Orange est l’opérateur qui satisfait le plus ses abonnés, Free est juste derrière et SFR est bon dernier

 

L’ARCEP a fait réalise un sondage représentatif par Médiamétrie pour connaitre la satisfaction des français vis à vis de leur opérateur mobile et opérateur box. Il a ainsi été posé la question: « De manière générale, sur une échelle de 0 à 10, quel est votre niveau de satisfaction de votre opérateur mobile / fournisseur d’accès à internet ? » auprès de 4794 personnes. L’ARCEP précise que les résultats sont redressés et représentatifs de l’ensemble de la population de 18 ans et plus disposant d’un accès à Internet fixe ou équipés d’un téléphone mobile.

Il ressort de cette étude que c’est Orange qui affiche la meilleure satisfaction sur les box mais aussi sur les mobile, avec respectivement des notes de 7,7/10 et 8/10. Juste derrière, on retrouve Free, avec 7,6/10 pour la satisfaction box et 7,9/10 sur le mobile. Le dernier du trio de tête est Bouygues Télécom avec 7,5/10 pour les box et  7,8/10 pour le mobile. Si c’est 3 opérateurs sont dans un mouchoir de poche, SFR est, quant à lui, bon dernier avec 7/10 pour la satisfaction box et 7,4/10 pour la satisfaction mobile. 

L’ARCEP indique que ces notes traduisent une satisfaction plus élevée qu’en 2018 des utilisateurs finals vis-à-vis tant de leur fournisseur d’accès à internet (FAI) que de leur opérateur mobile. A noter également que le classement des opérateurs n’a pas changé d’une année sur l’autre tant pour les FAI que pour les opérateurs mobiles.

 

Commentaires


  • cool allez POUPOU 

    deuxième avec une qualité déplorable et un SAV encore pire je sait je critique mais je constate .

    Free va fonctionné a merveille dans différent endroit et d'autre c'est l'enfer .

    il y a tellement a dire .

    Free sa fri bref je suis déçut ont va voir la suite cry




  • Vador64 a écrit

    Tout à fait !

    Toutes les lignes ne se valent pas, et ce pour toutes les box.

    Plus de 20 ans chez Free,  chez qui je ne devait même pas avoir le service TV, et pourtant jamais eu de soucis avec tout les services escomptés.




  • bonjour

    j'étais  en ADSL débit correct une coupure tous les trois mois

    je passe sur la FIBRE  3 coupures le matin un débit minable

    ils doivent faire passer un technicien QUAND ???? sinon je passe chez L'AGUME  yell



  • ben vous pouvez afficher autant de sondage, si une personne a eu des problèmes avec son opérateur et pas réparer dans la journée il dira que c'est de la merde donc ça ne changera pas les avis...


  • Myck205 a écrit

    et sosh c'est Orange et c'est moins cher que free

    Oui mais zéro sav, je n'ai jamais pu joindre quelqu'un et résoudre un problème comme avec RED d'ailleurs !


  • Free a grave amélioré son service client.

    Par contre SFR n'est pas terrible (je parle en connaissance de cause, j'ai SFR actuellement car pas encore free en fibre).
    Quand t'as un problème, il faut attendre...

    J'ai eu Orange pendant 2 ans en fibre, j'avais souvent des coupures (mais le service client faisait des gestes commerciaux)

    En résumé j'ai jamais connu mieux que free 


  • Je suis actuellement chez Orange avec la fibre, j'ai été longtemps chez Free

    Pour moi le meilleur FAI internet est sans problème Free, y compris le sav, pour le mobile Orange est plus performant avec ces défauts

    Je suis donc Free. Mais ce dernier ne communique pas beaucoup.



  • bonjour j'étais chez orange ADSL a 47€ par mois avec pas de chaine gratuite et jamais eu un cadeaux en 10 ans,la seul proposition c'est un boitier en 4G en plus de mon abonnement de 47€ donc total 80€.donc je suis passé chez free a 29€ pendant 1 an puis 39€ avec des chaines incluses et Netflix,le seul bémole c'est le mobile avec data qui est trop chere pour 15€99 qu'il y a moins chère reste a la poste mobile avec un abonnement 9€50 appel/sms/mms illimités et 60go en attendant.



  • cazelou a écrit

    Oui mais zéro sav, je n'ai jamais pu joindre quelqu'un et résoudre un problème comme avec RED d'ailleurs !

    pourquoi s'emmerder avec une hotline alors qu'il y a une appli, test livebox par l'appli = défectueuse = choisissez un point de retrait = N° de phone pour sms = 48 h top chrono pour un échange.



  • a part que les 3/4 du temps le probleme est du à la ligne qui s'est dégradée... donc changer la box ne sert a rien dans ce cas

    ca a donc été plus vite pour 1/4 des problemes, et temps rallongé de 2 jours dans les 3/4 restants (où il faut l'intervention de quelqu'un sur la ligne)

    apres, il est vrai que free pourrait s'ameliorer sur le suivi des dossiers, simplement par exemple en precisant dans leur sms le temps d'attente approximatif pour avoir un retour, au moins le freenaute sait a quoi s'attendre 


  • Myck205 a écrit

    tu confonds avec free et ce que vous dites est une ineptie !

    jamais de téléphone juste assistance en tchat quand tu trouve le fameux tchat et 30mn d attende minimum je suis chez SOSH mobile je connais donc 



  • Chez Bouygues depuis trois ans je ne peux qu’être admiratif du SAV, j'ai peut être eu de la chance? Il y a un an le routeur tombe en rade un samedi a 11h, j'en recupere un nouveau a 14h00 dans leur magasin! J'ai eu la semaine dernière plusieurs soucis de gestion du direct, un petit appel, un nouveau programme installé et c'est eux qui me rappelle une semaine après pour savoir si désormais tout  va bien! chapeau bas.

    Par contre quand ma box v6 a eu une surchauffe et qu'elle a déclare forfait, j'ai attendu 10 jours pour me la remplacer, peut etre que j'ai pas eu de chance.

    Chacun ses choix, moi c'est Bouygues car ça marche nickel et cela ne me coute pas trop cher.

    Bonne journée


  • Salut, moi j ai reçu ma BBox ultym aujourd'hui en attendant l activation...j ai toujours eu un bon réseau avec Free mais 10 ans chez eux et aucun geste commercial pour une nouvelle box... à moins de souscrire pour la delta qui ne m interresse pas du tout ! 


  • Tout les opérateurs sont pareils pour moi. Moi mes mobiles sa fait des mois et mois qu ils ne marche pas parce que le logiciel marche pas très très bien je pense qu'il faudrait qu il y a une nouvelle mise à jour très très vite maintenant 


  • toffoot a écrit

    bonjour j'étais chez orange ADSL a 47€ par mois avec pas de chaine gratuite et jamais eu un cadeaux en 10 ans,la seul proposition c'est un boitier en 4G en plus de mon abonnement de 47€ donc total 80€.donc je suis passé chez free a 29€ pendant 1 an puis 39€ avec des chaines incluses et Netflix,le seul bémole c'est le mobile avec data qui est trop chere pour 15€99 qu'il y a moins chère reste a la poste mobile avec un abonnement 9€50 appel/sms/mms illimités et 60go en attendant.

    15,99€ trop chere ??? Free est le seul à proposer la 4G illimité. Je trouve ça même donner pour de l'iilimité.


  • Necromanicus a écrit

    15,99€ trop chere ??? Free est le seul à proposer la 4G illimité. Je trouve ça même donner pour de l'iilimité.

    Bien sur que oui 15,99€ c'est beaucoup trop chère pour ceux qui n'ont pas besoin de giga illimités !(c'est quand même pas dur à comprendre ! ).

    Malheureusement pour free les clients dont je fais partie qui n'ont pas l'utilité de l'illimité se tourne vers la concurrence qui eux proposent des forfaits intermédiaire pour moins de 15,99€.


  • Spike333 a écrit

    Bien sur que oui 15,99€ c'est beaucoup trop chère pour ceux qui n'ont pas besoin de giga illimités !(c'est quand même pas dur à comprendre ! ).

    Malheureusement pour free les clients dont je fais partie qui n'ont pas l'utilité de l'illimité se tourne vers la concurrence qui eux proposent des forfaits intermédiaire pour moins de 15,99€.

    c'est pour ça que pour l'instant je garde mon abonnement à vie que j'ai eu un 9€50 avec 60 go d'Internet tout illimité.mais à la réflexion de certains il pense que avec red qui est encore plus cher à 25 € par mois c'est tout à fait normal


  • Orange l'opérateur qui satisfait le plus ses clients??!!! La bonne blague! Etant donné que la majorité des clients en question est composée de personnes âgées qui ne s'aperçoivent même pas quand leur box redémarre. C'est plutôt culotté de proclamer ceci.

    Et je ne parle pas des agences qui ne servent qu'à enfumer le client en lui affirmant que tout va bien ou que si sa ligne saute, ce n'est pas du à un changement de sens du vent, mais uniquement au client lui même.

    Bref Orange, même si c'est mieux que SFR ou Bouygues. C'est loin d'être l'exemple à suivre.

    Après, si Free est un peu plus vertueux qu'Orange. Le problème, c'est qu'ils essaient de ressembler de plus en plus à Orange. Avec les boutiques qu'ils déploient. Ils avaient l'occasion de véritablement se différencier de la concurrence en proposant de véritables points d'aide au client. Mais comme toujours Free s'est dégonflé et a transformé tout cela en locaux de vente.


  • petrus55 a écrit

    jamais de téléphone juste assistance en tchat quand tu trouve le fameux tchat et 30mn d attende minimum je suis chez SOSH mobile je connais donc 

    en 25 ans de mobile, je n'ai jamais appelé une hotline que ce soit en 2G, 3G ou 4G.


  • Necromanicus a écrit

    15,99€ trop chere ??? Free est le seul à proposer la 4G illimité. Je trouve ça même donner pour de l'iilimité.

    sauf que là il faut rajouter l'abonnement fixe sinon c'est 20 et pas illimité, moi je préfère mes 5 €/30 GO de SFR et qui fonctionne plus que bien.



  • Infodirect a écrit

    Arcep=état, 1er actionnaire d’orange = état. L’opérateur historique ne peut arriver derrière un autre opérateur, ce classement qui a le même résultat chaque année est hélas bidon, bien que payé avec nos impôts, comme les abus des dirigeants d’orange 

    délit d'initié et fraude fiscale c'est plutôt chez Free, trolleur


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