Sondage : qu’aimeriez-vous comme nouveau geste de la part de Free pendant le confinement ?

À l’heure où les gestes se multiplient pour aider la population à télétravailler, à rester en contact avec ses proches et à se divertir pour mieux vivre le confinement, lesquels attendriez-vous de la part de Free ? Vous avez la parole.

En cette période de confinement de la population décidée par le gouvernement sur fond de crise sanitaire, les gestes se multiplient, y compris chez les opérateurs télécoms.

Free a notamment enrichi son petit forfait mobile à 0 ou 2 euros avec plus de voix (4 heures au lieu de 2) et plus de data (1 Go au lieu de 50 Mo) ou encore offert de nombreux contenus aux abonnés Freebox. SFR offre de son côté des mobiles et des cartes SIM aux plus démunis. Orange et Sosh offrent 20 chaînes à leurs abonnés, ainsi que de la data mobile en plus. Bouygues passe au clair certaines chaînes et augmente le débit de ses abonnés fibre optique.

Mais revenons au cas des Freenautes. Quel serait le prochain geste que vous attendriez de la part de l’opérateur de Xavier Niel ?

 

N’hésitez pas à apporter des précisons dans les commentaires en dessous de l’article. Ce sondage est disponible de manière permanente dans la barre latérale de droite, afin de suivre les résultats.

Commentaires







  • Qu'il sorte l'application FreeboxPlayer sur tvOS et AndroïdTV, qu'il arrête de nous bassiner avec son hardware (déjà sorti ou à venir un jour bientôt peut être...) et qu'il n'est jamais foutu de faire fonctionner comme annoncé (bugs, fonctionnalités annoncées et toujours pas disponibles, ...)

    Qu'il supprime l'itinérance en zone de couverture

    Qu'il Active pour rendre éligible les RIP avec lesquels il a signé un contrat.

    Qu'il fasse remonter son action a un niveau acceptable pour que je vende une bonne fois pour toute pour ne plus jamais racheter.








  • Niko a écrit

    Avoir la fibre... qui passe a 1km de chez moi ;)

    Moi la fibre est devant chez moi cool En ZMD Orange cool 

    Le PB est posé la semaine dernière mais pas encore éligible. 

    Enfin car en 2020 ça commençait à faire long. 


  • que free mette le paquet sur les débits, parce qu'en période de confinement, la précarité numérique on la ressent bien je suis dans une ville de 37 000 habitants et je tourne a 2 mégas...........................quelle est l'utilité de proposer autant de services si l'on ne peut s'en servir...........................




  • Tout simplement un réseau et un débit fiable et permanent. Quand je signale mon problème mon interlocuteur me répond tout est ok chez vous alors que viens de lui dire qu’avec les applications de test de débit m’annonce un débit pourri 30mn avant. Je suis persuadé que ma V6 déraille. Le consommateur doit être trop nul!!!!




  • Abandon des engagements 12 mois sur le fixe et le mobile. Possibilité de migrer sur n'importe qu'elle offre à partir de n'importe qu'elle offre au moins une fois dans l'année. Refonte de l'interface client avec freebox et free mobile avec un seul code d'accès.



  • free en a fait deja pas mal depuis le debut et bien plus que les autres operateurs. Et quand on lit les commentaires, les demandes n'ont rien a voir avec le confinement. Debilité des gens.....


  • Que Free active les antennes en attente d'activation...
    Surtout que pendant cette période ils n'ont plus besoin de l'autorisation de l'ANFR ! C'est le moment de mettre le paquet, juste un bouton à activer !



  • Quoi offrir de plus, je cherche...je cherche encore... heu RIEN, puisque je n'ai pas souscrit à l'option TV à 1.99€/mois quand celle-ci est devenue payante en plus de l'abonnement à 29.99€/mois sur ma très vieille Freebox V5...

    Je n'utilise pas plus l'Internet qu'avant le confinement, pas du tout la TV sur la box par ADSL, option TV non souscrite oblige, juste le téléphone fixe plus longtemps...

    Pour le reste, Free, l'Internet et le summum la TV PAYANTE sur box, ne me servent pas plus qu'avant, le Net étant tout aussi vide de sens que les rues de ma ville, où l'on entend les corbeaux glaçants, par moment...

    VIVEMENT le bruit, la pollution et que la peste écologique par confinement Crit'air, au niveau de certaines villes cesse définitivement.



  • Et si Free se décidait à rétablir ce qui ne fonctionne pas, entre autres problèmes, comme ce soucis de connexion TV sur les Box ?

    C'est depuis hier pour certains et pour moi depuis 10h15 (BdR) ce matin et d'autres, dans plusieurs régions de France et pas que sur Ile de France.

