Sachant qu’on parle de la box Internet haut de gamme de Free, l’offre peut paraître alléchante au premier abord. Mais pas du tout, lorsqu’on y réfléchit à deux fois.
L’expéditeur de l’e-mail n’a rien à voir avec Free et le sujet indique “1 msg non lu”. Déjà, ça n’inspire pas vraiment confiance.
Vient ensuite cette immense image cliquable et animée (c’est un GIF) qui attire évidemment l’oeil avec la Freebox Delta et player qui se “baladent” de gauche à droite. Sans oublier le logo Free qui clignote.
“Cher client, toutes nos félicitation vous avez gagner”, nous apprend l’auteur de la missive. Et pourtant, la phrase n’était ni longue ni compliquée. On appréciera aussi la cohérence du message. Vous avez gagné, mais il faut quand même vous inscrire…
Qui dit image cliquable dit lien. Or, le lien pointe vers une page Web qui n’a strictement rien à voir avec Free.
Comme une pelletée avant lui, cet e-mail n’a sa place qu’au fond de la corbeille. Rappelons enfin que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
le pluriel et le participe passé(e) sont à gagné(er) dans "se" "fiche-ing" !!!