Après avoir été très en retard pendant des mois, la carte de couverture prévisionnelle de Free Mobile a été mise à jour avec des données plus récentes.
Outre sa carte de couverture, Free Mobile propose également un autre outil assez pratique pour ceux qui attendent encore la 4G près de chez eux. Cette carte de couverture prévisionnelle avait été longtemps laissée à l’abandon, annonçant des données datant de 2023, mais a récemment été mise à jour par l’opérateur de Xavier Niel, avec des données datant du 1er septembre 2024.
Cette carte ressemble assez à l’outil indiquant la couverture actuelle proposée par l’opérateur de Xavier Niel, à ceci près qu’elle vous donne les prévisions à 3 mois du réseau. Il est ainsi possible de saisir son adresse pour voir si une antenne est prévue proche de chez vous mais pas seulement. En effet, la carte est interactive et permet d’afficher au choix les sites dont l’activation est prévue durant le trimestre, la couverture 4G/4G+ ou les deux. La 5G n’est pour l’instant pas indiquée sur cet outil.
Cliquez sur la carte pour accéder à la page
Free précise cependant qu’il est “possible que la mise en service de ces sites intervienne après le trimestre considéré ou n’intervienne pas, du fait des aléas liés aux déploiements des réseaux mobiles.” A noter également, les chasseurs d’antenne peuvent également télécharger directement une liste des sites du réseau Free Mobile contenant l’identifiant des antennes et sa position précise dans l’Hexagone.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :