Les 10 bonnes nouvelles annoncées par Free à l’occasion de la présentation de ses résultats

Free redresse la tête et affiche ses bonnes performances

Ce matin avait lieu la présentation des résultats d’Iliad pour l’année 2019 et pour le 4ème trimestre de l’année. Et l’opérateur a de quoi être satisfait puisque presque tous les voyants sont au verts. Les recrutements sont positifs sur le mobile, une première deux ans. Idem pour les recrutements fixe et surtout en ce qui concerne la fibre où Free est de nouveau premier et bat son propre record. Les nouvelles sont aussi bonnes dans d’autres domaine, comme le respect de l’environnement et l’opérateur en a fait la compilation auprès de ses salariés, avec un petit commentaire humoristique pour chacun des chiffres-clés à retenir pour l’année 2019. 

Les 10 chiffres de l’année 2019 à retenir, annoncés par Free

FIBRE

1 nouvel abonné fibre toutes les 20 secondes
« ça dépote »

le seuil de 2 millions d’abonnés bientôt franchi
« les tee-shirts arrivent »

MOBILE

17 000 sites ouverts à fin 2019
« vous avez fait en 8 ans ce que les autres opérateurs ont mis 15 ans à faire »

Pour la 1ère fois en 2 ans, retour à un gain net d’abonnés au 4T
« +17000 nouveaux abonnés »

ENVIRONNEMENT

0 avion dans la chaîne logistique Freebox pour la 2ème année consécutive
« sauf en décembre pendant les grèves mais on n’a pas eu le choix »

2970 gourdes distribuées aux collaborateurs
« et on ne veut plus voir de gobelets en plastique »

COLLABORATEURS

3141 recrutements, dont 1/4 de moins de 26 ans
« ça nous rajeunit pas »

867 créations d’emplois nets
« c’est bon pour le moral »

ITALIE

déjà + de 5 millions d’abonnés
« soit l’équivalent de la population norvégienne »

450 collaborateurs
 

 

Commentaires


  • 1 nouvel abonné fibre toutes les 20 secondes
    « ça dépote »

    Euh.. On compte aussi les gens qui se sont inscrits et qui attendent toujours que leur ligne soit active ? Est-ce qu'on a le nombre exacte des abonnés fibre qui ont accès à internet ? Car moi je l'attends toujours depuis fin Janvier


  • Safronix a écrit

    1 nouvel abonné fibre toutes les 20 secondes
    « ça dépote »

    Euh.. On compte aussi les gens qui se sont inscrits et qui attendent toujours que leur ligne soit active ? Est-ce qu'on a le nombre exacte des abonnés fibre qui ont accès à internet ? Car moi je l'attends toujours depuis fin Janvier

    Oh ! Un nouveau pseudo tout frais pour venir raconter de la merde !

    https://www.challenges.fr/high-tech/comment-orange-imprime-sa-marque-sur-les-reseaux-sociaux_65124


  • mouahahaha a écrit

    On peut aussi parler des 1,98 milliards d'euros d'investissement, vs moins d'1 milliard chez ByTel.

    Et du résultat net à 1,73 milliard, vs 330 millions en 2018. Ça déménage !

    Bonjour

    A la lecture de la présentation des résultats Iliad au T4 2019, voici le détail des chiffres.

    Le résultat net est de 1726 M€.

    Les investissements hors fréquences sont de 1976 M€ pour le groupe, dont 1607 en France (Free) et 369 en Italie (Iliad). Les investissements en France sont en hausse de 3%, légèrement supérieurs à la prévision.



  • nawak a écrit

    Oh ! Un nouveau pseudo tout frais pour venir raconter de la merde !

    https://www.challenges.fr/high-tech/comment-orange-imprime-sa-marque-sur-les-reseaux-sociaux_65124

    Je ne vois pas où se trouve la merde dont vous parlez ^^' quand on appelle 5 fois le service client pour avoir des explications différentes et qu'ils mettent une note quasiment à chaque fois et me dire qu'un référent technique va me rappeler, sans jamais avoir de retours d'ailleurs, je me demande qui fait de la merde du coup :)

    Sachant que je me suis inscrit depuis fin janvier et que je suis toujours à l'étape 1 du process `[ETAPE 1] Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 27 janvier 2020.`. Qu'aujourd'hui, on est en période de confinement donc télétravail et que je me suis retrouvé à bidouiller pour brancher un téléphone avec partage de connexion 4G via usb sur un raspberry qui fait office de pont éthernet connecté à un routeur google wifi + une extension pour avoir la wifi partout chez moi. Au bout d'un moment, au lieu de dire que les gens racontent de la merde, faudrait penser à bosser un peu pour faire briller le logo de la marque et non tout simplement annoncer des chiffres alors qu'il y a des clients mécontents par la durée de l'attente.

    Ce que vous considérez comme étant de la merde, c'est ce qui est en train de se passer et j'aimerai bien réussir à faire bouger les choses autrement que d'appeler le service client qui rendent les demandes des clients silencieuses :)


  • Safronix a écrit

    Je ne vois pas où se trouve la merde dont vous parlez ^^' quand on appelle 5 fois le service client pour avoir des explications différentes et qu'ils mettent une note quasiment à chaque fois et me dire qu'un référent technique va me rappeler, sans jamais avoir de retours d'ailleurs, je me demande qui fait de la merde du coup :)

    Sachant que je me suis inscrit depuis fin janvier et que je suis toujours à l'étape 1 du process `[ETAPE 1] Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 27 janvier 2020.`. Qu'aujourd'hui, on est en période de confinement donc télétravail et que je me suis retrouvé à bidouiller pour brancher un téléphone avec partage de connexion 4G via usb sur un raspberry qui fait office de pont éthernet connecté à un routeur google wifi + une extension pour avoir la wifi partout chez moi. Au bout d'un moment, au lieu de dire que les gens racontent de la merde, faudrait penser à bosser un peu pour faire briller le logo de la marque et non tout simplement annoncer des chiffres alors qu'il y a des clients mécontents par la durée de l'attente.

    Ce que vous considérez comme étant de la merde, c'est ce qui est en train de se passer et j'aimerai bien réussir à faire bouger les choses autrement que d'appeler le service client qui rendent les demandes des clients silencieuses :)

    Heu...tu t’es planté de forum on est pas chez SFR PTDR

    Non mais sérieux si t’as d’aussi gros problème (surtout au bout d’1 mois et demi) change d’opérateur bon nombre de personnes l’aurait fait au bout de 3 semaines d’attente la concurrence est faites pour ça quand un client n’est pas content et ne trouve pas son compte on va voir ailleurs 

    Car de plus les concurrents vont t’ouvrir une ligne en moins de 10j 

    Et c’est pas fini...



  • Nephrite a écrit

    Heu...tu t’es planté de forum on est pas chez SFR PTDR

    Non mais sérieux si t’as d’aussi gros problème (surtout au bout d’1 mois et demi) change d’opérateur bon nombre de personnes l’aurait fait au bout de 3 semaines d’attente la concurrence est faites pour ça quand un client n’est pas content et ne trouve pas son compte on va voir ailleurs 

    Car de plus les concurrents vont t’ouvrir une ligne en moins de 10j 

    Et c’est pas fini...

    Merci pour ton conseil, je n'ai pas changé d'opérateur car j'ai gardé espoir que `demain on va peut être me rappeler`. C'est la 2e ligne free que j'ouvre (la première étant toujours active), je n'ai jamais eu de problème avant, tout se passait bien mais là.. 

    Hier ils m'ont dit que j'allais être rappelé dans les 72h, une fois ce délai passé, je ferai comme tu dis, changer d'opérateur.

    Pas de vote negatif a écrit

    Ca me fait rire tous ces commentaires qui se foutent de la gueule de safronix en n'étant pas connecté (comme moi). Ca évite les votes négatifs!!  ils sont trop forts ces abrutis de fanboys!

    Merci pour ton soutien :) malheureusement il y a beaucoup de haters sur le net qui profitent de leur confort tout en étant caché derrière leur écran


  • Nephrite a écrit

    Heu...tu t’es planté de forum on est pas chez SFR PTDR

    Non mais sérieux si t’as d’aussi gros problème (surtout au bout d’1 mois et demi) change d’opérateur bon nombre de personnes l’aurait fait au bout de 3 semaines d’attente la concurrence est faites pour ça quand un client n’est pas content et ne trouve pas son compte on va voir ailleurs 

    Car de plus les concurrents vont t’ouvrir une ligne en moins de 10j 

    Et c’est pas fini...

    Et en même s'il est engagé chez Free, il ne peut pas se casser comme ca...


  • Bonjour, ce que vous décrivez n'est pas une situation habituelle. Vous avez  procédé à une souscription fibre ou ADSL ? Rester bloqué sur la première étape de commande en ADSL signifie une saturation Free sur le réseau donc là pas de solution, attendre qu'une ligne se libéré sur le NRA ou changer d'opérateur. Si c'est sur de la fibre, c'est qu'ils sont en attente que l'opérateur infrastructures du secteur donne la route optique, s'ils la donnent aussi lentement c'est sans doute liée au fait que le NRO soit déjà plein et qu'ils mettent de nouvelles places. Pour ça, attendre seulement car situation identique chez tous les opérateurs..
    Safronix a écrit

    Sachant que je me suis inscrit depuis fin janvier et que je suis toujours à l'étape 1 du process `[ETAPE 1] Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 27 janvier 2020.`.


  • julla0 a écrit

    Et en même s'il est engagé chez Free, il ne peut pas se casser comme ca...

    Bonjour,

    Il n’est pas engagé, s’il n’a pas eu ses services au moins 14 jours consécutifs. Il peut user de son délai de rétractation, qui n’a même pas débuté.

    Les CGA indiquent un délai de 30 jours, pour le raccordement et l’activation de services. Il peut aussi demander la résolution du contrat pour le non-respect de cet article.

    Dans les 2 cas, il sera remboursé de la totalité des frais engagés, lors de la souscription. En plus de ne pas avoir de frais de résiliation.


  • on ne peut plus utiliser le mail pour échanger avec le SAV ou Free et ça c'est un réel problème!

    pourrait-on créer dans son espace client un bouton HELP! "je me connecte depuis une ligne non fixe car mon ADSL est en rade, pourriez-vous vérifier ma connexion?!"

    pour la fibre absolument aucun délai de précisé ni aucune garantie de continuité du service: on ne sait pas quand l'ADSL va être coupé et la fibre initialisé donc si on va devoir subir une coupure et combien de temps!!!

    perso je n'ai pas pu prendre la fibre en janvier comme prévu car je suis sans smartphone là où je vis ni télé rien et sans ADSL/fixe je me retrouve coupé du monde sans pouvoir contacter qui que ce soit ni commander rien (invalidité)

    voilà quelques soucis quand je pense à Free mais je suis TRES CONTENT de ces bonnes nouvelles sinon!!!


  • fakrys a écrit

    on ne peut plus utiliser le mail pour échanger avec le SAV ou Free et ça c'est un réel problème!

    pourrait-on créer dans son espace client un bouton HELP! "je me connecte depuis une ligne non fixe car mon ADSL est en rade, pourriez-vous vérifier ma connexion?!"

    pour la fibre absolument aucun délai de précisé ni aucune garantie de continuité du service: on ne sait pas quand l'ADSL va être coupé et la fibre initialisé donc si on va devoir subir une coupure et combien de temps!!!

    perso je n'ai pas pu prendre la fibre en janvier comme prévu car je suis sans smartphone là où je vis ni télé rien et sans ADSL/fixe je me retrouve coupé du monde sans pouvoir contacter qui que ce soit ni commander rien (invalidité)

    voilà quelques soucis quand je pense à Free mais je suis TRES CONTENT de ces bonnes nouvelles sinon!!!

    Bonjour,

    Vous avez 4 autres moyens de contacter Free en ligne:

    - chat par l’espace client en ligne 

    - réseaux sociaux Twitter/Facebook

    - visiophonie face to free sur app mobile/tablette et navigateur web

    - forum de l’aduf 



  • nawak a écrit

    Oh ! Un nouveau pseudo tout frais pour venir raconter de la merde !

    https://www.challenges.fr/high-tech/comment-orange-imprime-sa-marque-sur-les-reseaux-sociaux_65124

    c'est ta seule defense mouhahaha, euh pardon nawak, je m'y perd avec tous tes pseudo,
    dés que quequ'un critique Free c'est forcement parce qu'il bosse pour la concurrence.
     ben non, tout le monde n'est pas comme toi aux ordres d'un FAI
    [url]https://www.journaldugeek.com/2012/01/12/troll-free-mobile/[/url] 


  • Merci à tous pour vos commentaires :) Ca fait plaisir de savoir qu'il n'y a pas que des haters sur la toile ;)

    Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Vous avez 4 autres moyens de contacter Free en ligne:

    - chat par l’espace client en ligne 

    - réseaux sociaux Twitter/Facebook

    - visiophonie face to free sur app mobile/tablette et navigateur web

    - forum de l’aduf 

    J'ai voulu les contacter via l'espace client et le faceToFree mais une fois connecté avec mes identifiants, j'arrive sur la page des steps d'activation de la ligne, je ne peux rien faire d'autre.

    Je n'ai pas essayé les réseaux sociaux ou le forum de l'aduf, je vais regarder, merci pour vos conseils !


  • Safronix a écrit

    Merci à tous pour vos commentaires :) Ca fait plaisir de savoir qu'il n'y a pas que des haters sur la toile ;)

    J'ai voulu les contacter via l'espace client et le faceToFree mais une fois connecté avec mes identifiants, j'arrive sur la page des steps d'activation de la ligne, je ne peux rien faire d'autre.

    Je n'ai pas essayé les réseaux sociaux ou le forum de l'aduf, je vais regarder, merci pour vos conseils !

    Les seuls moyens de contacter Free est réseaux sociaux et forum de l’affiche, lorsque votre ligne est en construction.


    Si la construction est bloquée sur l’étape 1, c’est qu’il y a saturation de la boucle locale chez France Télécom. Il n’y a plus de ligne disponible, il faut attendre qu’une position se libère, par la résiliation d’un abonné de n’importe quel FAI, et que ce soit votre tour. Sinon que FT augmente ses capacités, si nombreux nouveau logements construits non éligibles fibre, ce qui est rare surtout avec le déploiement de la fibre optique. 


  • Safronix a écrit

    Merci à tous pour vos commentaires :) Ca fait plaisir de savoir qu'il n'y a pas que des haters sur la toile ;)

    J'ai voulu les contacter via l'espace client et le faceToFree mais une fois connecté avec mes identifiants, j'arrive sur la page des steps d'activation de la ligne, je ne peux rien faire d'autre.

    Je n'ai pas essayé les réseaux sociaux ou le forum de l'aduf, je vais regarder, merci pour vos conseils !

    L’inscription sur l’aduf est refusée avec nombreux emails (gmail, hotmail, Yahoo etc). Sauf Free et LaPoste entre autres... Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil. Habituellement ils répondent en quelques jours...


  • La mauvaise nouvelle c'est que ça m... souvent chez moi sur la box TV de la V6 ... Je n'appelle même plus la passerelle, je débranche et rebranche ma box, en septembre je me tire ailleurs, Bouygues ou Sosh ... embarassed


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