    Ach!lle



  • L’Atmos, le DTS et le Dolby partout même sur Netflix.

    Le DECODAGE de tous les fichiers vidéos.

    Le MULTi TV

    le raccordement par FT (çà c'est pour mon fils qui attend depuis 26 jours !)

    DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ !!! = c'est écrit dans la Bible, mais pas chez Free


  • Oupsy a écrit

    L’Atmos, le DTS et le Dolby partout même sur Netflix.

    Ainsi que le décodage de tous les fichiers vidéos.

    Tu vas nous emmer... Avec ton dolby atmos dts à chaque article ??!








  • twistertwister a écrit

    L’Atmos, le DTS et le Dolby partout même sur Netflix.

    Le DECODAGE de tous les fichiers vidéos.

    Le MULTi TV

    le raccordement par FT (çà c'est pour mon fils qui attend depuis 26 jours !)

    DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ !!! = c'est écrit dans la Bible, mais pas chez Free

    Je suis entièrement en accord avec toi! Xavier n’est pas le bon dieu cela est bien clair.

    Néanmoins Xavier avait promis l’Atmos pour très très bientôt il y a bien longteeeeemg déjà !







  • Bien les efforts mais rien pour la freebox one. Pourquoi pas une chaîne cinéma et une chaîne animalière parce que avec la one c'est plutôt limité, certe il y a Netflix mais bon... 


  • bref tout ce qu'il reste à demander à Free c'est de filer en plus des services d'autres boites... pourquoi ne pas aller direct demander vos abos gratuits à netflix ou amazon ?

    sauf pour le forfait 2€, mais y'a le souci de la SIM, donc c'est pas possible









  • Pour ma part sa serai bien que je puisse avoir un wifi digne de ce nom. Et un meilleur debit internet. Avec des perte de wifi intempestif a repetition et un debit de merde vive le confinement.

    Free faites quelque chose, et vite! !!!



  • Les gars arretez de ne penser qu'a votre gueule... ce qui aurait du sens pour free c'est d'offrir des forfaits a ceux qui n'ont pas accès a internet pour communiquer et s'informer ??? osef de vos netflix et autres prime video, vous allez pouvoir survivre sans ou bien ???



  • Qu ils mettent en place la vowifi

    Déjà ça aiderais leur réseau et en plus ils pourraient supprimer la femtocell qui ne fait que la 3g

    Ca permettrais d avoir un débit correct chez tout le monde même en zone non couverte pas les antennes







  • qu'il  dépanne  ma fibre optique cela fait 6 mois que je suis chez free et je rencontre des problèmes de ping pour telecharger une mise à jour de jeu vidéo je tourne à 5 mega bit par seconde c'est du foutage de gueule et je les ai appelé plusieurs fois avant le confinement et il non rien fait Merci free j'ai tout compris c'est mon argents que vous voulez ça c'est leur prochaine pubembarassed



  • Gui a écrit

    Que la télé marche correctement, je suis en fibre et elle fait que saccader ! 

    J ai eu le même problème 

    Il faut aller sur réglage,système, réglage réseau et information Freeblug .


  • "Bouygues passe au clair certaines chaînes et augmente le débit de ses abonnés fibre optique." <== Parce qu'il te vend de la fibre, mais ne t'offre pas le débit qui va avec ? Voyou un jour, voyou toujours.

    Doivent être contents leurs abonnés de voir leur connexion ramer, appeler la hotline, et s'entendre dire que c'est normal.

    De plus, Bouygues augmente le prix des forfaits de téléphone, sous le fallacieux prétexte qu'ils ont un peu plus de data (rupture donc du contrat initial) et en plus,ils n'ont pas un débit fibre digne de ce nom ? Et ils ont encore des abonnés chez Bouygues ????

    Décidément, à lire ce type d'info, je me dis que j'ai bien fait d'aller chez Free.



  • Lili a écrit

    Pour ma part sa serai bien que je puisse avoir un wifi digne de ce nom. Et un meilleur debit internet. Avec des perte de wifi intempestif a repetition et un debit de merde vive le confinement.

    Free faites quelque chose, et vite! !!!

    Primo, tu devrais profiter de ce confinement pour reprendre des manuels de français ainsi qu'un dictionnaire, ou au moins, te servir du correcteur d'orthographe pour les mots soulignés en rouge.

    Secundo, si tu veux un meilleur débit, tu t'achètes un câble ethernet, ça coûte presque rien (j'ai trouvé un câble de 10 m pour 3 €),

    même si tu n'as pas la fibre, ton débit sera nettement meilleur et tu n'auras pas de coupures. Vérifie aussi les paramètres de ton PC, tu peux faire un bon nettoyage et récupérer de la vitesse en passant HD Cleaner, et vérifier si tu n'es pas "infecté". Il y a des forums pour ça. Je peux te conseiller PCAstuces.com, ils sont compétents, rapides et efficaces.

    Voilà, si tu suis tous ces petits conseils, ça ira mieux, et à l'occasion tu diras merci.


  • valdo37 a écrit

    qu'il  dépanne  ma fibre optique cela fait 6 mois que je suis chez free et je rencontre des problèmes de ping pour telecharger une mise à jour de jeu vidéo je tourne à 5 mega bit par seconde c'est du foutage de gueule et je les ai appelé plusieurs fois avant le confinement et il non rien fait Merci free j'ai tout compris c'est mon argents que vous voulez ça c'est leur prochaine pubembarassed

    5 mégas en fibre ????? Même en VDSL j'avais plus de débit. Ne raconte pas n'importe quoi. T'es sûr que tu es chez Free ? Vérifie, tu es peut-être chez SFR sans le savoir....

    Et si t'es pas content, chez Free, c'est SANS ENGAGEMENT, alors tu envoies une belle lettre recommandée avec accusé de réception, et tu vas t'abonner soit chez Bouygues, qui t'augmentera les tarifs sans que tu puisses refuser, tu auras un débit fibre pourri, ou SFR, qui au mieux fonctionne bien 2 à 3 jours par semaine, avec là encore des augmentations sauvages, une box merdique (j'ai été abonné 8 ans chez eux - 8 ans de galère), et enfin, il te restera l'agrume (Orange), mais là, ton compte en banque va flamber vu les tarifs.

    Mais t'arrêtes de poster un ramassis de conneries ici. Et profite, toi aussi du confinement pour faire des révisions d'orthographe.

    Tu vois, il y a du choix.


  • ladybug98728 qui vit mal le confinement et crache toute sa frustration ?

    C'est pas un masque qu'il te faut mais une muselière ?

    Allez courage, encore quelques semaines et tu pourras retrouver la liberté d'aller travailler ?


  • ladybug98728 a écrit

    5 mégas en fibre ????? Même en VDSL j'avais plus de débit. Ne raconte pas n'importe quoi. T'es sûr que tu es chez Free ? Vérifie, tu es peut-être chez SFR sans le savoir....

    Et si t'es pas content, chez Free, c'est SANS ENGAGEMENT, alors tu envoies une belle lettre recommandée avec accusé de réception, et tu vas t'abonner soit chez Bouygues, qui t'augmentera les tarifs sans que tu puisses refuser, tu auras un débit fibre pourri, ou SFR, qui au mieux fonctionne bien 2 à 3 jours par semaine, avec là encore des augmentations sauvages, une box merdique (j'ai été abonné 8 ans chez eux - 8 ans de galère), et enfin, il te restera l'agrume (Orange), mais là, ton compte en banque va flamber vu les tarifs.

    Mais t'arrêtes de poster un ramassis de conneries ici. Et profite, toi aussi du confinement pour faire des révisions d'orthographe.

    Tu vois, il y a du choix.

    Tu travailles chez free pour débiter des conneries...??? 

    Et en plus tu donnes des leçons. 

    Le gars connaît rien en informatique mais nous fait part de sa science sur le Wi-Fi et les abonnements... 

    Mais c'est bien tu écris parfaitement le français, ça te conforte ds ton ego. Pathétique... ? 

    Free est un réseau pourri. Wifi qui se déconnecte tt le tps, débit très irrégulier. 

    J'ai la fibre ms c'est de la vrai merde comparé à leurs concurrents. 

    Je compatis  


  • Que la connexion fonctionne !!!! . Tous les jours, jusqu'à 16h, ça ne fonctionne pas. Pas d'internet, pas de télé. Mes enfants ne peuvent pas travailler ( 7 enfants à la maison) 

    Je suis enseignante, ma connexion est essentielle car je suis en contact toute la journee avec des élèves qui sont en difficulté, mais là c'est l'horreur. Aucune solution trouvée, c'est un véritable cauchemar. Seule solution qu'on me propose : me faire venir un technicien, histoire de contaminer toute la famille en confinement, et qui en plus ne fera rien de plus. Bref franchement je commence à me demander si je ne vais pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte


  • Je ne comprends pas que Netflix sorte en 1er dans les choix et soit le plus demandé. Combien ici on dit que Netflix ca ne servait à rien, que c'était nul, parlaient de Netfric...

    Maintenant que le conflit Free/Netflix est terminé, c'est devenu un choix prioritaire !

    Quel changement :) ou virevolte c'est selon. 




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique