Free Mobile : nouveau record de débit grâce à la nouvelle technologie activée par l’opérateur

Le nouveau record de dimanche vient d’éjà d’être largement battu

Nous vous rapportions samedi que Free Mobile avait activé la modulation 256 QAM sur la totalité de son réseau. Cette technologie permet d’augementer les débits d’environ 30%, si vous disposez d’un bonne reception. Et comme on pouvait s’y attendre, les records de débits s’enchaînent. Il était déjà tombé dimanche, avec 323,23 Mbits/s mesuré par RNC Mobile, il vient d’être battu avec l’application Nperf et s’établit désormais à 355,9 Mbits/s. Il a été mesuré par  luback_ avec un OnePlus 6T à Barbentane en région PACA. Ce record ne devrait toutefois pas tenir longtemps puisque, désormais, sur le réseau Free Mobile, le débit maximal théorique est de 440,55 Mbits/s (contre 337,5 Mbits/s auparavant), il y a donc encore de la marge.

Nhésitez pas à réaliser de nouveaux tests et nous faire savoir dans les commentaires si votre débit a augmenté depuis l’activation de  la modulation 256 QAM

 

Commentaires




  • Réseau Free loin derrière Orange et Sosh pour la couverture. A quoi servent ces records si la réception à l'endroit où l'on vit est pourrie ? Centre d'une grande agvlo pour être précis. Très mauvaise réception et qualité sonore déplorable. 




  • Bonjour,

    Chez moi, avant j'avais entre  30 et 65M,

    Maintenant impossible que mon téléphone se connecte sur FREE, constamment je suis sur Orange avec un débit ridicule.


  • Versaille85 a écrit
    Pourquoi UF ne parle pas du plus important c'est à dire  la couverture au lieu de gros débit sans bouger inutile ? On dirait qu'ils travaille pour Free...

    Oui il travaille pour free et alors. Ca s'appelle univers Freebox!

    Après la couverture de free est celle d'orange ou Bouygues il y a 2 ans. Alors pour les trolls c'est une couverture de merde mais elle était exceptionnelle quand Bouygues et orange avaient la même.








  • Bonjour à tous et à toutes. Je ne sais pas si ces débits records arriveront un jour autour de chez moi, mais après des années de conviction Free (mobile et freebox) j'ai décidé après mure réflexion de repartir chez un autre opérateur mobile. Cette décision est motivée principalement par la qualité actuelle (et depuis fort longtemps) du réseau free mobile (quasi impossible de capter 4G et débit itinérance orange incompatible pour navigation sur le net). Cet été j'étais à San Francisco pendant 4 jours et impossible de capter un réseau américain, la recherche réseau sur mon phone indiquait bien au moins un réseau mais impossible de se connecter alors qu'avec le même phone d'un ami mais autre opérateur "français" pas de problème. Bref je veux bien payer un abonnement avec des destinations incluses dans le forfait, mais encore faudrait-il que cela fonctionne (problème accord entre free et opérateurs étrangers pour itinérance, mystère ?).

    Depuis hier donc et après activation de ma nouvelle ligne (portabilité) j'ai enfin de la 4G avec un débit largement suffisant pour mes besoins (bien supérieur avec mon wifi maison que ce soit en débit descendant ou montant !) , aucune coupure réseau sur un trajet quotidien et une offre d'un an un peu moins chère que mon précédent abonnement.

    Je serai bien resté chez Xavier mais sans aucun effort de leur part depuis des années pour améliorer le réseau ici j'ai craqué ! Pour la box je reste pour l'instant j'apprécie encore la Box, Server-Player révolution, son interface TV, par contre un WIFI assez capricieux et un débit pas terrible mais bon j'attends éventuelles évolutions "BOX" chez Free la Delta (enfin le forfait) et son player sont bcp trop chères à mon gout et j'attends également le passage à la fibre dans ma commune.

    Amicalement


  • pilou5155 a écrit
    Bonjour à tous et à toutes. Je ne sais pas si ces débits records arriveront un jour autour de chez moi, mais après des années de conviction Free (mobile et freebox) j'ai décidé après mure réflexion de repartir chez un autre opérateur mobile. Cette décision est motivée principalement par la qualité actuelle (et depuis fort longtemps) du réseau free mobile (quasi impossible de capter 4G et débit itinérance orange incompatible pour navigation sur le net). Cet été j'étais à San Francisco pendant 4 jours et impossible de capter un réseau américain, la recherche réseau sur mon phone indiquait bien au moins un réseau mais impossible de se connecter alors qu'avec le même phone d'un ami mais autre opérateur "français" pas de problème. Bref je veux bien payer un abonnement avec des destinations incluses dans le forfait, mais encore faudrait-il que cela fonctionne (problème accord entre free et opérateurs étrangers pour itinérance, mystère ?). Depuis hier donc et après activation de ma nouvelle ligne (portabilité) j'ai enfin de la 4G avec un débit largement suffisant pour mes besoins (bien supérieur avec mon wifi maison que ce soit en débit descendant ou montant !) , aucune coupure réseau sur un trajet quotidien et une offre d'un an un peu moins chère que mon précédent abonnement. Je serai bien resté chez Xavier mais sans aucun effort de leur part depuis des années pour améliorer le réseau ici j'ai craqué ! Pour la box je reste pour l'instant j'apprécie encore la Box, Server-Player révolution, son interface TV, par contre un WIFI assez capricieux et un débit pas terrible mais bon j'attends éventuelles évolutions "BOX" chez Free la Delta (enfin le forfait) et son player sont bcp trop chères à mon gout et j'attends également le passage à la fibre dans ma commune. Amicalement

    Bonjour à vous

    A San Francisco (et partout sur la côte ouest jusqu'en Oregon), le réseau AT&T est impeccable pour moi. Il y a juste des trous de réseau, chez tous les opérateurs, dans certains coins isolés des Rocheuses, loin de la côte.

    Depuis que Free accorde du roaming USA je n'ai plus eu besoin de racheter un phone plan local, les seules réserves ont été la difficulté sur les fréquences 3G lors de l'abandon de la 2G aux USA, certains téléphones européens n'étant pas compatibles avec les bandes 850 et 1900.

    Je n'y suis pas retourné depuis que le roaming est étendu à la 4G. A vérifier, sur ce point, donc. Pour les bandes compatibles voir ici :

    https://www.whistleout.com/CellPhones/Guides/cell-phone-networks-and-frequencies-explained

    Il est arrivé en revanche à certains, malgré les options souscrites, de se retrouver en "hors forfait" assez lourd avec un autre opérateur. Je ne le citerai pas, mais une petite recherche sur son forum montre que le problème n'est pas rare.

    Donc, bien que j'utilise aussi un autre opérateur en complément et que je suis conscient de certaines insuffisances qui subsistent, le roaming est justement un des atouts qui me fait garder précieusement la SIM de Free.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique