Free contraint d’annuler des commandes d’iPhone 8 sur Veepee, l’opérateur s’explique

Environ 2000 commandes sur Veepee pour obtenir l’iPhone 8 reconditionné avec le forfait  Free ont dû être annulées. L’opérateur tient cependant à rassurer les abonnés concernés : ils seront bien remboursés.

Une offre spéciale victime de son succès. Le 14 décembre dernier, l’opérateur de Xavier Niel lance une opération très alléchante sur Veepee. Les Freenautes pouvaient  alors souscrire au forfait iconique de Free accompagné d’un iPhone 8 reconditionné offert, pour 19.99€/mois moyennant un engagement de 24 mois.

Victime de son succès, l’offre à pris fin prématurément, mais de nombreuses commandes ont récemment été annulées. Contacté par Univers Freebox, l’opérateur nous explique que 2000 personnes sont concernées et on ainsi reçu cet email standard pour les informer de l’annulation de leur offre.

«Devant le succès rencontré… Free a dû annuler des commandes Forfait Free avec iPhone 8 reconditionné. Pas d’inquiétude, les abonnés sont remboursés des sommes qui ont été prélevées à la souscription.» nous déclare-t-il.

 

Commentaires

  • Vente privée debutée a 19 H 00, ma commande validée a 19 H 30, puis annulée 3 jours après... Toujours pas remboursé ce jeudi 7 janvier.

    Plus serieusement, il y avait combien d'iphone 8 en stock?

    Est_il vraiment légal d'annuler une commande validée et payée 72 heures avant?


  • "L’opérateur tient cependant à rassurer les abonnés concernés : ils seront bien remboursés."

    trop de la chance, free aurait pu faire un avoir ...

    Décidément les problèmes de stock chez free, ce n'est pas que sur les box...



  • denisski a écrit

    "L’opérateur tient cependant à rassurer les abonnés concernés : ils seront bien remboursés."

    trop de la chance, free aurait pu faire un avoir ...

    Décidément les problèmes de stock chez free, ce n'est pas que sur les box...

    c est pas le  stock,2000 commande il y avait pas asse de i phone 8 reconditionné voila tout ,pas de chance free a de bonne idées mais cela suit pas derrière .


  • petrus55 a écrit

    c est pas le  stock,2000 commande il y avait pas asse de i phone 8 reconditionné voila tout ,pas de chance free a de bonne idées mais cela suit pas derrière .

    Ce n'est pas ici une question de chance, c'est un manque d'anticipation... Une promo ça se prépare avant.


  • petrus55 a écrit

    c est pas le  stock,2000 commande il y avait pas asse de i phone 8 reconditionné voila tout ,pas de chance free a de bonne idées mais cela suit pas derrière .

    Et donc si, s'il n'y avait pas assez d iphone 8 reconditionnés c'est bien parce qu'ils n'avaient pas le stock nécessaire pour faire une telle offre.


  • wapamat a écrit

    Et donc si, s'il n'y avait pas assez d iphone 8 reconditionnés c'est bien parce qu'ils n'avaient pas le stock nécessaire pour faire une telle offre.

    Pourquoi continue à prendre des commandes puisqu'il y  avait plus d'iPhone en stock.
    Malgré ça 2000 personnes  ont rien eu


  • patrick2000 a écrit

    Pourquoi continue à prendre des commandes puisqu'il y  avait plus d'iPhone en stock.
    Malgré ça 2000 personnes  ont rien eu

    C'est bien ce que je dis !!


  • «Free contraint d’annuler des commandes d’iPhone 8 sur Veepee, l’opérateur s’explique»

    Je sais pas vous mais moi j'ai lu l'article et j'y ai vu aucune explication. 


  • wapamat a écrit

    C'est bien ce que je dis !!

    Après je m'interroge toujours de la légalité d'une telle annulation?

    Quelqu'un peut m'éclairer?

    Je n'ai lu nul part un truc du genre "300 iphones en stock".


  • patrick2000 a écrit

    Pourquoi continue à prendre des commandes puisqu'il y  avait plus d'iPhone en stock.
    Malgré ça 2000 personnes  ont rien eu

    Bonsoir, Patrick.

    Sans doute parce que 2000 commandes sur une promotion, à l'échelle de 67 millions d'habitants, ça se passe en quelques secondes ? Après, est-ce que le site veepee permet de coder un arrêt des commandes dès que le quota est atteint. Là est la question...

    Après, ce qui me choque davantage, c'est la raison invoquée auprès de ceux qui ne seront pas servis : "les éléments transmis ne nous ont pas permis de valider". Comme si c'était de la faute du consommateur...


  • mocassn a écrit

    «Free contraint d’annuler des commandes d’iPhone 8 sur Veepee, l’opérateur s’explique»

    Je sais pas vous mais moi j'ai lu l'article et j'y ai vu aucune explication. 

    Je me suis fait la même réflexion...


  • mocassn a écrit

    «Free contraint d’annuler des commandes d’iPhone 8 sur Veepee, l’opérateur s’explique»

    Je sais pas vous mais moi j'ai lu l'article et j'y ai vu aucune explication. 

    Pareil, c'est à nous de comprendre , le mail fait penser que c'est la faute de la personne qui a fait la commande , du à des documents invalides , mode de paiement invalide , etc...

    Alors que c'est la faute de Free, 2000 Iphone inexistants pour honorer les commandes.


  • lamentable organisation de la part de Free

    Si on a 500 (par exemple) téléphone en stock, on laisse 500 personnes valider leur commande et puis c'est tout et ensuite on indique que l'offre n'est plus disponible

    Free vient de faire preuve d'une incompétence totale sur ce coup.

    En tout cas cela démontre une fois de plus le pouvoir d'attraction des Iphone, n'en déplaise à ceux qui les dénigrent régulièrement.


  • Cela ne fait rien, c'était en 2020, et cela comptera comme de nouveaux abonnés pour le T4 et l'année 2020, ce qui est le but de ces promos, avant d'être annulés pour le T1 2021...


  • C'est ce qu'on appelle un sale coup venant de Free et encore heureux qu'ils remboursent.

    Je trouve leurs réponses un peu culottées. Les retours concernant la gestion de cette vente privée ont été catastrophiques et beaucoup ne veulent pas en rester la.




  • wapamat a écrit

    Et donc si, s'il n'y avait pas assez d iphone 8 reconditionnés c'est bien parce qu'ils n'avaient pas le stock nécessaire pour faire une telle offre.

    free a du passer par une boite spécialisé en conditionnement et l optimiste a joué un mauvais tour et une mauvaise appréciation de l offre par les deux entreprises .


  • Bonjour, déjà perso je n'ai pas reçu de mail pour me dire que ma commande étais annulé, ma commande étais indiquée validée contrairement a leur soit disant mail et de plus j'ai appris que ma commande étais annulée car je n'avait plus accès au suivi sur free mobile sur lequel je ne pouvait plus accéder a mon compte...

    Ce que je vois c'est que free ne s'excuse même pas mais que ces la faute du client dans leur mail que je découvre ici...

    Lamentable!!


  • blueyess a écrit

    Bonjour, déjà perso je n'ai pas reçu de mail pour me dire que ma commande étais annulé, ma commande étais indiquée validée contrairement a leur soit disant mail et de plus j'ai appris que ma commande étais annulée car je n'avait plus accès au suivi sur free mobile sur lequel je ne pouvait plus accéder a mon compte...

    Ce que je vois c'est que free ne s'excuse même pas mais que ces la faute du client dans leur mail que je découvre ici...

    Lamentable!!

    +1


  • BRICE26400 a écrit

    Après je m'interroge toujours de la légalité d'une telle annulation?

    Quelqu'un peut m'éclairer?

    Je n'ai lu nul part un truc du genre "300 iphones en stock".

    L’annulation ne semble pas légale, vu le procédé:

    - free n’indique pas de quantité limite de vente

    - Les iPhones 8 commandés étaient indiqués disponibles sur le formulaire en ligne, ceux en rupture n’étaient pas accessibles

    - l’e-mail de free n’indique pas la rupture de stock comme motif, mais « les elements transmis ne nous permet pas de valider la commande »

    - Cet e-mail n’est parvenu à aucun client...

    - free ne respecte pas ses obligations légaux liés au retard/annulation de livraison

    - la rupture de stock est un motif légal d’annulation de vente, uniquement dans quelques cas précis

    - les différents support freemobile (3244/service résiliation/ Twitter/Facebook/ numéro 08 dedié à VP freemobile) donnent des motifs différents (non respect de modalité 13 mois etc, annulation sans motif, résiliation demandée par le client, succès de l’offre) pour une meme commande. Aucun motif n’a de rapport avec l’email que propose UF

    Ça commence vraiment à être trop gros...

    Faudrait que les 2000 commandes fassent echo de leur mécontentement sur les réseaux sociaux, en mentionnant les concernés ( Thomas Reynaud, Noël, Angélique Gérard, Free/Iliad, arcep, médiateur des telco, DGCCRF et asso conso).

    Mais surtout d’adresser par LRAR une mise en demeure de respecter le contrat de vente, dans un délai de 10 jours, sous peine de poursuite pour refus de vente.

    On traite de l’aspect légal sur ce sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=714963#714963



  • blueyess a écrit

    Bonjour, déjà perso je n'ai pas reçu de mail pour me dire que ma commande étais annulé, ma commande étais indiquée validée contrairement a leur soit disant mail et de plus j'ai appris que ma commande étais annulée car je n'avait plus accès au suivi sur free mobile sur lequel je ne pouvait plus accéder a mon compte...

    Ce que je vois c'est que free ne s'excuse même pas mais que ces la faute du client dans leur mail que je découvre ici...

    Lamentable!!

    Bonjour,

    idem aucun e-mail reçu pour 2 commandes...

    Les supports free ne donnent même pas le même motif d’annulation de commande.

    On en parle sur ce sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=714963#714963



  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    idem aucun e-mail reçu pour 2 commandes...

    Les supports free ne donnent même pas le même motif d’annulation de commande.

    On en parle sur ce sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=714963#714963

    J'ai bien recu le mail le vendredi 17 décembre...

    Le compte qui m'a été crée dans la foulée est toujours actif et indique la commande validée!!!!!!!!!

    Donc en plus, je ne pourrais pas  profiter d'une nouvelle VP, étant donné que j ai un compte client.... inopérant!!!!!

    Free a stopppé la VP en moins de 24 H, Free peut donc se passer de 2 000 clients nouveaux  par jour...Commercialement étonnant!!!


  • Je fais parti des 2000. Alors non seulement, je n'ai pas reçu ce mail, pas plus que je n'ai reçu le moindre mail d'information sur la situation depuis le lendemain de la validation de ma commande, de l'ouverture de mon espace client et du prélèvement de la somme convenue. Mais en plus ce mail est une malhonnêteté supplémentaire : en aucun cas il ne s'agit "d'éléments manquants" qui auraient empêché de "valider la commande". Tous les éléments ont été fournis et la commande a bel et bien été validée. Free tente en réalité de dissimuler qu'ils sont dans l'illégalité en n'honorant pas la commande, en procédant ainsi à une rupture abusive d'un contrat de vente, scellé par sa validation et son paiement. Free n'a tout simplement pas le droit de résilier une vente qui a été conclue, et le remboursement ne l'exonère en aucun cas de respecter la loi, laquelle est très claire : si Free se trouve dans l'impossibilité de livrer ce qui a été convenu, l'entreprise doit livrer un produit au moins équivalent. J'ai laissé des messages en ce sens au service client, notamment en MP sur Twitter, mais Free Mobile choisit de faire le mort : aucune réponse, aucune réaction, ils attendent et espèrent que ça se tasse. Ce comportement est lamentable


  • BRICE26400 a écrit

    J'ai bien recu le mail le vendredi 17 décembre...

