L’étude du cabinet de conseil Arthur D. Little son édition 2019 des indicateurs économiques sur le marché des Télécoms. La Fédération Française des Télécom a publié plusieurs de ses éléments.
Un des faits les plus marquants concerne les prix des services télécoms, qui incluent les box et le mobile. En effet, on constate une forte baisse, en particulier autour de 2012, lors de l’arrivée de Free Mobile. Depuis 2013-2014, la baisse est continue, mais nettement moins importante. Depuis 2009 la baisse de prix des services télécom aura ainsi été de 42%. Et ce chiffre est encore plus marquant quand on le met en relation avec d’autres services, qui ont, eux, augmenté sur la période. Le cabinet de conseil Arthur D. Little note ainsi que ” depuis 10 ans, les prix des services télécoms ne cessent de baisser contrairement à d’autres secteurs régulés, essentiels pour les français”
J'aimerais bien savoir comme ils arrivent a un prix moyen de 24€ des offres triple play, surtout en précisant qu'il s'agit des offres hors promotions.
Peut-être en se basant sur des offres lowcost (RED) ou sociales (Orange) .
https://boutique.orange.fr/internet/offre-sociale
Ont partait de tellement chère que le prix remiser est plus en rapport avec la réalité... Et encors..! Ils se sont gaver, mais free est arriver et la, Ho les pauvres.. Les pigeons ont changer de branche !
Ben c'est plutôt bien.. non? on va pas se plaindre...
Si les autres services du schéma avaient suivi le même exemple que les télécommunications, on serait dans le meilleur des mondes !!
Si tous ont augmenté sauf les communications qui ont baissées, il y en a un qui n'a jamais beaucoup bougé (même pas suivi le cour de l'inflation) c'est le salaire du Français moyen !!
@UniversFreebox : il serait bien de pouvoir modifier ses messages ! (ne serait-ce pour corriger des fautes !!)
Pourquoi, tu comprend pas le sens de leurs phrases.?
Après l'orthographe... Ont est pas la pour ça..!
Qu'est ce que tu proposes ?
Tu mattes, sa t'intéresse, tu participe, sinon tu passes aux suivant.
Voila pleins de faute et pourtant, tu capte, mission accompli?
dingue cette baisse juste avant 2012...vive la vrai concurrence.
le vrai constat de ce graphique, c'est que les services ayant garder un monopole sans concurrence n'ont pas baisser étrangement.