Une nouvelle attaque par phishing cible les internautes. Un courrier électronique tentant en vain d’imiter le service client de Free, prétend offrir une récompense de 50€. L’arnaque est complètement ratée.
Un de plus. C’est monnaie courante, certains filoutages tentent de se faire passer pour Free en envoyant un mail/SMS ou une publicité aux abonnés et autres internautes dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et coordonnées bancaires. Parfois, ces phishing sont méticuleusement réalisés et trompent la vigilance de certains utilisateurs, mais bien souvent le piège tourne au ridicule. Dans le cas suivant, l’hameçonnage est vite repéré. Grossier, agrémenté d’une faute d’orthographe choquante et écrit dans un français douteux, celui-ci fait croire à ses proies avoir remporté une récompense de 50€ en répondant à un sondage. Classique mais l’opérateur de Xavier Niel n’est pas si philanthrope.
@freemobile @UniversFreebox il est sympa aussi celui la 50€ de "recomepense" pic.twitter.com/lta4Q43tE5
— Yannick (@yannickg1975) September 10, 2019
Rien à voir avec la choucroute mais Free a commencé à déployer une nouvelle version de son firmware pour votre Freebox player V6. Cette dernière passe en version 1.3.17...
je dis ça...
Mise à jour qui date du 31/07 :) https://dev.freebox.fr/blog/?p=5442
Peut-être un marseillais avec un accent très très marqué ? :D
C'est bien écrit.
Moi je l'ai gagné la "récomepense" !
Ce genre de faute est aussi courant dans les articles de UF qui de façon flagrante ne sont pas relus
la "récomepense" c'est pour attraper les facomocheres!
Sinon, il parait qu'ils font expres de faire des fautes, pour filtrer et n'hameconer que les moins instruits afin de pouvoir les arnaquer encore plus.
Ahah, comme si Free n'arnaquait pas déjà assez ses clients...
Mal écrit à l'intention de ceux qui ne savent pas lire...