    Le compte qui m'a été crée dans la foulée est toujours actif et indique la commande validée!!!!!!!!!

    Donc en plus, je ne pourrais pas  profiter d'une nouvelle VP, étant donné que j ai un compte client.... inopérant!!!!!

    Free a stopppé la VP en moins de 24 H, Free peut donc se passer de 2 000 clients nouveaux  par jour...Commercialement étonnant!!!

    Je voulais dire aucun e-mail reçu pour l’annulation de commande, contrairement à ce qu’indique cet article.



  • petrus55 a écrit

    free a du passer par une boite spécialisé en conditionnement et l optimiste a joué un mauvais tour et une mauvaise appréciation de l offre par les deux entreprises .

    Ce que tu appelles "de l'optimisme" c'est ce que j'appellerais plutôt de l'amateurisme... Ce n'est pas acceptable d'une société du niveau de Free.

    Et je le dis d'autant plus facilement que j'aime Free (je suis chez eux sur le fixe comme le mobile). Qui aime bien châtie bien... Je suis le premier à dire Bravo ou Merci Free quand ils assurent mais je n'hésite pas à râler quand ils déconnent. Cela a toujours été mon parti pris à son sujet.



  • Zededalus a écrit

    Je fais parti des 2000. Alors non seulement, je n'ai pas reçu ce mail, pas plus que je n'ai reçu le moindre mail d'information sur la situation depuis le lendemain de la validation de ma commande, de l'ouverture de mon espace client et du prélèvement de la somme convenue. Mais en plus ce mail est une malhonnêteté supplémentaire : en aucun cas il ne s'agit "d'éléments manquants" qui auraient empêché de "valider la commande". Tous les éléments ont été fournis et la commande a bel et bien été validée. Free tente en réalité de dissimuler qu'ils sont dans l'illégalité en n'honorant pas la commande, en procédant ainsi à une rupture abusive d'un contrat de vente, scellé par sa validation et son paiement. Free n'a tout simplement pas le droit de résilier une vente qui a été conclue, et le remboursement ne l'exonère en aucun cas de respecter la loi, laquelle est très claire : si Free se trouve dans l'impossibilité de livrer ce qui a été convenu, l'entreprise doit livrer un produit au moins équivalent. J'ai laissé des messages en ce sens au service client, notamment en MP sur Twitter, mais Free Mobile choisit de faire le mort : aucune réponse, aucune réaction, ils attendent et espèrent que ça se tasse. Ce comportement est lamentable

    Tu as tout dit, je n'ai en plus aucunes réponses dignes de ce nom au 3244, un lrac est parti hier au service reclamation


  • blueyess a écrit

    Bonjour, déjà perso je n'ai pas reçu de mail pour me dire que ma commande étais annulé, ma commande étais indiquée validée contrairement a leur soit disant mail et de plus j'ai appris que ma commande étais annulée car je n'avait plus accès au suivi sur free mobile sur lequel je ne pouvait plus accéder a mon compte...

    Ce que je vois c'est que free ne s'excuse même pas mais que ces la faute du client dans leur mail que je découvre ici...

    Lamentable!!

    L'orthographe et la conjugaison c'est lamentable aussi ! 

    Quitte à gueuler, autant le faire sans avoir l'air d'un con !


  • bonsoir, aucun mail reçu de la part de  FREE ,encore ce soir alors que je n'est plus accès a mon compte on me dit de patienter, d'après les défenseurs de la consommation FREE ne peut pas rompre un contrat validé, de plus ce contrat  est avec un engagement de 24mois,Free est tenu par le contrat qu'il a lui même validé ,pour le client il serait impossible d'annulé cette commande après 3 semaines, la répressions fraudes, les défenseurs du droit ont du pain sur la planche !!! j'espère que FREE va trouver une solution alors que les téléphones  en question sont toujours vendu sur le site de free. 

    bonne soirée bon courage a tous.


  • le mail de FREE indique je Cite: nous somme au regret de vous informer que les éléments transmis ne nous ont pas permis de valider votre commande !!non seulement je n'est reçu aucun mail de free et ma commande a été validé par free puisque je dispose d'un email de free qui indique nous avons le plaisir de vous informer la création de votre:  Espace Abonnéundecidedainsi que votre identifiant et  mot de passe ,la commande a bien été validé par FREE, ce mail n'a aucun sens !!!frownbonsoir.


  • Déjà c’est pas Free le responsable mais la société qui propose des iPhone 8 en reconditionnement et ensuite Veepee est l’intermédiaire avec Free pour les promotion et vente privé donc Veepee est responsable sur le cumule excessifs des commande pour l’offre de Free ! Free sa seule négligence c’est de ne pas avoir consulté leur partenaire pour les iPhone reconditionné sur le nombre exacte de modèle disponible et ensuite de pas avoir transmise à Veepee sur la quantité de commande à prendre en fonction de la quantité d’iPhone disponible.

    Par contre les gens qui disent que c’est interdit de vendre sans dire le nombre de produit disponible est faux ! Même les agence des voyage qui vendent des billets d’avion vendent des billets sans être même sur que vous aillez votre place! (surtout au USA ou c’est monnaies courant ce genre de pratique) 

    Bref arrêtez de vous plaindre, vous serrez rembourser et de toute manière Free re proposera encore cette offre vu le succès de cette offre ?


  • patcel a écrit

    le mail de FREE indique je Cite: nous somme au regret de vous informer que les éléments transmis ne nous ont pas permis de valider votre commande !!non seulement je n'est reçu aucun mail de free et ma commande a été validé par free puisque je dispose d'un email de free qui indique nous avons le plaisir de vous informer la création de votre:  Espace Abonnéundecidedainsi que votre identifiant et  mot de passe ,la commande a bien été validé par FREE, ce mail n'a aucun sens !!!frownbonsoir.

    La Validation et création du compte Free est automatique du moment que votre commande est validée ! Même quand vous souscrivez à une offre Free mobile depuis leur site et que tu as payer ton identifiant et mots de passe t’est envoyé directement ! Et tu as 14 jours pour te rétracter donc votre aucun sens est une fausse impression ?


  • Miidou a écrit

    Déjà c’est pas Free le responsable mais la société qui propose des iPhone 8 en reconditionnement et ensuite Veepee est l’intermédiaire avec Free pour les promotion et vente privé donc Veepee est responsable sur le cumule excessifs des commande pour l’offre de Free ! Free sa seule négligence c’est de ne pas avoir consulté leur partenaire pour les iPhone reconditionné sur le nombre exacte de modèle disponible et ensuite de pas avoir transmise à Veepee sur la quantité de commande à prendre en fonction de la quantité d’iPhone disponible.

    Par contre les gens qui disent que c’est interdit de vendre sans dire le nombre de produit disponible est faux ! Même les agence des voyage qui vendent des billets d’avion vendent des billets sans être même sur que vous aillez votre place! (surtout au USA ou c’est monnaies courant ce genre de pratique) 

    Bref arrêtez de vous plaindre, vous serrez rembourser et de toute manière Free re proposera encore cette offre vu le succès de cette offre ?

    Miidou ne parle pas sans savoir et renseigne toi au lieu de faire des comparaisons avec les USA ou les agences de voyages qui n’ont pas les mêmes contraintes réglementaires.

    Un peu de lecture ça ne peut que te faire du bien :

     « 

    Rupture de stock : un motif valable sous conditions

    En cas de rupture de stock, le vendeur se retrouve de fait dans l’incapacité d’honorer votre commande. Il doit alors vous en informer. Là, plusieurs solutions peuvent vous être proposées : accepter un produit de substitution ou alors renoncer à l’achat. Si vous optez pour l’annulation, l’e-commerçant est alors tenu de vous rembourser sous 14 jours.

    Mais cet argument ne vaut que si, lors de la commande, il vous a averti de cette éventualité. En effet, l’e-commerçant « doit informer sa clientèle que l'offre n'est valable que dans la limite des stocks disponibles ou préciser la quantité mise en vente », explique ainsi dans les colonnes du Parisien.fr Murielle Gasnier, juriste à l'UFC-Que choisir. Elle répond ici à un internaute ayant commandé du matériel hifi dans le cadre d’une offre du type « satisfait ou remboursé ».

    Si ce n’est pas précisé « cela présuppose que les produits vendus étaient encore en stock. Si tel n'était pas le cas, cela pourrait être constitutif d'une pratique commerciale trompeuse et vous pouvez le signaler à la répression des fraudes », poursuit la juriste. Toutefois avant d’en arriver là, vous pouvez solliciter le vendeur afin de connaître son délai de réapprovisionnement. Un geste commercial peut aussi vous être accordé.
    En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/actu/78839/achat-en-ligne-le-marchand-a-t-il-le-droit-annuler-votre-commande »


  • Miidou a écrit

    Déjà c’est pas Free le responsable mais la société qui propose des iPhone 8 en reconditionnement et ensuite Veepee est l’intermédiaire avec Free pour les promotion et vente privé donc Veepee est responsable sur le cumule excessifs des commande pour l’offre de Free ! Free sa seule négligence c’est de ne pas avoir consulté leur partenaire pour les iPhone reconditionné sur le nombre exacte de modèle disponible et ensuite de pas avoir transmise à Veepee sur la quantité de commande à prendre en fonction de la quantité d’iPhone disponible.

    Par contre les gens qui disent que c’est interdit de vendre sans dire le nombre de produit disponible est faux ! Même les agence des voyage qui vendent des billets d’avion vendent des billets sans être même sur que vous aillez votre place! (surtout au USA ou c’est monnaies courant ce genre de pratique) 

    Bref arrêtez de vous plaindre, vous serrez rembourser et de toute manière Free re proposera encore cette offre vu le succès de cette offre ?

    Ce qu'il y a de bien chez UF c'est qu'il y a toujours un couillon pour défendre l'indéfendable...


  • wapamat a écrit

    Ce qu'il y a de bien chez UF c'est qu'il y a toujours un couillon pour défendre l'indéfendable...

    Entierement d 'accord, je suis un freenaute de la premiere heure mais quand c'est pourri il faut le dire


  • wapamat a écrit

    Ce qu'il y a de bien chez UF c'est qu'il y a toujours un couillon pour défendre l'indéfendable...

    Des couillons comme toi ouais ?? c’est pas sa qui en manquent ? Marre des gens qui ce plaignent pour un RIEN ! Vous aller être rembourser on dirait on vous a voler 100.000.000€ pour un simple iPhone reconditionner??? 


  • echo43 a écrit

    Miidou ne parle pas sans savoir et renseigne toi au lieu de faire des comparaisons avec les USA ou les agences de voyages qui n’ont pas les mêmes contraintes réglementaires.

    Un peu de lecture ça ne peut que te faire du bien :

     « 

    Rupture de stock : un motif valable sous conditions

    En cas de rupture de stock, le vendeur se retrouve de fait dans l’incapacité d’honorer votre commande. Il doit alors vous en informer. Là, plusieurs solutions peuvent vous être proposées : accepter un produit de substitution ou alors renoncer à l’achat. Si vous optez pour l’annulation, l’e-commerçant est alors tenu de vous rembourser sous 14 jours.

    Mais cet argument ne vaut que si, lors de la commande, il vous a averti de cette éventualité. En effet, l’e-commerçant « doit informer sa clientèle que l'offre n'est valable que dans la limite des stocks disponibles ou préciser la quantité mise en vente », explique ainsi dans les colonnes du Parisien.fr Murielle Gasnier, juriste à l'UFC-Que choisir. Elle répond ici à un internaute ayant commandé du matériel hifi dans le cadre d’une offre du type « satisfait ou remboursé ».

    Si ce n’est pas précisé « cela présuppose que les produits vendus étaient encore en stock. Si tel n'était pas le cas, cela pourrait être constitutif d'une pratique commerciale trompeuse et vous pouvez le signaler à la répression des fraudes », poursuit la juriste. Toutefois avant d’en arriver là, vous pouvez solliciter le vendeur afin de connaître son délai de réapprovisionnement. Un geste commercial peut aussi vous être accordé.
    En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/actu/78839/achat-en-ligne-le-marchand-a-t-il-le-droit-annuler-votre-commande »

    Bla bla bla aucune pratique commerciale trompeuse ! C’est une vente privé ! Si il y a plus de stock Veepee ou Free doit intervenir et stopper la vente tout simplement et rembourser dans le cas échéant ceux qui ne recevront pas leur iPhone ! Free et veepee n’auront aucun procès pour cette pratique là et de plus comment Free eux même pouvais savoir que cela allait finir en rupture de stock sachant que même si avait soit disant 500 iPhone 8 qui de toi ou de moi que leur offre allait avoir un succès ? Personne donc un moment arrêter de pleurnicher ?  c’est pas interdit ce que font free ou Veepee tant qu’eux rembourse si ils ne peuvent pas honorer faute de stock épuisé !!! 


  • free avait une précédente vente privée avec un iphone6 il me semble pour se faire une idée de l'engouement suscité, mais n'a pas tiré partie de cette expérience ??? encore heureux pour free que la règlementation dans le domaine des services est beaucoup plus souple que dans la grande distribution, ou ils auraient du honorer toutes les demandes suite a leur promotion ???



  • Miidou a écrit

    Des couillons comme toi ouais ?? c’est pas sa qui en manquent ? Marre des gens qui ce plaignent pour un RIEN ! Vous aller être rembourser on dirait on vous a voler 100.000.000€ pour un simple iPhone reconditionner??? 

    Pas la peine de me faire le coup du c'est celui qui dit qui est je suis pas dans la cour de récré !


  • Miidou a écrit

    Par contre les gens qui disent que c’est interdit de vendre sans dire le nombre de produit disponible est faux ! Même les agence des voyage qui vendent des billets d’avion vendent des billets sans être même sur que vous aillez votre place! (surtout au USA ou c’est monnaies courant ce genre de pratique) 

    Mauvais exemple pour les sièges d'avion.
    Déjà pourquoi comparer la France aux États Unis ?
    C'est justement pour se parer de ces annulations avec lesquelles la balance était totalement en faveur la compagnie que l'UE a décidé en 2004 de pondre un règlement qui s'applique même aux compagnies non UE dès lors que le vol quitte le sol de l'UE.

    Ensuite oui la compagnie peut annuler deux semaines avant mais si elle le fait après alors elle doit passer par la case indemnisation forfaitaire dont le prix fixé en fonction de la destination peut parfois dépasser le montant du trajet (exemple de 250 € à 600 € même si le billet a couté 20 €).

    Et pire encore si on achète son vol groupé (comme par exemple un iPhone et une ligne) auprès d'une agence alors c'est considéré comme un vol à forfait et l'agence doit se débrouiller pour que le client ne soit pas perdant, même si le vol est annulé plus de deux semaines avant.

    Enfin oui une agence peut annuler sous conditions très très encadrées, par exemple si un séjour n'a pas assez de clients pour être viable.
    Pas vraiment le cas de cette VP...


  • Miidou a écrit

    Des couillons comme toi ouais ?? c’est pas sa qui en manquent ? Marre des gens qui ce plaignent pour un RIEN ! Vous aller être rembourser on dirait on vous a voler 100.000.000€ pour un simple iPhone reconditionner??? 

    Dans l'affaire Yezz de 2015, Carrefour n'était pas trop obligé d'intervenir.
    Ils ne sont pourtant substitué à la marque pour honorer l'engagement du remboursement vu qu'ils avaient vendu le produit avec le côté rassurant de Carrefour.

    Ici VP n'est que le facilitateur, ce n'est même pas le vendeur puisque tout le processus se passe sur FM.
    Tout ça pour dire que FM est à la fois vendeur de la ligne et du mobile.
    C'est à lui de se substituer à son fournisseur défaillant.




  • el_maestro59 a écrit

    Beaucoup de bruit pour pas grand chose, les gens sont remboursés, cherchez une autre offre.. on peut être déçu mais de là à en faire toute une histoire...

    Personne n'en fait des caisses, c'est juste le sujet de l'article!!

    De plus , un compte client ayant été crée, pas de possibilités de profiter d'une prochaine VP...

    Double peine quoi!!


  • BRICE26400 a écrit

    Personne n'en fait des caisses, c'est juste le sujet de l'article!!

    De plus , un compte client ayant été crée, pas de possibilités de profiter d'une prochaine VP...

    Double peine quoi!!

    Et je ne comprends tjrs pas comment Free peut se passer de 2000 clients nouve



  • ce qui me désole ce sont les c??s  qui viennent défendre Free en nous expliquant que ce n'est pas de leur faute ,car  il n'y a plus de stock!! vous travaillez pour FREE pour savoir qu'il n'y a plus de stock coolFREE VEND TOUJOURS frownles IPhones 8 sur leur site ,alors quand on est pas concerner  par l'arnaque et bien on ferme sa G.....e et pi c tout    !!!!!!il y a un responsable celui qui a empocher le pognon FREE car le paiement se fait directement a FREE et non a Veepee de plus le délai de rétractation est de 14 jours et non de 24 jours!!!pourquoi avoir  attendu 24 jours si il n'y avait pas de stock???le délai de rétractation  le délai de rétractation ne s'applique qu'à l'acheteur ! Il n'existe pas de telle mesure pour le vendeur : sa signature l'engage de façon irrévocable. je transcris le message de FREE: Bonjour , concernant le suivi de votre commande, je suis désolée du long délai de livraison. Une remontée a été effectuée pour la prise en charge de votre commande. Je vous invite à patienter je vous prie, notre service dédié fait le nécessaire. En espérant que tout est clair pour vous, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année de la part des équipes Free. Arielle.30/12/2020


  • La belle arnaque. Alors pourquoi les IPHONE 8 sont tjrs en vente sur le portail free. Ils ne sont pas en rupture de stock. Archifaux.

    A aucun moment on me mentionne une rupture de stock (argument non valable) mais plutôt informations incomplètes.


  • patcel a écrit

    ce qui me désole ce sont les c??s  qui viennent défendre Free en nous expliquant que ce n'est pas de leur faute ,car  il n'y a plus de stock!! vous travaillez pour FREE pour savoir qu'il n'y a plus de stock coolFREE VEND TOUJOURS frownles IPhones 8 sur leur site ,alors quand on est pas concerner  par l'arnaque et bien on ferme sa G.....e et pi c tout    !!!!!!il y a un responsable celui qui a empocher le pognon FREE car le paiement se fait directement a FREE et non a Veepee de plus le délai de rétractation est de 14 jours et non de 24 jours!!!pourquoi avoir  attendu 24 jours si il n'y avait pas de stock???le délai de rétractation  le délai de rétractation ne s'applique qu'à l'acheteur ! Il n'existe pas de telle mesure pour le vendeur : sa signature l'engage de façon irrévocable. je transcris le message de FREE: Bonjour , concernant le suivi de votre commande, je suis désolée du long délai de livraison. Une remontée a été effectuée pour la prise en charge de votre commande. Je vous invite à patienter je vous prie, notre service dédié fait le nécessaire. En espérant que tout est clair pour vous, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année de la part des équipes Free. Arielle.30/12/2020

    Bonjour,

    sur le site de Free Mobile  il est indiqué que l'IPhone 8 est indisponible


  • atenache a écrit

    La belle arnaque. Alors pourquoi les IPHONE 8 sont tjrs en vente sur le portail free. Ils ne sont pas en rupture de stock. Archifaux.

    A aucun moment on me mentionne une rupture de stock (argument non valable) mais plutôt informations incomplètes.

    Ah bon un lien de l'iphone en vente sur le portail free?


  • atenache a écrit

    La belle arnaque. Alors pourquoi les IPHONE 8 sont tjrs en vente sur le portail free. Ils ne sont pas en rupture de stock. Archifaux.

    A aucun moment on me mentionne une rupture de stock (argument non valable) mais plutôt informations incomplètes.

    Bonjour,

    il est indisponible dans la boutique Free (regarde sous l'image, il est impossible de le commander), ça n'excuse rien mais il semble bien qu'il y ait une rupture de stock.


  • Bienvenue au Club des 2 000 cocus !

    Comme vous êtes certains à le faire remarquer, cette affaire n’est pas la fin du monde. C’est vrai, mais elle illustre quand même très bien LA FIN D’UN MONDE. Un monde où nous avons cru qu’internet était un espace de liberté annonceur de lendemains enchantés où nous allions pouvoir nous exprimer librement. Nous avions, dans un siècle passé, salué l’arrivée de Free, qui nous délivrait des forfaits gonflés qui nous vidaient les poches : Xavier Niel était alors le Zorro des télécoms, défendant la veuve et de l’orphelin !

    Aujourd’hui, la réalité est moins reluisante… Internet est envahi par les marchands du temple qui tentent à chaque seconde de nous vendre des choses dont nous n’avons nul besoin, les pubs sont partout, à chaque instant, et le pire c’est que nous commençons à nous y habituer, car - hélas - on s’habitue à tout…

    Dans cette affaire des 2 000 iPhone 8 escamotés avec la maestria d’un grand prestidigitateur, si Free nous avait contactés en nous expliquant ce qui s’est passé : que 2 000 lascars se sont connectés en quelques minutes, explosant le quota disponible plus vite qu’une lapine se fait fourrer, et que les iPhone 8 dispo se sont envolés comme les colombes s’échappant d’un chapeau magique… S’ils nous avaient alors proposé un autre modèle, ou un arrangement plus ou moins glauque, je pense que nous aurions été nombreux à accepter ”for old time’s sake”, au nom du bon vieux temps où Xavier était notre héros et défendait notre pouvoir d’achat en innovant brillamment.

    Au lieu de ça, la hotline free mobile nous a bombardés de mensonges qui auraient provoqué des huées dans une cour de maternelle, voire un début de lynchage amplement mérité… On nous a mené en bateau pendant trois semaines et ça continue encore et encore (voir les autres commentaires) !

    Donc, companeros, il est temps de prendre conscience que notre vie est désormais entre les mains des ”Rois du Monde”, ces 1 % qui possèdent autant que les 99 % restant (rapport Oxfam du 21/01/2019). Nous ne sommes que des ”gueux”, et comme dirait Jacquouille la Fripouille : pouah ! dire la vérité à des gueux, les traiter avec respect - pouah, jamais ! Rendons grâce à UF qui nous permet encore de nous exprimer, ainsi qu’à iPhoneAddict.fr qui s’est fait l’écho de nos infortunes. Quant aux médias high tech qui n’ont pas dit un mot sur cette triste affaire (faut pas bousculer les annonceurs…), alors qu’ils avaient informé sur l’offre, honte à eux !

    Et une class-action, les mecs ? 2 000 x 5 €, ça fait 10 000 neus-neus - de quoi se payer un très bon avocat…

    Ave Xavier, ceux qui sont cocufiés te saluent !


  • BRICE26400 a écrit

    Personne n'en fait des caisses, c'est juste le sujet de l'article!!

    De plus , un compte client ayant été crée, pas de possibilités de profiter d'une prochaine VP...

    Double peine quoi!!

    Il faut croire que certains Fanboys aiment aussi lorsque Free tombe dans la médiocrité et l'y encouragent même...
    C'est désolant...


  • wapamat a écrit

    Il faut croire que certains Fanboys aiment aussi lorsque Free tombe dans la médiocrité et l'y encouragent même...
    C'est désolant...

    J'encourage surtout pas la médiocrité, mais reconnais qu'annuler des commandes pour rupture de stock en adressant un mail aux clients pour lui dire que c'est de sa faute: "que les éléments fournis ne nous ont pas permis de valider votre commande" est plus que limite pour essayer d'échapper a l'obligation de service.

    Et encore une fois, Free peut se passer de 2000 clients nouveaux en moins de 24 heures????? 


  • el_maestro59 a écrit

    Ah bon un lien de l'iphone en vente sur le portail free?

    Certes il est indisponible "aujourd'hui" mais il était bel et bien disponibles ces derniers jours (prix au dessus de 300 Euros).

    Free pour se défausser évoque cette parade. Comme dire que "victime du succès ?". pourquoi n'ont-ils pas réagi immédiatement et arrêter la vente ?

    Pourquoi on ne nous propose pas un téléphone équivalent neuf/occasion ?.

    Pour moi, on ne m'indique pas "rupture de stock" mais informations incomplètes. 

    Si les informations étaient incomplètes alors pourquoi la valider et avoir accepté ?


  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    il est indisponible dans la boutique Free (regarde sous l'image, il est impossible de le commander), ça n'excuse rien mais il semble bien qu'il y ait une rupture de stock.

    Certes il est indisponible "aujourd'hui" mais il était bel et bien disponibles ces derniers jours (prix au dessus de 300 Euros).

    Free pour se défausser évoque cette parade. Comme dire que "victime du succès ?". pourquoi n'ont-ils pas réagi immédiatement et arrêter la vente ? 

    Pourquoi on ne nous propose pas un téléphone équivalent neuf/occasion ? on peut être tolérer mais j'appelle ça du mépris.

    Pour moi, on ne m'indique pas "rupture de stock" mais informations incomplètes. 

    Si les informations étaient incomplètes alors pourquoi la valider et avoir accepté ?

    j'ajoute que j'ai appelé 3 fois et à aucun moment on nous a dit qu'il y avait un pb et que nous allons recevoir la marchandise !


  • au 5 janvier il était toujours dispo!!!!bien entendu que FREE Ce ne sont quand même pas des idiots ,bien entendu qu'il l'on retirer ce même jour!!!mais au 5 janvier il était encore possible de l'acheter pour 369€ la page a été supprimer "404"Free, publié le 04 janvier


  • BRICE26400 a écrit

    J'encourage surtout pas la médiocrité, mais reconnais qu'annuler des commandes pour rupture de stock en adressant un mail aux clients pour lui dire que c'est de sa faute: "que les éléments fournis ne nous ont pas permis de valider votre commande" est plus que limite pour essayer d'échapper a l'obligation de service.

    Et encore une fois, Free peut se passer de 2000 clients nouveaux en moins de 24 heures????? 

    Mon commentaire ne s'adressait évidemment pas à toi mais venait plutôt appuyer tes propos ;-)



  • wapamat a écrit

    Ce n'est pas ici une question de chance, c'est un manque d'anticipation... Une promo ça se prépare avant.

       Salut

       Parlant de "chance" de "anticipation", je vais vous raconter mon histoire 

      Il y a eu la première vente sur Veepee (la même offre) avec un IPhone 7 reconditionné, j'ai voulu le commander il n'était plus           disponible, environ 2 heures après le début de la vente. Ensuite Free ont prolongé la vente toujours avec un IPhone 7     reconditionné, ils avaient du stock, je vais sur le site pour le commander, ma carte d'identité ne passe pas (trop flou) j'en refais   d'autres, là encore c'est flou, j'en refais encore d'autres, ça passe, mais à peine le temps de refaire des photos d'identité que l'offre   n'était plus disponible, rupture de stock.

     J'étais dégoûté, les ventes privés j'arrête. Il y a un site que vous connaissez tous qui me propose de tester un IPhone 7   reconditionné grade A+ pendant 30 jours, je me tâte, j'allais le commander quand j'ai appris qui allait avoir une autre vente Free, la même offre avec un téléphone "gratuit", j'ai eu la bonne idée de m'abonner aux alertes (ça m'arrive pas souvent), à ce moment là je ne savais pas de quel téléphone il était question, par la suite j'ai appris que c'était un IPhone 8 64G grade A                                      La vente commençait à 19 h, à 18h45 j'étais devant mon PC, à 19h je fais la commande, la carte d'identité flou, (j'ai envie de balancer mon PC par la fenêtre), je lâche pas l'affaire je recommence avec les mêmes photos, ça PASSE, j'hésite entre le rouge et le gris sidéral, c'est pas le moment de réfléchir sur la couleur, je choisis le gris sidéral, j'effectue le payement etc...                                48 après je reçois IPhone 8, et à ma grande surprise ( j'ai lu des avis assez négatif sur le fournisseur PRS ) l'IPhone est comme neuf, pas une rayure, la batterie à 96%, j'ai tout tester, il est nickel 

    Tout ça pour vous dire que les ventes que j'ai raté c'était un mal pour un bien, de la chance, j'en ai vraiment pas souvent. Quand j'ai lu les commentaires, et que 2000 commandes on été annulé, je me dis que j'ai vraiment eu du bol, je comprends la colère des concernés. 2 jours après l'IPhone 8 était disponible sur la boutique Free mobile                  

                                     

      


  • C'est préférable que cela se termine ainsi vu la médiocrité, bien réelle elle, du réseau mobile de Free. Abonné 8 mois je n'ai, de mémoire, vu que le nom Orange sur mon phone jamais celui de Free. Sans l'itinérance, prolongée en douce de 2 ans il y a quelques semaines, Free ne serait même pas considéré comme un MVNO...


  • bon courage à ceux qui sont concernés en ce début d'année

    ,le reste Free doit maintenant assumer que cette opération est une erreur de leur part ,vendre un appareil reconditionné au prix du neuf sans soit disant avoir de stock( ce dont je doute ) masque à mon avis un probleme de rentabilité sur cette opération

    ,un iPhone 8 reconditionné se trouve sur quelques sites à 250 € voir moins si on est pas exigeant ,entre le mail trés discutable et l'aspect financier de cette offre ,heureusement que Free n'est pas aux USA ,une class action serait déjà en cours 



  • BRICE26400 a écrit

    J'encourage surtout pas la médiocrité, mais reconnais qu'annuler des commandes pour rupture de stock en adressant un mail aux clients pour lui dire que c'est de sa faute: "que les éléments fournis ne nous ont pas permis de valider votre commande" est plus que limite pour essayer d'échapper a l'obligation de service.

    Et encore une fois, Free peut se passer de 2000 clients nouveaux en moins de 24 heures????? 


    J'avais noté aussi l'entourloupe faite dans le mail en rejetant la responsabilité sur le nouveau client.
    Ca c'est de la "communication", je crosi que même chez Orange ou SFR, ils n'ont jamais osé faire un truc pareil.
    Free innove c'est clair.
    Pour les migrations Delta Pop, même combat : mais là pas d'explication rien, à part des salades d'incompétences, et un baratin à la TV de XN, qui explique avec un sourire à peine planqué que pour des raisons de pollution à éviter, elles viendront par bateau.
    Et si le bateau est lent, c'est pas de sa faute..


  • JM71 a écrit

    Bienvenue au Club des 2 000 cocus !

    Comme vous êtes certains à le faire remarquer, cette affaire n’est pas la fin du monde. C’est vrai, mais elle illustre quand même très bien LA FIN D’UN MONDE. Un monde où nous avons cru qu’internet était un espace de liberté annonceur de lendemains enchantés où nous allions pouvoir nous exprimer librement. Nous avions, dans un siècle passé, salué l’arrivée de Free, qui nous délivrait des forfaits gonflés qui nous vidaient les poches : Xavier Niel était alors le Zorro des télécoms, défendant la veuve et de l’orphelin !

    Aujourd’hui, la réalité est moins reluisante… Internet est envahi par les marchands du temple qui tentent à chaque seconde de nous vendre des choses dont nous n’avons nul besoin, les pubs sont partout, à chaque instant, et le pire c’est que nous commençons à nous y habituer, car - hélas - on s’habitue à tout…

    Dans cette affaire des 2 000 iPhone 8 escamotés avec la maestria d’un grand prestidigitateur, si Free nous avait contactés en nous expliquant ce qui s’est passé : que 2 000 lascars se sont connectés en quelques minutes, explosant le quota disponible plus vite qu’une lapine se fait fourrer, et que les iPhone 8 dispo se sont envolés comme les colombes s’échappant d’un chapeau magique… S’ils nous avaient alors proposé un autre modèle, ou un arrangement plus ou moins glauque, je pense que nous aurions été nombreux à accepter ”for old time’s sake”, au nom du bon vieux temps où Xavier était notre héros et défendait notre pouvoir d’achat en innovant brillamment.

    Au lieu de ça, la hotline free mobile nous a bombardés de mensonges qui auraient provoqué des huées dans une cour de maternelle, voire un début de lynchage amplement mérité… On nous a mené en bateau pendant trois semaines et ça continue encore et encore (voir les autres commentaires) !

    Donc, companeros, il est temps de prendre conscience que notre vie est désormais entre les mains des ”Rois du Monde”, ces 1 % qui possèdent autant que les 99 % restant (rapport Oxfam du 21/01/2019). Nous ne sommes que des ”gueux”, et comme dirait Jacquouille la Fripouille : pouah ! dire la vérité à des gueux, les traiter avec respect - pouah, jamais ! Rendons grâce à UF qui nous permet encore de nous exprimer, ainsi qu’à iPhoneAddict.fr qui s’est fait l’écho de nos infortunes. Quant aux médias high tech qui n’ont pas dit un mot sur cette triste affaire (faut pas bousculer les annonceurs…), alors qu’ils avaient informé sur l’offre, honte à eux !

    Et une class-action, les mecs ? 2 000 x 5 €, ça fait 10 000 neus-neus - de quoi se payer un très bon avocat…

    Ave Xavier, ceux qui sont cocufiés te saluent !

    Lu et Approuvé

    Je reparlerais aussi des milliers de clients qui sont en attente de migration de leur box depuis des mois avec les mêmes baratins du 3244 largement dépassé, et une explication à la TV de Xavier concernant le transport en bateau au lieu de l'avion.

    Méthode de voyou + hasbeen = ca commence à faire beaucoup




  • pibor a écrit

    C'est préférable que cela se termine ainsi vu la médiocrité, bien réelle elle, du réseau mobile de Free. Abonné 8 mois je n'ai, de mémoire, vu que le nom Orange sur mon phone jamais celui de Free. Sans l'itinérance, prolongée en douce de 2 ans il y a quelques semaines, Free ne serait même pas considéré comme un MVNO...

    De quand date ton abonnement de 8 mois chez Free mobile ? 

    Car oui autant c'était pourri il y a encore 2ans, autant maintenant c'est vraiment comparable avec SFR ou Bouygues (orange étant hors concours bien devant).

    Tu serai surpris du niveau actuel, c'est vraiment bien. 


  • Courriel reçu il y a une heure et demi.

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