Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Et pour ce premier mois de l’année, pas de jaloux, tous les opérateurs affichent des performance en baisse. Seule consolation pour Free, il s’éloigne un peu plus de la dernière place.
Concrètement, au cours du mois de janvier SFR “THD” (anciennement Numéricable) conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 3,14 Mbits/s en baisse par rapport au mois dernier (3,36 Mbits/s). En deuxième position, Bouygues Télécom, affiche 3,78 Mbits/s contre 3,85 Mbits/s le mois précédent. A la 3ème place on trouve Orange avec 3,49 Mbits/s, en baisse par rapport à décembre. Free se place en 4ème position, avec 3,50 Mbits/s (contre 3,56 Mbits/s le mois précédent), soit la baisse la moins importante du mois (-0,6 Mbits/s) et enfin SFR à la 5ème place avec 3,26 Mbits/s, qui continue à baisser.
Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.
Bonjour, le résultat de Free est décevant car tout confondu fibre et adsl il fait un peu mieux que SFR en adsl seul, et sans savoir la proportion de l'adsl par rapport à la fibre, il est difficile de vraiment comparer, mais pour moi c'est toujours comme si Free était dernier si non il faudrait pour chaque opérateur séparer l'adsl de la fibre ou du très haut débit ... !!!
Free offre l'ADSL dans plein d'endroits où il est le seul à le faire. Meilleur matériel et meilleur dégroupage. D'où des débits au raz des pâquerettes. Free c'est aussi le groupe qui a les meilleurs débits. Netflix devrait revenir sur Terre et nous dispenser de son baromètre tant que celui-ci ne met pas son partenaire Free en tête. Et vu le fibrage intensif en cours, et quelque soit le mode de calcul, ça ne devrait pas être trop long.
Pour certains, à force de lire que Niel Magazine (parution hebdomadaire et réception par la poste), on arrive à en lire de ces conneries...
Beaucoup d'abonnés ici apparemment
Merci Freeview de remettre les bonnes informations
Il faut pas se prendre la tête avec ses résultats 1er, dernier il y en aura toujours si c'est pas l'un c'est l'autre.
C'est une moyenne d'un parc de personne connecté chez un opérateur point bar.
Si on prend un opérateur comme free au niveau des abonnées vous allez avoir des gens fibré, des gens dégroupé (en générale ils ont une bonne connexion) mais aussi des gens non dégroupé qui sont impacté par Orange.
Je suis dégroupé avec 35Mo en dwl et 4 Mo en Up mon voisin à 50m est connecté aussi en dégroupé chez free par contre il a 12Mo en dwl car branché sur un vieux lotissement ou les câbles sont pourri il a testé tous les opérateurs mais cela ne change rien bref quand il regarde Netflix il a des parfois des micro-coupures (chargement). Donc au final peut ont jugé un opérateur quand il n'est pas maître du réseau de bout en bout !
Dans les chiffres je ne vois qu'une seule information le mois dernier il y a eu une baisse pour tous le monde pourquoi ?
PS : cela n'est qu'une mesure avec un service en ligne le fournisseur peux avoir dédié tous son infrastructure pour avoir de bon débit dessus mais si c'est pour avoir les restes d’internet merdique est-il le meilleur ?
Bjr, pour ma part je possède la Delta box depuis le début et franchement je n'ai pas grand chose à reprocher à Free. J'habite un village de 1300 habitants et en ADSL j'ai toujours eu environ 12 méga et maintenant avec la 4 g couplé c'est passé à 25 méga, Netflix tourne entre 4 et 6 méga et a part quelques bugs je suis satisfait.
Question peut-être bête, mais quid des différences entre les forfaits Netflix ?
Je m’explique : le forfait essentiel est en 720p, j’imagine que le débit vidéo est moindre que sur les forfaits HD ou UHD.
Etant donné que c’est le premier qui est inclus dans les forfaits Delta, cela n’impacte-t-il pas mécaniquement les débits globaux à la baisse ?
En ADSL, entre le 1er et le dernier il n'y a que 0,43 mb/s d'écart pour un débit moyen médiocre dans tous les cas.
Ces mesures ne veulent pas dire grand chose, d'autant que tout le monde ne regarde pas Netflix en 4K.
Il est vrai qu'en 4K le soir, c'est parfois chaud d'arriver à un résultat correct mais je pense, vu les débits constatés, que c'est plus ou moins pareil chez tout le monde...
Le vrai gain serait apporté par un peering de qualité entre Netflix et les opérateurs, ce qui n'est de toute évidence pas le cas....
Je ne parle même pas de la QOS variable suivant la technologie de connexion de l'abonné, fibre VS xDSL...
Comparativement, Prime (auquel je suis aussi abonné) ne souffre pas de tous ces problèmes. Il y a certes moins d'abonnés mais force est de constater que ça marche toujours très bien...
C'est juste une histoire de (trop) petits tuyaux
En clair, tout relève de la volonté
bonjour ,
je sais pas si d'autres personnes on le même problème, le soir que cela soit netflix ou prime j'ai des ralentissements/pixellisation !
je précise freebox delta (netflix en SD pourtant) en adsl mais j'ai quand même 13 mega de debit et quand je regarde l'appli freebox os je suis censé utilisé qu'un tiers de ma bande passante.
donc je suppose que le problème vient plutôt de l'interconnexion entre free/amazon et netflix.
j'avoue que je suis déçu d'avoir la même qualité vidéo que quand je regardais en Streaming (illégal), si vous voulais que les paient pour un service il faudrait au moins que la qualité vidéo soit au niveau !
Chez moi aucun soucis (débit 17-18mb), qualité d'image nickel. J'arrive même à déclencher la 4K sur Netflix.
Mais je n'utilise pas la delta. Je regarde sur MiBox S et ma smart TV android Phillips.