“Iliad’la joie” à travailler chez Free en 2023, le taux de satisfaction reste très élevé

Free annonce un taux de satisfaction globale de 82% en 2023 chez ses collaborateurs, en retrait de 1 point par rapport à l’année dernière.

Cette année encore, les collaborateurs de Free et sa maison-mère se disent fiers d’appartenir au groupe et apprécient leur travail. Ce 4 juillet, Iliad dévoile les résultats de son enquête interne annuelle afin d’évaluer le climat social dans toutes les entités de son périmètre d’activité hexagonal. “Les résultats enregistrés sont excellents, avec un taux de satisfaction globale de 82%, alors même que nous avons massivement recruté en France ces derniers mois”, se félicite-t-il. Une performance d’autant plus louable selon lui eu égard au contexte économique et social plus difficile qu’un an auparavant, année durant laquelle le taux de satisfaction globale s’est élevé à 83%.

L’enquête en question était composée de 10 questions, portant sur des thématiques comme l’intérêt du travail, le sentiment d’utilité, la sécurité, la conciliation entre vie privée et vie professionnelle, la fierté d’appartenance ou encore la rémunération.

Les collaborateurs du groupe sont nombreux à y avoir participé, avec un taux de 62% de participation, soit une hausse de 3 points par rapport à 2022 avec 7510 répondants. Un score particulièrement élevé pour une entreprise avec ce type d’effectif, puisque la moyenne de participation avoisine d’ordinaire des taux compris entre 40 et 50%.

Sur 10 questions, 8 obtiennent des scores supérieurs à 80% et 4 obtiennent même des scores supérieurs ou égaux à 90% :

  • 93% des collaborateurs sont fiers d’appartenir au Groupe iliad ;
  • 93% des collaborateurs estiment que les conditions de sécurité sont bonnes ;
  • 90% des collaborateurs sont conscients de ce que leur travail apporte à l’entreprise ;
  • 90% des collaborateurs apprécient leur travail et les missions qui leur sont données.

Iliad a recruté plus de 530 personnes en France en 2022, confirmant ainsi son statut de 2ème employeur du secteur des Télécoms. Plus de 700 postes sont actuellement ouverts, notamment sur les métiers en proximité avec les abonnés : boutiques et service abonnés Free Proxi.

 

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