Envoyez facilement tous vos médias depuis votre mobile vers votre Freebox : BubbleUPnP se met à jour

Disponible sous Android et faisant partie des applications permettant d’envoyer ses contenus de son mobile sur sa Freebox, BubbleUPnP vient d’être mise à jour.

Diffusée par l’intermédiaire du Play Store de Google, cette mise à jour estampillée 3.4.10.1 annonce plusieurs corrections de bugs. Elle résout notamment un plantage au lancement de l’application pour les smartphones Xiaomi tournant sous MIUI 12. Celle-ci corrige par ailleurs des bugs affectant les utilisateurs de la plate-forme de streaming musical Qobuz.

Rappelons que l’application BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources et de les envoyer sur votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :

• les serveurs de médias UPnP/DLNA
• les médias stockés sur votre appareil Android
• les fournisseurs populaires de stockage dans le cloud
• les médias des autres applications en utilisant Partager/Envoyer comme les navigateurs web, YouTube, les gestionnaires de fichiers…
 

Pour utiliser BubbleUPnP, suivez la procédure suivante :

1- Téléchargez BubbleUPnP, disponible gratuitement sur le Play Store

 
2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icône Chromecast et sélectionnez “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionner un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.
    

3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les applications proposant la fonction “Partager”.

4- Touchez “Partage” et, dans la liste des applications qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé. La vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.
 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique