Free s’apprête à casser les prix sur le marché des entreprises dans “quelques jours”

Les petites et moyennes entreprises françaises pourront très prochainement découvrir et souscrire une offre Freebox Pro à un prix défiant toute concurrence. C’est Free qui le dit.

« C’est pour dans quelques jours, quelques semaines, le compte à rebours a commencé » a lancé ce matin Thomas Reynaud, le directeur général de Free sur le plateau de BFM Business. Pas de date fixée mais l’opérateur se dit prêt à débarquer sur le marché des entreprises, « nous sommes en train d’apporter les derniers détails à notre ».

L’objectif est clair, apporter un choc de simplicité et d’innovation mais aussi  « un meilleur rapport qualité-prix ». Armé d’offres différenciantes à ses dires lesquelles resteront secrètes jusqu’au lancement, Free compte bel et bien casser les prix sur le marché B2B, révèle le numéro 2 de Free, et ainsi tenter de rééditer la révolution qu’il a initiée en 2012 sur le segment grand public.

L’ambition est forte mais il faudra rivaliser avec Orange et SFR en situation de duopole mais aussi avec Bouygues Telecom lancé récemment dans le grand bain. Pour le directeur général de la maison-mère de Free, les raisons de l’arrivée de l’opérateur de Xavier Niel sur ce marché à 10 milliards d’euros sont multiples. « C’est un marché où les marges sont importantes et c’est tout le problème des télécoms en France, c’est un peu le paradoxe avec d’un côté le secteur grand grand public hyper performant, les consommateurs ont accès à la fibre et à la 5G à des prix qui sont les plus compétitifs en Europe et au même moment il y a un retard très important pris par les entreprises françaises. Il  y a deux fois plus de TPE et PME allemandes digitalisées qu’en France. Cela a un impact dans la durée, sur l’emploi et la compétitivité de notre économie ».

La volonté de Free déjà affichée depuis de nombreux mois, est d’accompagner la transformation numérique des entreprises à l’heure où un fossé se creuse entre les grands groupes et les TPE-PME.  “D’un côté les ETI et grands groupes ont les moyens d’accéder à des services télécoms performants en terme de sauvegarde de leurs données, en terme d’accès à la fibre optique, et de l’autre les entreprises de petite taille comme les commerçants et les entrepreneurs ont du mal en France à accéder à tout cela”. Pour faire la différence, Free lancera une Freebox Pro adaptée à ce type de clientèle.

Commentaires




  • jeanmarc75 a écrit

    A quoi sert de faire un article tous les deux jours sur ce lancement pro tant que vous n'en savez pas plus ?

    Euh.....il y avait Coluche qui disait : "quand on a pas plus à dire que ça....on ferait mieux de fermer sa gueule !"...

    Mais ça fait du volume, des articles, des commentaires, pour être "visible".

    laughinglaughinglaughing


  • CE QUI INTÉRESSE les ENTREPRISES c'est le débit stable ,la qualité d'Internet , et surtout le SAV irréprochable.

    SI Free déconne et propose du low cost ils se feront une mauvaise réputation et se cassera la gueule .

    Avec les particuliers sa passe mais les pro non




  • Versaille85 a écrit

    Avec les particuliers sa passe mais les pro non

    Pas forcément. ça intéressera les mêmes "pros" que ceux qui découvrent à l'occasion d'un incident sur un DC que c'était à eux de se préoccuper des backups :-)



  • Pour info, si ça peut aider les PME ou autre entreprises....

    La dernière fois que Free m'a annoncé "quelques jours", c’était pour migrer vers la Delta...

    J'ai dû patienter 227 jours...

    je dis ça comme ça...

    pis je parle pas de ceux qui ont acheter la Devialet... puisque je ne l'ai pas, je ne me permet pas...

    en fait, Free a un continuum espace/temps bien différents de ce que vous ou moi pratiquons quotidiennement.

    Cela dit, ça marche hein! mais faut prier pour que ça continu de marcher parce que le SAV de Free n'est pas ce qu'on felicite en premier chez eux, on ne le félicite que rarement même de ce que l'on peut lire ici et là...


  • Stéphane_ping a écrit

    Euh.....il y avait Coluche qui disait : "quand on a pas plus à dire que ça....on ferait mieux de fermer sa gueule !"...

    Mais ça fait du volume, des articles, des commentaires, pour être "visible".

    laughinglaughinglaughing

    laughing c'est vrai que l'article fait pensé à la formule "On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, qu'un accord secret pourrait être signé..."

    bien vu.


  • Versaille85 a écrit

    CE QUI INTÉRESSE les ENTREPRISES c'est le débit stable ,la qualité d'Internet , et surtout le SAV irréprochable.

    SI Free déconne et propose du low cost ils se feront une mauvaise réputation et se cassera la gueule .

    Avec les particuliers sa passe mais les pro non

    vu ce que donne orange pro ou sfr pro , free a toute sa place

    Orange préfère payer les pénalités que de rétablir le service dans les temps ca coute moins chère... les pénalités sont tellement faible. Je connais moins sfr car pas clients, mais orange la qualité elle est surtout dans le tarif! Ca reste quand même les meilleurs.

    Mais si free arrive avec une qualité identique et un tarif bien moins chère c'est sur qu'ils vont avoir des clients


  • Versaille85 a écrit

    CE QUI INTÉRESSE les ENTREPRISES c'est le débit stable ,la qualité d'Internet , et surtout le SAV irréprochable.

    SI Free déconne et propose du low cost ils se feront une mauvaise réputation et se cassera la gueule .

    Avec les particuliers sa passe mais les pro non

    Ayant pu voir les Service SFRbusiness pour mon boulot, on peux penser que free ne pourrais pas tomber plus bas.

    Si vous avez un probleme chez SFR appeler la Hotline pour qu'on vous explique comment vous passer d'internet quelques jours.



  • jeanmarc75 a écrit

    A quoi sert de faire un article tous les deux jours sur ce lancement pro tant que vous n'en savez pas plus ?

    Stéphane_ping a écrit

    Euh.....il y avait Coluche qui disait : "quand on a pas plus à dire que ça....on ferait mieux de fermer sa gueule !"...

    Mais ça fait du volume, des articles, des commentaires, pour être "visible".

    laughinglaughinglaughing

    J'adore quand un spécialiste du "quand on a pas plus à dire que ça....on ferait mieux de fermer sa gueule !" s'exprime enfin sur un sujet qu'il maitrise !


  • olicyr a écrit

    Il faudrait déjà que Free  accepte enfin d'aller sur les rip covage exemple covage seine et marne ou il refuse toujous d'accepter les grilles taifaires

    Free a bien raison, à moins que vous souhaitiez un abonnement mensuel plus cher !


  • MisterB2 a écrit
    Cela dit, ça marche hein! mais faut prier pour que ça continu de marcher parce que le SAV de Free n'est pas ce qu'on felicite en premier chez eux, on ne le félicite que rarement même de ce que l'on peut lire ici et là...

    HotLine Orange.
    Vous avez des pblobles de connection ?
    Ca doit etre chez vous parce que Orange on est les meilleurs et qu'il est impossible que ca ce deconnecte.
    Ou
    -Je suis le Technicien je viens controler votre Ligne. Bon C'est bon j'ai controlé votre Ligne
    -Mais ca marche toujours pas ?
    - A bah ca je sais pas on m'a juste demandé de venir pour controler votre Ligne.
    Vous aurez surement des Nouvelles d'ici quelques jours.

    HotLine SFR
    On vous recontacte pour vous dire que le probleme n'est pas reglé.
    Désolé du désagrement.


    Et c'est du vecu.


  • Versaille85 a écrit

    CE QUI INTÉRESSE les ENTREPRISES c'est le débit stable ,la qualité d'Internet , et surtout le SAV irréprochable.

    SI Free déconne et propose du low cost ils se feront une mauvaise réputation et se cassera la gueule .

    Avec les particuliers sa passe mais les pro non

    Le secteur pro est composé de tout plein de petits artisans qui  peuvent se permettre d'avoir des interruptions de réseau, surtout à cette époque où on peut monter une solution de secours en 10 mn avec un smartphone ou un routeur 4G, 5G!


  • Normand BZH a écrit

    J'adore quand un spécialiste du "quand on a pas plus à dire que ça....on ferait mieux de fermer sa gueule !" s'exprime enfin sur un sujet qu'il maitrise !

    J'adore quand un "pro" de la musique et/ou un "pro" des telcos commente pour ne rien dire...

    J'attends toujours un commentaire technique....

    embarassed


  • olicyr a écrit

    Il faudrait déjà que Free  accepte enfin d'aller sur les rip covage exemple covage seine et marne ou il refuse toujous d'accepter les grilles taifaires

    Rien à voir avec l'article !


  • jeanmarc75 a écrit

    A quoi sert de faire un article tous les deux jours sur ce lancement pro tant que vous n'en savez pas plus ?

    J'ai pensé la même chose à la lecture de l'article...tongue-out


  • Stéphane_ping a écrit

    Euh.....il y avait Coluche qui disait : "quand on a pas plus à dire que ça....on ferait mieux de fermer sa gueule !"...

    Mais ça fait du volume, des articles, des commentaires, pour être "visible".

    laughinglaughinglaughing

    Je crois que tu l'applique bien laughinglaughing


  • MisterB2 a écrit

    Pour info, si ça peut aider les PME ou autre entreprises....

    La dernière fois que Free m'a annoncé "quelques jours", c’était pour migrer vers la Delta...

    J'ai dû patienter 227 jours...

    je dis ça comme ça...

    pis je parle pas de ceux qui ont acheter la Devialet... puisque je ne l'ai pas, je ne me permet pas...

    en fait, Free a un continuum espace/temps bien différents de ce que vous ou moi pratiquons quotidiennement.

    Cela dit, ça marche hein! mais faut prier pour que ça continu de marcher parce que le SAV de Free n'est pas ce qu'on felicite en premier chez eux, on ne le félicite que rarement même de ce que l'on peut lire ici et là...

    Ce que tu lis ici ou la c'est ceux qui rencontrent des problèmes et sont mécontents mais combien comme moi ayant commencé avec la crystal puis en delta aujourd’hui avec la révo entre 2 viennent écrire qu'ils sont content de Free. C'est malheureusement le propre de l'homme de savoir se plaindre mais rarement l'inverse et ceci n'est pas que sur UF mais général tongue-out


  • Stéphane_ping a écrit

    J'adore quand un "pro" de la musique et/ou un "pro" des telcos commente pour ne rien dire...

    J'attends toujours un commentaire technique....

    embarassed

    Un commentaire technique pour expliquer pourquoi tu parles pour ne rien dire ?

    Ce n'est pas technique, c'est psy !

    Et même ça tu ne comprendrais pas !


  • Philg62 a écrit

    Ayant pu voir les Service SFRbusiness pour mon boulot, on peux penser que free ne pourrais pas tomber plus bas.

    Si vous avez un probleme chez SFR appeler la Hotline pour qu'on vous explique comment vous passer d'internet quelques jours.


    Oui, c'est très vrai. Je ne connais aucune société qui n'a pas subi ce type de gros problèmes SAV avec SFR pro, même celles qui ont leur propre équipe IP en interne. undecided


  • NiPenseMemePas a écrit

    Le secteur pro est composé de tout plein de petits artisans qui  peuvent se permettre d'avoir des interruptions de réseau, surtout à cette époque où on peut monter une solution de secours en 10 mn avec un smartphone ou un routeur 4G, 5G!

    J'espère que c'est du second degré ?

    Moi, petit artisan, je ne peux pas me permettre d'avoir une interruption, ou du moins, pas plus de quelques heures !

    Toute mon informatique est en réseau. Une panne et je n'ai plus rien et ce n'est pas un smartphone qui va me dépanner !


  • MisterB2 a écrit

    Pour info, si ça peut aider les PME ou autre entreprises....

    La dernière fois que Free m'a annoncé "quelques jours", c’était pour migrer vers la Delta...

    J'ai dû patienter 227 jours...

    je dis ça comme ça...

    pis je parle pas de ceux qui ont acheter la Devialet... puisque je ne l'ai pas, je ne me permet pas...

    en fait, Free a un continuum espace/temps bien différents de ce que vous ou moi pratiquons quotidiennement.

    Cela dit, ça marche hein! mais faut prier pour que ça continu de marcher parce que le SAV de Free n'est pas ce qu'on felicite en premier chez eux, on ne le félicite que rarement même de ce que l'on peut lire ici et là...

    Ben moi j'attends toujours....plus de 7,5 mois maintenant.

    S'ils lancent leurs offres pro rapidement, je sens que les migration Delta vont encore être plus retardées (ils prioriseront les nouveaux abonnés pro, forcément).



  • Normand BZH a écrit

    Un commentaire technique pour expliquer pourquoi tu parles pour ne rien dire ?

    Ce n'est pas technique, c'est psy !

    Et même ça tu ne comprendrais pas !

    C'est Psy....c'est pour ça que tu fais quelques commentaires ...


  • Vador64 a écrit

    J'espère que c'est du second degré ?

    Moi, petit artisan, je ne peux pas me permettre d'avoir une interruption, ou du moins, pas plus de quelques heures !

    Toute mon informatique est en réseau. Une panne et je n'ai plus rien et ce n'est pas un smartphone qui va me dépanner !

    Non.  C'est ton cas et cela n'est pas vrai pour mon voisin chauffagiste, pour le jardinier du coin, .... pareil pour plein de petits commerces comme ma coiffeuse qui ne prend même pas les paiements en CB à cause des surcoûts que cela génère.


  • gdnico a écrit

    Orange préfère payer les pénalités que de rétablir le service dans les temps ca coute moins chère... les pénalités sont tellement faible. Je connais moins sfr car pas clients, mais orange la qualité elle est surtout dans le tarif! Ca reste quand même les meilleurs.

    J'ai pu tester le SAV Orange en low cost ( Sosh ) en tant que client particulier et franchement rien à redire , panne internet ( la box synchronisait plus ) j'ai appeler un numéro d'urgence ( car chez sosh tout se passe part e-chat mais il y as un numéro en cas de panne totale)

    Et bien appel le jeudi soir et le technicien de chez Orange et venue des le lundi matin réparer ( il as changer quelque chose dans les borne blanche dans le rue ) et c'est repartis comme avant

    Donc voila niveau délai ça as fait du 48H ouvré

    J'imagine que pour les pro ça va encore plus vite non?


  • Stéphane_ping a écrit

    Euh.....il y avait Coluche qui disait : "quand on a pas plus à dire que ça....on ferait mieux de fermer sa gueule !"...

    Mais ça fait du volume, des articles, des commentaires, pour être "visible".

    laughinglaughinglaughing

    C'est une blague de ta part ou tu es sérieux ?

    Tu commentes tous les articles en nous envahissant de tes soi-disant connaissances,surprised

    tu ferais mieux de temps en temps de fermer ta gu......(la mettre en veilleuse, quoi), tu es vraiment une bête de concours !

    Tu es soit  une grande gueule  ou un génie (qui connait tout à tout) mon opinion est faite  kiss

    Regarde bien, nombreux sont ceux qui viennent commenter des News avec des connaissances sur le sujet mais toi tu es au top du top sur tous les sujets.

    Tu me fais penser à mon voisin(1) qui connait mieux que moi le métier(2) que j'ai exercé pendant des dizaines d'années.

    (1) son métier dans l'Assurance surprised

    (2) Optronique et Laser entre autres, à la portée de tout le monde bien sûr laughing

    PS: si tu passes dans le coin je t'invite chez mon voisin, la discussion sera entre vous très intéressante kiss

    Pendant ce temps là je discuterai avec mon amie Alexa de mon super Devialet tongue-out


  • chrispas a écrit

    C'est une blague de ta part ou tu es sérieux ?

    Tu commentes tous les articles en nous envahissant de tes soi-disant connaissances,surprised

    tu ferais mieux de temps en temps de fermer ta gu......(la mettre en veilleuse, quoi), tu es vraiment une bête de concours !

    Tu es soit  une grande gueule  ou un génie (qui connait tout à tout) mon opinion est faite  kiss

    Regarde bien, nombreux sont ceux qui viennent commenter des News avec des connaissances sur le sujet mais toi tu es au top du top sur tous les sujets.

    Tu me fais penser à mon voisin(1) qui connait mieux que moi le métier(2) que j'ai exercé pendant des dizaines d'années.

    (1) son métier dans l'Assurance surprised

    (2) Optronique et Laser entre autres, à la portée de tout le monde bien sûr laughing

    PS: si tu passes dans le coin je t'invite chez mon voisin, la discussion sera entre vous très intéressante kiss

    Pendant ce temps là je discuterai avec mon amie Alexa de mon super Devialet tongue-out

    Bahhhh..., en tout cas, on rigole bien ! wink


  • ludo55555 a écrit

    J'ai pu tester le SAV Orange en low cost ( Sosh ) en tant que client particulier et franchement rien à redire , panne internet ( la box synchronisait plus ) j'ai appeler un numéro d'urgence ( car chez sosh tout se passe part e-chat mais il y as un numéro en cas de panne totale)

    Et bien appel le jeudi soir et le technicien de chez Orange et venue des le lundi matin réparer ( il as changer quelque chose dans les borne blanche dans le rue ) et c'est repartis comme avant

    Donc voila niveau délai ça as fait du 48H ouvré

    J'imagine que pour les pro ça va encore plus vite non?

    Quelque chose comme 1 heure voir 1 demi journée 7/7 24/24


  • NiPenseMemePas a écrit

    Non.  C'est ton cas et cela n'est pas vrai pour mon voisin chauffagiste, pour le jardinier du coin, .... pareil pour plein de petits commerces comme ma coiffeuse qui ne prend même pas les paiements en CB à cause des surcoûts que cela génère.

    Sans doute que ton voisin chauffagiste passe ses commandes, gère son stock, ses clients, ses chantiers, sa comptabilité etc avec sa calculatrice et son calendrier, comme en 1980, avec son grand journal.

    Je veux bien entendre que certains artisans/commerçants peuvent se passer dinternet mais franchement, à l'heure actuelle c'est une minorité !

    Les impôts, la tva, l'urssaf et j'en passe, tout se gère quasi exclusivement par le net.

    Je peux également comprendre que ta coiffeuse se passe d'un tpe mais c'est sûrement plus pour réaliser des encaissements numéraires et les faire passer à l'as auprès de l'administration que de faire des économies sur une cb, qui une fois négocié auprès de ta banque te coûte, comme dans mon cas, 0,34% en commission...


  • Stéphane_ping a écrit

    Euh.....il y avait Coluche qui disait : "quand on a pas plus à dire que ça....on ferait mieux de fermer sa gueule !"...

    Mais ça fait du volume, des articles, des commentaires, pour être "visible".

    chrispas a écrit

    C'est une blague de ta part ou tu es sérieux ?

    Tu commentes tous les articles en nous envahissant de tes soi-disant connaissances,surprised

    tu ferais mieux de temps en temps de fermer ta gu......(la mettre en veilleuse, quoi), tu es vraiment une bête de concours !

    Tu es soit  une grande gueule  ou un génie (qui connait tout à tout) mon opinion est faite  kiss

    Regarde bien, nombreux sont ceux qui viennent commenter des News avec des connaissances sur le sujet mais toi tu es au top du top sur tous les sujets.

    Tu me fais penser à mon voisin(1) qui connait mieux que moi le métier(2) que j'ai exercé pendant des dizaines d'années.

    (1) son métier dans l'Assurance surprised

    (2) Optronique et Laser entre autres, à la portée de tout le monde bien sûr laughing

    PS: si tu passes dans le coin je t'invite chez mon voisin, la discussion sera entre vous très intéressante kiss

    Pendant ce temps là je discuterai avec mon amie Alexa de mon super Devialet tongue-out

    Bonsoir chrispas

    Si un jour il passe dans le coin, préviens moi, il me reste un stock de goudron et de plumes que j'avais gardé pour un Vététiste Comptable ...


  • Vador64 a écrit

    Sans doute que ton voisin chauffagiste passe ses commandes, gère son stock, ses clients, ses chantiers, sa comptabilité etc avec sa calculatrice et son calendrier, comme en 1980, avec son grand journal.

    Je veux bien entendre que certains artisans/commerçants peuvent se passer dinternet mais franchement, à l'heure actuelle c'est une minorité !

    Les impôts, la tva, l'urssaf et j'en passe, tout se gère quasi exclusivement par le net.

    Je peux également comprendre que ta coiffeuse se passe d'un tpe mais c'est sûrement plus pour réaliser des encaissements numéraires et les faire passer à l'as auprès de l'administration que de faire des économies sur une cb, qui une fois négocié auprès de ta banque te coûte, comme dans mon cas, 0,34% en commission...

    Ah oui, c'est sûr que ces gens-là, ils ne pourraient pas gérer l'urgence via un smartphone, depuis leur domicile ou celui d'un proche,....On se demande pourquoi ils enménent un portable en vacances!


  • NiPenseMemePas a écrit

    Ah oui, c'est sûr que ces gens-là, ils ne pourraient pas gérer l'urgence via un smartphone, depuis leur domicile ou celui d'un proche,....On se demande pourquoi ils enménent un portable en vacances!

    C'est ce que je te disais plus haut! Pour quelques heures en urgence, oui, pour plusieurs jours, certainement pas! Tu t'imagines vraiment faire tourner une pme, voire même une tpe sur un smartphone? Je crois vraiment que sur ce coup là tu ne sais pas de quoi tu parles...



  • Normand BZH a écrit

    J'adore quand un spécialiste du "quand on a pas plus à dire que ça....on ferait mieux de fermer sa gueule !" s'exprime enfin sur un sujet qu'il maitrise !

    C'est vrai que toi....on se demande bien ce que tu maîtrises...

    embarassed


  • MisterB2 a écrit

    Pour info, si ça peut aider les PME ou autre entreprises....

    La dernière fois que Free m'a annoncé "quelques jours", c’était pour migrer vers la Delta...

    J'ai dû patienter 227 jours...

    je dis ça comme ça...

    pis je parle pas de ceux qui ont acheter la Devialet... puisque je ne l'ai pas, je ne me permet pas...

    en fait, Free a un continuum espace/temps bien différents de ce que vous ou moi pratiquons quotidiennement.

    Cela dit, ça marche hein! mais faut prier pour que ça continu de marcher parce que le SAV de Free n'est pas ce qu'on felicite en premier chez eux, on ne le félicite que rarement même de ce que l'on peut lire ici et là...

    Pourtant Free a eu plusieurs fois ces dernières années les louanges de son sav Freebox en étant classé premier sur ce point par les associations de consommateurs. Une nouvelle fois, le cas d'une poignée de personnes ici ne reflète en rien les 6,5 millions d'abonnés Freebox. Perso j'ai toujours été satisfait des prestations de l'opérateur et quand j'ai eu des difficultés, ils ont répondu et réglé les choses.


  • MiniSeb a écrit

    Pourtant Free a eu plusieurs fois ces dernières années les louanges de son sav Freebox en étant classé premier sur ce point par les associations de consommateurs. Une nouvelle fois, le cas d'une poignée de personnes ici ne reflète en rien les 6,5 millions d'abonnés Freebox. Perso j'ai toujours été satisfait des prestations de l'opérateur et quand j'ai eu des difficultés, ils ont répondu et réglé les choses.

    Concernant le sav auquel j'ai déjà eu affaire à plusieurs reprises, il faut reconnaitre que pour moi ils ont été efficace.

    Le seul gros point noir, c'est le changement de box en panne par envoi et non en boutique! Peut-être que ça évoluera avec les offres pros


  • chrispas a écrit

    C'est une blague de ta part ou tu es sérieux ?

    Tu commentes tous les articles en nous envahissant de tes soi-disant connaissances,surprised

    tu ferais mieux de temps en temps de fermer ta gu......(la mettre en veilleuse, quoi), tu es vraiment une bête de concours !

    Tu es soit  une grande gueule  ou un génie (qui connait tout à tout) mon opinion est faite  kiss

    Regarde bien, nombreux sont ceux qui viennent commenter des News avec des connaissances sur le sujet mais toi tu es au top du top sur tous les sujets.

    Tu me fais penser à mon voisin(1) qui connait mieux que moi le métier(2) que j'ai exercé pendant des dizaines d'années.

    (1) son métier dans l'Assurance surprised

    (2) Optronique et Laser entre autres, à la portée de tout le monde bien sûr laughing

    PS: si tu passes dans le coin je t'invite chez mon voisin, la discussion sera entre vous très intéressante kiss

    Pendant ce temps là je discuterai avec mon amie Alexa de mon super Devialet tongue-out

    C’est exactement ça ! cool
    Ton voisin doit être cousin avec le mien et doivent être cousins avec Stéphane_PingOuin. Et le pire c’est que tu leur démontre par A+B ils sont persuadés d’avoir raison. Et dire qu’il y a eu des instituteurs et professeurs qui se sont coltinés ces individus yell, ça explique les suicides dans l’Education Nationale !!

    Qu’ils se fassent une grosse cousinade les gens de cette espèce et qu’ils s’entretuent entre eux ! tongue-outlaughing


  • ludo55555 a écrit

    J'ai pu tester le SAV Orange en low cost ( Sosh ) en tant que client particulier et franchement rien à redire , panne internet ( la box synchronisait plus ) j'ai appeler un numéro d'urgence ( car chez sosh tout se passe part e-chat mais il y as un numéro en cas de panne totale)

    Et bien appel le jeudi soir et le technicien de chez Orange et venue des le lundi matin réparer ( il as changer quelque chose dans les borne blanche dans le rue ) et c'est repartis comme avant

    Donc voila niveau délai ça as fait du 48H ouvré

    J'imagine que pour les pro ça va encore plus vite non?

    ca dépend de la panne sur une rupture de fibre, avec une GTR à 4H ils ont mis 48H... Sur des accès ADSL PRO avec une GTR à 8h, ca à mis une semaine....

    Perso en 15 ans chez free j'ai jamais eu une panne qui ait dépassé les 4h de coupures. Je suis peut être chanceux


  • Normand BZH a écrit

    Bonsoir chrispas

    Si un jour il passe dans le coin, préviens moi, il me reste un stock de goudron et de plumes que j'avais gardé pour un Vététiste Comptable ...

    Eh ben....les deux font la paire ?

    Non, je n'espère pas, Chrispas est différent de toi embarassed...

    ...enfin j'ose espérer....ou alors il y a un nid "là-haut" ?

    wink


  • Vador64 a écrit

    C'est ce que je te disais plus haut! Pour quelques heures en urgence, oui, pour plusieurs jours, certainement pas! Tu t'imagines vraiment faire tourner une pme, voire même une tpe sur un smartphone? Je crois vraiment que sur ce coup là tu ne sais pas de quoi tu parles...

    Des pme de 1 ou 2 personnes, il y en a des centaines de milliers, la plupart ont un besoin d'internet très ponctuel.

    Des coupures d'internet de plusieurs jours pour des particuliers sont très rares.

    Acheter un modem 4G se fait en se rendant dans un magasin en peu de temps.

    Il y a plein de solutions de secours aujourd'hui.

    Donc payer un service pro très cher  pour ces pme ne se justifie pas, l'offre pro de Free sera la plupart du temps très largement suffisante.

    Il y a plein d'indépendants qui bossent à leur domicile avec un abonnement "particuliers" depuis toujours.


  • NiPenseMemePas a écrit

    Des pme de 1 ou 2 personnes, il y en a des centaines de milliers, la plupart ont un besoin d'internet très ponctuel.

    Des coupures d'internet de plusieurs jours pour des particuliers sont très rares.

    Acheter un modem 4G se fait en se rendant dans un magasin en peu de temps.

    Il y a plein de solutions de secours aujourd'hui.

    Donc payer un service pro très cher  pour ces pme ne se justifie pas, l'offre pro de Free sera la plupart du temps très largement suffisante.

    Il y a plein d'indépendants qui bossent à leur domicile avec un abonnement "particuliers" depuis toujours.

    Sur le premier point, je te garantie que la plupart ont des besoins quotidiens d'internet.

    Des coupures d'internet de plusieurs jours peuvent arriver! Je te prends exemple d'une freebox qui grille avec l'orage, il te faut plusieurs jours pour faire le switch avec la nouvelle qui arrive par un livreur et non en boutique...

    Le modem 4g est une toute petite solution de dépannage! Il te faut acheter le modem+ l'abo 4g qui va avec...

    Une solution de secours très temporaire, oui, comme je te le disais déjà tout à l'heure...

    Je n'ai jamais dit que l'offre pro de free ne sera pas suffisante, je ne la connais pas, et toi non plus d'ailleurs...

    Oui, il y a plein d'indépendants qui bossent avec un abonnement "particuliers". Et ce n'est pas très pro d'ailleurs, surtout sans téléphone fixe pro indispensable à tout pros lorsqu'il y a coupure... Tu peux toujours faire sans mais encore une fois, ça ne fait pas très pro! Je doute que ta coiffeuse, pour reprendre ton exemple, ne travaille qu'avec un portable depuis son salon...

    Juste une question personnelle : est-ce que tu es à ton compte pour être aussi affirmatif? As tu déjà assisté à des réunions concernant l'internet dans les entreprises auprès des chambres des métiers ou du commerce?


  • MiniSeb a écrit

    Pourtant Free a eu plusieurs fois ces dernières années les louanges de son sav Freebox en étant classé premier sur ce point par les associations de consommateurs. Une nouvelle fois, le cas d'une poignée de personnes ici ne reflète en rien les 6,5 millions d'abonnés Freebox. Perso j'ai toujours été satisfait des prestations de l'opérateur et quand j'ai eu des difficultés, ils ont répondu et réglé les choses.

    +1


  • gdnico a écrit

    ca dépend de la panne sur une rupture de fibre, avec une GTR à 4H ils ont mis 48H... Sur des accès ADSL PRO avec une GTR à 8h, ca à mis une semaine....

    Perso en 15 ans chez free j'ai jamais eu une panne qui ait dépassé les 4h de coupures. Je suis peut être chanceux

    OUI très chanceux

    Quand un technicien a coupé ma fibre il leur a fallu 4 jours pour la rétablir, maintenant mon cas n'est pas celui de quelqu'un d'autre


  • Vador64 a écrit

    Sur le premier point, je te garantie que la plupart ont des besoins quotidiens d'internet.

    Des coupures d'internet de plusieurs jours peuvent arriver! Je te prends exemple d'une freebox qui grille avec l'orage, il te faut plusieurs jours pour faire le switch avec la nouvelle qui arrive par un livreur et non en boutique...

    Le modem 4g est une toute petite solution de dépannage! Il te faut acheter le modem+ l'abo 4g qui va avec...

    Une solution de secours très temporaire, oui, comme je te le disais déjà tout à l'heure...

    Je n'ai jamais dit que l'offre pro de free ne sera pas suffisante, je ne la connais pas, et toi non plus d'ailleurs...

    Oui, il y a plein d'indépendants qui bossent avec un abonnement "particuliers". Et ce n'est pas très pro d'ailleurs, surtout sans téléphone fixe pro indispensable à tout pros lorsqu'il y a coupure... Tu peux toujours faire sans mais encore une fois, ça ne fait pas très pro! Je doute que ta coiffeuse, pour reprendre ton exemple, ne travaille qu'avec un portable depuis son salon...

    Juste une question personnelle : est-ce que tu es à ton compte pour être aussi affirmatif? As tu déjà assisté à des réunions concernant l'internet dans les entreprises auprès des chambres des métiers ou du commerce?

    Comment peut-on écrire autant de niaiseries?

    Ce n'est pas parce qu'un avion tombe du ciel de temps en temps qu'on décide ne pas voler!

    Le pire peut toujours arriver mais c'est statistiquement rare.  Toute décision se fait donc sur un calcul bénéfice/risque!

    Si la ligne téléphonique fixe de ma coiffeuse est coupée, elle peut mettre en place un renvoi automatique sur son portable.


  • NiPenseMemePas a écrit

    Comment peut-on écrire autant de niaiseries?

    Ce n'est pas parce qu'un avion tombe du ciel de temps en temps qu'on décide ne pas voler!

    Le pire peut toujours arriver mais c'est statistiquement rare.  Toute décision se fait donc sur un calcul bénéfice/risque!

    Si la ligne téléphonique fixe de ma coiffeuse est coupée, elle peut mettre en place un renvoi automatique sur son portable.

    Sauf qu'avec une freebox particulier, il faut être connecté sur le réseau local avec internet pour mettre en place un renvoi d'appel.

    Question niaiseries, tu es loin d'être le dernier. Je redis donc encore une fois que tu ne sais pas de quoi tu parles... Mais tu peux continuer si tu veux.


  • Vador64 a écrit

    Sauf qu'avec une freebox particulier, il faut être connecté sur le réseau local avec internet pour mettre en place un renvoi d'appel.

    Question niaiseries, tu es loin d'être le dernier. Je redis donc encore une fois que tu ne sais pas de quoi tu parles... Mais tu peux continuer si tu veux.

    ahahah!

    Ah oui comme si nous n'avions pas internet sur nos smartphones, comme si nous ne pouvions pas faire la modification depuis  un autre  accès à internet.

    Vous avez perdu le sens des réalités.


  • NiPenseMemePas a écrit

    ahahah!

    Ah oui comme si nous n'avions pas internet sur nos smartphones, comme si nous ne pouvions pas faire la modification depuis  un autre  accès à internet.

    Vous avez perdu le sens des réalités.

    Bon, ok.


  • NiPenseMemePas a écrit

    ahahah!

    Ah oui comme si nous n'avions pas internet sur nos smartphones, comme si nous ne pouvions pas faire la modification depuis  un autre  accès à internet.

    Vous avez perdu le sens des réalités.

    Désolé du double post,

    Tu ne peux le faire qu'en local, connecté en wifi à ta box qui doit également être connectée à internet. Pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas le faire autrement et heureusement... J'ai déjà été confronté à la situation.

    Mais puisque tu sais tout...


  • Vador64 a écrit

    Désolé du double post,

    Tu ne peux le faire qu'en local, connecté en wifi à ta box qui doit également être connectée à internet. Pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas le faire autrement et heureusement... J'ai déjà été confronté à la situation.

    Mais puisque tu sais tout...

    Alors, il suffit de demander à l'assistance de le faire pour soi..


  • NiPenseMemePas a écrit

    Alors, il suffit de demander à l'assistance de le faire pour soi..

    Et bien non, l'assistance n'a pas le droit de le faire ! Décidément, jusqu'où tu vas aller pour tenter d'avoir raison ?

    Je te répète que j'ai déjà été confronté au problème ! C'est quand même incroyable !

    Ou alors tu le fais exprès pour m'emmerder parce que là c'est du haut vol tout de même !


  • NiPenseMemePas a écrit

    Alors, il suffit de demander à l'assistance de le faire pour soi..

    Après m'avoir dit que je suis niais, déconnecté de la vie réelle, débile donc, tu vas encore m'insulter de quelle façon tout ça pour finalement te rendre compte que sur ce coup là tu as tort ?!

    Je ne bataille pas avec toi pour te faire chier, tu comprends ? C'est juste que c'est un fait, c'est nul mais c'est comme ça ! Je ne sais pas te dire si avec les autres opérateurs ça se passe de la même façon quand tu es un particulier mais avec, c'est comme ça !



  • Vador64 a écrit

    Et bien non, l'assistance n'a pas le droit de le faire ! Décidément, jusqu'où tu vas aller pour tenter d'avoir raison ?

    Je te répète que j'ai déjà été confronté au problème ! C'est quand même incroyable !

    Ou alors tu le fais exprès pour m'emmerder parce que là c'est du haut vol tout de même !

    Ah oui, c'est très grave pour ma coiffeuse si sa ligne téléphonique ne fonctionne plus, elle ne pourra plus couper les cheveux et ses clients ne vont pas la rappeler! Elle ne pourra même pas consulter les messages de son répondeur à distance depuis un téléphone ou les recevoir par mail.

    Vraiment la fin du monde pour tous ces petits artisans et commerçants, ils leur faut vite une liaison satellite en secours!


  • NiPenseMemePas a écrit

    Ah oui, c'est très grave pour ma coiffeuse si sa ligne téléphonique ne fonctionne plus, elle ne pourra plus couper les cheveux et ses clients ne vont pas la rappeler! Elle ne pourra même pas consulter les messages de son répondeur à distance depuis un téléphone ou les recevoir par mail.

    Vraiment la fin du monde pour tous ces petits artisans et commerçants, ils leur faut vite une liaison satellite en secours!

    Bon, y a rien à en tirer... Très bien, pense ce que tu veux. Tchao.


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