Avec la crise du coronavirus, ce sont toutes les entreprises qui doivent s’adapter aux nouvelles recommandations visant à ralentir la propagation. C’est bien sûr également chez Iliad/Free, d’autant plus en cette période où beaucoup d’entre nous sont en télétravail et où les plus jeunes vont rester à la maison, les opérateurs télécoms jouent un rôle majeur.
Depuis la semaine dernière nous vous tenons informés de la façon dont Free et tout le Groupe Iliad s’organise afin de diminuer les risques pour les salariés tout en assurant la continuité du service. Aujourd’hui, Thomas Reynaud, le Directeur Général d’Iliad, a envoyé une nouvelle lettre à tous les collaborateurs du Groupe, intitulée “Vos idées pour aider Free et le pays”. Au delà des remerciements aux équipes de l’opérateur, il annonce la mise en place d’une “boîte à idée solidaire”, sous la forme d’une adresse mail à laquelle tous les salariés peuvent faire leurs proposions pour améliorer le service ou la sécurité. Nous vous proposons cette lettre en intégralité (nous avons volontairement masqué l’adresse mail afin qu’elle ne soit pas spammée)
Chères toutes, chers tous,
Aujourd’hui, nous commençons une nouvelle semaine de circonstances exceptionnelles.
Ces derniers jours, le Groupe s’est battu pour deux objectifs prioritaires. Le premier : protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs, vous toutes et vous tous, et de ses abonnés. Le deuxième : garantir la continuité de service. Nos managers ont fait preuve d’une réactivité et d’un investissement remarquables. Nos équipes, avec détermination et dévouement, se sont mobilisées sans relâche, sur l’ensemble du territoire.
Pour tout cela, je vous dis un immense merci.
Nous devons nous préparer à tenir dans la durée, à bien gérer notre effort, à être à l’écoute les uns des autres, soudés comme jamais.
Nous pouvons être fiers de ce que nous accomplissons. Grâce à nos réseaux, le lien entre tous est maintenu. Nous avons aussi collectivement répondu présents pour être aux côtés des habitants, des entreprises. Ainsi, dès le 13 mars, nous avons offert des données 4G à nos abonnés mobile 0€ et 2€. Le 20 mars, nous nous sommes engagés à payer immédiatement les factures en attente de nos fournisseurs TPE PME pour soulager leur trésorerie. D’autres initiatives vont suivre. Nous les partagerons toutes sur notre Portail Free.
Vous aussi, vous avez sans doute des idées pour aider Free et notre pays à surmonter cette crise. C’est pourquoi nous avons créé une « boîte à idées solidaires ». Dès aujourd’hui, vous pouvez nous écrire à xxxxx@iliad.fr pour faire part de vos suggestions. Le Groupe mettra en œuvre un maximum d’initiatives. Nous avons besoin de votre énergie, de votre imagination, de votre sens collectif.
Nous aimerions aussi raconter dans notre prochain Scroll comment votre quotidien professionnel est bouleversé. Nous vous ferons parvenir très bientôt une adresse à laquelle vous pourrez nous envoyer vos témoignages avec des photos qui montrent votre nouvelle organisation de travail.
J’aimerais également adresser un mot, au nom de toutes les équipes en France et en Italie, à nos collaborateurs marocains qui sont en état d’urgence sanitaire depuis vendredi. Nous pensons à vous. Le Groupe vous apportera tout son soutien dans les semaines à venir.
Je vous souhaite une bonne semaine, pleine de solidarité ! Préservez-vous et prenez bien soin de vos proches.
A bientôt,
J'ai une idée, Freebox offerte pour tous les élèves, la 4G est à bout de souffle...
autre idée : offrir plus d'heures de téléphone aux abonnés deux euros :)
il faut être conscient de de la gravité de la situation, du danger qui nous menace tous !!!
Pour cela, il est absolument très important de devoir soutenir tous le personnel soignant actuellement en surcharge de travail et remercier le courage
du personnel de santé dans l’exercice de leur fonction.!!!
- Avant tout, reste chez soi, ne sortir que par nécessité et respecter toutes les recommandations pour se protéger afin de réduire la propoagation
pour aider les urgence !!!
L’idée est de faire une collecte pour distribuer un besoin personnel pour chaque soignant et que ce fond collecté permette de l'aide pour tous les services de soin..
(exemple : bénéficier le repas gratuitement pour tout le personnel de santé ou autre besoin nécessaire !)
C'est aussi un message, une idée , un principe d'aide pour le monde entier !!!!!!
Un merci aussi à free pour me permettre de faire passer mon idée.
henri57
Nous avons déjà eux plein d'idées et tous les jours sa viens en plus.
On est tous a fond