Free est pour la première fois partenaire de la ZLAN 2023

Pour la première fois, Free supporte une des compétitions multigaming les plus importantes de France.

La ZLAN est supportée par de nombreux acteurs et Free est désormais le partenaire technique de l’édition 2023. L’opérateur de Xavier Niel sera en effet en charge d’apporter la connexion à cette compétition qui se déroule tout le weekend dès demain 18h.

La compétition est organisée par le streamer bien connu Zerator (d’où le Z du titre). Elle est diffusée en direct sur la plateforme de streaming Twitch et va regrouper 200 joueurs à Lyon dans une salle où chacun devra s’affronter sur un total de 12 jeux pour un total de 52 023€ répartis parmi les 8 premiers s’étant hissés dans les phases finales.

Un défi technique qui n’est pas complètement inconnu pour la maison mère de l’opérateur. En effet, sa filiale Jaguar Networks s’est déjà occupé de la ZLAN 2020 et 2019 ainsi que de différents événements liés au gaming comme plusieurs ZEvent, marathons caritatifs de streamers se déroulant ici aussi sur tout un weekend. La filiale avait même empêché une attaque informatique ciblant l’édition de 2021.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique