Constat, la variation, bien que positive, reste très légère chez les différents opérateurs, la meilleure progression étant à mettre au crédit de SFR THD. Free reste distancé mais toujours tout dans la course, sur les talons de la concurrence. Seulement, les effets du partenariat entre l’opérateur de Xavier Niel et Netflix sont encore trop timides. On se souvient pourtant des dires du fondateur de Free en décembre 2018 : " depuis l’été dernier, on est devenu les meilleurs amis du monde [avec Netflix] ». Et d’ajouter plus concrètement avoir "créé une interconnexion colossale avec Netflix. C’est plusieurs Terabits par seconde de connexion avec eux. Je pense qu’il n’y a personne en Europe qui a ce niveau de taille de tuyaux avec Netflix."
Dans le détail, durant le mois de juin, SFR "câble et FTTH" a conservé son leadership avec un débit moyen de 4,11 Mbits/s en hausse par rapport au mois dernier (4,05 Mbits/s). On retrouve au second ranf Bouygues Telecom avec 3,68 Mbits/s contre 3,67 Mbits/s en mai. Toujours sur la troisième marche du podium, Orange avec 3,52 Mbits/s, gagne 0.03 Mbits/s sur un mois. SFR se place en 4ème position, avec 3,20 Mbits/s (contre 3,19 Mbits/s). Enfin, Free reste à la dernière place avec 3,12 Mbits/s, en très légère hausse également par rapport au mois de mai (3,09 Mbits/s).
L'important est que ça marche bien chez nous
Juste un truc, pourquoi SFR est premier ??
Tout simplement que le débit de SFR et les autres sont meilleurs que Free
tu connais Free beaucoup bla bla et au final dernier au classement
Bonjour,
Parce qu'ils séparent le THD et le DSL. Facile d'être premier dans ce cas...
Ils devraient mixer les 2 résultats pour avoir un classement plus cohérent.
En même temps, en mélangeant THD et DSL, Free arrive à rester derrière SFR DSL... ça fait mal...
Elkami
Le concours de celui qui a la plus grosse.
Netflix marche, c'est tout ce que je demande.
Chez moi, fibré Free, aucun problème. Pour faire comme SFR et comparer au mieux, il faudrait peut-être séparer fibre Free et DSL Free...
Free VDSL : Débit speedtest 43meg
Débit Fast (netflix) 38 meg
Tout ça en soirée, je ne me plein pas de Free.
Une affirmation de pilier de comptoir (blabla) sans prendre le temps de vraiment analyser ce qui est montré dans ce tableau qui compare les choux avec les carottes.
Comme dit Valmen : L'important est que ça marche bien chez nous
étonnant de voir toujours Free dernier apres le communication élogieuse sur l'acces à netflix.
apres ca reste un indicateur tres difficile à interpréter car dépendant des usages, type de connexion , types de forfaits.
comme netflix ne communique pas sur la répartition des ces offres, l'analyse reste basique avec une courbe qui monte ou descend selon les moins.
La question concerne la position de SFR en 1er.
La bonne réponse factuelle serait :
pour SFR, les technologies THD et xDSL sont séparé.
la courbe moyenne n'est pas possible à calculer (on ne connait pas la répartition clientèle SFR), mais ce qui est certain c'est qu'elle resterait au dessus de Free.
Tout simplement Free aurait de meilleurs résultats si Xav' ne rechignait pas à prendre son beau stylo pour signer des partenariats avec les RIP des France au lieu de se targuer d'être le seul opérateur à couvrir un pays intégralement en 5G (Monaco, ouah, quel exploit !!!)
Bah les débits même de Free sont équivalents voir supérieur à ce qui se fait dans la plupart des autres pays et perso comme dit plus haut ça fonctionne Impec chez moi (+ de 900mbps le soir aux heures de pointe) donc osef
J'ai remarqué que chez free certain services ramaient de temps à autre (Spotify, web,...). Mais Netflix fonctionne nickel pour ma part depuis un an et demi (fini les soirées avec des débits de quelques centaines de kb/s et de l'image en 480p ou moins) ;-)
cette cochonnerie de NF squatte à lui seul plus de 25% du trafic et les GAFAN au total plus de 50%
il est anormal et illogique qu'on paye pour avoir un mauvais débit qui rame tout ça parce que des malades, car à ce niveau là c'est maladif, passe ce qui leur sert de vie à enfiler des saisons entières et séries complètes lors de marathons à la c...
pourquoi ne fait-on pas payer ceux qui spolient les autres ainsi?!
accessoirement pourquoi mesurer la qualité du débit pour eux et pas pour les autres?! c'est quoi de la provocation?! ils en prennent pas assez un peu plus chaque année?!
On paye doublement parce qu'on paye du débit qu'on a pas et pour les équipements destinés à accroitre le débit parce qu'ils pompent trop!!! cercle vicieux débile ce truc.
si tu utilises internet simplement pour commander, échanger avec d'autres et aussi t'informer, pourquoi tu payerais autant qu'un autre qui télécharge ou fait à fond du streaming sans interruption?! c'est là qu'on voit les limites de l'illimité "égalitaire" en fait très injuste et inégalitaire au possible: tout pour certains, rien pour les autres...
Soit le client NF paye plus et le client GAFAn, soit ces services NF et autres: Amazon prime, Google... payent de leur côté mais pas toutes celles et ceux qui ne consomment pas ces trucs!!!
ça va, ça fait du bien ?
Une possible explication complémentaire :
Free a peut-être plus de connexion très lentes/très longues que les autres FAI, d'où un débit moyen plus faible ?
Exemple : Orange bride tellement les connexions longues par palier que NetFlix ne doit plus pouvoir fonctionner alors que la même ligne permettrait un Netflix (dégradé) chez Free.
Pour le test lui-même et le comparatif : aucun intérêt en ce qui me concerne ;)
Netflix adapte le débit automatiquement en fonction des capacité du recepteur vidéo et audio : réoslution allant de la SD au 4K et audio du stereo au 5.1.
Tant que Netflix ne voudra pas montrer des stats séparant les débit en fonction du support utilisé ces courbes ne permettent pas trop de faire des analyses détaillées.
Je ne vois pas trop comment Netflix fait une différence entre SFR Fibre associé au câble et SFR Adsl qui a un régime à part ...
Exactement, Free est le seul FAI à fournir la TV par internet pour les personnes ayant 3mega. Donc forcément les personnes en bout de ligne sont en majorité chez Free.
Je ne sais pas ce qu'il en est avec les dernières boxes Orange et consorts, mais Free propose la télévision avec un débit de seulement 4 MBps quand il en fallait au moins 6 chez les autres (différence de version MPEG). Donc, forcément, Free offre la possibilité d'avoir Netflix sur des lignes sur lesquelles les autres ne le proposeraient pas. Ça tire inévitablement les débits vers le bas, mais ce n'est pas pour autant que ça ne fonctionne pas.
De mon côté, en VDSL chez Free, j'ai un speed test de 70 MBps et un Fast test à 57 MBps qui me permet d'avoir netflix aisément sur mes 3 télés + 2 tablettes. Mes voisins chez Orange sont loin d'en faire autant.
t'attendais un éclair de génie de ce pseudo ?
Et l’interconnexion colossale comme nulle part ailleurs dans le monde alors?
ah on me dit dans l’oreillette que c’était du vent comme d’habitude