La nouvelle version de FMobile , permettant aux abonnés Free Mobile de s’affranchir de l’itinérance débarque enfin sur l’App Store

Après un chemin de croix face à Apple, FMobile 4 est désormais disponible sur l’App Store et non plus seulement sur Testflight.

Les développeurs ont ainsi remporté la bataille face à la Pomme. La version 4 de FMobile n’avait pas réussi à passer les tests de la firme américaine, et le développeur s’était résigné à ne la proposer que sur Testflight. Et cette fois, c’est la bonne ! Après presque un mois, cette nouvelle mouture est enfin disponible sur le store d’Apple, la rendant ainsi bien plus facilement accessible.

Vous pouvez donc bénéficier de la nouvelle carte de couverture mondiale participative accessible depuis l’onglet “Carte de couverture” (entre les onglets “Réglages” et “Test de débits”). D’autres fonctionnalités ont été implémentées, comme l’option “Attendre le Wi-Fi avant d’envoyer”, permettant aux abonnés au forfait à 0/2€ de participer à cette carte sans griller leur forfait en utilisant de la data à l’étranger.

Concernant la carte en elle-même, le nombre total de points sur la carte est indiqué en haut à gauche et la légende accessible grâce au ‘i’ en haut à droite. Elle affiche également les réseaux alternatifs comme F-Contact, ainsi que les zones blanches. Quelques correctifs d’optimisation sont également au programme.

 

 

 

Initialement pensée pour permettre aux abonnés Free Mobile de se libérer de l’itinérance Orange et d’échapper aux faibles débits de cette dernière, FMobile a bien évolué pour devenir une application utilisable avec les opérateurs du monde entier. Elle permet de gérer l’itinérance nationale et internationale de n’importe quel opérateur sur iPhone et iPad cellulaire.

FMobile 4 accueille tous les utilisateurs sous iOS 9 et supérieur et remplace définitivement l’ancien FMobile 1.5. Petite précision concernant iOS 14 actuellement proposé en version bêta aux développeurs et ceux qui l’utiliseraient, la nouvelle version de FMobile n’est pas conçue pour et ne propose ainsi qu’une compatibilité minimale. Il faudra attendra FMobile 5, dont le développement a débuté et que vous pouvez tester sur Tesflight, pour une vraie compatibilité avec iOS 14. Cette future mouture sera synonyme d’une refonte complète.

Commentaires

  • A quand la version pour Android ?

    Je sais ... un ancien post indiquait il y a quelques mois (années ?) que ce serait quasi impossible sous Android... mais quand même, pourquoi seuls les possesseurs d'AïePhones pourraient s'affranchir de l'itinérance ?

    Liberté (pffff), Égalité (gros pffff), Fraternité (pfff)...

    frown


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique