Totalement fibrés : La guerre des promo est repartie chez les opérateurs, Free le premier, les box vont-elles disparaître ? Free fait un geste, etc.

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés »,  notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité. 

Pour ce nouveau numéro, nous nous intéressons à la nouvelle guerre des promos sur le fixe et le mobile. Free, Bouygues, SFR et Orange ont peu recruté durant le confinement, ils veulent se rattraper et c’est tout bénef pour les abonnés. On fait les tour de toutes ces offres. On vous parle également de la “box” dématérialisée annoncée par Bouygues Télécom, et évoquée il y a 10 ans par Xavier Niel. Bonne affaire ou pas ? Est ce l’avenir ou pas ? Et bien sûr toutes nos rubrique habituelle, notre coup de coeur et notre coup de gueule, les infos Free à toutes vitesse, etc…

Bon visionnage ! 

Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox.

 

Commentaires



  • Mais le jour où Free nous sort une box dématérialisee ce sera génial.

    Surtout si c’est une application Apple TV et Android.

    4K, 5.1, enregistrement en ligne.....

    plus besoin de matériel 




  • Très bonne idée de la part de bouygues depuis le temps que je me faisait la réflexion pourquoi encore une box?

    Vous n'avez pas parlez de la box sfr multi opérateur la "Connect TV" ouverte android qui permet d'avoir la tv sur n'importe quel TV de n'importe quel opérateurs elle est donné à 69 euros et elle nous appartient à vie

    Je me demande si l'application bouygues est compatible avec cette box


  • Bonjour

    +1 Bien vu.

    Ils remettent ça jusqu'au 4 juin en effet. Ceux qui on souscrit pour 60 Go au même prix entre temps vont pleurer pour l'ajustement.

    Et pour être complet, leur concurrent B&You fait de même, à 11,99€, écrasant au passage leur variante à 80 Go qui était censée durer un peu plus.

    Donc au final on a RED et B&You à 12€ jusqu'au 4 juin, Sosh à 16,99€ jusqu'au 22 juin, Free à 10,99€ limité à 1 an pour 80 Go jusqu'au 2 juin, et même Prixtel qui prolonge sa petite remise de 5€, limitée à 1 an aussi, sur ses modulables jusqu'à 50 GO.

    Ce n'est pas tout à fait "Free le premier", je dirais juste qu'ils marquent le coup pour l'instant.



  • GOLEM a écrit

    Très bonne idée de la part de bouygues depuis le temps que je me faisait la réflexion pourquoi encore une box?

    Vous n'avez pas parlez de la box sfr multi opérateur la "Connect TV" ouverte android qui permet d'avoir la tv sur n'importe quel TV de n'importe quel opérateurs elle est donné à 69 euros et elle nous appartient à vie

    Je me demande si l'application bouygues est compatible avec cette box

    Pour le moment, pas top. Sa t'oblige d'avoir une tv Samsung de 2019 et plus. L'idée est là, à voir dans le temps



  • Bordel faites quelques chose pour votre son, c'est une horreur, pour une émissions technologique, y'a p'tetre un coup à jouer...!

    Quesqu'ils à Max, il a manger le micro ? 


  • Bonjour,

    C'est bien d'utiliser un tel titre :

    "

    Totalement fibrés : La guerre des promos est repartie chez l

    es opérateurs, Free le premier,"

    encore faut il être présent sur le terrain pour pouvoir faire la guerre . Dans mon cas , depuis que nous sommes fibrés  ( RIP de Somme Numérique ) , Free est annoncé mais absent et ne donne aucun délai.


  • Fibré depuis février 2020 et impossible de regarder la télévision via le player. 

    Nous avons des coupures son et image toutes les 10 minutes.

    Heureusement que nous avons une antenne !


  • Bonjour ,

    Quand la TV tombe en panne , on a plus rien , sans compter le retour SAV en station technique pas évident pour un grand écran (n'est par Darty qui veut ! ).

    Les boutiques BT vont-elles se transformer en magasin d'exposition TV - Retour SAV TV - station de réparation TV ?
    Sinon , bonjour les frais de transport pour l'expédier à une station technique à l'autre bout de la France .

    Personnellement , je n'irais pas investir dans une TV 4K car il n'y a pas , ou trop peu , d'émissions en 4K .
    La 4K , c'est juste bon pour les cinéphiles qui peuvent se le permettre (achat de film BR 4K) et pour les gogos qui s'imaginent avoir une meilleure image avec les nombreuses rediffusions TV de vieux films / séries .

    Avoir un grand écran implique d'avoir un grand salon , or la distance idéale pour regarder un TV est de 2,5 à 3 fois la diagonale de l'écran (3,30m environs pour le plus petit écran 4K de 1,10m de diagonale).

    Certains diront que ce n'est plus vrai avec la 4K , qu'on peut se mettre plus près .
    En attendant , les quelques fois où je suis aller au cinéma , j'ai remarqué que les gens se placent plutôt au milieu ou vers le fond , plutôt que sur les premiers rangs , là où l'écran est le plus large .

    Il y aura bien un FAI qui va nous sortir la même chose avec un casque de réalité virtuelle ou une tablette 15" (faire disparaitre la TV au lieu de la boxTV ... JMMPP embarassed ) !


  • n'ayant pas vu d'episode depuis longtemps, je dois faire remarqué qu'il y a énormement  d'ameliorations depuis ses debuts: plus de casquettes, meilleur eclairage, son plus audible, ca fait vraiment plus serieux ( et moins tournage dans le garage de ses parents par une bande de copain), bravo !!!! On sent que finalement nos remarques des premiers temps ont fini par etre entendu !!!!


  • J'oubliais aussi , niveau consommation électrique , les nouveaux téléviseurs LED n'ont rien en envier aux anciens TV cathodique jugés à l'époque comme énergivores .


  • Et si l'avenir n'était pas d'avoir une très grande TV , mais plutôt un projecteur vidéo , certains peuvent se placer à moins de 50 cm d'un mur nu .

    La consommation audiovisuelle tend à consommer sur des écrans individuels (Replay sur PC , tablette , smartphone) .


  • GOLEM a écrit

    Très bonne idée de la part de bouygues depuis le temps que je me faisait la réflexion pourquoi encore une box?

    Vous n'avez pas parlez de la box sfr multi opérateur la "Connect TV" ouverte android qui permet d'avoir la tv sur n'importe quel TV de n'importe quel opérateurs elle est donné à 69 euros et elle nous appartient à vie

    Je me demande si l'application bouygues est compatible avec cette box

    ou sinon tu as la fire stick tv d amazon 60 et en promo déçois a 40....ou mibox s a 45....pas besoin de passer par ces pourris d sfr....


  • vik a écrit

    ou sinon tu as la fire stick tv d amazon 60 et en promo déçois a 40....ou mibox s a 45....pas besoin de passer par ces pourris d sfr....

    D'accord mais la box "connect tv" permet de copier le flux TV de la box c'est à dire quelle fournit toute les chaines de la box de free, sfr ou bouygues sur une autre tv


  • GOLEM a écrit

    D'accord mais la box "connect tv" permet de copier le flux TV de la box c'est à dire quelle fournit toute les chaines de la box de free, sfr ou bouygues sur une autre tv

    my canal!


  • CH56 a écrit
    ...

    Et pour être complet, leur concurrent B&You fait de même, à 11,99€, écrasant au passage leur variante à 80 Go qui était censée durer un peu plus.

    Donc au final on a RED et B&You à 12€ jusqu'au 4 juin, Sosh à 16,99€ jusqu'au 22 juin, Free à 10,99€ limité à 1 an pour 80 Go jusqu'au 2 juin, et même ...

    =====================

    Tu as oublié de préciser que Biniou 100 Go =12 € , Red 100 Go =12 €  et Sosh 100 Go =17 € sont  "À VIE" , en principe.

     Alors que Free double son prix après 1 an.

    Là, Free prend un sacré retard...


  • Forfait 0-2 €, le seul cheval de bataille de Free pour engranger des nouveaux client, à condition de pérenniser les appel illimités.

    Ou alors, il sera forcé de s'aligner  sur les concurrents en supprimant la restriction d'un an sur ses forfaits  série spéciale.


  • ricardo24 a écrit

    Forfait 0-2 €, le seul cheval de bataille de Free pour engranger des nouveaux client, à condition de pérenniser les appel illimités.

    Ou alors, il sera forcé de s'aligner  sur les concurrents en supprimant la restriction d'un an sur ses forfaits  série spéciale.

    Bonjour ricardo24

    Le forfait 0/2€ c'est à ce jour 5.048M de clients. Il en a perdu 977.000 en 2018 et 610.000 en 2019, soit presque 1.6 M de clients en 2 ans.

    Une grosse partie ne reste que pour les appels et se contentent de la 2G sur leur tél.

    Quand il n'y aura plus de 2G pour Free, une grande partie des clients qui restent vont filer ailleurs, au besoin pour un peu plus cher.

    Sans un peu de données possibles en option payante, ce forfait me semble condamné assez rapidement.

    Quand à pérenniser une offre intermédiaire... J'ai supposé il y a 3 ans que ça pourrait venir, aujourd'hui je n'y crois plus. Ils vont juste garder une partie des chasseurs de promo qui ne se sont pas encore lassés des portabilités à répétition. Ça a l'air de leur suffire.


  • msg a écrit

    Bonjour ,

    Quand la TV tombe en panne , on a plus rien , sans compter le retour SAV en station technique pas évident pour un grand écran (n'est par Darty qui veut ! ).

    Les boutiques BT vont-elles se transformer en magasin d'exposition TV - Retour SAV TV - station de réparation TV ?
    Sinon , bonjour les frais de transport pour l'expédier à une station technique à l'autre bout de la France .

    Personnellement , je n'irais pas investir dans une TV 4K car il n'y a pas , ou trop peu , d'émissions en 4K .
    La 4K , c'est juste bon pour les cinéphiles qui peuvent se le permettre (achat de film BR 4K) et pour les gogos qui s'imaginent avoir une meilleure image avec les nombreuses rediffusions TV de vieux films / séries .

    Avoir un grand écran implique d'avoir un grand salon , or la distance idéale pour regarder un TV est de 2,5 à 3 fois la diagonale de l'écran (3,30m environs pour le plus petit écran 4K de 1,10m de diagonale).

    Certains diront que ce n'est plus vrai avec la 4K , qu'on peut se mettre plus près .
    En attendant , les quelques fois où je suis aller au cinéma , j'ai remarqué que les gens se placent plutôt au milieu ou vers le fond , plutôt que sur les premiers rangs , là où l'écran est le plus large .

    Il y aura bien un FAI qui va nous sortir la même chose avec un casque de réalité virtuelle ou une tablette 15" (faire disparaitre la TV au lieu de la boxTV ... JMMPP embarassed ) !

    Quand la TV tombe en panne, je pense qu'un décodeur seul ne t'aide pas beaucoup. La partie "modem-routeur" de la box, elle reste évidemment la même.

    Quant à ton avis sur la 4K, c'est le tien. Le surcoût du 4K est désormais infime, côté TV. Et le gain de qualité de la 4k ne porte pas que sur la définition, mais aussi sur la colorimétrie.

    Maintenant, j'avoue que les offres couplées FAI-TV, comme Bouygues et SFR, bof bof... Comme la Freebox Delta. Ce côté "couscous boulettes", pour reprendre une expression chère à Tonton Xavier, me déplaît fortement et a tendance à me déclencher une violente douleur aux sphincters.


  • pourquoi pas utiliser les connecteurs CI (Common Interface) que chaque TV récente doit posséder ?

    Une petite carte et Hop plus besoin de player ! Tu change de TV (ou elle est en panne), tu mets la carte dans un autre poste !

    Non !!! C'est trop simple et pas assez chez (mon fils [clin d’œil à une vieille pub Renault]) !



  • Vous vous faites enfler en cherchant à vous afficher objectifs. 

    Les faux bons plans prix de la concurrence, ayez les ouilles de recommander de fuir, au lieu de dire à vous de jouer. 

    Pareil pour les TV subventionnées. Subventionné ? C'est pas illégal ?! Faire payer un objet 3 fois son prix c'est même pas intéressant pour un étudiant, c'est une arnaque ! Dites le ! Au pire vous ferez le buzz, et là la secte s'élargira. Corones, que diantre ! 


  • CH56 a écrit

    Bonjour ricardo24

    Le forfait 0/2€ c'est à ce jour 5.048M de clients. Il en a perdu 977.000 en 2018 et 610.000 en 2019, soit presque 1.6 M de clients en 2 ans.

    Une grosse partie ne reste que pour les appels et se contentent de la 2G sur leur tél.

    Quand il n'y aura plus de 2G pour Free, une grande partie des clients qui restent vont filer ailleurs, au besoin pour un peu plus cher.

    Sans un peu de données possibles en option payante, ce forfait me semble condamné assez rapidement.

    Quand à pérenniser une offre intermédiaire... J'ai supposé il y a 3 ans que ça pourrait venir, aujourd'hui je n'y crois plus. Ils vont juste garder une partie des chasseurs de promo qui ne se sont pas encore lassés des portabilités à répétition. Ça a l'air de leur suffire.

    Mais non, mais pas d'inquiétude. Free a les moyen de se payer la 5G, et de saigner les prix. Ils ont géré la rentabilité depuis 8.5 ans. Le réseau est payé. Une nouvelle révolution, déjà annoncée, est dans les starting-blocks.

    SFR, Bouygues et Sosh. Ces noms vont disparaître, et on va les y aider. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique