en a encore plein.

    UF sert actuellemnt aux socials hubs ennemis dans leur lutte contre Free. A chacun de calculer son intérêt. Dans 99% des cas, Free est le mailleur choix! (ça rime, c'est que ça doit donc être vrai!)


  • "on aime les offres simples et transparentes, on s’est éloigné de ça avec le temps, donc il faut que l’on y revienne et avec des offres qui paraissent bon marché."

     Et bien, il parait que chez Free pour pouvoir accéder aux nouvelles offres dites "bon marché", il faut absolument, ne pas déjà être client Free, puisque dès qu'il s'agit de payer moins que ce que l'on a déjà, il est impératif de paraitre lors de l'inscription à cette nouvelle offre, comme étant un nouveau, même si ancien client Free....

    Conclusion, pour que les choses paraissent être normale, pour qu'il n'y ait pas de ségrégation à l'inscription, il faut absolument quitter Free maintenant, pour la concurrence, histoire de pouvoir revenir comme nouveau client blanchi de toutes ces longues années de servitude sur une vieille Freebox hors d'âge...

    Chez Free la fidélité a un prix, actuellement 29.99€/mois pour une offre double play, Internet + Téléphone fixe, actuellement en ADSL et comme la fibre Free est maintenant présente dans l'immeuble, mais que cela va faire du bruit, vu la vitesse de la fibre, de migrer vers une box compatible avec refroidissement actif, la décision logique serait ????

    Mon neurone parait s'agiter, 1, 2, 3 ans, paraissent une durée inconcevable, sauve qui peut, pour 29,99€/mois, double play en fibre avec une box dans la boite, ça existe et le matos à l'air d'être de qualité...

    Mon seul neurone, m'indique qu'il y a toutes les raisons logiques de partir et aucune de rester, comme il est seul, il se trompe peut être, qu'en dit l'IA communautaire !?!?





  • " des centaines de milliers de Freebox Delta écoulées sur un marché très réduit (CSP+) "

    on est encore en plein délire... et ca se voit pas dans les chiffres de recrutement ?


  • christophedlr a écrit
    yassas a écrit Une box (crystal ?) juste pour un accès à internet à petit prix. Pourquoi toujours envoyer un boitier TV ? Parce que la majorité des abonnés veulent la TV via leur box, soit par choix (enregistrement des films par exemple) soit par obligation (pas d'antenne râteau par exemple).

    Il y a la Delta S... la Delta avec le décodeur en moins.


  • ozf77 a écrit
    " des centaines de milliers de Freebox Delta écoulées sur un marché très réduit (CSP+) " on est encore en plein délire... et ca se voit pas dans les chiffres de recrutement ?

    Migrations! quand tu es déjà chez Free tu ne fais pas augmenter le chiffre de recrutement... 


  • Ane O Nime a écrit
    Free33450 a écrit des offres qui "paraissent" bon marché, paraitre ?? je sais pas si c est le bon mot Paraitre fait très peur en ce moment chez FREE. A croire que FREE ne sait plus faire du FREE. Quand à la box pas cher! Simple: on reprend la boite de la révolution, on lui ajoute une puce HEVC (H265), Netflix en appli et le tour est joué. Pour le serveur, on prend celui de la Delta, sans la domotique (ou avec si cela ne represent pas de coup de license) et on vend le tout au prix de la révolution V1 (38,99€) Pas très dur à faire! et économique 

    Je plussoie !!!

    C'est exactement LA Box qu'il me faut. Libres à ceux qui en veulent plus et  la qui avecsont prêts à payer plus avec la DELTA.

    Je suis d'ailleurs étonné que FREE ne l'ait pas proposé...


  • Perso je ne comprends pas Free, enfin surtout je ne comprends pas que Free n'est pas senti les envies de nombreux utilisateurs comme moi et d'après les commentaires beaucoup d'autres.

    On voulait une évolution de la Révolution pour le même prix. Un nouvel ensemble box/décodeur plus moderne, plus petit avec une nouvelle interface. Des options plus évoluées (H265, Netflix...) et l'agrégation 4G (au pire en option)

    Et surtout conserver mon accès Canal Panorama à 2€ par mois ! Et surtout pas d'enceinte bas de gamme payé au prix fort.

    Là j'ai surtout l'impression que Niel veut renflouer Devialet dans lequel il a mis de son pognon.

    Et sinon le Freebox One on peut en parler un peu ? Je ne vois quasi aucune info passer. Elle est comment cette box/décodeur ? 


  • Stéphane_ping a écrit
    Ane O Nime a écrit Free33450 a écrit des offres qui "paraissent" bon marché, paraitre ?? je sais pas si c est le bon mot Paraitre fait très peur en ce moment chez FREE. A croire que FREE ne sait plus faire du FREE. Quand à la box pas cher! Simple: on reprend la boite de la révolution, on lui ajoute une puce HEVC (H265), Netflix en appli et le tour est joué. Pour le serveur, on prend celui de la Delta, sans la domotique (ou avec si cela ne represent pas de coup de license) et on vend le tout au prix de la révolution V1 (38,99€) Pas très dur à faire! et économique  Je plussoie !!! C'est exactement LA Box qu'il me faut. Libres à ceux qui en veulent plus et  la qui avecsont prêts à payer plus avec la DELTA. Je suis d'ailleurs étonné que FREE ne l'ait pas proposé...

    Idem, bon peut être avec un tarif plus proche des 30€ et le support 4k.
    Mais dans l'idée, c'est ça, un upgrade de la V6 est suffisant.


  • Aldy a écrit
    Perso je ne comprends pas Free, enfin surtout je ne comprends pas que Free n'est pas senti les envies de nombreux utilisateurs comme moi et d'après les commentaires beaucoup d'autres. On voulait une évolution de la Révolution pour le même prix. Un nouvel ensemble box/décodeur plus moderne, plus petit avec une nouvelle interface. Des options plus évoluées (H265, Netflix...) et l'agrégation 4G (au pire en option) Et surtout conserver mon accès Canal Panorama à 2€ par mois ! Et surtout pas d'enceinte bas de gamme payé au prix fort. Là j'ai surtout l'impression que Niel veut renflouer Devialet dans lequel il a mis de son pognon. Et sinon le Freebox One on peut en parler un peu ? Je ne vois quasi aucune info passer. Elle est comment cette box/décodeur ? 

    Perso j'adore la delta, le prix est plus que correcte vu tous les services ajoutés ( Agrégation 4g, le kiosque, Netflix, un son d'exception, pack sécurité)


  • Aldy a écrit
    Perso je ne comprends pas Free, enfin surtout je ne comprends pas que Free n'est pas senti les envies de nombreux utilisateurs comme moi et d'après les commentaires beaucoup d'autres. On voulait une évolution de la Révolution pour le même prix. Un nouvel ensemble box/décodeur plus moderne, plus petit avec une nouvelle interface. Des options plus évoluées (H265, Netflix...) et l'agrégation 4G (au pire en option) Et surtout conserver mon accès Canal Panorama à 2€ par mois ! Et surtout pas d'enceinte bas de gamme payé au prix fort. Là j'ai surtout l'impression que Niel veut renflouer Devialet dans lequel il a mis de son pognon. Et sinon le Freebox One on peut en parler un peu ? Je ne vois quasi aucune info passer. Elle est comment cette box/décodeur ? 

    C'est pas faux !!!J'ai souvent relevé ce point que Free ne soit vraiment à l'écoute de ses clients !

    Il n'y a qu'à voir toute la comm de ces derniers jours!!!!


  • Edox a écrit
    En avoir pour son argent c'est bien, mais faut il que ca réponde à un besoin. Sur le mobile, le forfait 2/0€ est pas adapté (quasiment pas de data) et le 20/16€ "trop gros". Payer pour 100Go quand je sais que j'en utilise que 3 ou 4, j'ai l'impressoin de payer "cher" pour rienSur le fixe, alors que j'aurai adoré avoir une "Revolution plus rapide", Free nous sort la Delta et sa grosse, inutile (j'ai un system home cinema) et chere enceinte Payer 480€ pour quelquechose dont je n'ai pas besoin, non merci.Et puis l'interface de la TV... c'etait tellement mieux avec la Revolution.

    Je me pose la question de savoir si le forfait 16/20 € ne sera pas dédié aux abonnements 5G!!!!

    Free a tendance à suivre les 3 autres opérateurs pour les tarifs !!!


  • Stéphane_ping a écrit
    Ane O Nime a écrit Free33450 a écrit des offres qui "paraissent" bon marché, paraitre ?? je sais pas si c est le bon mot Paraitre fait très peur en ce moment chez FREE. A croire que FREE ne sait plus faire du FREE. Quand à la box pas cher! Simple: on reprend la boite de la révolution, on lui ajoute une puce HEVC (H265), Netflix en appli et le tour est joué. Pour le serveur, on prend celui de la Delta, sans la domotique (ou avec si cela ne represent pas de coup de license) et on vend le tout au prix de la révolution V1 (38,99€) Pas très dur à faire! et économique  Je plussoie !!! C'est exactement LA Box qu'il me faut. Libres à ceux qui en veulent plus et  la qui avecsont prêts à payer plus avec la DELTA. Je suis d'ailleurs étonné que FREE ne l'ait pas proposé...

    Après X ans chez Free, Sosh 19,99€ en VDSL2 internet, fixe et pour la Tv Fire TV Stick d'Amazon, boitier Android pour le GSM ben un Abonnement Free 19,99€ et bientôt un Sosh ou un Red pour 10€ et 50Go, pas d'abonnement 10€ chez Free que de la promo 1 an !!!

    Possible un jour la BOX internet, fixe 20€ et RIEN D'AUTRE chez Free ?

    A Ampoigné 53200 Sosh en VDSL2 19,99€ ( pour moi Sosh débit descendant 42 débit montant 12 Mb/s )

    Free en ADSL 


  • sergioleon a écrit
    Si seulement on pouvait avoir notre belle révolution (parce qu’elle ne ressemble pas à une portion de vache qui rit) remise au gout du jour, wifi AC, 4K pour 40€ par mois...

    Waohhh!!!!

    Mais pour 9.9€ de plus !!!Mérite 'elle tant de dénigrement !!!smile


  • PS69500 a écrit
    Autant que revenir a ses valeurs initiales il serai bon que Free tienne ses promesses. Une remise de 20€ m'a été accordé sur 9 mois suite a d'énormes problèmes de connexion, au bout de 2 mois la remise a disparu!!! Aujourd'hui le service clientèle de Free est indigne de ce que l'on attend et de ce que l'on a connu.  je précise que je suis chez Free depuis le début tant au niveau internet avec les modem Sagem qu'au niveau mobile avec un réseau qui n'était pas encore très développé. Aucune considération pour les vieux clients qui ont aidé Free a se développer notamment par le biais du bouche a oreilles, si je devais compter le nombre de personne que j'ai incité a aller chez Free !!  Pas étonnant que Free perde des clients 

    C'est souvent le cas !!!

    Je me dis que les autres opérateurs ne font vraiment rien de plus !!!Le but étant d'engranger le max de clients !!



  • Salut, les abonnés qui lui rapportent 40 € par mois depuis des années et ceci sans les abonnements mobiles, aimeraient avoir accès à la delta S. 

    Qu'ils continuent leur bla-bla-bla sans rien de concret et leurs abonnés vont fondre comme neige au soleil.

    Vous avez la delta S servez vous en pour garder vos abonnés.



  • Insomnia a écrit
    Quand j'en lis certains avec leur souhaite,  ils croient que Free est une association caritative. À proposer des forfaits à 10€ Free va faire des bénéfices certes sûrement pas assez pour investir dans la fibre et le mobile et après vous allez râler qu'a le réseau ne se construit pas assez. Va falloir arrêter de croire que tous peut etre moins cher parce que d'autres opérateurs propose des forfait à 5/10€ mais a long terme c'est pas assez rentables pour eux et pour preuve Bouygues et red ne cesse de proposer des pseudos cadeau de giga avec frais supplémentaires. 

    Je pense que tous le monde n'a pas les même besoin en data. Des forfaits à 2/3Go pour 10€, c'est doit être viable pour les opérateurs.

    Sauf que, commercialement, cela fait pas bien !

    C'est d’ailleurs Free qui à lancé les hostilités dans le domaine du volume. A l'époque, les personnes n'utilisaient que 2 à 3 Go / mois. Donc promettre 50 puis 100Go, c'était un argument commerciale qui ne coûtait rien !

    C'était une erreur ! Maintenant, ces mêmes personnes utilisent leurs téléphones pour regarder la TV, voir en remplacement de leur Box ADLS, imposant une monté en puissance du réseau mobile des opérateurs ! (donc des coûts)

    Des forfaits à 10€ pour 2 à 3Go permettrais de rationaliser cela. 


  • PPTOTO a écrit
    UF a écrit avec des centaines de milliers de Freebox Delta écoulées J'ai bien rigolé !!!  Carrément des centaines de milliers de Freebox Delta écoulées !!! et pourquoi pas des milliards ?

    A mon avis, ils ont hésité à l'écrire, mais ça aurait été un peu gros!



  • Patientez, attendez vous allez voir bientôt de la nouveauté...

    Des petites phrases bien choisies pour essayer de conserver ses clients, voilà la méthode X Niel.

    Je crois plus en rien !



  • Et du coup, il vont mettre un terme à la vente liée ? Non parce que vendre une Delta qui t'oblige à payer Netflix, ce n'est rien d'autre qu'une pratique illégale...

    Quand toutes les options seront optionnelles, je pourrai peut-être changer ma révolution pour une delta force !


  • bonjour.

    Pour le moment j'attends la fin de ma promo sur le fixe en tant qu'ancien client, aprés je sais pas ,j'aurais aimé un player plus light, sans devialet ,j'ai un ampli 5.1.

    Ou alors je me dirige vers une apple 4k .Vraiment la seule chose qui m'embéte c'est tous les bugs qui vont avec ce player devialet, mais je compte sur free pour les résoudre ,j'en doute pas.

    C'est la premiére fois ou j'hésite à changer de box ,j'ai louché vers l'agrume mais bon les prix sont pas mal aussi et beaucoup d'options ,donc pas mieux,les autres fai pas question.

    Ma confiance reste tout de méme sur Free.

    Bonne soirée.


  • Pourquoi ne pas faire simple : changement de la freebox revolution par une delta (avec les mêmes fonctionalités)  ET un simple boitier tv sous android sans lecteur dvd ou blu ray mais avec wifi ac MiMo + rj45, 4k hdr/hdr-10, bluetooth 5

    et cela au meme prix que la FreBox révolution

    C'est pas complliqué


  • Je vais prendre mon exemple perso : ils auraient proposé l'offre Delta avec un player fourni classique, j'aurais migré même à 49€ (car mycanal + netflix + kiosk ça m'intéresse)... Du coup sur mon abo ils faisaient déjà monter leur sacro-saint arpu... 

    Mais comme ils ont été trop gourmands je reste sur mon offre actuelle... C'est stupide car je suis sûr que je ne suis pas le seul à considérer le Devialet comme un obstacle pour passer à l'offre Delta.




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