Conflit entre Altice et Orange-Free : “On se donnera rendez-vous dans quelques années” quand BFM TV sera plus gros, promet Alain Weill

Un changement radical de stratégie. A contrario de TF1, BFM TV n’a pas fait le poids.

Altice a perdu son bras de fer face à Orange et Free autour de la rémunération de ses chaînes gratuites. Son PDG, Alain Weill a fait marche arrière hier lors d’une conférence de presse de rentrée. Il accepte que BFM TV, RMC Découverte et Story soient diffusées gratuitement, mais pas les replay, là encore cela pourrait coincer puisque Orange et Free se sont dits prêts à mettre la main à la poche pour des services associés, à valeur ajoutée donc. Seulement, tous deux n’ont cessé de répéter ces derniers mois que ces chaînes n’en disposaient pas. En plus de ça, le service de rattrapage de BFMTV semble peu regardé.

Quoiqu’il en soit, ce rétropédalage d’Alain Weill illustre parfaitement le fait que BFMTV au-delà d’être la 1ère chaîne d’info de France, est toujours une petite chaîne du PAF. Le PDG d’Altice le reconnaît mais n’en démord pas  :  « On prend acte du fait que nous ne sommes pas TF1.  On se donnera rendez-vous dans quelques années quand on renouvellera les contrats de distribution. On sera sans doute un acteur plus gros dans le secteur de l’audiovisuel »

Selon Le Parisien, Alain Weil souhaite développer les longs formats de 52 minutes ou 26 minutes sur sa chaîne, plus attrayants en replay. L’objectif est toujours le même, monnayer auprès des opérateurs.

Vaincu, le fondateur de NextRadio TV a enfin déclaré :  "Je ne veux pas mettre BFMTV en danger. […] Je veux sortir des polémiques. Ça n’a pas de sens de passer autant de temps pour des enjeux financiers aussi petits. Cette crise va être résolue dans les heures ou les jours qui viennent". Un retour des chaînes gratuites d’Altice est donc à prévoir rapidement sur les Livebox et Freebox. Au sujet de Free, le PDG a lancé : "ils ont mon numéro".

 

 Source : Le Parisien

Commentaires



  • Repli tactique.On verra.
    Donc Free va impacter tous ses clients pour ceux rares ou pas qui regardent en replay!
    NON!Ceux qui veulent du replay  payent pour du replay.C'est pas à moi de payer pour eux.yell



  • On va voir si Orange et Free sont magnanimes et acceptent de remettre les chaines de Next sans demander un paiement pour leur diffusion. Je pense que cela va poser problème vis-à-vis de TF1 qui paient pour ca !

    La suite au prochain épisode



  • Je ne comprends pas le principe du replay pour une chaîne d'infos.

    Il suffit de regarder en direct, on a la même chose qui repasse toute les demi heure...

    Alors certes, il peut y avoir des débats et quelques émissions, mais ça reste occasionnel, et c'est un replay (très) pauvre en contenu

    une chaine info, ne fera jamais 10% de part de marché... Il est dans une utopie ce Mr Weill


  • senvedgi a écrit
    Repli tactique.On verra.Donc Free va impacter tous ses clients pour ceux rares ou pas qui regardent en replay!NON!Ceux qui veulent du replay  payent pour du replay.C'est pas à moi de payer pour eux.

    Un Replay de BFM ? https://media.giphy.com/media/dOl2LFw0RbTMc/giphy.gif


  • lechuck a écrit
    On va voir si Orange et Free sont magnanimes et acceptent de remettre les chaines de Next sans demander un paiement pour leur diffusion. Je pense que cela va poser problème vis-à-vis de TF1 qui paient pour ca ! La suite au prochain épisode

    Non TF1 ne paie pas pour cela. Et Orange et Free n'ont pas vraiment le choix ("must carry").


  • manuto59 a écrit
    Je ne comprends pas le principe du replay pour une chaîne d'infos.Il suffit de regarder en direct, on a la même chose qui repasse toute les demi heure...Alors certes, il peut y avoir des débats et quelques émissions, mais ça reste occasionnel, et c'est un replay (très) pauvre en contenuune chaine info, ne fera jamais 10% de part de marché... Il est dans une utopie ce Mr Weill

    Je pense qu'il ne parle pas que de BFM, mais de la totalité des chaînes Altice. Et comme je doute qu'il imagine que ces 3 misérables chaînes ne montent beaucoup plus haut, c'est probablement qu'ils ont en tête d'acheter d'autres chaînes. Mais je ne vois pas bien lesquelles: France Television, pas possible ; chaînes du Groupe TF1, je doute que Bouygues accepte. Reste M6 et C+... ?



  • D’après une source proche du dossier interrogée par le Figaro, le signal pourrait être rétabli "dans les 24 heures" un accord pourrait être trouvé dans la journée.

    ah cette sacrée source proche du dossier qui ne sait pas plus que les autres laughing








  • tout ça pour ça!!! quels nuls chez ALtice-SFR-NextTv!!!

    dans quelques années ils n'auront toujours pas rendues les fréquences?!

    ils squatteront toujours les canaux TNT ces étrangers?!

    facile de faire de l'audience quand on est favorisé par l'évasion fiscale et la concurrence déloyale!!!

    en ayant déplacé leur siège et cotation boursière de Paris à respectivement Luxembourg et Amsterdam, ils échappent aux impôts et taxes, aux contrôles ainsi qu'aux obligations et contraintes!!! c'est inadmissible.

    (sans compter que leur périmètre d'activité est principalement aux USA!!!)

    soit ils redeviennent français, soit ils rendent les fréquences TNT réservées aux seuls français!!!



  • Reste plus qu'à facturer le transport du Signal.
    Si Orange demande 5 M€ (12 M abonnés), Free pourrait demander 2,5 M€ (6 M abonnés) pour transporter le signal des chaines d'Altice.

    Et pareil pour le transport du Replay ;-)


  • Wise a écrit
    il faudra avant tout diffuser de la "vraie" info, pas de la soupe de propagande macroniste.

    Ah bon ? C'est quoi une "vraie" info ? Celle qui te plait ?

    Sur BFM, j'ai surtout vu une belle brochette de gilets jaunes invités sur les plateaux. Qu'ils soient leaders ou rêvants de le devenir, ils ont largement pu s'exprimer (si tenté qu'ils aient quelque chose à exprimer et qu'ils sachent le faire de manière claire, ce qui n'est pas le cas, à quelques exceptions, exceptions qui ont rapidement été mises à l'écart par le mouvement). J'ai vu des contradicteurs qui prenaient moultes précautions pour ne pas froisser cette minorité qui parle fort.

    Le seul qui allait à contre-courant de la bien-pensance généralisée était l'excellent Yves Calvi (sur C+).

    PS : je ne regarde pas particulièrement BFM. Je zappe et ça me permet de tenter me faire une opinion. Les accros aux réseaux "sociaux" devraient faire de même.



  • Maintenant que Free à changer fait ses nouvelles fiches tarifaire en prenant soin de retirer BFM-RMC de sa liste de diffusion Freebox TV .

    Sans compter le retrait des chaines aussi dans la mosaïque de chaines .

    Qui va payer pour tout ce travail fourni (enlever puis remettre) ?

    Et la perte d'abonnés Free suites aux annonces répété sur les antennes de BFM ?


  • Mauvais joueur,t'as parié,t'as perdu...la répartie du bien on verra dans quelques années est digne du mec qui a perdu la face et essaie de s'accrocher...voyons dejà à moyen terme,après la claque dans votre tronche,pouvez vous restez à votre poste? Ensuite un directeur de l'info devrait savoir que demain est incertain,Drahi peut s'ecraser à la Jean Marie Messier,Bfm pourrait se vendre pour regler les creanciers,l'audimat de bfm pourrait prendre bcp devant un public vieillissant qui ne se renouvelle pas,ou tout simplement que les telespectateurs prennent conscience que vos concurrents sont  bien meilleurs et impartiaux.


  • on100_fout a écrit
    Wise a écrit il faudra avant tout diffuser de la "vraie" info, pas de la soupe de propagande macroniste. Ah bon ? C'est quoi une "vraie" info ? Celle qui te plait ? Sur BFM, j'ai surtout vu une belle brochette de gilets jaunes invités sur les plateaux. Qu'ils soient leaders ou rêvants de le devenir, ils ont largement pu s'exprimer (si tenté qu'ils aient quelque chose à exprimer et qu'ils sachent le faire de manière claire, ce qui n'est pas le cas, à quelques exceptions, exceptions qui ont rapidement été mises à l'écart par le mouvement). J'ai vu des contradicteurs qui prenaient moultes précautions pour ne pas froisser cette minorité qui parle fort. Le seul qui allait à contre-courant de la bien-pensance généralisée était l'excellent Yves Calvi (sur C+). PS : je ne regarde pas particulièrement BFM. Je zappe et ça me permet de tenter me faire une opinion. Les accros aux réseaux "sociaux" devraient faire de même.

    On est bien d'accord ! Ca me fait marrer ces GJ qui tapent sur BFM alors que c'est en grande partie eux qui les ont fait exister médiatiquement ! Ils allaient encore les voir quand ils etaient plus que 10 sur les ronds points c'est dire... M'enfin s'ils avaient un peu de jugeote ça se serait vu depuis le temps...

    Tu prends Melanchon, tu enlèves sa culture et son intelligence et tu obtiens...un GJ


  • « On prend acte du fait que nous ne sommes pas TF1. On se donnera rendez-vous dans quelques années quand on renouvellera les contrats de distribution. On sera sans doute un acteur plus gros dans le secteur de l’audiovisuel »

    Ils ont pas compris que BFM n'a plus l'aura et la faveur du public

    En effet, manque de partialité ( flagrant avec les gilet jaune) , manque de diversité ( une info futile peut passer 24h24 en prime time alors que le reste du monde peut s'ecrouler) , des programmes répétitifs et peu interessant ( pour RMC decouverte ( 1iere guerre et seconde), vente aux encheres en tout genre , reparation de voiture, occupent 90% des programmes). Faudrait peut etre ouvrir un dico pour savoir ce que veut dire le mot "decouverte"....

    Bfm reste une chaine importante mais s'est arreté dans l'echelle de sa progression... Je pense meme qu'elle a perdu sa premiere place de 1iere chaine d'info de France, a verifier...


  • "On prend acte du fait que nous ne sommes pas TF1"

    Il est con ou quoi ?
    Evidemment qu'Orange et Free profitent de leur position, il ferait exactement la même chose à leur place.

    Et les FAI veulent payer pour des services à valeur ajouté, à lui d'en proposer !

    Pourquoi les FAI devraient payer pour des chaines dispo gratuitement sur la TNT !


  • Pourquoi cette obstination a vouloir faire payer tout le monde pour diffuser les Services BFM ?
    S'ils estiment avoir un service de qualité, qu'ils le proposent sous forme d'abonnement a ceux qui en veulent.

    Mais pas imposer un service payant a tous les FAI.


  • manuto59 a écrit
    Je ne comprends pas le principe du replay pour une chaîne d'infos.Il suffit de regarder en direct, on a la même chose qui repasse
    toute les demi heure..
    .Alors certes, il peut y avoir des débats et quelques émissions, mais ça reste occasionnel, et c'est un replay (très) pauvre en contenuune chaine info, ne fera jamais 10% de part de marché... Il est dans une utopie ce Mr Weill

    Toute les demi heure entre coupé de 20 minutes de Pub


  • on100_fout a écrit
    Wise a écrit il faudra avant tout diffuser de la "vraie" info, pas de la soupe de propagande macroniste. Ah bon ? C'est quoi une "vraie" info ? Celle qui te plait ? Sur BFM, j'ai surtout vu une belle brochette de gilets jaunes invités sur les plateaux. Qu'ils soient leaders ou rêvants de le devenir, ils ont largement pu s'exprimer (si tenté qu'ils aient quelque chose à exprimer et qu'ils sachent le faire de manière claire, ce qui n'est pas le cas, à quelques exceptions, exceptions qui ont rapidement été mises à l'écart par le mouvement). J'ai vu des contradicteurs qui prenaient moultes précautions pour ne pas froisser cette minorité qui parle fort. Le seul qui allait à contre-courant de la bien-pensance généralisée était l'excellent Yves Calvi (sur C+). PS : je ne regarde pas particulièrement BFM. Je zappe et ça me permet de tenter me faire une opinion. Les accros aux réseaux "sociaux" devraient faire de même.
    Ca démarre fort, comme ce n'est pas un forum politique, je ne vais pas m'étendre, les gilets jaunes n'étaient pas dans mes pensées, mais la démocratie ça implique aussi cela.
    Mais bon dans ta phrase "PS : je ne regarde pas particulièrement BFM. Je zappe et ça me permet de tenter me faire une opinion. " me convient parfaitement, je considère que BFM n'est pas de l'info mais de la propagande et ce ne sont pas les seuls.
    Mais si tu zappe pour te faire une opinion, implicitement c'est que tu as bien compris le problème.
    Perso je prends mes infos sur des chaînes en ligne, c'est plus consistant.



