Free ne s’en sort toujours pas avec les livraisons de Freebox Delta + Pop, et les retards repartent à la hausse pour les nouveaux abonnés

Des retards qui s’amplifient de semaine en semaine

L’offre Freebox Delta + Pop est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que cette offre affiche des retards de livraison conséquents. Cela se compte en mois pour les abonnés qui ont demandé une migration, mais le problème est enfin réglé pour les nouveaux abonnés.

Les raisons de ces retards ne sont pas dues à un problème de stock de Player Pop puisque les envois de Freebox Pop se font dans les délais, que ce soit en migration ou nouvel abonnement. Il s’agit donc d’un problème de stock de Server Freebox Delta. Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop.

De nouveau des retards de livraison pour les nouveaux abonnés

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Et la mauvaise nouvelle est que les retards de livraison impacte maintenant également les nouveaux abonnés à l’offre Freebox Pelta + Pop. Free avait pourtant réussi à combler ce retard depuis  fin novembre, mais à ce jour, il n’y a plus “que” 89% des nouveaux abonnés qui ont reçu leur box, un chiffre qui est en constante baisse depuis 2 semaine.

Concernant les migration, la situation ne s’améliore toujours pas et seuls 67% des abonnés ont reçu leur nouvelle Freebox

Situation au 1 février des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo.

Free s’explique mais ne donne toujours pas de délais

Xavier Niel a expliqué il y a 15 jours les raisons de ce problème : “On a repris la Delta on l’a repackagée avec un Player différent (NDLR : celui de la Freebox Pop) et maintenant on a plusieurs mois de retard sur les migrations. On est saturés”. Et d’ajouter : “On dit toujours chez Free qu’une très bonne box est une box sur laquelle on a des problèmes de stock. Donc on s’est retrouvé avec des problèmes de stock, des problèmes d’approvisionnement parce qu’on avait décidé d’arrêter le transport aérien pour des raisons écologiques et donc on fait du transport routier, du transport par bateau et malheureusement on s’est retrouvé avec des moyens de transport saturés, liés au transports des masques au début et d’autres produits ensuite. on se retrouve avec du retard, ce qu’on aime pas trop.”

 

Commentaires




  • Le transport par beaucoup est plus ecologique que le transport par avion?? En tout cas, avec autant de retard, je reprendrais l'avion ponctuellement pour regler le probleme.

    L'ecologie a bon dos, mais faut pas exagerer quand meme....


  • @UniversFreebox contrairement à ce que dit votre article, la situation a évolué pour pas mal de personne depuis le 21/01 avec pas mal statut « colis en préparation ». Et des colis préparé et/ou expédié depuis la fin de la semaine dernière selon certains tweets de certains mais aussi le forum dédié à la migration Delta/pop sur Freebox ToosurToo.

    Pour moi aussi tout à évolué entre debut et fin janvier.

    Demande faite le 31/07 23h45
    Confirmée le 31/07 23h46
    Colis en préparation le 02/01
    Colis préparé le 29/01
    Colis expédiés 01/02
    Swap prévu aujourd’hui en chrono relais









  • Douglas a écrit

    Je ne comprends pas cet engouement pour la freebox delta, perso je l’ai depuis quelques mois et je compte récupérer ma freebox révolution de mon autre ligne.

    Bonjour,

    Que désignez-vous par "Freebox delta" ? Devialet + Freebox v7 ou Pop + freebox v7 ?



  • Douglas a écrit

    Je ne comprends pas cet engouement pour la freebox delta, perso je l’ai depuis quelques mois et je compte récupérer ma freebox révolution de mon autre ligne.

    Le server Delta est quand même meilleur que celui de la révolution, faut pas exagérer.


  • Douglas a écrit

    Je ne comprends pas cet engouement pour la freebox delta, perso je l’ai depuis quelques mois et je compte récupérer ma freebox révolution de mon autre ligne.

    Le server Delta est quand même meilleur que celui de la révolution, faut pas exagérer.





  • PAS de box pour ses clients ! un problème rédhibitoire pour un FAI ! Une mise en demeure du gendarme des télécoms et de UFC ou autres serait justifiée, ne serait-ce que pour avoir des explications !


  • Il y aura bientôt, hélas pour moi, un server disponible ! Vu la lenteur de free pour amener la fibre chez moi alors que les 3 autres me la propose depuis près de 2 ans et demi, j'ai craqué...

    À contre cœur mais bon...



  • Migration vers Delta+Pop demandée le 24/07, reçu le 26 janvier soyez patient ça va venir et ça vaut le coup cette box est vraiment mieux que la Révolution, super wifi (plus besoin de routeur pour compenser la faiblesse de la révolution), qualité d’image au top, la box est plus petite donc tiens moins de place, et la TVne freeze plus c’était insupportable sur Révolution 

    Et mon adsl va plus vite, j’avais maxi 1,8 Mo désormais j’ai 2,2 !

    ceux qui disent que la révolution serait mieux je ne comprends pas en quoi ?



  • Bx33 a écrit

    Si ça peut débloquer, je veux bien échanger Delta/Pop contre Delta/révolution.

    C'est pas le boitier tv pop qui est en rupture de stock, mais le serveur delta... Et je ne suis pas certain que le boitier tv révolution fonctionne avec le serveur delta... En théorie oui, en pratique certainement bridé par free...


  • Migration demandée le 25/07/2020 et aucune nouvelle depuis le mail de début août annonçant un retard de "quelques" semaines...

    Ca fait maintenant plus de 6 mois.

    Et aucune logique dans l'expédition des colis, certaines demandes de septembre étant satisfaites alors qu'il en reste encore de juillet.

    Merci Free !!!


  • Si l'ensemble POP (serveur + player) est dépareillé au détriment de Dalta + POP player , il va se trouver tout un tas de pop serveur en stock .

    Une offre POP serveur seul à 30€ , serait-elle possible (c'est ce que propose bien souvent la concurrence à ce prix) ?


  • ericfreezone a écrit

    Migration vers Delta+Pop demandée le 24/07, reçu le 26 janvier soyez patient ça va venir et ça vaut le coup cette box est vraiment mieux que la Révolution, super wifi (plus besoin de routeur pour compenser la faiblesse de la révolution), qualité d’image au top, la box est plus petite donc tiens moins de place, et la TVne freeze plus c’était insupportable sur Révolution 

    Et mon adsl va plus vite, j’avais maxi 1,8 Mo désormais j’ai 2,2 !

    ceux qui disent que la révolution serait mieux je ne comprends pas en quoi ?

    Bonjour,

    Le server Delta est comme tu le dis, bien plus performant que celui de la Révolution. L'offre Delta est aussi très complète (Netflix, Amazon Prime ...) peut-être même trop pour ceux qui n'ont pas l'utilité de ces abonnements là, et/ou ne sont pas utilisateurs de domotique.

    Ce qui pèche c'est du coté Player Pop, avec par exemple cette limitation empêchant d'enregistrer un programme TV sur son HDD local. Certains ne veulent seulement pas se séparer du dernier lecteur CD DVD du foyer inclus dans la V6 ;-)

    Et le manque de sérieux de la logistique Free avec la pénurie de serveur Delta depuis plus de 6 mois, n'aide pas à renforcer la crédibilité de notre FAI préféré malgré la qualité de son server Delta ;-)

    Bonne journée.


  • Avez-vous vérifié si ceux qui sont bloqués sont en fibre ?

    Tous ceux que je connais et dont le statut c'est débloqué sont en adsl.

    j'ai demandé ma migration le 30/07 et ma voisine prés d'un mois plus tard, et nous avons tous les deux reçu la box le 22/01.


  • msg a écrit

    Si l'ensemble POP (serveur + player) est dépareillé au détriment de Dalta + POP player , il va se trouver tout un tas de pop serveur en stock .

    Une offre POP serveur seul à 30€ , serait-elle possible (c'est ce que propose bien souvent la concurrence à ce prix) ?

    Je signe aussi


  • Bonjour,

    Pour ma part demande de migration le 25/07/2020 et à  ce jours toujours rien

    pas de nouvelle de Free, ce serait bien que Free face un geste par rapport

    au retard, mais je n'y crois pas trop.

    bonne journée


  • fifidefer a écrit

    PAS de box pour ses clients ! un problème rédhibitoire pour un FAI ! Une mise en demeure du gendarme des télécoms et de UFC ou autres serait justifiée, ne serait-ce que pour avoir des explications !

    Les explications ça va pas aider les boxes à arriver 


  • Pour information, ca fait 2 semaines que les migrations Delta pop ont repris en force, le plus gros a visiblement était fait.

    Cela devrait revenir à la normale dans le mois.

    Le site https://freebox.toosurtoo.com/suivi/ semble bien correspondre, il il y a 2 semaine c'était bloqué sur le 23/07, on arrive au 31/07 et les plus grosses commandes semblent avoir été faites en juillet.

    Pour les explications, elles ont été communiquées, succès inattendu, repackaging à rélaliser et problème de transport (priorisation pour les masques et vaccins)


  • Bonjour je veux bien que l'on parle de masque crise sanitaire oblige mais bon. Plutôt que de dire c'est un problème routier, n'y a t'il pas un problème au niveau de la fabrication des Freebox du à ce retard ? De cette façon les stocks serait mieux gérer à mon avis.


  • Demande de migration nécessaire pour avoir la fibre faite le 10/08 toujours pas nouvelle après 5 mois.

    En l'absence de proposition technique ou commerciale pour avoir la fibre je n'ai pas d'autre choix que de migrer d'opérateur.

    A quel adresse faut il envoyer la lettre recommandée de résiliation ? 

    Incroyables que pour s'abonner ou valider les conditions générales quelques clics suffisent mais pour résilier il faut payer un recommandé et qu'en plus l'adresse pour envoyer le récompensé est cachée.


  • Jetto a écrit

    Demande de migration nécessaire pour avoir la fibre faite le 10/08 toujours pas nouvelle après 5 mois.

    En l'absence de proposition technique ou commerciale pour avoir la fibre je n'ai pas d'autre choix que de migrer d'opérateur.

    A quel adresse faut il envoyer la lettre recommandée de résiliation ? 

    Incroyables que pour s'abonner ou valider les conditions générales quelques clics suffisent mais pour résilier il faut payer un recommandé et qu'en plus l'adresse pour envoyer le récompensé est cachée.

    Voila l'adresse, en effet il faut forcement appeler, passer du temps, et faire le forcing pour l'avoir (la personne voulant absolument que tu restes, elle doit avoir une commission aux nombres de personnes qui abandonnent la résiliation)

    PUBLIDISPATCH / FREE RSL
    BP 40090
    91003 EVRY CEDEX

    et un conseil pour ceux qui comme moi ont craqués et ont fini par passer a la fibre orange (ou tout fonctionne impeccable et ou tu as quelqu'un au téléphone en moins d'une minute), faites une photo lors de la remise de votre colis (retour du matériel) au point relais UPS, Free me menace de me prélever 600 € pour non restitution des matériels alors que j'ai rendu le matériel il y a 6 semaines, que j'ai un recepissé de dépot UPS comme preuve, ainsi qu'un SMS de confirmation de depot toujours de UPS.
    Ensuite effectivement le suivi UPS montre que le colis est resté bloqué dans un centre lors d'un transfert UPS depuis 6 semaines, mais ce n'est pas mon problème, moi j'ai bien déposé le matériel comme on me l'a demandé


  • Bonjour à tous, pour moi demande de migration fait le 29 juillet, j'ai reçu un mail il y a deux trois jours me disant qu'elle serait livré sous une semaine. La patience paye, par contre je ne comprends pas pourquoi les livraisons ne se font pas dans l'ordre chronologique des demandes de migration, sur ce forum je me rends bien compte que certains qui l'ont demandé après ma date l'ont déjà reçu. Bizarre.


  • Jetto a écrit

    Demande de migration nécessaire pour avoir la fibre faite le 10/08 toujours pas nouvelle après 5 mois.

    En l'absence de proposition technique ou commerciale pour avoir la fibre je n'ai pas d'autre choix que de migrer d'opérateur.

    A quel adresse faut il envoyer la lettre recommandée de résiliation ? 

    Incroyables que pour s'abonner ou valider les conditions générales quelques clics suffisent mais pour résilier il faut payer un recommandé et qu'en plus l'adresse pour envoyer le récompensé est cachée.

    Vous pourrez récupérer l'adresse auprès du support free (3244, face to free, twitter/Facebook), vous pourrez ainsi recevoir un bon de retour gratuit pour les freebox.

    Par contre, nul besoin d'envoyer une LRAR pour résilier, si vous comptez conserver votre numéro fixe chez la concurrence. La portabilité résilie automatiquement le contrat, il faudra communiquer votre n°Rio et numéro de téléphone.


  • thorontor a écrit

    Bonjour,

    Que désignez-vous par "Freebox delta" ? Devialet + Freebox v7 ou Pop + freebox v7 ?

    Je parlais surtout du player pop qui n’est pas du tout au niveau. ( Le player Devialet, je ne le connais pas donc je ne ferai donc aucun commentaire ). Le server delta est plutôt de bonne qualité mais est ce que ça vaut 10€ de plus que la révolution ... pas sûr. 
    pour mon usage, le meilleur compromis reste le server révolution + Apple TV. Pour celui qui veut absolument un player free, le meilleur combo reste delta server + player révolution. 


  • cliclem a écrit

    C'est pas le boitier tv pop qui est en rupture de stock, mais le serveur delta... Et je ne suis pas certain que le boitier tv révolution fonctionne avec le serveur delta... En théorie oui, en pratique certainement bridé par free...

    Les 3 players POP, Révolution ou Mini 4K fonctionnent très bien avec le server Delta. J'ai les 3 chez moi innocent


  • Un fiasco cette DELTA/POP...
    Bizarrement on ne parle plus trop du DEVIALET...? undecided

    Un flop ce DEVIALET...et très vitre supplanté par le Player POP.

    Pour ma part mon player Révolution est complété par un Raspberry/KODI et c'est merveilleux/magnifique car il lit tout contrairement au player Révolution qui ne lit pas les fichiers 4K/H265...

    Plus besoin de rien... enfin si... reste la fibre, mais ça... 2022, 2023, ... ? yell




  • Stéphane_ping a écrit

    Un fiasco cette DELTA/POP...
    Bizarrement on ne parle plus trop du DEVIALET...? undecided

    Un flop ce DEVIALET...et très vitre supplanté par le Player POP.

    Pour ma part mon player Révolution est complété par un Raspberry/KODI et c'est merveilleux/magnifique car il lit tout contrairement au player Révolution qui ne lit pas les fichiers 4K/H265...

    Plus besoin de rien... enfin si... reste la fibre, mais ça... 2022, 2023, ... ? yell

    Arrêtons de parler de fiasco, parce ça vous arrange , au contraire , c'est un succès, sinon , y'aurait pas autant de demandes.

    Quand aux bugs , je n'en ai plus depuis les dernières mises à jour.

    Migrer est un choix en connaissance de cause , de ce que l'on gagne en fonctions , services , prime , netflix , cafeyn , canal+ séries 1 an  ajouté depuis , 6 mois offerts si on s'abonne à disney+ ajouté depuis  , appli Android sur le player pop , je pense à Pluto tv , gros morceau implanté dans 25 pays , qui arrive Lundi et offrira 40 chaînes en live et plus à l'avenir  ,  et de ce que l'on perd sur la V6  (lecteur blu-ray par ex) , c'est à chacun de faire son choix .


