À l’heure du confinement, les équipes de Free restent mobilisées pour assurer la continuité du service, tout en respectant les mesures de sécurisé qui s’imposent. C’est également l’occasion de proposer des formations aux collaborateurs.
Durant la période de confinement, tous les salariés ne sont pas logés à la même enseigne. Certains peuvent envisager le télétravail comme les journalistes rédacteurs, community managers, développeurs et téléconseillers. D’autres ne peuvent pas aller travailler, à l’image des personnels en boutique physique, et restent ainsi chez eux. Une partie reste enfin mobilisée sur le terrain, comme le personnel soignant ou les techniciens télécoms assurant le bon fonctionnement des réseaux.
Chez Free, plusieurs possibilités, selon les postes. L’opérateur redéploie ainsi les effectifs quand c’est possible, invite ceux qui le peuvent à privilégier les vacances et propose des formations en ligne pour mettre à profit le temps disponible. Pas de mise en place de chômage partiel en revanche, pour le moment. Les consultations nécéssaires ont été menées, mais rien n’est encore activé. Enfin, les promesses d’embauches faites ne sont pas remises en cause par la situation.
Les collaborateurs de Free sont par ailleurs sollicités durant cette période compliquée pour la contribution d’“une boîte à idées solidaires”. Celle-ci prend la forme d’une adresse e-mail à laquelle tous les salariés peuvent faire leurs proposions pour améliorer le service ou la sécurité.
Source : Le Figaro
bien vu !!
bonne idée de les formés tjr plus
Faux,
la banche boutique est en chômage partiel...
Super et SFR devrait faire la même chose !! dès qu'on leur parle ADSL2+ ils sont largués !!
C'est surtout les sous-traitants qui posent la fibre qui ont besoin d'une bonne formation...Y'a du boulot !!!
Peux tu citer tes sources svp ?
Je confirme, les employés en boutique sont au chômage partiel. Des discussions sont en cours pour nous trouver une utilités.
faux on a rompu ma période d'essai pour la difficulté de mettre en télétravail et bien-sur une fausse raison sur la lettre de rupture donc alors ça s'applique pas à tout le monde chez eux
Bonsoir,
Si on cherche à vous occuper chez Free, c'est donc pour continuer à vous payer et ne pas activer le chômage partiel. Chômage, c'est sans activité.
Vous pouvez peut être croire les salariés concernés svp qui sont donc en chômage partiel chez free distribution (boutique) depuis le mardi 17/03...
C'est qu'on cette volonté à toujours avoirj raison
Non certains s’entête a tous savoir mieux que ceux qui y bosse... UF n'a d'ailleurs toujours pas vérifier ses informations et continu de faire du copier coller dans les nouveaux article.
https://www.politis.fr/articles/2020/03/free-impose-des-heures-supplementaires-a-ses-salaries-41585/
Free impose des heures supplémentaires à ses salariés