  • Alain Weill à vraiment le melon hors norme, c'est fou comme les chevilles gonflent avec une chaîne de merde, au moins l'absence de ces chaines de merdes m'ont permis de redécouvrir les chaines comme Cnews, LCI ou encore France Infos ainsi que les chaines Planète et National Geographic. 


  • on100_fout a écrit
    Wise a écrit il faudra avant tout diffuser de la "vraie" info, pas de la soupe de propagande macroniste. Ah bon ? C'est quoi une "vraie" info ? Celle qui te plait ? Sur BFM, j'ai surtout vu une belle brochette de gilets jaunes invités sur les plateaux. Qu'ils soient leaders ou rêvants de le devenir, ils ont largement pu s'exprimer (si tenté qu'ils aient quelque chose à exprimer et qu'ils sachent le faire de manière claire, ce qui n'est pas le cas, à quelques exceptions, exceptions qui ont rapidement été mises à l'écart par le mouvement). J'ai vu des contradicteurs qui prenaient moultes précautions pour ne pas froisser cette minorité qui parle fort. Le seul qui allait à contre-courant de la bien-pensance généralisée était l'excellent Yves Calvi (sur C+). PS : je ne regarde pas particulièrement BFM. Je zappe et ça me permet de tenter me faire une opinion. Les accros aux réseaux "sociaux" devraient faire de même.

    La vraie info on ne la trouveras jamais dans une chaine info. Leur but n'est pas de faire de l'information mais de faire de l'audimat afin de vendre de la publicité.

    La vraie info on en trouve dans les magazines d'informations type envoyé spéciale ou l'information est vérifié, recoupé, argumenté (même si je ne suis pas toujours d'accord) ou dans le canard enchainé, mediapart, les journaux qui sortent des scandales. Et encore on a intérêt a recoupé les sources car même la dedans il y a de l'information partisane.



  • A.Weill , après l'avoir jouer façon Patrick Drahi ,  il se la joue maintenant façon Patrick Bruel !

    On va se dire rendez-vous dans 10 ans .... quand je serait plus grand  !

    Pour info , N.Sarko a des talonnettes à vendre , si ça t'intéresse !







  • vise a écrit
    on100_fout a écrit Wise a écrit il faudra avant tout diffuser de la "vraie" info, pas de la soupe de propagande macroniste. Ah bon ? C'est quoi une "vraie" info ? Celle qui te plait ? Sur BFM, j'ai surtout vu une belle brochette de gilets jaunes invités sur les plateaux. Qu'ils soient leaders ou rêvants de le devenir, ils ont largement pu s'exprimer (si tenté qu'ils aient quelque chose à exprimer et qu'ils sachent le faire de manière claire, ce qui n'est pas le cas, à quelques exceptions, exceptions qui ont rapidement été mises à l'écart par le mouvement). J'ai vu des contradicteurs qui prenaient moultes précautions pour ne pas froisser cette minorité qui parle fort. Le seul qui allait à contre-courant de la bien-pensance généralisée était l'excellent Yves Calvi (sur C+). PS : je ne regarde pas particulièrement BFM. Je zappe et ça me permet de tenter me faire une opinion. Les accros aux réseaux "sociaux" devraient faire de même. On est bien d'accord ! Ca me fait marrer ces GJ qui tapent sur BFM alors que c'est en grande partie eux qui les ont fait exister médiatiquement ! Ils allaient encore les voir quand ils etaient plus que 10 sur les ronds points c'est dire... M'enfin s'ils avaient un peu de jugeote ça se serait vu depuis le temps...
    Tu prends Melanchon, tu enlèves sa culture et son intelligence et tu obtiens...un GJ

    tu prends un GJ, tu lui enlèves honnêteté, travail, intelligence, culture et amour de la France et tu as Mélenchon

    et encore je suis trop bon pour mélench.


  • Le président de altice vient de s'apercevoir qu'il risquait de couler sa chaîne félicitations à free et Orange qui n'ont pas céder à ce bandit de BFM quoi qu'il en soit c pas 1 chaîne importante même si elle n'est pas diffusé sur les opérateurs free/orange ou autres c pas 1 chaîne qui va me manqué quand je penses que dans certains pays d'Afrique cette chaîne est gratuite où qui coûte rien  à regarder. 

    La morale c que le gars c pri pour 1 star avec sa chaîne de merde il a vu qu'il risquait de se passé de touts les opérateurs d'Internet donc forcément il risque le pôle emploi si les annonceurs publicitaires le quittent ben fini BFM et sa carrière. 

    C vraiment 1 stratégie de merde qu'il a essayé de faire il a cru que c'était cnn sa chaîne ???



  • "En plus de ça, le service de rattrapage de BFMTV semble peu regardé."

    Faut arriver à dire ça sans rire.

    Au sujet de Free, le PDG a lancé : "ils ont mon numéro".

    En même temps on sait qu'"ils" représentent 15% d'audience. Ça doit représenter pas mal de pépètes en rentrées publicitaire, il est pas prêt à donner un coup de fil lui-même pour ça Weil ?



  • ZorgZorg a écrit
    lechuck a écrit On va voir si Orange et Free sont magnanimes et acceptent de remettre les chaines de Next sans demander un paiement pour leur diffusion. Je pense que cela va poser problème vis-à-vis de TF1 qui paient pour ca ! La suite au prochain épisode Non TF1 ne paie pas pour cela. Et Orange et Free n'ont pas vraiment le choix ("must carry").

    tas tout faux le CSA a considéré que Free n’était en aucun cas obligé de reprendre les chaînes


  • kukipt a écrit
    ZorgZorg a écrit lechuck a écrit On va voir si Orange et Free sont magnanimes et acceptent de remettre les chaines de Next sans demander un paiement pour leur diffusion. Je pense que cela va poser problème vis-à-vis de TF1 qui paient pour ca ! La suite au prochain épisode Non TF1 ne paie pas pour cela. Et Orange et Free n'ont pas vraiment le choix ("must carry").
    tas tout faux le CSA a considéré que Free n’était en aucun cas obligé de reprendre les chaînes

    alors une bonne fois pour toute : si les éditeurs des chaines tnt demandent à être sur les boxes des fai, ceux-ci on l'obligation de les diffuser aux frais des FAI.

    Par contre les éditeurs ne peuvent pas demander  une rétribution pour ces chaines et encore moins l'exiger

    et les éditeurs n'ont pas le droit de faire un package payant en y incluant les chaines tnt

    car à ce moment c'est comme si ils demandaient une rétribution pour ces chaines


  • On se donnera rendez-vous dans quelques années quand on renouvellera les contrats de distribution. On sera sans doute un acteur plus gros dans le secteur de l’audiovisuel »      mdrrrrrrr




  • Conflit entre Altice et Orange-Free : "On se donnera rendez-vous dans quelques années" quand BFM TV sera plus gros, promet Alain Weill

     Oui mon petit weill d’ici là soit tu auras ete viré soit tes chaines auront coulé 


  • Bouffon !
    On oublie que une chaine de Télé çà a un taux d'écoute !
    Dommage que Orange n'ait pas coupé leur signal plus longtemps on aurait bien rigolé
    Et ce rigolo, c'était un directeur de Radio ?
    Les FM Paient pour se faire distribuer !
    ici c'est le monde à l'envers du n'importe quoi
    Une chaine obtenue gratuitement sur la TNT il faut la payer pour la distribuer en ADSL mais çà devrait être le contraire !
    En tous les cas une bonne claque pour l'image de marque de la chaine BFM Télé, çà compte !


  • POURQUOI ? Mais POURQUOI ? ENCORE quelques jours, voir quelques semaines ou quelques mois pour quoi pas !

      Quand on mets quelques 700 millions d'euro pour acheter la C1 et on trust l'audiance des matchs et ça fait un Flop, ensuite on veut rattraper l'argent sur le dos des abonnées des autres FAI et cocurrants de surcroît, en leur fesant mal au passage. Tout ça on étant à la tête d'une entreprise qui a eu des précédants avec les accords tacite sur les prix de la téléphonie avec les concurrants pour faire segnier les abonnées, eh ben quand on traine des casseroles pareils on a gagné le droit de fermer sa gueule, parce que les chaînes d'info en question quand elles parles de free elles oublient de dire tout ça sur Altice, vive l'honnêteté intellectuelle des ces messieurs dames journalistes. 

      Nous ne sentirons pas plus mal de ne pas voir ni entendre ces soit disant rois de l'info en continue, pollueurs des esprits, vendeur de mirages, deformateur de vérité, ruminant de l'info.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique