OQee, la nouvelle interface TV de la Freebox POP, se met à jour

OQee, la nouvelle application TV développée par Free pour la Freebox POP a été mise à jour

Free vient de lancer une nouvelle mise à jour, estampillée, 1.0.64, pour sa nouvelle interface TV OQee disponible sur la Freebox Pop. Les détails des évolutions n’ont pas été publiées, mais si vous constatiez des nouveautés, n”hésitez pas à en faire part dans les commentaires de cet article.

Découvrez le système de recommandation et la fonction Start Over de la Freebox POP

 

Commentaires

  • une MAJ pour que l'app ne bug plus ??? plus de freeze ? plus de message d'erreur ? plus de blackscreen ? plus de son et image décalé ?

    molotov, my canal aucun soucis ! fibre + de 800mega, le soucis vient de l'app, pas de moi et on est nombreux :) (pour ne pas dire tout le monde)

    en fait il faudrait une maj pour rendre la tv visionnable via OQee car ce n'est pas le cas pour l'instant !


  • Migration freebox revolution vers delta + pop.

    Tout fonctionne parfaitement. Pas de frezze , pas de désynchronisation.

    Avant 17 Mbit maintenant 24 Mbit.

    Seul regret passer par vlc pour visionner mes films dans le hdd du serveur.  Il faudrait un lien dans oqee. 

    Peut-être dans un prochaine mise à jour .


  • ioop a écrit

    une MAJ pour que l'app ne bug plus ??? plus de freeze ? plus de message d'erreur ? plus de blackscreen ? plus de son et image décalé ?

    molotov, my canal aucun soucis ! fibre + de 800mega, le soucis vient de l'app, pas de moi et on est nombreux :) (pour ne pas dire tout le monde)

    en fait il faudrait une maj pour rendre la tv visionnable via OQee car ce n'est pas le cas pour l'instant !

    Fibré, ça marche très bien, en Wifi entre les deux boîtiers...

    Donc non, c’est pas chez tout le monde, ça dépend aussi de l’installation, des canaux Wifi utilisés... de pas mal de facteurs en faite.

    Non, le Wifi n’aime pas certains murs et ne peut, par l’opération du saint esprit, y remédier ;)

    Si vous disposiez d’une Freebox avant, hormis la Mini 4K, la liaison devait se faire en CPL.


  • MonsieurToop a écrit

    Fibré, ça marche très bien, en Wifi entre les deux boîtiers...

    Donc non, c’est pas chez tout le monde, ça dépend aussi de l’installation, des canaux Wifi utilisés... de pas mal de facteurs en faite.

    Non, le Wifi n’aime pas certains murs et ne peut, par l’opération du saint esprit, y remédier ;)

    Si vous disposiez d’une Freebox avant, hormis la Mini 4K, la liaison devait se faire en CPL.

    sauf qu'il précise bien que le soucis est uniquement sur Oqee et pas l'ensemble des services


  • keyra74 a écrit

    sauf qu'il précise bien que le soucis est uniquement sur Oqee et pas l'ensemble des services

    Merci, mais mon commentaire tombe sous le sens. Pour regarder la télévision avec l’offre Pop, on doit utiliser... OQEE...

    Et je parle bien de cela.

    La différence de qualité de service peut se situer au niveau de la liaison entre les deux boîtiers qui n’est plus la même et plus sensible à certains éléments, le CPL a ses propres défauts, mais une installation peut fonctionner avec l’un, pas correctement avec l’autre.

    Que cela fonctionne sur les autres applications, c’est assez logique. Le buffer sur les applications type Molotov, ou de SVOD type Netflix, et beaucoup plus important que celui d’une plateforme comme OQEE.


  • keyra74 a écrit

    sauf qu'il précise bien que le soucis est uniquement sur Oqee et pas l'ensemble des services

    Bonjour, keyra74.

    Il précise aussi que tout le monde a le même souci. Pas moi...

    Notez que, sur Oqee, les flux sont à 15 Mbps. Sur Molotov et MyCanal, c'est 3 fois moins.


  • Auzance a écrit

    Bonjour, keyra74.

    Il précise aussi que tout le monde a le même souci. Pas moi...

    Notez que, sur Oqee, les flux sont à 15 Mbps. Sur Molotov et MyCanal, c'est 3 fois moins.

    Le bitrate du flux ne veut pas dire grand chose si on ne mentionne pas le code utilisé. Je préfère 5Mbps en H265 optimisé que 15Mbps en H264 standard!

    Concernant MyCanal c'est faux car le flux est de 15Mbps en 4k et H265 sous tvOS (AppleTV 4k). La qualité d'image est au top, via mon AppleTV 4k tout du moins wink.



  • Euska a écrit

    Le bitrate du flux ne veut pas dire grand chose si on ne mentionne pas le code utilisé. Je préfère 5Mbps en H265 optimisé que 15Mbps en H264 standard!

    Concernant MyCanal c'est faux car le flux est de 15Mbps en 4k et H265 sous tvOS (AppleTV 4k). La qualité d'image est au top, via mon AppleTV 4k tout du moins wink.

    Peut importe le codec utilisé pour ce qui concerne la fiabilité de la transmission.

    Chez moi, je n'ai jamais vu 15 Mbps avec MyCanal mais il est vrai que je n'utilise pas l'AppleTV.



  • Euska a écrit

    Le bitrate du flux ne veut pas dire grand chose si on ne mentionne pas le code utilisé. Je préfère 5Mbps en H265 optimisé que 15Mbps en H264 standard!

    Concernant MyCanal c'est faux car le flux est de 15Mbps en 4k et H265 sous tvOS (AppleTV 4k). La qualité d'image est au top, via mon AppleTV 4k tout du moins wink.

    Pour ce qui est du codec utilisé via oQee, difficile de savoir exactement ce qu'il en est exactement ; je n'ai pas trouvé le mode "debug".

    En revanche, il circule bien des flux H265 à 15 Mbps sur le réseau de Free. VLC permet d'ouvrir le lien suivant, même si l'affichage sera crypté :
    rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=1389

    S'ils existent, alors ils sont sans doute utilisés quelque part...


  • MonsieurToop a écrit

    Fibré, ça marche très bien, en Wifi entre les deux boîtiers...

    Donc non, c’est pas chez tout le monde, ça dépend aussi de l’installation, des canaux Wifi utilisés... de pas mal de facteurs en faite.

    Non, le Wifi n’aime pas certains murs et ne peut, par l’opération du saint esprit, y remédier ;)

    Si vous disposiez d’une Freebox avant, hormis la Mini 4K, la liaison devait se faire en CPL.

    c'est branché en ethernet $$ aucun soucis avant avec la revolution

    j'ai deux boitiers chez moi actuellement la mini 4k aucun soucis la tv fonctionne, tv sur pop : freeze 

    aucun soucis avec molotov etc .. ça vient d'oqee


  • ioop a écrit

    c'est branché en ethernet $$ aucun soucis avant avec la revolution

    j'ai deux boitiers chez moi actuellement la mini 4k aucun soucis la tv fonctionne, tv sur pop : freeze 

    aucun soucis avec molotov etc .. ça vient d'oqee

    Avez-vous fait un scan TNT sur le player Pop ?


  • j'ai plus de 800mega donc bon ... et le boitier est relié directement à la box (peu importe le port, ça change rien)

    je peux lancer un film en streaming 4K sans soucis, le soucis vient d'oqee ^^ ya qu'à regarder le site dev freebox pour voir qu'on est nombreux

    aucun soucis avant avec la revolution (qui n'avait pas oqee) 

    j'ai la mini 4k en option multi tv, aucun soucis la tv fonctionne comme toujours

    la pop, impossible de regarder la tv sans freeze, même avec un cat 7, ça ne vient pas de mon installation, ni de ma connexion mais bien de l'app ^^


  • ioop a écrit

    une MAJ pour que l'app ne bug plus ??? plus de freeze ? plus de message d'erreur ? plus de blackscreen ? plus de son et image décalé ?

    molotov, my canal aucun soucis ! fibre + de 800mega, le soucis vient de l'app, pas de moi et on est nombreux :) (pour ne pas dire tout le monde)

    en fait il faudrait une maj pour rendre la tv visionnable via OQee car ce n'est pas le cas pour l'instant !

    désolé mais aucun problème avec OQee chez moi .


  • donc ça doit être dans certaine régions le problème ^^ ou alors en fonction du matos que l'on a

    j'ai la pop server + player + repeteur + second boitier mini 4k et avant j'avais la revolution avec ce second boitier mini 4k

    j'avais déjà la fibre, + de 800mega


  • Auzance a écrit

    Avez-vous fait un scan TNT sur le player Pop ?

    quel est le rapport ? je ne regarde pas la tnt, mon antenne est de toute manière HS sur le toit depuis des années, je n'utilise pas la tnt


  • ioop a écrit

    quel est le rapport ? je ne regarde pas la tnt, mon antenne est de toute manière HS sur le toit depuis des années, je n'utilise pas la tnt

    Le rapport ?

    J'ai observé que oQee utilise le flux TNT par défaut dès lors que l'on a procédé au scan des chaines et il n'y a pas de réglage permettant de repasser sur les flux Internet. Je n'ai pu repasser sur ces flux qu'en retirant le câble TNT en cours de lecture.

    Si votre signal TNT est si pourri, alors la question est plus que pertinente...



  • petrus55 a écrit

    désolé mais aucun problème avec OQee chez moi .

    meme avec le guide tv ?, il ce viande si on appuie sur le bas à un moment et crashe complet le player

    pas de sons autre que stéréo (sur ampli homecinema), des chaines sans sons, des chaines avec décalage sons, des chaines floues (le flux est de la SD) :( j'ai un vidéoprojecteur direct je vois ce type de défaut 

    la programmation c'est pas encore ok, on à le début ou parfois on loupe le début, on as pas la fin on visionne le début sur un enregistrement et la fin sur un autre ;( 

    la liste est très très longue 

    aucuns soucis avec le restant (Youtube y compris en 4k), twitch et j'en passe 

    #0qee est à des semaines si c'est plus d'avoir une version stable et avec tous ce qui était prévu (l'atmos, le dts-hd et j'en passe)

    164 taches et déjà 7 pages ici https://dev.freebox.fr/bugs/proj14


  • ioop a écrit

    donc ça doit être dans certaine régions le problème

    Mais pourquoi alors cela fonctionne sans problème sur la mini 4K.

    C'est bien l'application OQee qui pose problème.


  • Homecinema94 a écrit

    Bonjour,

    J'ai un ampli homecinema et je vous assure que le player sort le son en multicanal.

    Allez dans les réglages avancés du player. Dans la rubrique "audio", ne laissez pas sur "auto" mais choisissez votre configuration : SPDIF ou HDMI...



  • (pour ne pas dire tout le monde)

    Faut pas généraliser ;)

    Perso Delta + Pop

    Aucun soucis de Tv, pareil en Multi avec la mini. 

    Oqee fonctionne très bien, pas de problème a signaler ! Et pas de fibre, juste un débit maxi de 9 Mb/s



  • wifree a écrit

    Je vous lis tous les jours, et c'est très interessant tous ces retours,Merci ! free devrait venir ici et vous récompenser, vous les beta testeurs.

    la vrais question pourquoi sa marche nickel chez certain et pas  chez  d autres et tous ceux qui son abonné a la pop non surement pas de problème ,autrement on en parlerais a la Télé etc...et surtout sur  youtube ?????




  • ioop a écrit

    9mb aucun freeze .. 800mega freeze cherché l'erreur ...

    ya un soucis mais on arrive pas à l'identifier ... 

    Pareil pour moi, j'ai observé quelques freeze sur OQee, mais j'en avais énormément sur la révolution en HD+ et même HD simple dernièrement ça devenait catastrophique, d'où mon choix de migré vers la Delta/POP je suis également en fibre, comment savoir pour le flux utilisé par la pop avec la révolution c'était facile mais là ????



  • azertya a écrit

    ahahah les moutons de la première heure.

    tout vas bien pour ma revo plus stick tv amazon

    ahahah

    Pfffffff si il n'y avais pas des "moutons de la première heure " tu en serai surement encore au modem 56k tongue-out


  • Bysoft a écrit

    Juste en redémarrant le player pop

    J'y avais pensé mais comme c'est une appli et non l'OS du Player, je suis allé voir dans le store. Il y avait une quinzaine d'applis à mettre à jour mais pas OQEE.


  • Bonjour

    Je suis un nouvel abonné Freebox Pop en fibre. Mon player est raccordé à la TNT et à un ampli Home Cinéma 5.1 Dolby Digital et DTS en SPDIF. J'ai un compte Mycanal.

    - Concernant le son à la première mise en service : MAJ du logiciel du Player, du code Wifi et des applications, j'ai fait un RESET (appui long sur le bouton reset se trouvant à côté du port USB 3) tout en confirmant le RESET (instructions écran). Le Player à redémarrer à recharger le code Wifi et les applications. Puis sans modifier aucun paramètre de la partie son du monde Android. Le Dolby Digital 5.1 canaux fonctionne sur Mycanal chaines en live et selon les programmes diffusés mais également avec Disney (application tiercè) et NAS Synology DS Vidéo).

    - Concernant Mycanal et par rappart à ce que l'on peut lire. Il est tout à fait possible de raccrocher n'importe quel compte actif. Dans le monde Android sélectionner Mycanal. Aller dans la rubrique compte. Si un compte est déjà actif faire déconnexion, puis vous reconnecter à un nouveau compte en saisissant votre identifiant et MdP. Dès lors depuis OQEE TV il est possible de basculer sur Mycanal (application) avec votre compte saisie. Si vous n'avez pas d'abonnement Mycanal Via Free les chaines (dans la rubrique Chaines) de Mycanal ne sont pas accessibles.

    Je trouve la Freebox Pop tout à fait correct pour un prix raisonnable et un Design sympa.

    JE reste à dispo par dial privé pour renseignements complémentaires.

    Cordialement.


  • Autre précision : Sur OQEE TV avec TNT scanné opérationnel, Le flux TNT des chaines nationales est privilégiée par rapport flux numérique (ADSL, VDSL, Fibre).

    Un Disque dure raccordé sur la Freebox serveur POP et formaté par celle-ci permet d'enregistrer les flux TNT sur le disque dur et ce depuis l'application Freebox ou Freebox OS (PC). Le flux TNT des chaines nationales est sélectionné par défaut. Par ce biais on n'utilise pas les 100 heures gratuites d'enregistrement sur le Cloud.






  • Locutus1000 a écrit

    Bonjour

    Je suis un nouvel abonné Freebox Pop en fibre. Mon player est raccordé à la TNT et à un ampli Home Cinéma 5.1 Dolby Digital et DTS en SPDIF. J'ai un compte Mycanal.

    - Concernant le son à la première mise en service : MAJ du logiciel du Player, du code Wifi et des applications, j'ai fait un RESET (appui long sur le bouton reset se trouvant à côté du port USB 3) tout en confirmant le RESET (instructions écran). Le Player à redémarrer à recharger le code Wifi et les applications. Puis sans modifier aucun paramètre de la partie son du monde Android. Le Dolby Digital 5.1 canaux fonctionne sur Mycanal chaines en live et selon les programmes diffusés mais également avec Disney (application tiercè) et NAS Synology DS Vidéo).

    - Concernant Mycanal et par rappart à ce que l'on peut lire. Il est tout à fait possible de raccrocher n'importe quel compte actif. Dans le monde Android sélectionner Mycanal. Aller dans la rubrique compte. Si un compte est déjà actif faire déconnexion, puis vous reconnecter à un nouveau compte en saisissant votre identifiant et MdP. Dès lors depuis OQEE TV il est possible de basculer sur Mycanal (application) avec votre compte saisie. Si vous n'avez pas d'abonnement Mycanal Via Free les chaines (dans la rubrique Chaines) de Mycanal ne sont pas accessibles.

    Je trouve la Freebox Pop tout à fait correct pour un prix raisonnable et un Design sympa.

    Interessant tes remarques sur C+ alors que beaucoup ont des soucis, tu rentres tes identifiants C+ ou tes identifiants C+ ?

    JE reste à dispo par dial privé pour renseignements complémentaires.

    Cordialement.


  • Locutus1000 a écrit

    Autre précision : Sur OQEE TV avec TNT scanné opérationnel, Le flux TNT des chaines nationales est privilégiée par rapport flux numérique (ADSL, VDSL, Fibre).

    Un Disque dure raccordé sur la Freebox serveur POP et formaté par celle-ci permet d'enregistrer les flux TNT sur le disque dur et ce depuis l'application Freebox ou Freebox OS (PC). Le flux TNT des chaines nationales est sélectionné par défaut. Par ce biais on n'utilise pas les 100 heures gratuites d'enregistrement sur le Cloud.

    Un peu étrange, pour une box récente, d'enregistrer la TNT undecided

    Tout le monde n'a pas un flux TNT opérationnel et de bonne qualité. De plus, l'avenir TNT fait débat depuis 2018 :

    - L'ARCEP voulant récupérer les fréquences  https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-tnt-est-elle-condamnee-a-disparaitre-1475405.html 

    - le CSA la moderniser : https://vipress.net/la-modernisation-de-la-tnt-est-programmee-pour-2024/

    PS : la sélection, par défaut, n'est elle pas un moyen d'économiser de la bande passante et d'anticiper et éviter des conflits comme nous avons pu les connaitre entre FAI et diffuseurs ?

    le conseil supérieur de laudiovisuel a estimé que la tnt fait partie de lavenir de laudiovisuel répondant indirectement à larcep qui de son côté estime que ce mode de diffusion de la télévision na aucun avenir « le développement de modes de diffusion concurrençant la tnt ne saurait en sonner le glas » a déclaré le président du conseil olivier schrameck en préambule de la présentation du rapport ajoutant plus tard que « la tnt na pas vocation à être le parent pauvre de laudiovisuel » ces déclarations du président du csa répondent à celles de sébastien soriano président de lautorité de régulation des communications électroniques et des postes arcep qui estime que la tnt na pas davenir en effet ce dernier avait déclaré la semaine dernière quil était « inéluctable » que la tnt cède ses fréquences aux opérateurs mobiles pour répondre aux besoins des réseaux 5g
    leconseilsupérieurdelaudiovisuelaestiméquelatntfaitpartiedelavenirdelaudiovisuelrépondantindirectementàlarcepquidesoncôtéestimequecemodedediffusiondelatélévisionnaaucunavenir «ledéveloppementdemodesdediffusionconcurrençantlatntnesauraitensonnerleglas»adéclaréleprésidentduconseilolivierschrameckenpréambuledelaprésentationdurapportajoutantplustardque«latntnapasvocationàêtreleparentpauvredelaudiovisuel» cesdéclarationsduprésidentducsarépondentàcellesdesébastiensorianoprésidentdelautoritéderégulationdescommunicationsélectroniquesetdespostesarcepquiestimequelatntnapasdavenireneffetcedernieravaitdéclarélasemainedernièrequilétait«inéluctable»quelatntcèdesesfréquencesauxopérateursmobilespourrépondreauxbesoinsdesréseaux5g

  • Ris91 a écrit

    Un peu étrange, pour une box récente, d'enregistrer la TNT undecided

    Tout le monde n'a pas un flux TNT opérationnel et de bonne qualité. De plus, l'avenir TNT fait débat depuis 2018 :

    - L'ARCEP voulant récupérer les fréquences  https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-tnt-est-elle-condamnee-a-disparaitre-1475405.html 

    - le CSA la moderniser : https://vipress.net/la-modernisation-de-la-tnt-est-programmee-pour-2024/

    PS : la sélection, par défaut, n'est elle pas un moyen d'économiser de la bande passante et d'anticiper et éviter des conflits comme nous avons pu les connaitre entre FAI et diffuseurs ?

    le conseil supérieur de laudiovisuel a estimé que la tnt fait partie de lavenir de laudiovisuel répondant indirectement à larcep qui de son côté estime que ce mode de diffusion de la télévision na aucun avenir « le développement de modes de diffusion concurrençant la tnt ne saurait en sonner le glas » a déclaré le président du conseil olivier schrameck en préambule de la présentation du rapport ajoutant plus tard que « la tnt na pas vocation à être le parent pauvre de laudiovisuel » ces déclarations du président du csa répondent à celles de sébastien soriano président de lautorité de régulation des communications électroniques et des postes arcep qui estime que la tnt na pas davenir en effet ce dernier avait déclaré la semaine dernière quil était « inéluctable » que la tnt cède ses fréquences aux opérateurs mobiles pour répondre aux besoins des réseaux 5g
    leconseilsupérieurdelaudiovisuelaestiméquelatntfaitpartiedelavenirdelaudiovisuelrépondantindirectementàlarcepquidesoncôtéestimequecemodedediffusiondelatélévisionnaaucunavenir «ledéveloppementdemodesdediffusionconcurrençantlatntnesauraitensonnerleglas»adéclaréleprésidentduconseilolivierschrameckenpréambuledelaprésentationdurapportajoutantplustardque«latntnapasvocationàêtreleparentpauvredelaudiovisuel» cesdéclarationsduprésidentducsarépondentàcellesdesébastiensorianoprésidentdelautoritéderégulationdescommunicationsélectroniquesetdespostesarcepquiestimequelatntnapasdavenireneffetcedernieravaitdéclarélasemainedernièrequilétait«inéluctable»quelatntcèdesesfréquencesauxopérateursmobilespourrépondreauxbesoinsdesréseaux5g
    ça permet d'enregistrer les chaines des groupes Tf1 et M6 sans ce taper ces "enregistrement protégés".
    En fait on retrouve certains avantages des magnétos de la préhistoire. On fait ce que l'on veut des enregistrements et par rapport au replay on peut zapper les pubs.

  • dans cette nouvelle version, chromecast accessible même si le serveur pop et le player pop ne sont pas liés en wifi. Chromecast fonctionne avec tous mes appareils desormais.


  • Vivendi54 a écrit

    Qu'ils commencent à mettre à jour le player car avoir du HDR sur tout le contenu c'est horrible... et surtout un signal 4K sur tous les contenus, vraiment bizarre ça...

    Carrément, je comprends pas se qu'ils attendent pour corriger ce bug ! LA colorimétrie est complètement pété... tu te retrouves a regarder la tnt avec une tv qui balance des blanc a 1500 nits... et qui consomme 200 watts au lieu de 50. j'ai du cree un profil spécial sur ma sony en forcent luminosité presque au minimum. sealed


  • Bonjour,

    J'ai commandé une migration V6 vers Delta + player pop  +mini 4k additionnel  (Multi TV, que je conserve), en attente de livraison, depuis le 20/07..

     On sait qu'avec la POP l'enregistrement se fait obligatoirement dans le cloud, avec les limites que l'on sait


    Comnent cela se passe t'il avec une config Delta + son DD interne (commandé) + player pop + player mini 4k additionnel ?

    Peut-on, avec le player additionnel mini4K, enregistrer sur le DD interne de la Delta ?

    Ou via Mafreebox.Freebox ?

    Si la réponse est négative dans les cas, pourquoi prendre une DD interne ?

    Je trouve que pour les (nombreux) clients qui migrent v6 vers Delta+ player POP, apporter un bridage sur un volume d'enregistrement, sur un DD acheté (donc taxe pour copie privée payée), c''est une sacrée régression fonctionnelle pour des clients qui paient le prix fort (delta).

    Dans mes proches, 5 personnes m'ont emboité le pas, parce que, moi, je migre (donc c'est bien,il faut le faire ^^).

    Deux m'ont déjà engueulé, en disant " tu nous l'avais pas dit"....

    Et vont repartir chez la concurrence dans la foulée, si cela est avéré.

    OstraBird



    OstraBird


  • Bonjour,

    j’ai des messages par rapport à myCANAL, certains affirme avoir réussi à avoir entre leurs code myCANAL, mais sur la pop, quand je vais l’appli puis mon compte, il n’y a que « souscrire » ou « réactivé mes droits », mais rien d’autres, si quelqu’un a réussi, possible de détailler comment faire.

    merci.


  • DIABLOS72 a écrit

    Bonjour,

    j’ai des messages par rapport à myCANAL, certains affirme avoir réussi à avoir entre leurs code myCANAL, mais sur la pop, quand je vais l’appli puis mon compte, il n’y a que « souscrire » ou « réactivé mes droits », mais rien d’autres, si quelqu’un a réussi, possible de détailler comment faire.

    merci.

    Avec l'application Freebox ou via le site de configuration mafreebox.freebox.fr on peut programmer des enregistrement en choisissant le disque interne ou un disque externe connecté la freebox delta.

    On trouve le résultat dans le dossier Enregistrements,

    pour le regarder on peut installer sur le Player VLC ou l'équivalent mais il faut sortir d'OQEE



  • celinebiu a écrit

    toujours pas de mise a jour même après avoir redémarrer le Player pop 

    Moi non plus. C'est quoi le numéro de version ? Au moment où il teste s'il y a mise à jour il indique V9.6.6


  • J’ai beau avoir débranché mon player.Aucune mise à jour pour moi....Wallouh nada queue de chi nichts zobi.....bon mon OQEE a toujours mmarché  sans probleme...Sinon perso depuis 48 H je n’ai plus la 57 Warner Tv.


  • jpq a écrit

    Avec l'application Freebox ou via le site de configuration mafreebox.freebox.fr on peut programmer des enregistrement en choisissant le disque interne ou un disque externe connecté la freebox delta.

    On trouve le résultat dans le dossier Enregistrements,

    pour le regarder on peut installer sur le Player VLC ou l'équivalent mais il faut sortir d'OQEE

    Merci JPQ, ça c'est une info.

    Je le vérifierais, quand j'aurais reçu ma delta et son player POP, en espérant que FREE ne roupille pas en aoùut (commande validée le 20/07, et toujours en attente...)

    OstraBird


  • tvboy a écrit

    dans cette nouvelle version, chromecast accessible même si le serveur pop et le player pop ne sont pas liés en wifi. Chromecast fonctionne avec tous mes appareils desormais.

    C'est quoi le numéro de version ?




  • ostrabird a écrit

     On sait qu'avec la POP l'enregistrement se fait obligatoirement dans le cloud, avec les limites que l'on sait


    Comnent cela se passe t'il avec une config Delta + son DD interne (commandé) + player pop + player mini 4k additionnel ?

    Peut-on, avec le player additionnel mini4K, enregistrer sur le DD interne de la Delta ?

    Bonjour, 

    avant de migrer, j'ai posé plusieurs fois la question aux techniciens du 3244 et la réponse a été à chaque fois la même : 
    Si un DD est branché en interne ou externe au serveur delta, on peut programmer ses enregistrements dessus et les lire ensuite sur le player pop. 
    Il semble que le player pop veuille par défaut enregistrer sur le cloud, mais on peut lui demander le faire sur le DD du serveur delta. 
    La seule chose que je n'ai pas pu savoir de manière certaine est la possibilité de paramétrer les enregistrements par défaut sur le DD local.
    Je verrai à réception ;-)


  • Merci Ipéfix, ça me rassure un peu.

    On en est tous là, on verra à réception (ça commence à faire long...).

    PS : j'adore ton pseudo, il a à la fois de l'adresse et du chien ^^

    OstraBird


  • Ris91 a écrit

    Un peu étrange, pour une box récente, d'enregistrer la TNT undecided

    Tout le monde n'a pas un flux TNT opérationnel et de bonne qualité. De plus, l'avenir TNT fait débat depuis 2018 :

    le conseil supérieur de laudiovisuel a estimé que la tnt fait partie de lavenir de laudiovisuel répondant indirectement à larcep qui de son côté estime que ce mode de diffusion de la télévision na aucun avenir « le développement de modes de diffusion concurrençant la tnt ne saurait en sonner le glas » a déclaré le président du conseil olivier schrameck en préambule de la présentation du rapport ajoutant plus tard que « la tnt na pas vocation à être le parent pauvre de laudiovisuel » ces déclarations du président du csa répondent à celles de sébastien soriano président de lautorité de régulation des communications électroniques et des postes arcep qui estime que la tnt na pas davenir en effet ce dernier avait déclaré la semaine dernière quil était « inéluctable » que la tnt cède ses fréquences aux opérateurs mobiles pour répondre aux besoins des réseaux 5g
    leconseilsupérieurdelaudiovisuelaestiméquelatntfaitpartiedelavenirdelaudiovisuelrépondantindirectementàlarcepquidesoncôtéestimequecemodedediffusiondelatélévisionnaaucunavenir «ledéveloppementdemodesdediffusionconcurrençantlatntnesauraitensonnerleglas»adéclaréleprésidentduconseilolivierschrameckenpréambuledelaprésentationdurapportajoutantplustardque«latntnapasvocationàêtreleparentpauvredelaudiovisuel» cesdéclarationsduprésidentducsarépondentàcellesdesébastiensorianoprésidentdelautoritéderégulationdescommunicationsélectroniquesetdespostesarcepquiestimequelatntnapasdavenireneffetcedernieravaitdéclarélasemainedernièrequilétait«inéluctable»quelatntcèdesesfréquencesauxopérateursmobilespourrépondreauxbesoinsdesréseaux5g

    Sans doute parce que 

    il y a plus de personne qui reçoivent les chaines convenablement  par la TNT que par une box
    tu peux enregistrer toutes les chaines sans restrictions 
    tu peux lire ton enregistrement ou et quand tu veux
    il y a beaucoup moins de risque d'avoir une panne d'un émetteur que d'une box ou du réseau
    la tnt est gratuite en dehors de la redevance qui est également payé si tu regardes la tv par une box
    les chaines TNT suffisent pour beaucoup de Francophone, pour les autres langues en effet la box leur permet de recevoir les chaines de leur pays d'origine
    ...


  • tonton.gilou a écrit

    Trouvé sur l'application Freebox Connect: mais toujours en version 1.0.2 (dans  "a propos").

    Merci mais ce n'est pas plutôt la version de l'application Freebox Connect (1.0.4 chez moi) ?

    Quant à la V9.6.6 c'est plutôt la version d'Android TV.

    La semaine dernière j'ai appelé Free pour demander une aide sur la paramétrage de l'application "Freebox" afin de la connecter à la Pop plutôt qu'a la révolution et à cette occasion il m'a dit que certaines miss à jour mineures étaient "transparentes" pour l'utilisateur. Mais là ça a l'air d'une vrai maj pour qu'elle soit estampillée.

    Bref on se sait rien...


  • Oui enfin le support free, faut aussi tomber sur la bonne personne, celle qui sait, qui s'interesse au sujet, perso quand ça patauge, je dis oui, oui je raccroche et rappelle jusqu'a temps de tomber sur un ou une vrai free-expert(e)


  • DIABLOS72 a écrit

    Bonjour,

    j’ai des messages par rapport à myCANAL, certains affirme avoir réussi à avoir entre leurs code myCANAL, mais sur la pop, quand je vais l’appli puis mon compte, il n’y a que « souscrire » ou « réactivé mes droits », mais rien d’autres, si quelqu’un a réussi, possible de détailler comment faire.

    merci.

    oui il suffit de desactiver l'application systeme "free canal plus"


  • Toujours de Porto même de son. Impossible régulièrement le soir d’utiliser le player pop pour regarder quoi que ce soit . 

    un gros grésillement recouvre le son aussi bien en TV que sur Netflix ou Amazon prime. La journée c’est nickel. 

    j’ai ouvert un incident sur le bug tracker.

    sinon qqn saurait il comme modifier la source pour avoir la tv par la tnt? J’ai bien fait la recherche de chaîne mais je ne sais pas comme mettre la source en tnt et non en adsl. 


  • A l'allure ou Free livre les Delta/Pop , je ne suis pas prêt de la voir cette interface, j'en suis à plus de 15 jours d'attente , et le suivi est bloqué au 21 juillet , plus aucun envoi depuis cette date et des centaine de personnes pas encore livrées , visiblement  Free a épuisé son stock de Delta , avec un peu de chance elle arrivera à Noël .


  • keyra74 a écrit

    oui il suffit de desactiver l'application systeme "free canal plus"

    Déjà fait, mais rien ne change, hormis indiquer dans myCANAL « non abonné » et impossible de rentrer les identifiant 


  • JLRN a écrit

    Merci mais ce n'est pas plutôt la version de l'application Freebox Connect (1.0.4 chez moi) ?

    Quant à la V9.6.6 c'est plutôt la version d'Android TV.

    La semaine dernière j'ai appelé Free pour demander une aide sur la paramétrage de l'application "Freebox" afin de la connecter à la Pop plutôt qu'a la révolution et à cette occasion il m'a dit que certaines miss à jour mineures étaient "transparentes" pour l'utilisateur. Mais là ça a l'air d'une vrai maj pour qu'elle soit estampillée.

    Bref on se sait rien...

    Effectivement sur l'application Freebox Connect il suffit de cliquer dans la rubrique "mes équipements" sur l'icône du Freebox serveur puis sur "Autres informations" pour voir que la version logicielle est la 4.2.2, avec aussi le numéro de série, les adresses IP etc..., mais pour le Freebox Player il n'y a que l'adresse MAC et c'est tout !


  • Stavi a écrit

    A l'allure ou Free livre les Delta/Pop , je ne suis pas prêt de la voir cette interface, j'en suis à plus de 15 jours d'attente , et le suivi est bloqué au 21 juillet , plus aucun envoi depuis cette date et des centaine de personnes pas encore livrées , visiblement  Free a épuisé son stock de Delta , avec un peu de chance elle arrivera à Noël .

    ben apparemment la fameuse V6 y laisse des plumes pas de chiffres mais sur le site toosurtoo  depuis l ouverture de la migration gratuit sur la V6 les chiffre officieux on exploser ??



  • Bonjour

    Pour my canal oui il suffit de desactiver l'application systeme "free canal plus mais il y a une autre version de my canal a installé à la place cherche sur le forum tu va trouver moi ça marche et sinon  MYTF1 ne fonctionnait pas sur tout les Replay ce weekend et j'ai trouvé une version de MYTF1 sur Internet je l'ai installé en parallèle et l'application oqee me donne le choix entre les deux quand je vais dans le Replay




  • grizliserbe a écrit

    La pop en multi tv avec delta fonction tres bien, j espère qu il vont rajouter la possibilité des chaînes favoris sur la pop comme sur toute les autres box

    Bonjour, enfin quelqu'un qui parle d'une chose, que personne n'évoque !

    J'ai la Mini 4k en multi-TV, je râlais parce qu'il faut se taper, à chaque MàJ de virer les chaines qu'ont ne souhaite pas voir et du manque de possibilité de faire des bouquets.

    Si je comprends bien, on ne peut pas faire de bouquets personnalisés, comme sur la Révolution, la Delta et d'autres avant.

    C'est une véritable régression, à quoi cela sert de faire des profils pour les enfants, si on ne peut pas sélectionner les chaines correspondant à leur tranche d'age?

    Je n'ai aucune confiance dans leur système de présentation de films, séries etc, ça n'est pas normal d'imposer cela.

    Ach!lle


  • Fafa76190 a écrit

    Bonjour

    Pour my canal oui il suffit de desactiver l'application systeme "free canal plus mais il y a une autre version de my canal a installé à la place cherche sur le forum tu va trouver moi ça marche et sinon  MYTF1 ne fonctionnait pas sur tout les Replay ce weekend et j'ai trouvé une version de MYTF1 sur Internet je l'ai installé en parallèle et l'application oqee me donne le choix entre les deux quand je vais dans le Replay

    J'ai la révolution et j'ai eu beaucoup de problèmes avec MYTF1 aussi ce week end , ce n'est pas du à la POP.


  • DIABLOS72 a écrit

    Déjà fait, mais rien ne change, hormis indiquer dans myCANAL « non abonné » et impossible de rentrer les identifiant 

    Sur les forums ou sur les groupes FB Freebox Pop ou Freebox Entraides, tu trouveras l'aide que tu cherches


  • JLRN a écrit

    Effectivement sur l'application Freebox Connect il suffit de cliquer dans la rubrique "mes équipements" sur l'icône du Freebox serveur puis sur "Autres informations" pour voir que la version logicielle est la 4.2.2, avec aussi le numéro de série, les adresses IP etc..., mais pour le Freebox Player il n'y a que l'adresse MAC et c'est tout !

    Il suffit d'aller dans les paramètres AndroidTV de la box, d'aller sur application, de cliquer sur OQee et vous avez la version d logiciel


  • Kaizen a écrit

    Migration freebox revolution vers delta + pop.

    Tout fonctionne parfaitement. Pas de frezze , pas de désynchronisation.

    Avant 17 Mbit maintenant 24 Mbit.

    Seul regret passer par vlc pour visionner mes films dans le hdd du serveur.  Il faudrait un lien dans oqee. 

    Peut-être dans un prochaine mise à jour .

    Salut

    Perso j'attend la même migration wink

    Je pense que seul ceux qui ont des soucis 'commentent le duo Delta+ Pop cool

    Enfin cela fait plaisir de voir un satisfaitlaughing

    Mais comment peut tu gagner 7 Mbit surprised


  • Ed29 a écrit

    Il suffit d'aller dans les paramètres AndroidTV de la box, d'aller sur application, de cliquer sur OQee et vous avez la version d logiciel

    OK merci, j'ai bien la 1.0.64 bien que je ne me sois aperçu de rien pendant la mise à jour. En tous cas je n'ai toujours pas de chromecast comme tvboy. Sur mon ordi en lançant chrome et une vidéo et en cliquant sur "caster" il ne trouve aucun matériel. Je suis connecté en ethernet.


  • JLRN a écrit

    OK merci, j'ai bien la 1.0.64 bien que je ne me sois aperçu de rien pendant la mise à jour. En tous cas je n'ai toujours pas de chromecast comme tvboy. Sur mon ordi en lançant chrome et une vidéo et en cliquant sur "caster" il ne trouve aucun matériel. Je suis connecté en ethernet.

    Cela m'était arrivé, mais je ne me souviens plus de la manip que j'ai faite pour la rétablir. Et ce n'était pas bien compliqué


  • JLRN a écrit

    OK merci, j'ai bien la 1.0.64 bien que je ne me sois aperçu de rien pendant la mise à jour. En tous cas je n'ai toujours pas de chromecast comme tvboy. Sur mon ordi en lançant chrome et une vidéo et en cliquant sur "caster" il ne trouve aucun matériel. Je suis connecté en ethernet.

    Voilà, j'ai retrouvé la manip :

    En allant dans la FreeboxOS, j'ai force la reconnaissance en freebox player Pop (identifié dans la freebox OS en smartphone).
    Puis je lui ai mis un bail fixe, je comprends pas pourquoi Free ne le met pas d'office à l'installation.
    Tout est revenu dans l'ordre, le cast fonctionne à nouveau.

  • toto13330 a écrit

    Salut

    Perso j'attend la même migration wink

    Je pense que seul ceux qui ont des soucis 'commentent le duo Delta+ Pop cool

    Enfin cela fait plaisir de voir un satisfaitlaughing

    Mais comment peut tu gagner 7 Mbit surprised

    Bonsoir

    Avec la freebox r1 j avais toujours environ 17 Mbits , maintenant 24 Mbits et en upload de 0.7 Mbits a 11 Mbits.

    pourquoi ? aucune idée.


  • Ed29 a écrit

    Voilà, j'ai retrouvé la manip :

    En allant dans la FreeboxOS, j'ai force la reconnaissance en freebox player Pop (identifié dans la freebox OS en smartphone).
    Puis je lui ai mis un bail fixe, je comprends pas pourquoi Free ne le met pas d'office à l'installation.
    Tout est revenu dans l'ordre, le cast fonctionne à nouveau.

    Je l'avais déjà identifié en "freebox player Pop" mais je ne vois pas comment lui "mettre un bail fixe". Cela dit à partir de mon smartphone en passant par l'application "Home" le cast fonctionne mais le résultat n'est pas terrible. Merci en tous cas.


  • JLRN a écrit

    Je l'avais déjà identifié en "freebox player Pop" mais je ne vois pas comment lui "mettre un bail fixe". Cela dit à partir de mon smartphone en passant par l'application "Home" le cast fonctionne mais le résultat n'est pas terrible. Merci en tous cas.

    Freebox OS / Parametres de la freebox / DHCP / Baux actifs pour aller chercher le mac copier l'adresse MAC
     Aller dans baux statique / ajouter un bail statique /coller dans  l'adresse MAC / ajouter une adresse IP en complétant les deux derniers chiffres


  • Merci. Je l'ai fait mais c'est toujours pareil. Peut-être faut-il que les deux box soient reliées en wi-fi ? J'ai essayé de le faire mais ça n'a pas marché. Je vais tester avec ma chromecast pour voir si elle fonctionne toujours...


  • JLRN a écrit

    Merci. Je l'ai fait mais c'est toujours pareil. Peut-être faut-il que les deux box soient reliées en wi-fi ? J'ai essayé de le faire mais ça n'a pas marché. Je vais tester avec ma chromecast pour voir si elle fonctionne toujours...

    Non, mon ordinateur ne voit pas non plus la Chromecast. J'ai regardé les possibilités de dépannage mais je ne vois pas. Evidemment avec la Révolution ça fonctionnait parfaitement...


  • JLRN a écrit

    Non, mon ordinateur ne voit pas non plus la Chromecast. J'ai regardé les possibilités de dépannage mais je ne vois pas. Evidemment avec la Révolution ça fonctionnait parfaitement...

    Bon, pour la chromecast google c'est réglé, elle était toujours paramétrée pour se connecter à mon ancien réseau wi-fi. J'ai aussi paramétré la chromecast pop pour la situer dans ma "maison" mais j'ai "source incompatible" quand je veux caster chrome avec.

    Enfin je peux toujours caster avec ma chromecast google en attendant de trouver le problème avec celle de la pop.


  • Kaizen a écrit

    Bonsoir

    Avec la freebox r1 j avais toujours environ 17 Mbits , maintenant 24 Mbits et en upload de 0.7 Mbits a 11 Mbits.

    pourquoi ? aucune idée.

    Agrégation 4G ?



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