InnoGeneration 2019 : réécoutez l’intervention de Xavier Niel (Iliad/Free) et ses conseils sur la création d’entreprise

Xavier Niel, fondateur d’Iliad, était présent à la nouvelle édition de l’événement InnoGénération pour donner ses conseils aux entrepreneurs.

Une nouvelle fois, Xavier Niel, fondateur d’Iliad (Free/Free Mobile), était présent à l’InnoGénération, un événement autour de l’entrepreneuriat organisé par BPI France. Nous vous proposons de voir ou revoir son intervention, au cours de laquelle il distille quelques conseils à ceux qui voudraient créer leur entreprise et évoque sa propre expérience avec Free. 

Au cours de cette intervention, Xavier Niel commence par évoquer l’importance d’avoir des associés différents (religion, origine sociale, origine géographique, etc.), en soulignant l’absence de femmes au moment de la création de Free. Selon lui, la diversité doit aussi concerner les salariés. Il invite également à faire des levées de fonds dont on a réellement besoin, à penser global et à vivre avec la législation tout en franchissant parfois certaines lignes jaunes. Sans oublier de penser son entreprise comme quelque chose n’abîmant pas le monde, en intégrant notamment le paramètre économie d’énergie.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique