Free se dote d’un nouveau talent à la tête du design, “des produits digitaux vont être repensés et de nouveaux arriveront”

Le directeur artistique et product designer, Thomas Vimare, devient le nouveau numéro 1 du design chez Free.

“Je suis très heureux de commencer une nouvelle aventure à Free-Iliad en tant que responsable du design ! Je suis reconnaissant de rejoindre une entreprise aussi percutante et j’ai hâte de créer des produits que des millions de personnes utilisent tous les jours”, a annoncé le 6 aavril sur Twitter, Thomas Vimare. 

Titulaire d’une licence en Multimédia au CIFACOM, ce designer a officié pendant près de 6 ans chez Londscale pour “construire des expériences numériques et intelligentes sur le web, le mobile, la télévision ou en magasin pour divers clients comme des entreprises du CAC 40 et des startups”. Après avoir rejoint Sounds en tant que lead designer puis Kard, Thomas Vimare a plus récemment signé avec Powder en juillet 2020.

 

 

Free Ligue 1 Uber Eats et une kyrielle d’autres projets

Son arrivée chez Free n’est pas surprenante, l’opérateur figure parmi ses clients. En effet, Thomas Vimare a travaillé en freelance sur le design de Free Ligue 1 Uber Eats, l’application de foot de Free. “Cela a été une expérience super enrichissante et le fait de rendre accessible le foot au plus grand nombre via une application mobile simple et a tout petit prix (gratuit même pour la première saison) était un sujet important pour moi. On va d’ailleurs continuer à l’améliorer pour la saison prochaine et ça sera un de mes nombreux sujets chez Free”, nous confie t-il.

Ses missions seront diverses et variées au sein du groupe Iliad. L’une des principales sera de “travailler en collaboration avec les équipes tech et design afin de maintenir une cohérence et une qualité entre les différents produits Free. Que ce soit pour le web, les applications, l’univers TV et les boutiques, l’objectif pour l’opérateur est de proposer aux abonnés une expérience utilisateur optimale et adaptée sur chacun de ses supports de manière homogène, Thomas Vimare aura donc un rôle à jouer dans ce sens. “Certains produits digitaux vont être repensés, optimisés et de nouveaux viendront s’ajouter aux offres Free”, lance t-il. De quoi mettre l’eau à la bouche.

 

 

 

 

 

Commentaires














  • Stéphane_ping a écrit

    Tu n'as pas lu l'article en entier wink

    "Mais d’un point de vue technique, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, ce sont des nuances."

    La source complète : https://www.adobe.com/fr/creativecloud/design/discover/is-black-a-color.html

    wink

    non, je ne suis pas d'accord ce ne sont pas des nuances
    il n'y a pas de couleur sans lumière puisque la couleurs correspond à la frequence lumineuse  renvoyé par l'objet
    donc absence de lumiere = absence de couleur le noir est donc bien une absence de couleur
    et lorsque l'objet renvoi toute les fréquences de couleur ça donne le blanc donc le blanc est une couleur
    c'est le systeme de couleur additif utilisé par exemple sur les ecrans et dans la photo 
    les capteurs (ou plus exactement les photosites) sont sensibles aux 3 couleurs primaires
    et lorsqu'un photosite ne reçois aucune lumiere cela donne du noir sur la photo.

    Il ne peut pas y avoir de nuance de blanc ou de noir
    dés qu'on ajoute une couleur (aussi faible soit l'ajout) on n'a plus du blanc ni du noir

    dans le systeme des couleurs soustractives
     comme indiqué dalleurs dans l’article on ne peut pas faire du noir en mélangeant des couleurs  car ce ne sera jamais vraiment noir et c'est pour ça que dans les imprimantes, en plus des 3 couleurs on y ajoute une noire, le blanc etant donné par le fond ce la page
    et la c'est donc le contraire, le blanc est l'absence de couleur
    concernant ce que dit adobe sur la nuance je ne suis pas d'accord le blanc et le noir apporte une nuance aux autres couleurs, mais eux même ne sont pas des nuances.



  • Edsetton a écrit

    non, je ne suis pas d'accord ce ne sont pas des nuances
    il n'y a pas de couleur sans lumière puisque la couleurs correspond à la frequence lumineuse  renvoyé par l'objet
    donc absence de lumiere = absence de couleur le noir est donc bien une absence de couleur
    et lorsque l'objet renvoi toute les fréquences de couleur ça donne le blanc donc le blanc est une couleur
    c'est le systeme de couleur additif utilisé par exemple sur les ecrans et dans la photo 
    les capteurs (ou plus exactement les photosites) sont sensibles aux 3 couleurs primaires
    et lorsqu'un photosite ne reçois aucune lumiere cela donne du noir sur la photo.

    Il ne peut pas y avoir de nuance de blanc ou de noir
    dés qu'on ajoute une couleur (aussi faible soit l'ajout) on n'a plus du blanc ni du noir

    dans le systeme des couleurs soustractives
     comme indiqué dalleurs dans l’article on ne peut pas faire du noir en mélangeant des couleurs  car ce ne sera jamais vraiment noir et c'est pour ça que dans les imprimantes, en plus des 3 couleurs on y ajoute une noire, le blanc etant donné par le fond ce la page
    et la c'est donc le contraire, le blanc est l'absence de couleur
    concernant ce que dit adobe sur la nuance je ne suis pas d'accord le blanc et le noir apporte une nuance aux autres couleurs, mais eux même ne sont pas des nuances.


    Ce que je retiens de leurs explications... et ils sont des spécialistes quand même, c'est ceci :

    "Le noir est-il l’absence de couleur ?

    En science, le noir est l’absence de lumière. La couleur est une caractéristique de la lumière. Mais un objet noir ou des images noires imprimées sur du papier blanc sont faits de pigments, et non de lumière. Les artistes doivent donc utiliser leur couleur la plus foncée pour se rapprocher du noir.

    Un blanc ou un noir véritable est rarissime.

    Ce que vous voyez comme un pigment de couleur noire ou une lumière de couleur blanche contient, en réalité, diverses couleurs claires ou foncées. Rien ne peut être blanc pur ou noir pur, sauf la lumière du soleil non filtrée ou les profondeurs d’un trou noir.

    Que tu ne sois par d'accord est une chose, mais je le baserais plutôt sur leurs explications...

    Mais bon, on s'éloigne du sujet wink

    Pas grave, ça permet d'étendre un peu sa culture laughing


  • Stéphane_ping a écrit

    Ce que je retiens de leurs explications... et ils sont des spécialistes quand même, c'est ceci :

    "Le noir est-il l’absence de couleur ?

    En science, le noir est l’absence de lumière. La couleur est une caractéristique de la lumière. Mais un objet noir ou des images noires imprimées sur du papier blanc sont faits de pigments, et non de lumière. Les artistes doivent donc utiliser leur couleur la plus foncée pour se rapprocher du noir.

    Un blanc ou un noir véritable est rarissime.

    Ce que vous voyez comme un pigment de couleur noire ou une lumière de couleur blanche contient, en réalité, diverses couleurs claires ou foncées. Rien ne peut être blanc pur ou noir pur, sauf la lumière du soleil non filtrée ou les profondeurs d’un trou noir.

    Que tu ne sois par d'accord est une chose, mais je le baserais plutôt sur leurs explications...

    Mais bon, on s'éloigne du sujet wink

    Pas grave, ça permet d'étendre un peu sa culture laughing

    Adobe est tres bon dans son metier
    en ce qui concerne la Science je préfère me fier au scientifique
    et Adobe lui même dit
    "En science, le noir est l’absence de lumière"

    en ce sqi concerne la suite c'est bien ce que je dis concernant
    le Principe de couleur additif
    et de couleur soustractive

    dire que le noir soit rare ???
    il suffit de rentrer dans une pièce hermétique à la lumiere pour en "voir"
    Theatre, cinema, ... tes wc si tu n'as pas fenêtres

    en ce qui concerne le blanc
    l’homme donne des nom à ce qu'il voit
    lorsqu'il a vu un fruit rouge et un peu mou il l'a appelé tomate
    lorsqu'il a vu un gros animal avec un tres long nez est des poil tres court il l'a appelé éléphant
    quand il a vue une couleur tres claire qui reflétait beaucoup la lumiere il l'a appelé blanc
    c'est donc bien ce qu'on voit apres les different filtre atmosphérique qui est le blanc
    ce blanc étant perçu différemment si on le voit à la lumière du jour avant filtrage ou au delà des différentes couches qui filtrent la lumière du soleil ou sous différentes lumières artificielles qui ne diffusent pas les même couleurs que le spectre naturelle.

    Mais ce n'est que mon avis
    et celles de quelques autres :)




     



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