Free mobile : Xavier Niel veut lancer l’eSIM et la VOLTE rapidement

Xavier Niel annonce l’arrivée de l’eSIM chez Free Mobile, sans pour autant promettre de date.

Alors que Xavier Niel a toujours été réticent à la technologie de SIM virtuelle, le papa de Free annonce à 01Net que l’opérateur aimerait lancer l’eSIM avant la fin de l’été. Le lancement était prévu pour le mois de juin, mais Free a encore accusé du retard. Reste à voir si l’envie de Xavier Niel sera tenue. Le prix, qui n’a pas encore été vraiment fixé, ne sera pas “de 20 ou 30€” comme c’est le cas chez d’autres concurrents par exemple, on peut imaginer un tarif proche de celle d’une SIM traditionnelle. 

Concernant la VOLTE, qui permet de passer des appels en 4G. Elle est dorénavant nécessaire pour la 5G, donc “on a pas trop le choix” explique le fondateur de Free.  Le retard relevait d’un choix commercial, l’opérateur craignant d’être dépendant d’un vendeur de smartphone et de ne pas avoir le contrôle sur le prix de la VOLTE. 

Les contrats qui ont été faits avec les équipementiers permettent de réduire ce stress” plaisante Xavier Niel. Elle sera lancée en même temps que la 5G.

 

 

Commentaires



  • Enfin, j'espère que la 5G sera lancé en Septembre au moins en ce qui concerne la 700, et la VOLTE dans la foulé. Ou alors en janvier avec l'extinction de l'itinérance 3G (je rêve :-)





  • "Concernant la VoLTE, qui permet de passer des appels sans repasser en 3G, elle est dorénavant “nécessaire pour la 5G“, donc “on a pas trop le choix“, explique le fondateur de Free."

    Pour un opérateur que prétend faire bénéficier ses client du meilleur de la technologie (exemple 10Gbps sur la fibre), ce n'est pas très glorieux.

    "Le retard relevait d’un choix commercial, l’opérateur craignant d’être dépendant d’un vendeur de smartphone et de ne pas avoir le contrôle sur le prix de la VoLTE."

    J'ai un peu de mal à croire à cette excuse.


  • "Ca ne sera pas 20 ou 30 euros" 

    genre c'est ce prix là chez les autres....

    Et c'est pas difficile de proposer des prix plus bas sur des technos quand on les proposes 5 ans après leur sortie.


  • La vraie valeur ajoutée serait d'avoir une eSIM gratuite sur le meme numéro genre tu éteint ton smartphone et ta montre continue de recevoir les appels. Mais bon, on peut rêver.

    Cela dit, les opérateur peuvent aussi rêver que les gens dépense un abonnement juste pour ce cas où la montre est loin du smartphone...


  • Cool, la VoLTE pour maintenir le réseau 4G quand on reçoit un appel sortira avec la 5G... Pourquoi pas plus tôt ? Quel rapport avec la 5G ?

    Si Free veut réduire le nombre d'abonnés se retrouvant en itinérance 3G Orange, il aurait été judicieux de sortir la VoLTE le plus rapidement possible.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique