Estampillée 3.4.4, cette nouvelle version Android comporte notamment une amélioration à savoir “la possibilité de changer la langue de l’application indépendamment de la langue du système”, précise les développeurs. Au rang des correctifs, l’impossibilité de parcourir le stockage USB OTG sur les appareils Android 10 et Android TV, est désormais de l’histoire ancienne. Enfin, des corrections mineures ont été apportées au journal détaillé des modifications dans l’application.
Pour rappel, BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources, et de les envoyer sur votre votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :
• les serveurs de médias UPnP/DLNA
• les médias stockés sur votre appareil Android
• le fournisseurs populaires de stockage dans le cloud
• les médias des autres applications en utilisant Partager/Envoyer comme : les navigateurs web, Youtube, les gestionnaires de fichiers…
• …et bien plus !
Comment utiliser BubbleUPnP, avec votre Freebox
1- Télécharger BubbleUPnP sur son mobile Android, disponible gratuitement sur le Play Store
2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icone Chromecast et sélectionner “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionné un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.
3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les application qui proposent la fonction “partager”
4- Toucher “Partager” et, dans la liste des applis qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé : la vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.
Arrêtez vos publicités déguisées pour cette application qui n'a jamais marché ...
Il y a quand meme nettement mieux et plus simple :
- soit un serveur webdav
- soit serveur upnp
Sur smartphone et après côté player de la freebox ou shield ou ordi... On accède au contenu du smartphone en réseau local ou webdav.
Pas besoin de lire sur le smartphone et d'envoyer en sorte de cast...