Free et Orange dans le top 50 des entreprises préférées des Français mais les opérateurs sont à la peine

Selon le nouveau palmarès des entreprises préférées des Français de l’Ifop pour le JDD et le cabinet de conseil financier Eight Advisory, les opérateurs télécoms sont loin de tenir le haut du pavé.

Et le grand vainqueur est…. Décathlon. La célèbre entreprise de grande distribution et de sports devance d’une courte tête avec une note de 11,67/20, Peugeot, Renault, Citroën et Airbus. Sa “capacité à innover et son aptitude à améliorer le quotidien des Français”, a fait la différence.

«Les entreprises qui sortent du lot sont celles qui créent beaucoup d’emplois en France ou celles qui améliorent le quotidien des Français », commente Pascal Raidron, président d’ Eight Advisory, associé à l’hebdomadaire pour affiner la méthodologie de ce top 50 des entreprises préférées des Français.

Du côté des télécoms, Orange limite la casse et se classe 13ème avec une note de 10,22 sur 20. Pour sa part Free prend la 43e place (8,99/20). Enfin, SFR ne figure pas dans ce classement. ” Les acteurs de la téléphonie mobile créent moins d ‘attachement avec leurs services et se retrouvent ainsi dans les profondeurs du classement”, note le JDD. A noter que le groupe Bouygues dont font partie TF1 et Bouygues Telecom arrive en 33e position (9,62/20).

Les banques et compagnies d’assurance sont également à la peine au contraire de grands groupes comme Yves Rocher (6e), L’Oréal (7e), Michelin (8e), Danone (9e) et EDF (10e).

Ce sondage a été réalisé du 30 septembre au 4 octobre 2018 auprès d’un échantillon représentatif de 3013 personnes âgées de 18 ans et plus, via la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par questionnaire autoadministré en ligne. Six critères ont été pris en compte : la performance, la responsabilité environnementale, l’innovation, la capacité à donner une bonne image de la France, la contribution au quotidien des Français et l’envie d’y travailler.

Source : JDD (version papier)

Commentaires


  • A infodirect, il ne me semble pas que Stéphane Richard puisse glisser les bulletins dans l'urne. donc si la cfe cgc a gagné les élections,

    c'est qu'elle a obtenu la majorité. Même si tu es mécontent du résultat, il est là, point barre !


  • blablacar 28ème!! Trouvez moi quelqu'un qui connait cette société en dehors des grandes villes!

    Ah, ces sondages..... On peut dire tout et son contraire, être exclus parce que les premiers critères ne correspondent pas! Et plus ça va et moins ils deviennent représentatifs, donc objectifs.


  • ouaimaibon a écrit

    blablacar 28ème!! Trouvez moi quelqu'un qui connait cette société en dehors des grandes villes!


    Tout le monde connait blablacar. J'habite à la campagne et pourtant, je suis civilisé, j'ai même internet ! Et je connais blablacar. et même Univers Freebox qui est moins connu que blablacar, c'est vous dire !


  • Infodirect a écrit

    Avec la note lamentable de 10/20 l’équipe dirigeante d’orange devrait dégager mais cela ne sera pas le cas ils continuent à se gaver sur le dos des contribuables français actionnaires et régalent les syndicalistes de plaisirs et argent en l’échange de leur silence complaisant et ça marche. Les pires vendus de la cfe cgc les traîtres d’orange viennent même de remporter les élections professionnelles, cadeau de Richard pour les remercier de leur docilité, il inaugure leur séminaire interne, et le zèle de la cfe cgc à appuyer les exactions de la Direction malgré les tracts et fausses plaintes en justice qui donnent le change et n’aboutissent jamais.

    Vous êtes un syndicat Orange opposant ? 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique