Free s’allie au numéro 1 de la tech pour commercialiser ses offres Pro

Free compte étendre le réseau de distribution de son offre professionnelle en y intégrant des tiers. Le telco vient d’ailleurs de signer un parternariat avec LDLC.

En début de semaine dernière, Free a levé le voile sur son offre destinée aux professionnels avec un abonnement Freebox Pro à 49,99 euros HT par mois et un forfait Free Pro 5G à 19,99 euros HT par mois.

L’offre en question est proposée au travers un site Internet dédié et présentée dans les Free Centers. Mais ça n’est pas tout puisque le telco compte sur un réseau de partenaires pour en assurer la commercialisation. Une première pour l’opérateur

Un partenariat entre Free et LDLC

Free s’est en effet allié à LDLC pour la distribution de sa nouvelle offre taillée pour les entreprises. “L’historique de qualité, la confiance, l’innovation et les équipes de proximité qui font la renommée de LDLC vont nous permettre d’étendre la couverture de nos offres à l’ensemble des boutiques du réseau”, explique Kevin Polizzi, directeur des activités B2B du groupe Iliad. “Nous pensons que nous vendrons la moitié des Freebox Pro via des partenaires”, a-t-il d’ailleurs indiqué lors d’un entretien accordé au Mag IT.

“Nous sommes fiers de faire partie de l’aventure et de pouvoir proposer ces solutions, physiquement, dans nos boutiques LDLC (NDLR: le groupe indique développer un réseau de 100 boutiques), et en ligne, sur LDLC.pro”, indique Laurent de la Clergerie, président et fondateur du leader du e-commerce informatique et high tech en France. “Ce qui complète parfaitement nos gammes de produits et services”, ajoute-t-il.

Commentaires


  • J'ai connu LDLC à l'époque où ça n'était qu'un petit magasin de 40 m² de la rue de Marseille, à Lyon.

    Il suffisait alors de ramener sa carte graphique (ou autre) en disant "ça marche pas" et ils te la reprenaient sans poser de question. Le bon temps !

    Nostalgie !


  • Juste en passant...

    Dans la brochure tarifaire des offres pro, il es indiqué : "Jaguar Network commercialise les Services sous la marque Free Pro".

    L'idée selon laquelle Jaguar était écartée pour cause d'incompatibilité d'humeur entre son directeur et Rani Assaf était donc bien une rumeur, qu'Iliad a eu raison de démentir.

    Spéciale dédicace à ceux qui étaient persuadés qu'il n'y avait pas de fumée sans feu ;)



  • Auzance a écrit

    Juste en passant...

    Dans la brochure tarifaire des offres pro, il es indiqué : "Jaguar Network commercialise les Services sous la marque Free Pro".

    L'idée selon laquelle Jaguar était écartée pour cause d'incompatibilité d'humeur entre son directeur et Rani Assaf était donc bien une rumeur, qu'Iliad a eu raison de démentir.

    Spéciale dédicace à ceux qui étaient persuadés qu'il n'y avait pas de fumée sans feu ;)

    Bah en fait, cela n'indique rien de la relation entre les 2 hommes, et on pourrait aussi dire que l'absence de Rani (dans la présentation, dans les commentaires, dans les mentions etc.) confirment ce qui a été dit.

    Bref, encore un commentaire orienté qui tente de forger une opinion en vérité. 

    Vous êtes coutumier du fait. 


  • snickerz a écrit

    Bah en fait, cela n'indique rien de la relation entre les 2 hommes, et on pourrait aussi dire que l'absence de Rani (dans la présentation, dans les commentaires, dans les mentions etc.) confirment ce qui a été dit.

    Bref, encore un commentaire orienté qui tente de forger une opinion en vérité. 

    Vous êtes coutumier du fait. 

    On nous a dit que Jaguar Network était écartée. Elle ne l'est pas. C'est juste un fait, cher ami :)

    Mais merci pour vos attaques personnelles !


  • Auzance a écrit

    On nous a dit que Jaguar Network était écartée. Elle ne l'est pas. C'est juste un fait, cher ami :)

    Mais merci pour vos attaques personnelles !

    Ouais? du coup ça passe bien par jaguar?

    Sur 01net (oui je sais propriété de SFR) ils disaient (émission de quoi j'me mail) que justement ça ne passait pas par jaguar ou alors peut-être dans certain cas mais que c'était flou et que grosso modo les clients pro seraient sur le même réseau que les clients grand public...

    Du coup je n'ai pas spécialement détaillé ce point la (je n'ai ni le temps ni l'envie) mais il serait bien que free ou au moins UF communique clairement sur le sujet.



  • patrick72 a écrit

    ....Alors moi, par définition, les boîtes qui s'autoproclame n°1 de quelques choses.... j'évite !

    Je sais pas si ils sont numéro 1, mais faut reconnaitre que de partir d'une simple boutique a Lyon pour devenir ce qu'ils sont devenu, il n'y a pas beaucoup de boutiques qui l'ont fait.

    Maintenant on sait tous que le marché de l'informatique est tres concurenciel et que tout peut changer du jour au landemain.

    Ceux qui ont connus SURCOUF peuvent en parler.


  • Auzance a écrit

    J'ai connu LDLC à l'époque où ça n'était qu'un petit magasin de 40 m² de la rue de Marseille, à Lyon.

    Il suffisait alors de ramener sa carte graphique (ou autre) en disant "ça marche pas" et ils te la reprenaient sans poser de question. Le bon temps !

    Nostalgie !

    Exact.....j'ai connu aussi ce magasin....laughinglaughinglaughing

    wink


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Ouais? du coup ça passe bien par jaguar?

    Sur 01net (oui je sais propriété de SFR) ils disaient (émission de quoi j'me mail) que justement ça ne passait pas par jaguar ou alors peut-être dans certain cas mais que c'était flou et que grosso modo les clients pro seraient sur le même réseau que les clients grand public...

    Du coup je n'ai pas spécialement détaillé ce point la (je n'ai ni le temps ni l'envie) mais il serait bien que free ou au moins UF communique clairement sur le sujet.

    Bonjour, Bob.

    La phrase extraite de la brochure tarifaire est très claire : "Jaguar Network fournit les services" (cloud, service client, etc.)

    Quant au réseau, il me semble évident que les pros vont passer par les mêmes fibres et les mêmes antennes mobiles que les particuliers : même si 01net est propriété de SFR, ils savent très bien que les clients pro de SFR n'ont pas un réseau qui leur est réservé ! Déployer 1 réseau est déjà long et fastidieux. Alors 2...


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Bob.

    La phrase extraite de la brochure tarifaire est très claire : "Jaguar Network fournit les services" (cloud, service client, etc.)

    Quant au réseau, il me semble évident que les pros vont passer par les mêmes fibres et les mêmes antennes mobiles que les particuliers : même si 01net est propriété de SFR, ils savent très bien que les clients pro de SFR n'ont pas un réseau qui leur est réservé ! Déployer 1 réseau est déjà long et fastidieux. Alors 2...

    Bah justement j'avais cru comprendre que jaguar avais aussi son propre réseau fibre FFTO (fibre to the office), du coup ça passe par le réseau free, mais c'est géré par jaguar et les services sont ceux de jaguar (data center, hotline etc...) c'est pas décornant je trouve, c'est une bonne synergie, maintenant à voir les premiers retour des clients pro ce que ça donne.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Bah justement j'avais cru comprendre que jaguar avais aussi son propre réseau fibre FFTO (fibre to the office), du coup ça passe par le réseau free, mais c'est géré par jaguar et les services sont ceux de jaguar (data center, hotline etc...) c'est pas décornant je trouve, c'est une bonne synergie, maintenant à voir les premiers retour des clients pro ce que ça donne.

    Peut-être que Jaguar avait un certain nombre de prises FTTO mais sans doute pas de quoi rendre éligible 20 millions de locaux ! Et pour les antennes mobiles, rien du tout évidemment.

    Après, on peut toujours imaginer que le directeur de Jaguar et Rani Assaf ne peuvent pas se piffrer (même si Rani, de mémoire, n'a jamais participé à la moindre présentation chez Free), le fait est que la synergie est bien là.


  • Auzance a écrit

    Peut-être que Jaguar avait un certain nombre de prises FTTO mais sans doute pas de quoi rendre éligible 20 millions de locaux ! Et pour les antennes mobiles, rien du tout évidemment.

    Après, on peut toujours imaginer que le directeur de Jaguar et Rani Assaf ne peuvent pas se piffrer (même si Rani, de mémoire, n'a jamais participé à la moindre présentation chez Free), le fait est que la synergie est bien là.

    Non effectivement et pour le réseaux mobile bien entendu. D'ailleurs les clients jaguar pourront sûrement bénéficier d'offres mobile sur le réseau free a terme.

    Et oui pour Rani/jaguar effectivement tout porte a croire que c'était du fake je suis d'accord 


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Non effectivement et pour le réseaux mobile bien entendu. D'ailleurs les clients jaguar pourront sûrement bénéficier d'offres mobile sur le réseau free a terme.

    Et oui pour Rani/jaguar effectivement tout porte a croire que c'était du fake je suis d'accord 

    Alors on a eu la réponse la semaine dernière sur les questions FTTO: oui free pro peut faire du FTTO si la boite est déjà fibré en FTTO. Il est aussi possible de demander un raccordement spécifique FTTO mais il faut payer l'installation pour le raccordement direct à l'opérateur...

    Et en ce qui concerne le peering, à paremment ils parlaient d'un peering aux maximum dédié (jusqu'à un certain point)


  • Ah oui et puis BFMTV et 01Net appartiennent à SFR, donc faut pas forcément se fier à 100% à ce qu'il disent, meme si François a une certaine autonomie je ne suis pas certain qu'il puisse dire tout ce qu'il veut.


  • cliclem a écrit

    Alors on a eu la réponse la semaine dernière sur les questions FTTO: oui free pro peut faire du FTTO si la boite est déjà fibré en FTTO. Il est aussi possible de demander un raccordement spécifique FTTO mais il faut payer l'installation pour le raccordement direct à l'opérateur...

    Et en ce qui concerne le peering, à paremment ils parlaient d'un peering aux maximum dédié (jusqu'à un certain point)

    Yes merci pour la précision kiss





  • patrick72 a écrit

    ....Alors moi, par définition, les boîtes qui s'autoproclame n°1 de quelques choses.... j'évite !

    Oui, pareil embarassed

    Comme ceux aussi qui sont "experts"....là, il faut fuir...laughinglaughinglaughing

    Les "experts n°1" yell

    wink


  • patrick72 a écrit

    ....Alors moi, par définition, les boîtes qui s'autoproclame n°1 de quelques choses.... j'évite !

    Tu préfères celles qui s'autoproclament leader ? winkwinklaughing


  • Stéphane_ping a écrit

    Oui, pareil embarassed

    Comme ceux aussi qui sont "experts"....là, il faut fuir...laughinglaughinglaughing

    Les "experts n°1" yell

    wink

    Bon bah LDLC pendant plus de 20 ans j'ai acheté chez eux de l’écran à la mémoire proc etc....jamais eu un blème avec eux alors si c'est en plus pour aller acheter sur Amazone ou Ali... je préfère LDLC tongue-out


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique