Dans la commune de Rodez, préfecture de l’Aveyron, Free Mobile prévoit d’implanter une antenne-relais en plein centre-ville dans un immeuble en comptant déjà trois, d’Orange, SFR et Bouygues. Pour plusieurs riverains, c’est la consternation.
La pilule est dure à avaler pour des habitants de la rue "Neuve" à Rodez. «La crainte, c’est qu’il a déjà trois antennes. En 2015, on a supprimé une antenne Orange sur le toit de la CCI, parce qu’il y avait une école à proximité.Elle a été déplacée de quelques dizaines de mètres, dans un immeuble, où il y avait déjà une antenne SFR. Maintenant, il y en a trois, et on veut en rajouter une quatrième. C’est un non-sens total. Une seule antenne serait dangereuse et quatre au même endroit ne le seraient pas…» se plaint aujourd’hui un commerçant installé non loin. Et ce n’est pas le seul. Plusieurs riverains, mécontents, montent au créneau. Sans surprise, leurs inquiétudes tournent autour du manque d’information mais de l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé. Le sujet est sensible dans la ville depuis plusieurs années rapporte La Dépêche, prenant l’exemple d’un autre commerçant, lequel livre bataille aux nombreuses antennes-relais installées dans la commune depuis 2016, cet opposant a d’ailleurs adressé plusieurs courriers à la mairie.
Dans cette rue, un panneau d’information en dit plus sur le projet d’implantation de l’antenne Free Mobile. Une demande de déclaration préalable a été déposée le 13 avril dernier mais "a fait l’objet d’un délai d’instruction supplémentaire de deux mois", en raison d’une consultation de l’architecte des bâtiments de France puisque l’installation prendra place dans "un site patrimonial remarquable". Le projet a également nécessité une "autorisation d’exploitation commerciale de la Commission départementale d’agencement commercial".
"On s'en fou, on est pas chez Free ! Pourquoi installer leurs antennes alors non mais !!!" XD
ben va falloir prouvé pourquoi 4 antennes est plus nocif que 3 antennes autrement faut tout viré .
Ras-le-bol de ces abrutis! Le centre historique de Rodez est très mal couvert par Free mobile, c'est iti ou 4G 700 à bout de souffle, et même en extérieur... Au bout d'un moment il va falloir que ces guignols nous expliquent comment ils justifient le fait d'exclure un opérateur du centre-ville!
Allez Free, il faut passer en force là, ça commence à bien faire les zones blanches en plein centre-ville!
En effet, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas en zone rurale que Free a moins d'antennes que les autres. C'est bien en milieu urbain que la densité est inférieure. Il suffit de consulter antennesmobiles.fr pour s'en convaincre.
Du coup, en ville, j'ai quelques dizaines de Mbps de débit. Alors que la 4G des champs atteint facilement les 150. C'est en tout cas mon expérience, avec un téléphone capable d'agréger les 3 fréquences.
Tout viré ?il faudrait préparer un gros chéque pour annuler un contrat en cours de 10 ans.
On marche sur la tête. 3 pas de souci 4 problème ??
Oui, tu vas en rase campagne à quelques Km de Rodez et tu as 250 Mbps sans problème. Tu passes derrière la cathédrale et du as 1 Mbps, en forçant la 4G...
Blablabla c'est pas comme chez avec 2 nouvelles antennes, nous aussi on a les 4, moi et mon Phone on se porte mieux c'est bien plus agréable de mieux capter que du plaisir.
Et dans l'article, on voit la stupidité poussée à son comble : Une commerçante de la rue Neuve, où elle a installé sa boutique depuis quelque mois, dit son agacement. «Nous sommes mis devant le fait accompli. Nous ne savions même pas que nous avions déjà plusieurs antennes au-dessus de la tête».
Donc elle ne s'était même pas rendue compte qu'il y avait des antennes, tellement ça la dérange... Je parie que maintenant elle va se plaindre de maux de têtes.
Vous savez quoi les commerçants de Rodez iront se faire voir, j'irai faire mes achats à Aurillac!
Bien dit !
les citoyens manifestent pour l implantation des antennes GSM !!!!!!
il faudrait que les opérateurs coupent complètement pendant 24H leurs réseaux sur la totalité de la FRANCE.
on pourra ensuite voir si des personnes souhaitent avoir du réseau et quelque soit l'opérateur et s'ils sont prêt à avoir des antennes relais
J'en ai plein le cul de ce pays qui refuse d'évoluer et ces gens qui supposent rien et qui s'oppose à tout.
"Comme c'est le cas, actuellement, dans le centre ancien ruthénois, au 25 de la rue Neuve, où l'opérateur Free Mobile s'apprête à implanter une nouvelle antenne, dans un immeuble qui en compte déjà trois !"
Encore une abrutis... Il n'y que 2 sites, vue qu'SFR et Bouygues ont des installations mutualisés...x
ben ou 10 ans de nocivité oui faudra un gros chéque
Bonjour Auzance
Tout à fait, impression partagée en ce qui me concerne. A l'inverse de Bouygues, Free ne procède pas par plaque mais assure une certaine homogénéité de couverture avec ici ou là de bonnes surprises.
Blague à part les articles de victimisation sur le terrain des créations de sites mobiles Free sont une bonne source, car la bêtise est sans limite, ces articles sont un peu faciles. Mais il y en ras le bol qu'UF rabâche ça sans arrêt.
On vit quand même dans un pays qui a remboursé pendant des années des petites billes de sucre qui se font passer pour des médicaments ! (homéopathie)
Comment voulez-vous que les gens comprennent après
+1
En plus je ne comprends pas pourquoi "Une demande de déclaration préalable a été déposée le 13 avril dernier mais "a fait l’objet d’un délai d’instruction supplémentaire de deux mois", en raison d’une consultation de l’architecte des bâtiments de France puisque l’installation prendra place dans "un site patrimonial remarquable" si il y en a déjà 3 ??? Ah les bâtiments de France il y en aurai à dire sur leurs décisions Pffffffffff
Bonjour, CH56 !
Au moins, sur ces articles-là, tout le monde est à peu près d'accord ! C'est moins clivant que d'écrire que la Delta est une super box et que les abonnés en sont satisfaits :)
vers chez moi aussi , il y a des antennes , sur château d'eau, non activées à cause de quelques idiots qui ont même essayé de forcer la porte en fer pour aller saccager l'antenne.
Depuis rien ne bouge.
Chez moi ce sont les armoires optiques qui sont systématiquement forcée et laissée ouverte. Je ne comprends pas. Dans toute la ville
ça c'est aussi le combat des sous traitants qui arrivent sur l'armoire pour raccorder quelqu'un et qui se trouve avec une armoire fermé sans possibilité de l'ouvrir !! Ils ont oublié de faire un standard aussi pour ça ... on est bientôt en 2020 il pourrait y avoir des serrures avec un code installateur comme ça on saurait qui a opéré le dernier mais on est encore en mode clé qu'on cherche sans la trouver ... t'inquiète dans ma ville c'est pareil les portes sont souvent ouverte et forcé. ça passe tant qu'on a pas des jeunes (ou moins jeunes) tenté de débrancher les fibres :-(