Le saviez-vous ? Free Mobile propose le service “RIO de secours”, en cas de problème lors d’une résiliation

Vous ne le saviez peut être pas, mais si vous avez fait une mauvaise manipulation lorsque vous changez d’opérateur, Free Mobile vous propose le service “RIO de secours”

Lorsque l’on change d’opérateur pour son forfait mobile, et que l’on souhaite conserver son numéro, il n’y a pas besoin de résilier son ancien abonnement. En effet, il suffit d’indiquer son numéro RIO qui vous sera donné en composant le 3179, et le nouvel opérateur s’occupera de tout. Mais tout le monde ne connait pas forcement cette procédure, ou peut avoir réalisé une mauvaise manipulation en résiliant son ancien abonnement avant de souscrire à un nouvel opérateur. Et dans ce cas, le numéro de téléphone de l’abonné est perdu et il lui en sera donné un nouveau.

Si c’est votre cas, pas de panique, Free Mobile a mis en place le service “RIO de secours”, mais il faudra faire vite. En effet, dans ce cas, votre numéro RIO ne sera plus disponible au 3179, mais Free pourra vous le fournir dans les 4 jours suivant la résiliation. Pour cela il vous faudra appeler l”assistance au 3244, qui vous enverra un mail avec votre numéro RIO. Vous pourrez ainsi souscrire chez un nouvel opérateur en conservant votre numéro de téléphone. 

Le mail envoyé par Free Mobile lors de la demande d’un RIO de secours

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique