Vous migrez vers la Freebox Pop ? Le prix de votre forfait mobile baisse automatiquement

C’est simple, il n’y a rien à faire

Vous le savez, pour tout souscription à la Freebox Pop, l’abonné bénéficie d’un forfait Free data illimitée pour 9,99€/mois (ainsi que 3 autres maximum à 15,99€/mois)  au lieu de 19,99€/mois pour les non-abonnés Freebox. Mais comment se passe la procédure lorsqu’un Freenaute effectue une migration vers la Freebox Pop et dispose déjà d’un forfait data illimité à 15,99€ ? Des informations erronées ont circulé sur Twitter à ce sujet, Univers Freebox a donc interrogé Free pour connaitre la procédure à suivre.

Et les choses sont en fait très simples, puisqu’il n’y pas d’action à réaliser. L’opérateur nous a expliqué “qu’un abonné mobile qui bénéficie déjà d’un avantage Freebox n’a pas d’action à réaliser pour bénéficier de l’avantage Freebox à 9,99€ pour nos abonnés Freebox Pop. Le tarif sera automatiquement appliqué lors de la prochaine période de facturation. Il faut donc attendre la date anniversaire (qui correspond à la date d’activation de la carte SIM) pour la prise en compte du nouveau tarif.”

 

Commentaires

  • foot-in-mouth C est pas clair..ce n est donc pas immediat? Ca peut etre dans un an si la SIM a ete activee par ex un 15 juillet et qu on recoit la pop ...bientot (commandee le premier jour toujours pas de nouvelles...)



  • Le tarif sera automatiquement appliqué lors de la prochaine période de facturation. Il faut donc attendre la date anniversaire (qui correspond à la date d’activation de la carte SIM) pour la prise en compte du nouveau tarif.”

    Pout moi c'est clair ?

     


  • Beni a écrit

    Le tarif sera automatiquement appliqué lors de la prochaine période de facturation. Il faut donc attendre la date anniversaire (qui correspond à la date d’activation de la carte SIM) pour la prise en compte du nouveau tarif.”

    Pout moi c'est clair ?

     

    ...bien content pour toi...et les autres...ben...allez vous faire...

    ça veut dire ce que cela veut dire...



  • Bonjour,

    Je viens pour clarifier les choses , car certaines personnes sont un peu perdues...


    La date d'anniversaire est le jour d'activation de la carte sim.

    Concrètement : Activation de la carte 18 janvier 2018, la date d'anniversaire sera le 18.


    Pour une personne qui aura basculé sur la pop avant le 18, le mois prochain sera facturé à 9,99 si c'est après le 18 ça décalera d'un mois.

    Bonne journée,


  • La migration ce fait des que la ligne adsl/fibre de la Pop est active et aussi par la période de facturation de votre forfait mobile il y a rien de compliquer!

    Exemple 1: Donc imaginons vous avez votre Freebox Pop aujourd'hui et que la ligne est active, la période de facturation du forfait mobile ce fait le 1Aout, donc le 1er Aout vous passez automatiquement au forfait 9,99€ !

    Exemple 2 : Pop reçu aujourd'hui (30 Juillet) avec activation de ligne, votre MAJ de la facturation mobile était fait 29 Juillet, vous passez au forfait 9,99€ le 29 Aout car ligne Pop activé avant la facturation mobile

    c'est pas compliquer


  • darki92 a écrit

    Bonjour,

    Je viens pour clarifier les choses , car certaines personnes sont un peu perdues...


    La date d'anniversaire est le jour d'activation de la carte sim.

    Concrètement : Activation de la carte 18 janvier 2018, la date d'anniversaire sera le 18.


    Pour une personne qui aura basculé sur la pop avant le 18, le mois prochain sera facturé à 9,99 si c'est après le 18 ça décalera d'un mois.

    Bonne journée,

    Alors on dit un moisiversaire et non un anniversaire ... 


  • Bon sans ça à part mes blagounettes à 0,02€, Je trouve ça bien, pour une fois de la part de Free de rendre la répercussion automatique. C'est rare dans le domaine de com....


  • Et que devient le 2eme abonnement à 0 euro pour deux heures?

    Parfois indispensable en plus de celui à15,99 euros des  anciens abonnés.

    Actuellement avec ma box Révolution j'enregistre trois programmes simultanément (fibre) et j'en regarde un ancien, toujours possible ?

    Et que devient Canal  Panorama qui est actuellement inclus ?

    .........


  • Deryb a écrit

    Et que devient le 2eme abonnement à 0 euro pour deux heures?

    Parfois indispensable en plus de celui à15,99 euros des  anciens abonnés.

    Actuellement avec ma box Révolution j'enregistre trois programmes simultanément (fibre) et j'en regarde un ancien, toujours possible ?

    Et que devient Canal  Panorama qui est actuellement inclus ?

    .........

    Si tu as un abo à 20€ relié à un abo freebox (et donc 16€) , tu ne peut avoir un 0€ en même temps, mais par contre tu peux lier trois autres abos à ta Freebox pour payer 16€ chaque ... 




  • Deko a écrit

    Je viens de prendre l'offre Freebox delta plus player pop et souhaiterais savoir si je vais pouvoir bénéficier du forfait à 9.99 euros ?

    Merci par avance.

    Non exclu freebox POP, dit et redit ... innocent



  • Freenote a écrit

    Ca serait bien de généraliser cette offre à toutes les box comme pas de jaloux et recrutement de masse, ça serait une vrai révolution ça !

    Je me dis que Free réserve pour l'instant cette reduction pour le lancement de la POP, et qu'a terme ça devrait arriver pour les autres offres Freebox... seul l'avenir le dira, j’espère ne pas me tromper... sealed


  • Vivement la même réduction pour les abonnés Delta.

    Franchement offre Delta + player pop + répéteur Wi-Fi avec netflix amazon prime vidéo et my canal pour 49,99+9,99 avec la 4g illimité pour le mobile pourrait permettre à free de récupérer pas mal de nouveaux abonné


  • Bonjour

    Ma ligne avec la POP a été activée le 23/07

    Je viens de recevoir ma facture mobile pour la période du 29/07 au 28/08 

    Je dois régler la somme de 15€99

    Pourquoi je n'ai pas profité du tarif à 9€99

    Je profite d'une promo VP avec téléphone offert . Y-a-t'il une incidence ?


  • J ai la freeebox révolution et viens de m abonner à la freeebox delta pop. J ai 2 abonnements mobiles à 15,99. €. Cependant l interlocutrice m a dit que je ne pourrais pas bénéficier de l offre à 9,99 €. Pourriez vous m éclairer. Dois je retéléphoner et insister ? Merci pour vos conseils.


  • popo35 a écrit

    Bonjour

    Ma ligne avec la POP a été activée le 23/07

    Je viens de recevoir ma facture mobile pour la période du 29/07 au 28/08 

    Je dois régler la somme de 15€99

    Pourquoi je n'ai pas profité du tarif à 9€99

    Je profite d'une promo VP avec téléphone offert . Y-a-t'il une incidence ?

    Hélas ce n'est que sur les forfait classique directement chez Free...


  • Nanou49 a écrit

    J ai la freeebox révolution et viens de m abonner à la freeebox delta pop. J ai 2 abonnements mobiles à 15,99. €. Cependant l interlocutrice m a dit que je ne pourrais pas bénéficier de l offre à 9,99 €. Pourriez vous m éclairer. Dois je retéléphoner et insister ? Merci pour vos conseils.

    Pas la peine de rappeler ... C'est l'offre POP qui est concerné ! (donc avec le serveur Pop...)


  • Avant de migrer vers la POP j'ai demandé si je pouvais bénéficier du tari à 9€99 avec mon offre VP

    J'ai eu 2 interlocuteurs différents qui m'ont affirmé que c'était possible

    Apparemment je vois que j'ai été mal renseigné 

    Je me demande si les personnes qui répondent au téléphone sont bien formées sur certaines questions


  • Pour ma part, l'assistance freemobile m'a dit de dissocier ma ligne dans les avantages freebox et de reassocier le lendemain.

    je leur ai demandé s'il était sur d'eux, car il y a le message d'alerte avec 30 jours.

    et forcément le lendemain je ne pouvais pas, donc je suis maintenant obliger d'attendre que les 30 jours passent pour réassocier ma ligne.

    Donc je pense que ce mois ci je vais me bouffer mes forfaits plein pot.

    C'est dommage le manque d'info de l'assistance lors de lancement de produit comme ça, c'est le client qui est pénalisé.


  • Juste un peu de clarté :

    La promotion sur le forfait mobile s'applique uniquement sur l'offre pop avec serveur, l'offre delta + player pop n'est pas concernée, du moins pour le moment.

    Le mois en court n'est pas pris en compte, c'est à la prochaine facturation free mobile qu'elle s'appliquera. 


  • Arzok a écrit

    Pour ma part, l'assistance freemobile m'a dit de dissocier ma ligne dans les avantages freebox et de reassocier le lendemain.

    je leur ai demandé s'il était sur d'eux, car il y a le message d'alerte avec 30 jours.

    et forcément le lendemain je ne pouvais pas, donc je suis maintenant obliger d'attendre que les 30 jours passent pour réassocier ma ligne.

    Donc je pense que ce mois ci je vais me bouffer mes forfaits plein pot.

    C'est dommage le manque d'info de l'assistance lors de lancement de produit comme ça, c'est le client qui est pénalisé.

    De toute façon ça ne change rien d'attendre 30 jours de cette façon, car tu n'aurais pas eu l'effet immédiat sur le mobile, l'avantage freebox prends effet le mois suivant.


  • Rejoignez-nous pour signer la pétition (Migration Freebox Pop pour les abonnés Freebox Révolution) 

    Les frais de migration offerts  (49+10+10+10 = 79 €) pour les anciens abonnés (Freebox Révolution) 

    https://www.change.org/p/free-frais-de-migration-offert-pour-les-abonn%C3%A9es-freebox-r%C3%A9volution-vers-la-freebox-pop?recruiter=44170484&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=be033db0-5778-0130-17a7-00221968d0e0


  • Clair qu'il faudrait ce prix pour les abonnés Delta. + migration gratuite sans date butoir au 31/07 pour les clients Révo qui veulent passer à la Delta mais qui ne peuvent pas encore (dépendance à la femto par obligation)


  • moi tiujours pas de nouvelles de la pop commandé il y a 2 semaines , je considère que ça été annulé . de toues façons je vais certainement migrer vers orange finalement .


  • coyote25 a écrit

    Rejoignez-nous pour signer la pétition (Migration Freebox Pop pour les abonnés Freebox Révolution) 

    Les frais de migration offerts  (49+10+10+10 = 79 €) pour les anciens abonnés (Freebox Révolution) 

    https://www.change.org/p/free-frais-de-migration-offert-pour-les-abonn%C3%A9es-freebox-r%C3%A9volution-vers-la-freebox-pop?recruiter=44170484&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=be033db0-5778-0130-17a7-00221968d0e0

    c'est pas interressant pour Free que les clients révolution migre vers la pop, car l'arpu et le prix de l'abonnement sont quasiment les mêmes, ces 2 box se marche dessus,

    ensuite free devra recycler les révolutions ce qui à un cout d'ou ces frais de migration pour dissuader tout les clients révolutions de migrer ou pour couvrir ces cout, cela me paraitévident au vu du placement prix, Free devrait proposer au clients révolutions le forfait mobile à 9,99€ ça enlèvera une raison supplémentaire de ces clients de migrer,

    mais perso, je préfèrerai que Free généralise le forfait 9,99€ à tous les clients box


  • freenote a écrit

    c'est pas interressant pour Free que les clients révolution migre vers la pop, car l'arpu et le prix de l'abonnement sont quasiment les mêmes, ces 2 box se marche dessus,

    ensuite free devra recycler les révolutions ce qui à un cout d'ou ces frais de migration pour dissuader tout les clients révolutions de migrer ou pour couvrir ces cout, cela me paraitévident au vu du placement prix, Free devrait proposer au clients révolutions le forfait mobile à 9,99€ ça enlèvera une raison supplémentaire de ces clients de migrer,

    mais perso, je préfèrerai que Free généralise le forfait 9,99€ à tous les clients box

    Je respecte ton avis mais ne te fais trop de soucis sur la situation financière de Free qui est en excellent forme comme Orange, Bouygues et SFR d'ailleurs. Crois-moi... 


  • coyote25 a écrit

    Rejoignez-nous pour signer la pétition (Migration Freebox Pop pour les abonnés Freebox Révolution) 

    Les frais de migration offerts  (49+10+10+10 = 79 €) pour les anciens abonnés (Freebox Révolution) 

    https://www.change.org/p/free-frais-de-migration-offert-pour-les-abonn%C3%A9es-freebox-r%C3%A9volution-vers-la-freebox-pop?recruiter=44170484&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=be033db0-5778-0130-17a7-00221968d0e0

    Je me demande si il ne faudrait pas faire une pétition pour que vous arrêtiez de spammer tous les articles.
    Votre pétition ne rencontre pas de succès qui plus est.

    Au bout d'un moment remettrez-vous en question, vous avez accepté des CGU, vous n'avez rien à réclamer/exiger (en tout cas pas ce point).
    Essayer le dialogue et la négociation plutôt que de vouloir monter à l'affrontement et exercer une pseudo pression.

    Free offre la migration pour un upgrade de gamme, ou un transfert sur un modèle de gamme équivalente.
    Mais la POP est considérée comme une box intermédiaire (aussi séduisante soit-elle pour certains) du coup passer de la révolution à la POP revient à passer à la gamme en dessous.

    Vu l'acharnement, l'energie et le temps que vous y mettez, vous auriez mieux fait de résilier et souscrire au forfait qui vous conviendra.
    En espérant que vous ne ferez pas de pétition sous un autre prétexte (pas de disque dur, pas de lecteur Blu-ray, pas de DECT, pas Wifi 6, nian nian nian, ...)


  • StopPétition a écrit

    Je me demande si il ne faudrait pas faire une pétition pour que vous arrêtiez de spammer tous les articles.
    Votre pétition ne rencontre pas de succès qui plus est.

    Au bout d'un moment remettrez-vous en question, vous avez accepté des CGU, vous n'avez rien à réclamer/exiger (en tout cas pas ce point).
    Essayer le dialogue et la négociation plutôt que de vouloir monter à l'affrontement et exercer une pseudo pression.

    Free offre la migration pour un upgrade de gamme, ou un transfert sur un modèle de gamme équivalente.
    Mais la POP est considérée comme une box intermédiaire (aussi séduisante soit-elle pour certains) du coup passer de la révolution à la POP revient à passer à la gamme en dessous.

    Vu l'acharnement, l'energie et le temps que vous y mettez, vous auriez mieux fait de résilier et souscrire au forfait qui vous conviendra.
    En espérant que vous ne ferez pas de pétition sous un autre prétexte (pas de disque dur, pas de lecteur Blu-ray, pas de DECT, pas Wifi 6, nian nian nian, ...)

    Si vous voulez payer pour moi, j'en serais ravi ! Via mon compte Paypal... 

    Toutes les migrations sont offertes par FREE 

    - de la mini 4K à pop 

    - de la Révolution à delta/Pop

    - de la delta/Devialet à la Delta/Pop 

    Il ne reste plus que de la Révolution à la pop (c'est mon cas) 

    FIDÈLE FREE DEPUIS 2004 

    FIDÈLE À FREEBOX REVOLUTION DEPUIS SON LANCEMENT (2010) 


  • popo35 a écrit

    Avant de migrer vers la POP j'ai demandé si je pouvais bénéficier du tari à 9€99 avec mon offre VP

    J'ai eu 2 interlocuteurs différents qui m'ont affirmé que c'était possible

    Apparemment je vois que j'ai été mal renseigné 

    Je me demande si les personnes qui répondent au téléphone sont bien formées sur certaines questions

    Si tu as enregistré la conversation, pense que tu peux exiger que ton forfait passe à 9,99 ou de résilier sans frais. C est free qui y’a induit en erreur donc tu devrais pouvoir obtenir réparation 



  • Un ami qui avait souscrit à une vente privée de l'époque (0.99 ou 1.99 euros la première année) a conservé un tarif de 9.99 euros (avec 100 go) par mois depuis maintenant 2 ou 3 ans et apparemment il restera à ce tarif tant qu'il conservera son abonnement.

    Je pense donc que free pourrait offrir la même chose a ces abonnés autre que pop.... Perso, 100 go me suffisent amplement et un tarif de 9.99 euros, ça serait parfait !!!



  • J'ai une freebox delta devialet. mais je ne peux pas migrer vers la pop (en même temps quel est l’intérêt?)

    j'aimerai profité de l'offre mobile à 9,99€.

    quelqu'un peut me donner un coup de main?

    Merci


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique