C’est officiel, les performances commerciales et financières d’Iliad/Free sur les 3 premiers mois de l’année 2020 seront dévoilées le 10 mai prochain. En revanche, la crise sanitaire pousse le groupe à reporter son assemblée générale mixte à une date non définie.
Après avoir confirmé son regain de forme au quatrième trimestre sur tous les plans avec un retour à des recrutements positifs sur le mobile, un nouveau record tous opérateurs confondus sur la fibre et un chiffre d’affaire en hausse, Free compte bien poursuivre sur sa lancée au 1er trimestre. La date de publication de ses chiffres est désormais connue, ce sera le 12 mai prochain, annonce ce matin la maison-mère de l’opérateur.
Néanmoins, dans le contexte exceptionnel d’épidémie de Coronavirus, le Conseil d’Administration d’Iliad a pris la décision, à la demande de son président, de reporter à une date ultérieure son Assemblée Générale Mixte initialement fixée au 20 mai 2020. Depuis le début de la crise, le groupe de Xavier Niel le rappelle en fin, sa priorité est “de protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs en France et en Italie et d’assurer la continuité de son activité, essentielle à la vie du pays.”
Pour Orange, ce sera le 30 Avril. On commencera alors à voir si la crise du coronavirus a des impacts sur le secteur Telecom.
https://www.orange.com/fr/Footer/Bas-de-footer/Evenements
je penses que l'action va plonger à cause du prolongement de l'itinérance... je voies pas comment les actionnaires vont réagirs quand ils seront au courant ! Même si les chiffres sont pas mauvais
Enfin j'espère me tromper
Pourquoi cela plongerait (même si effectivement cela a été le cas pour les autres opérateurs, mais pas pour Iliad) ? En période de confinement, on a besoin de connexion Internet pour le télétravail, pour les loisirs (TV, offres VOD, Netflix, Disney+ etc...), commander sur Internet (records de commandes chez Amazon) , communiquer (visio...) et les abonnements continuent à être payés.