  • seagate a écrit

    Salut

     question bête ok y repackage les delta,mais pour ceux qui ont pris le de en option ça ce passe comment??'!

    Il repackage les delta+ pop c'est à dire que dans un grand carton il y a un carton Delta serveur et dans l'autre player et à l'époque mon DD était dans le carton Delta serveur.



  • Stavi a écrit

    Arrêtons de parler de fiasco, parce ça vous arrange , au contraire , c'est un succès, sinon , y'aurait pas autant de demandes.

    Quand aux bugs , je n'en ai plus depuis les dernières mises à jour.

    Migrer est un choix en connaissance de cause , de ce que l'on gagne en fonctions , services , prime , netflix , cafeyn , canal+ séries 1 an  ajouté depuis , 6 mois offerts si on s'abonne à disney+ ajouté depuis  , appli Android sur le player pop , je pense à Pluto tv , gros morceau implanté dans 25 pays , qui arrive Lundi et offrira 40 chaînes en live et plus à l'avenir  ,  et de ce que l'on perd sur la V6  (lecteur blu-ray par ex) , c'est à chacun de faire son choix .

    Pourtant Free a reconnu que le player devialet n’avait reçu le succès escompté mais comme la pop les délais étaient interminables.

    « Migrations en connaissance de cause » Pas vraiment car je n’avait pas prévu le player delta aurait du hdmi 2.0b au lieu de du 2.1 comme annoncé à la Keynote, qu’il n’y aurait pas de hdmi eArc comme mentionné dans le descriptif du player. Dolby oui mais pas pour Netflix toujours en stéréo en 2021, pas prévu non plus..... 



  • Bonjour, pour ma part, demande de migration Freebox Delta + Player POP le 31/07/2020. J'ai reçu un mail le 29/01/21 m'indiquant que mon matériel sera expédié dans un délai d'une semaine ouvrée. Ça bouge enfin. Pour info, je suis en ADSL.

    En ce qui concerne les personnes qui sont toujours en attente, j'ai vu sur le forum que des personnes s'étaient déplacées en Free Center et ils avaient fait une demande priorisation. Ce qui fonctionnerait et permettait de recevoir la box plus rapidement... A voir si c'est toujours effectif à ce jour car beaucoup de demandes ont été faites... Voir également avec le service client si c'est possible... En tout cas je vous conseille de vous rendre en boutique Free au cas où... Sait-on jamais...

    Bon courage à vous !


  • Stavi a écrit

    Arrêtons de parler de fiasco, parce ça vous arrange , au contraire , c'est un succès, sinon , y'aurait pas autant de demandes.

    Quand aux bugs , je n'en ai plus depuis les dernières mises à jour.

    Migrer est un choix en connaissance de cause , de ce que l'on gagne en fonctions , services , prime , netflix , cafeyn , canal+ séries 1 an  ajouté depuis , 6 mois offerts si on s'abonne à disney+ ajouté depuis  , appli Android sur le player pop , je pense à Pluto tv , gros morceau implanté dans 25 pays , qui arrive Lundi et offrira 40 chaînes en live et plus à l'avenir  ,  et de ce que l'on perd sur la V6  (lecteur blu-ray par ex) , c'est à chacun de faire son choix .

    Je parle de fiasco....pour les livraisons (article UF) ....pour l'aspect fonctionnel, OUI, ça va, surtout le serveur DELTA qui pourra être une option pour moi (DELTA S).

    C'est pour les players qu'il y a quelques problèmes de fonctionnalités...

    J'ai quand même trouvé une solution pour remplacer les players avec un Raspberry Pi4 et le lecteur KODI qui lit tout (H265, 4K, etc...) et ça fonctionne très bien.

    wink


  • Bonjour nouvellement abonée freebox delta et player pop avec portage de numéro qui a très bien fonctionnée puisque ma ligne a été crée en 4 jours !!!! Sauf que je n'ai reçu aucun matériel. Donc ça fait une semaine que je n'ai pas internet. J'appelle tous les jours. Free qui me dit toujours la même chose : que le colis est en préparation qu'il arrive bientôt. Je suis désespéré.


  • Bonjour, moi j’ai demandé ma migration Freebox V6 vers Delta avec player Devialet le 19 novembre 2020 et je l’ai reçu le 27 janvier 2021 donc satisfait du délai. Il faut être patient. Peut-être ont ils une préférence pour ceux qui prennent à crédit le player Devialet.

    Bonne soirée à tous. 


  • Bysoft a écrit

    Il repackage les delta+ pop c'est à dire que dans un grand carton il y a un carton Delta serveur et dans l'autre player et à l'époque mon DD était dans le carton Delta serveur.

    Salut 

    Es tu sur qu'il parle de carton?

    J'ai compris que il mettait la technologie de la delta dans le boîtier pop!!


  • seagate a écrit

    Salut 

    Es tu sur qu'il parle de carton?

    J'ai compris que il mettait la technologie de la delta dans le boîtier pop!!

    Free insère le DD dans le serveur Delta avant l'envoi , donc il est déjà installé à réception.


  • Stavi a écrit

    Free insère le DD dans le serveur Delta avant l'envoi , donc il est déjà installé à réception.

    Ok mais vu qu il mettent la technologie de la delta dans un boîtier pop ,mes questions sont 

    1 y a il assez de place dans le boîtier pop pour mettre le dd ?

    2 est ce que ceux qui ont pris l option dd  avec la delta recevront bien le boîtier delta ?



  • J'encourage les mécontents qui attendent comme moi depuis des mois à signaler leur situation à https://signal.conso.gouv.fr/. Il est inadmissible avec autant de retard, aucun plan chiffré et aucun engagement de Free de permettre de nouvelles souscriptions de nouveaux abonnés ou de renouvellement d'anciens abonnés. Ça fait déjà 5 mois pour ma part et pour d'autres, encore plus long. Les explications de Xavier Niel sont bidons et indignes d'une boîte de cette taille. Ne nous laissons pas faire : la masse fait le poids, et la DGCCRF a les moyens d'exiger un plan chiffré par semaine à Free, la suspension de nouvelles souscriptions, et l'absence de publicité sur cette offre.


  • Hello, 

    Perso, demande de souscription FREE DELTA + POP le 02/02, la conseillère m'indique que la reception des matériels doit normalement se faire dans les 48H...jusqu'ici tout va bien... il gère immédiatement la résiliation de SFR donc coupure internet le 4/02 et depuis... aucune news sur l'expédition du matériel si ce n'est, "commande en cours de préparation", plusieurs CHAT avec le SC et aucun délai communiqué... Ce qui me fait halluciner en terme de qualité de service et surtout en terme de première expérience client chez FREE c'est que quand tu sais que le délai de réapprovisionnement des matériels est plus long que de coutumes,tu informes... et surtout tu ne t'empresses pas de résilier l'autre opérateur car tu sais par défaut que tu vas laissez ton nouveau client en carafe d'internet !!!!! A suivre mais c'est vraiment très mal parti en terme de confiance.


  • Migration vers Delta + Pop effectuée en juillet 2020 car ma box révolution est au bout de sa vie, toujours rien reçu après 7 mois après... j'ai commencé un repérage technique, la Bbox Ultim de bouygues me fait de l'oeil ! c'est dommage, client free depuis plus de 10 ans parce que c'était les meilleurs techniquement parlant au début, mais là...



  • Demande de migration fin octobre 2020 et j'attends toujours. Ma vieille freebox HD plante de plus en plus souvent. Client Freebox depuis plus de 20 ans et free mobile depuis leur début j’espérais un peu plus de reconnaissance mais il semblerait que seul les nouveaux clients aient grâce à leurs yeux. Je pense que je vais partir voir ailleurs 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique