Avec le contexte d’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement de la population prises par le gouvernement français pour contenir la propagation, la question se pose naturellement concernant le déploiement des réseaux fixe et mobile de Free, mais aussi à propos du lancement de la nouvelle box Internet de l’opérateur.
Free a indiqué que ses équipes restent mobilisées durant l’épidémie de coronavirus, y compris les techniciens sur le terrain. L’opérateur a toutefois précisé que les techniciens interviendront “uniquement en cas d’absence de service” et que les abonnés devront respecter de leur côté les principes de prévention élémentaires comme ouvrir portes et portails durant l’intervention et conserver une distance minimale. Mais quid du déploiement des réseaux ? “Cette épidémie pourrait impacter le groupe Iliad et ses objectifs comme l’ensemble des entreprises évoluant dans le secteur des télécommunications”, souligne l’opérateur, en parlant notamment “du déploiement de ses réseaux fixe et mobile”.
“2020 s’annonce comme une année pleine de défis pour iliad, avec le lancement d’une nouvelle Freebox, l’arrivée de la 5G ou encore notre entrée sur le marché B2B”, indiquait Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, la maison-mère de Free et Free Mobile, à l’occasion de la présentation des résultats financiers. La prochaine box Internet intermédiaire de l’opérateur, surnommé V8 en interne, récemment certifiée par Google et devant remplacer une ou plusieurs box actuellement au catalogue, est donc censée arriver dans le courant de l’année. Or, l’opérateur a également évoqué “la pénurie de certains composants électroniques” dans le contexte d’épidémie de coronavirus, laissant penser à un possible impact sur le lancement de la nouvelle box. D’autant plus qu’avec les yeux rivés sur l’épidémie, la période apparaît peu propice.
Iliad se veut rassurant vis-à-vis de ses collaborateurs et des investisseurs. “Les impacts sociaux et financiers pour le groupe Iliad sont pour l’instant limités” indique-t-il. D’ailleurs, le Conseil d’Administration soumettra le 20 mai une proposition de dividende de 2,60 euros par action.
Possible ?
Certain oui .. tout est à l'arrêt. Y compris les usines de production. Le redémarrage va être long
Déja que le déploiement ne va pas assez vite il y a ce fichu virus pour retarder Free ... Et donc retarder la coupure de l'itinérance.
Une épidémie mortelle, et pas de morts.
175 ce matin ? Le virus est omniprésent. Le trouver chez un décédé ne rend pas le virus responsable. Beaucoup de gens meurent chaque jour.
Le SRAS aussi était un Corona virus n'ayant tué personne. Les chinois nous ont arnaqué. Trump voulait leur faire acheter 200 milliards de merdes américaines, Xi Jin nous a fait les poches de 500 milliards sur les marchés.
Il serait temps de se réveiller et de reprendre le travail. DEBOUT !!!!
la France n'est pas un grand pays et ne le saura jamais et que ses dirigeants arrogants de tout temps et époques on fait croire à ce pauvre peuple qui n'arrête pas à se mettre sur la gueule lui aussi a toutes les époques .
ouais tu n a pas été toucher par le virus dans ta famille c est évident "175 ce matin"drôle façon de traité des Français mort du virus ou d autres chose ,après pour la politique Trump et les chinois rien a foutre en ce moment
Encore un qui va nous sortir la théorie du complot.... ASSIS le débile !
En se moment le déploiement n'est vraiment pas une priorité. La santé des gens est bien plus important !
D’ailleurs, le Conseil d’Administration soumettra le 20 mai une proposition de dividende de 2,60 euros par action.
Perdent pas le Nord, les loufiats, un pognon de dingue