Mais jusqu’à quand ?
Mobilisé face à la crise du Coronavirus, Free “prend toutes les mesures nécessaires avec un maximum de réactivité” et ce au fil des annonces gouvernementales, a annoncé ce matin Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad dans une lettre adressée aux salariés du groupe.
L’opérateur a dores et déjà pris de nombreuses mesures en interne via notamment un plan de prévention et de continuité. Free a finalement décidé de fermer toutes ses boutiques malgré l’autorisation d’ouvrir, ses centres de contact restent actifs mais s’adaptent. S’agissant des envois et livraisons de Freebox ou de cartes SIM et smartphones, Free nous informe de leur maintien pour le moment : “les livraisons suivent leur cours”. L’arrêté gouvernemental permet en effet les activités de livraison de la catégorie M, à savoir Magasins de vente et Centres commerciaux. Celles-ci ne sont donc pas pour le moment concernées par les mesures relative à la lutte contre la propagation du Coronavirus.
Pas d’arrêt également pour la prise de rendez-vous avec un technicien et les interventions. “Dans le contexte national actuel, nous tenons à rassurer sur le fait que nos équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de protection pour éviter la propagation du virus”, poursuit l’opérateur. Si l’intervention d’un technicien est “totalement sécurisée”, Free demande toutefois aux abonnés de respecter les principes de prévention élémentaires comme procéder à l’accueil du technicien et ouvrir portes et portails durant son intervention. Mais aussi, d’éviter tout contact et conserver une distance minimale avec lui.
L'important,ce n'est pas les techniciens,mais bien les abonnés.Les techniciens doivent continué à honorer les rdv alors que les gens n'ont pas le droit d'aller voir leur famille.Où est la logique dans tout çà?Les techniciens sont ils immunisés contre le virus?MDR...
Tout simplement parce qu'il faut assurer la continuité du service alors que beaucoup de français sont en télétravail et que beaucoup ne peuvent pas voir leur proches autrement que par téléphone ou visio. Sans connexion, on ne peut plus travailler chez soi. Et en respectant les gestes barrière, il n'y a pas de risque.
J"avais rdv demain pour la migration P2P vers le 10G EPON, mail d'annulation à l'instant
essayé de contacter une administration en ce moment par mails impossibles et certains n'ont même pas d'adresse mail pour laisser un message
Bonjour,
Mes commentaires sur l'annulation de mes RDV effacés par Univers Freebox, sérieusement ?
Nul ton commentaire...et puis prends la peine de chercher et de lire le décret appliqué depuis dimanche
T'es sur depuis que je suis sur UF jamais 1 seul de mes commentaires n'a disparu quelque soit le contenu de ceux-ci sauf si.....tu as été grossier déplacé et dans ce cas signalé !
Tu sais lire "les interventions de techniciens sont quant à elles possibles “uniquement en cas d’absence de service”... il me semble que dans ton cas tu as toujours une connexion internet ?
comment t'expliquer pour que tu comprennes
dans toutes la France il y a seulement quelques milliers de techniciens donc peut de chance qu'ils se croisent ou qu'il fassent un attroupement et si les consignes sont bien respectées pas de risques
par contre environs 60 millions de Français ont de la familles
il y a plus de risques que ça fassent du monde dans la rue avec risques de forte proximitées
les gestes barrière , le technicien touche forcement prise , box etc que tout le monde a touché . De la a dire qu'il n'y a pas de risque , ont sait qu'ont peut être porteur sans symptome ... difficile de tenir une distance minimal tout le temps etc etc ...
ont confine tout le monde mais ont laisse des technicien gambadé chez tout le monde , il y a quand même un décalage ...
et les gants latex ça sert à quoi ?
et une fois la box branchée et fonctionnelle
il n'y a pas de raison urgente d'y toucher
Ma ligne fibre optique est HS depuis le 23 janvier, et aucun rdv technicien n'a pu être pris avec free. Dans le contexte de télétravail et du scolaire en ligne, c'est urgentissime mais la seule information que j'ai est de patienter. Aucune action visible et aucun suivi de ticket d'incident depuis qu'il a été ouvert le 23 janvier. Mes voisins chez Orange ont retrouvé la ligne le 23 février... cela fait presque 1 mois.
C'est bien ce que je pense,et cela reste mon avis perso.
Les gens prennent le coronavirus trop à la légère,internet est bien plus important pour eux.
Regardez les commentaires,rdv annulé,je n'ai plus la fibre.....
Si chacun reste chez lui un temps,on supprime le risque de contamination.
Et pour les gestes barrières,allez dire aux techniciens qui raccordent la fibre de travailler avec des gants....
Un monde d'égoïstes,pensez un peu aux autres à une époque ou le côté humain n'existe plus.Vive le monde virtuel.
Enfin bref,ceci n'est que mon point de vu.
et si tu n'a plus de services ( téléphone, internet, télévision pendant le confinement) je pense que tu aimerais bien quelqu'un intervient chez toi
Free m'a remplacé ma freebox révolution vendredi suite à un problème avec le disque dure ma connexion fonctionnait très bien malgré ce problème.
Ups passé je change ma freebox et la problème elle ne dépasse pas le stade 3 je les rappelle et il me disent que la fibre ne vas pas a la box qu'un technicien passera lundi .
Pour l'instant je gère avec 2 forfaits 4G de 50go mon ordinateur branché sur ma tv et mycanal. Jusqu'à lundi je devrais pouvoir tenir mais au delà ça vas devenir compliqué.
Mon problème maintenant, vu l'évolution des consignes gouvernementales, le technicien vas t'il vraiment passé. Ca commence à me faire peur de plus en plus, je ne nous vois pas confiné sans tv sans internet pendant plusieurs jours.
Plus de contact avec famille et amis, plus de possibilité pour faire les devoirs sur pronote etc.....
Est-ce que quelqu'un connait ce problème sur ma boxe et aurait une solution pour m'aider.
Est-ce que tu es en fibre ? Si oui, tu dois avoir un ONU avec 2 leds, une verte et une orange. Si c'est le cas, vérifie tes branchements, sinon intervention d'un technicien obligatoire.