Infatigable, Free dégaine encore une nouvelle vente privée

Free lancera dès demain sur Veepee une cinquième offre promotionnelle depuis le début du déconfinement.

Une dernière avant la fin du second trimestre. Comme ses rivaux, Free multiplie les offres promo depuis la reprise de son activité commerciale le mois dernier. Il faut dire que les recrutements ont subi un coup de frein important pendant le confinement. L’objectif est on ne peut plus clair, relancer la machine à recruter des abonnés et limiter la casse. Dès demain à 19h, Free Mobile donne à nouveau rendez-vous sur Veepee, pour une nouvelle vente privée, la cinquième depuis le 11 mai. Il s’agira comme à l’accoutumée, d’un forfait 100Go avec un smartphone offert (engagement de 24 mois). Pour le tarif, il faudra débourser 19.99€/mois ou 9.99€/mois pendant un an, en fonction de la gamme du modèle proposée dans cette offre.

Commentaires


  • DTC1789 a écrit

    Le recutement ne doit pas être folichon, VP après VP , free est 1er en VP, une place méritée  cool

    Oui sauf que premier avec des VP sur leur gros forfait au tarif max (19€99) le tout avec engagement de 2ans... C'est plus rentable que le "forfait" intermédiaire ou le forfait 2€, malgré le téléphone offert.

    Donc au final a l'époque des VP a 0.99€ free était critiqué, car par rentable blablabla, aujourd'hui free fait des VP 19.99€ avec engagement de 2ans et ce n'est toujours pas  rentable?! yell


  • Offre qui n'a rien d'une offre sensationnelle ...
    Déjà le forfait 100 Go concerne qui ? plus grand monde, les gens regardent leur consommation qui oscillent pour la plupart entre 10 et 20 Go .... la course aux Go est d'un autre temps ...
    9,99 euros sur 12 mois et 19,99 euros ensuite soit 14,99 en moyenne sur 2 ans, c'est ce que propose SOSH sans engagement et à vie pour 80 Go...
    Quant au mobile proposé c'est à voir .... à titre personnel je préfère les acheter moi-même sans que l'on me force la main...

    Donc pour moi, cette offre fait  pppsscchhiiittt !


  • Bonjour
    Il suffit de regarder les votes du sondage qu'Univers Freebox propose et là tout est dit.
    Un forfait intermédiaire est plus que nécessaire pour les gens qui ne consomment que très peu de data.
    L'Arpu Ah oui ...  C'est une chose. Mais gagner un max de clients avec une offre intermédiaire sans limite dans le temps.
    Après la politique de FREE ...  Enfin il serait temps que ça bouge un peu.
    Bonne journée tout le monde.


  • windaube1 a écrit

    Offre qui n'a rien d'une offre sensationnelle ...
    Déjà le forfait 100 Go concerne qui ? plus grand monde, les gens regardent leur consommation qui oscillent pour la plupart entre 10 et 20 Go .... la course aux Go est d'un autre temps ...
    9,99 euros sur 12 mois et 19,99 euros ensuite soit 14,99 en moyenne sur 2 ans, c'est ce que propose SOSH sans engagement et à vie pour 80 Go...
    Quant au mobile proposé c'est à voir .... à titre personnel je préfère les acheter moi-même sans que l'on me force la main...

    Donc pour moi, cette offre fait  pppsscchhiiittt !

    Ahahahaha eh bien perso le mois dernier 89go de consomé et ce mois ci, petit mois j'ai fais que 32go... Donc la conso entre 10 et 20go comment te dire...


  • je ne pense pas que free est Infatigable  c'est simplement que ça recrute pas des masse chez Free

    au denier trimestre 13.000 nouveau abonnées  avant c'est 200.000  300.000 voir plus  

    Car les autres ne lui font pas de cadeau  lui non plus


  • windaube1 a écrit

    Offre qui n'a rien d'une offre sensationnelle ...
    Déjà le forfait 100 Go concerne qui ? plus grand monde, les gens regardent leur consommation qui oscillent pour la plupart entre 10 et 20 Go .... la course aux Go est d'un autre temps ...
    9,99 euros sur 12 mois et 19,99 euros ensuite soit 14,99 en moyenne sur 2 ans, c'est ce que propose SOSH sans engagement et à vie pour 80 Go...
    Quant au mobile proposé c'est à voir .... à titre personnel je préfère les acheter moi-même sans que l'on me force la main...

    Donc pour moi, cette offre fait  pppsscchhiiittt !

    Non ça fera pas  pppsscchhiiittt  ou je ne sais pas quoi ... et la course aux giga c'est plus du marketing malgré comme tu dis beaucoup consomme que 10 ou 20 Giga les gens prefre prendre un abonnement a 100 giga malgré tout

    Sosh c'est du low cost  et des Forfait a vie n’existe pas selon UFC que choisir ,c'est aussi du marketing car ils ont le droit d'augmenter comme les autres le font avec leur forfait sois disait a vie

    avec Free tu as des avantage si tu as la box- c'est la data illimité - réduction de 4€/mois  -Tv by canal - Cafeyn ) etc c'est pas négligeable  car le prix ne fait pas tout faut regarder ce que tu paye


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Ahahahaha eh bien perso le mois dernier 89go de consomé et ce mois ci, petit mois j'ai fais que 32go... Donc la conso entre 10 et 20go comment te dire...

    toi perso, sans doute et incontestable mais tu n'est pas la majorité des gens ...


    patrick2000 a écrit

    Non ça fera pas  pppsscchhiiittt  ou je ne sais pas quoi ... et la course aux giga c'est plus du marketing malgré comme tu dis beaucoup consomme que 10 ou 20 Giga les gens prefre prendre un abonnement a 100 giga malgré tout

    Sosh c'est du low cost  et des Forfait a vie n’existe pas selon UFC que choisir ,c'est aussi du marketing car ils ont le droit d'augmenter comme les autres le font avec leur forfait sois disait a vie

    avec Free tu as des avantage si tu as la box- c'est la data illimité - réduction de 4€/mois  -Tv by canal - Cafeyn ) etc c'est pas négligeable  car le prix ne fait pas tout faut regarder ce que tu paye

    ça c'était avant, maintenant avec les crises successives les gens regardent ou commencent à regarder chez les autres, surtout que les migrations sont faciles ... FREE s'est vautré sur certains choix (DEVIALET ... absence d'une offre intermédiaire en mobile ...)

    SOSH n'est pas plus low cost que FREE et s'appuie sur le réseau mobile d'orange qui reste le 1er réseau en 4G ; on peut être fanboy de FREE et reconnaitre aussi les lacunes de son opérateur. préféré..


  • windaube1 a écrit

    toi perso, sans doute et incontestable mais tu n'est pas la majorité des gens ...


    ça c'était avant, maintenant avec les crises successives les gens regardent ou commencent à regarder chez les autres, surtout que les migrations sont faciles ... FREE s'est vautré sur certains choix (DEVIALET ... absence d'une offre intermédiaire en mobile ...)

    SOSH n'est pas plus low cost que FREE et s'appuie sur le réseau mobile d'orange qui reste le 1er réseau en 4G ; on peut être fanboy de FREE et reconnaitre aussi les lacunes de son opérateur. préféré..

    SOSH est une sous marque, FREE est une marque et une sous marque est forcément plus low cost qu'une marque, c'est le principe de la sous-marque, proposer une alternative un peu moins qualitative pour un peu moins chère. On peut dire ce qu'on veut c'est un fait.


  • windaube1 a écrit

    toi perso, sans doute et incontestable mais tu n'est pas la majorité des gens ...

    Pourquoi les gens se ruent depuis des années sur les forfaits avec appels illimités alors qu'ils n'appels en moyenne que quelques heures par mois?

    Parce que quand tu as plus que nécessaire tu te prends pas la tête à regarder ta consommation, certains moi tu va rentabiliser ton forfait et d'autre moins, mais dans l'ensemble si le tarif te convient, tu va toujours préférer ne pas avoir a te soucier de ta consommation... Et ça, c'est le cas pour la majorité des gens.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Pourquoi les gens se ruent depuis des années sur les forfaits avec appels illimités alors qu'ils n'appels en moyenne que quelques heures par mois?

    Parce que quand tu as plus que nécessaire tu te prends pas la tête à regarder ta consommation, certains moi tu va rentabiliser ton forfait et d'autre moins, mais dans l'ensemble si le tarif te convient, tu va toujours préférer ne pas avoir a te soucier de ta consommation... Et ça, c'est le cas pour la majorité des gens.

    Je ne te parle pas de la voix qui est un acquis indéniable mais de la data qui elle est facturée au prix fort alors qu'elle ne coûte pas autant que cela aux opérateurs une fois l'infrastructure en place...

    BobLEdébricoleur a écrit

    SOSH est une sous marque, FREE est une marque et une sous marque est forcément plus low cost qu'une marque, c'est le principe de la sous-marque, proposer une alternative un peu moins qualitative pour un peu moins chère. On peut dire ce qu'on veut c'est un fait.

    Une sous marque sans doute, mais avec un réseau digne de ce nom ... donc mieux vaut opter pour la sous-marque... ;)



  • BobLEdébricoleur a écrit

    SOSH est une sous marque, FREE est une marque et une sous marque est forcément plus low cost qu'une marque, c'est le principe de la sous-marque, proposer une alternative un peu moins qualitative pour un peu moins chère. On peut dire ce qu'on veut c'est un fait.

    Free ne peut pas créer une branche low-cost, c'est déjà trop bas de gamme comme service.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    certains mois* (dsl pour la correction automatique qui merde très souvent par chez moi...undecided)

    Oui c'est vrai que c'est "chiant"  quelques fois de voir un mot remplacé par un autre .... wink 


  • windaube1 a écrit

    Je ne te parle pas de la voix qui est un acquis indéniable mais de la data qui elle est facturée au prix fort alors qu'elle ne coûte pas autant que cela aux opérateurs une fois l'infrastructure en place...

    Une sous marque sans doute, mais avec un réseau digne de ce nom ... donc mieux vaut opter pour la sous-marque... ;)

    Le principe est le même entre la voix et la data, au passage je pense quand même que la data coûte plus cher que la voix. 

    De plus parler de forfait 10€ pour 30 à 50go de data qui serait des a bons prix et a côté dire que le forfait free 100go est trop chère c'est quand même un peu débile non ?

    Si tu faisle ratio prix/data et tenant compte des destinations internationales de la data en roaming dans les divers forfaits et le fait que d'un côté tu ai un vrais services client et pas un services client low cost, bref au final le forfait free est le moins cher.

    Comme quand tu achète de l'alimentation au magasin c'est pas le prix de la boîte qu'il faut regarder mais le prix au kg pour savoir laquelle est la moins cher.... 

    Maintenant oui si tu consome peu de data en effet tu peux préfère prendre un forfait avec moins de data, mais de la a dire que 100go pour 20 balles c'est cher, regarde chez orange (pas sosh) Bouygues et sfr le prix des forfaits avec 100go et ose dire que chez Free c'est cher yell


  • Pour ce qui est du réseau digne de ce nom, encore et toujours ça dépend des endroits. 

    Comme pour la consomations data ça va dependres de chacun le réseau c'est pareil. Si tu es dans une agglomération peut-être dès qye tu es en campagne, honnêtement free est me mieux disant je trouve. Nombre d'endroit ou en campagne il y a la 4G free et pas celle des autres ou quand elle y est elle n'est qu'en 800 la ou free ma propose avec 700 1800 et 2600...

    Personnellement j'habite un endroit ou free a une meilleure couverture que orange donc pour le coup dans mon cas et je ne suis sûrement pas le seul, y'a pas photo, orange ici c'est plus cher pour un service moins bon que Free et sosh sera plus abordable mais avec un réseau loin d'être meilleur que celui de free.


  • Je suis d'accord avec toi sur le calcul, le ratio est moins cher pour qui le consomme.

    La moyenne de la consommation est d'environ 10 Go à 15 Go ; à mon sens il vaut mieux quand même payer moins cher même si le ratio est moins favorable... sinon cela revient un peu à jouer à celui qui a la plus grosse non ?
    embarassed

    Payer plus et ne pas le consommer est quand même un alerteur qui doit être considéré comme devant être étudié avec soin ; à moins d'être actionnaire de la marque ou fanboy à la façon d'Apple ;) ... perso je suis ni l'un ni l'autre ...


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Pour ce qui est du réseau digne de ce nom, encore et toujours ça dépend des endroits. 

    Comme pour la consomations data ça va dependres de chacun le réseau c'est pareil. Si tu es dans une agglomération peut-être dès qye tu es en campagne, honnêtement free est me mieux disant je trouve. Nombre d'endroit ou en campagne il y a la 4G free et pas celle des autres ou quand elle y est elle n'est qu'en 800 la ou free ma propose avec 700 1800 et 2600...

    Personnellement j'habite un endroit ou free a une meilleure couverture que orange donc pour le coup dans mon cas et je ne suis sûrement pas le seul, y'a pas photo, orange ici c'est plus cher pour un service moins bon que Free et sosh sera plus abordable mais avec un réseau loin d'être meilleur que celui de free.

    Ça a beau dépendre des endroits, et ça c'est un fait, globalement le réseau Free est bon dernier et c'est un fait également.
    cf étude de l'ARCEP : https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/qualite-des-services-mobiles-2.html

    Free Mobile est bon dernier sur TOUS les critères. Donc oui ça dépend des endroits mais à moins que tu prennes un téléphone portable pour ne pas bouger de chez toi, Free est moins bien.


  • windaube1 a écrit

    Je suis d'accord avec toi sur le calcul, le ratio est moins cher pour qui le consomme.

    La moyenne de la consommation est d'environ 10 Go à 15 Go ; à mon sens il vaut mieux quand même payer moins cher même si le ratio est moins favorable... sinon cela revient un peu à jouer à celui qui a la plus grosse non ?
    embarassed

    Payer plus et ne pas le consommer est quand même un alerteur qui doit être considéré comme devant être étudié avec soin ; à moins d'être actionnaire de la marque ou fanboy à la façon d'Apple ;) ... perso je suis ni l'un ni l'autre ...

    Ah mais oui je suis complètement d'accord avec toi, je ne critique pas ça, je dis juste qu'il faut arrêter de dire que le forfait 100go de free est trop cher, non il est pas cher, mais si tu n'en as pas utilité en effet il te sera trop cher.

    Comme je te disais plus tôt, perso je consomme minimum 20 a 30go/mois et jusqu'à 105go donc pour moi ce forfait est clairement ce qu'il me faut, pour d'autre un forfait 5€ 5go suffit


  • Perso les ventes privées ne me concerne pas. Déjà client FreeMobile je ne vois pas très bien ce que je ferai d'un abonnement supplémentaire. A ce jour, 2 h 05 de communication et ... 313.37 Mo de data.

    Vous avez le droit d'évoquer le semi confinement mais la 4 G dans mon coin c'est très loin et les perspectives d'améliorations viennent de s'évanouir avec la mise en 4G du dernier relais non encore équipé (Orange & Free)

    Alors bravo aux veinards qui bouffe 20 à 30 Go par mois tant mieux pour eux.

    C'est vrai migrer chez Sosh puis revenir chez Free à la faveur d'une nouvelle promo pourquoi pas !


  • DTC1789 a écrit

    On a la fierté qu'on peut   tongue-out  et vous n'êtes en aucun cas représentatif des clients free, la moyenne se situant entre 10 et 15.

    .

    Avoir un forfait à 100 ou illimité pour consommer aussi peu, c'est anormal.

    Pas question de fierté, je réponds juste quand j'entends que ça sert a personne d'avoir 100go, si ça sert a des gens, notamment des gens comme moi qui se servent de leurs forfaits 4G pour l'internet fixe chez sois, plutôt que de payer 30balle minimum pour 1méga max en ADSL pourri.

    Maintenant avoir un forfait 100go quand on ne consomme pas plus de 15go ce n’est absolument pas anormal, c'est juste complètement con, alors plutôt que se plaindre qu'il y a trop de gigas dans le forfait, on se sort le doigt et on va choisir un autre forfait ailleurs, et si ce forfait ailleurs est moins cher, tant mieux sinon eh bien on est bien con de prendre un forfait avec moins de data pour le même prix (mais apriori y'a largement le choix ailleurs pour moins de data et moins cher)


  • windaube1 a écrit

    toi perso, sans doute et incontestable mais tu n'est pas la majorité des gens ...


    ça c'était avant, maintenant avec les crises successives les gens regardent ou commencent à regarder chez les autres, surtout que les migrations sont faciles ... FREE s'est vautré sur certains choix (DEVIALET ... absence d'une offre intermédiaire en mobile ...)

    SOSH n'est pas plus low cost que FREE et s'appuie sur le réseau mobile d'orange qui reste le 1er réseau en 4G ; on peut être fanboy de FREE et reconnaitre aussi les lacunes de son opérateur. préféré..

    Rien avoir avec les Fanboys lol Non sosh c'est du Low cost car le service d'orange et  sosh c'est une sacré différence

     je parle du mobile pas le reseau car Free utilise le reseau Orange  c'est vrai en 3G /2G uniquement mais de moins en moins pour la 4g c'est le reseau propre  de Free , je suis parti ailleurs pendant deux ans je suis revenu, ça va mieux et depuis 2 mois ça va encore Mieux qu'avant  

    Pour le devialet je suis 100% d'accord surtout l'obligation d'acheter le player c'est le plus gros frein 

    Une Box  intermédiaire  sortira prochainement  je m’inquiète pas pour ça et moi perso  elle m’intéresse pas


  • DTC1789 a écrit

    Ldil et Aldi sont des MARQUES  et pourtant c'est du low cost, il y a chez Lidl des produits "deluxe" comme la delta chez free.

    proposer une alternative un peu moins qualitative pour un peu moins cher =  free    

    Sauf que chez free ce n'est pas moins qualitatif, c'est même sur certains points plus qualitatifs, car plus de services, services gratuits chez free payant ailleurs, services non bridés comme ailleurs, la seule différence est sur la couverture réseau, qui honnêtement n'est plus un réel problème, free a la même couverture aujourd'hui qu’orange y'a 2 ans!

    Donc si y'a 2 ans orange étaient déjà soi-disant le meilleur réseau qui convenait à tout le monde, eh bien aujourd'hui free a un réseau équivalent, certes orange a gardé de l'avance, mais le réseau de free est loin d'être un problème aujourd'hui sauf a quelques endroits moins bien couverts oui, mais comme orange qui couvre mal encore certains endroits et SFR d'autres et  Bouygues encore d'autre, etc... 

    Maintenant comme depuis le début free est qualifié de low cost avec toute l'image qui va avec: service clients limité et entièrement dématérialisé, etc... Sauf que c'est faux, c'est juste que les opérateurs sont higt cost comparé a free et qu'ils ont donc sortis leurs sous marque low cost avec tout ce qui va avec : service clients limité et entièrement dématérialisé, etc... Pour rivaliser sur le prix avec free, mais ce n'est en aucun cas comparable.

    L'avantage c'est qu'il y en a pour tout le monde et a chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. Sinon pour Lidl et Aldi, oui ce sont des marques, qui vendent des sous-marques. yell


  • RaPiiDe a écrit

    Ça a beau dépendre des endroits, et ça c'est un fait, globalement le réseau Free est bon dernier et c'est un fait également.
    cf étude de l'ARCEP : https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/qualite-des-services-mobiles-2.html

    Free Mobile est bon dernier sur TOUS les critères. Donc oui ça dépend des endroits mais à moins que tu prennes un téléphone portable pour ne pas bouger de chez toi, Free est moins bien.

    Date de parution de l'étude? - 28 novembre 2019

    Et je parle bien de parution, donc l'étude a été faite avant, quand tu vois le rythme de déploiement du réseau free comparé aux autres, cette étude était caduque a sa sortie et encore une fois elle tient compte du réseau avec itinérance, donc oui je sais ce que tu va dire, la qualité de service doit être évaluée en fonction de l'itinérance, sauf que quand tu habites, travail et gravite dans des zones qui sont très bien couvertes par free, l'itinérance tu ne la subis qu'exceptionnellement sur des trajets ou des destinations inhabituelles, genre quand tu pars en vacances. Le reste du temps, tu es sur le réseau propre de free et en propre free est clairement au top.

    J'en reviens a la même conclusion encore et toujours, tu choisis ton forfait en fonction de tes besoins du prix que tu es prêt-à mettre dedans et enfin et surtout de la couverture réseau la oiu tu passes le plus de temps, a savoir apriori, chez toi sur le trajet maison/travail maison famille (proche au moins) et au travail le reste avec 5 semaines de vacances/an si le reste du temps t'est bien couverts c'est pas super dérangeant quand tu pars en vacance que tu as une dégradation de l'internet mobile, quand tu es en vacance tu peux un peut déconnecter  non? Et profiter de la vie plutôt que de rester scotcher a ton téléphone.

    Maintenant oui si ton travail consiste a traverser la France toute l'année en effet le réseau free peux être problématique pour toi, mais par chance tu as 3 autres réseaux disponibles! embarassed


  • DTC1789 a écrit

    A votre avis c'est plus rentable de passer quasiment en permanence par un intermédiaire qui se sucre au passage que de prendre des abonnements en direct.

    Veepee c'est pas mère Teresa, les affaires sont les affaires.

    Des VP quasi permanente signifie que le recrutement est toujours en berne.

    À mon avis?

    Si free le fais et rempile plusieurs fois et ne propose plus d'autre VP, c'est que ça doit être rentable oui, le téléphone offert ne coute pas 200€ à free et la commission VP ne dois pas être bien onéreuse, car la, le site VP ne sert que de vitrine virtuelle, tout le reste de la logistique est géré par free, de la souscription au forfait jusqu'à l'envoi du téléphone au client, donc VP ne dois pas couter bien cher en commission dans un cas pareil.

    Mais bon, ce n'est que mon avis... d'autant que là, avec des forfaits qui engage pendant 2ans free se constitue un socle d'abonné "statiques" à voir au bout des 2 ans ce que free va proposer, s'ils proposent un renouvellement de smartphone d'une valeur encore de 200€ au choix sur la boutique en ligne free, ou mieux un bon d'achat de 200€ à faire valoir sur n'importe quel smartphone de la boutique le tout contre un nouvel engagement de 2ans, au moins pour les clients qui au bout des 24mois font une demande de RIO, ça serait malin comme technique et permettrait de garder des clients à moindres frais


  • cette vente privé est nul !!!

    https://i0.wp.com/images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/02/free-mobile-univers-freebox-reduction-a-vie-2.png?ssl=1

    j'ai quitté Free parce que en tant que ancien client, j'ai pas apprécié ne pas pouvoir bénéficier de cette remise de 10€ à VIE comme les nouveau clients Veepee à 0.99€ et vu que les forfaits sont de plus en cher, je suis pas prêt de revenir chez Free, actuellement j'ai un forfait 5€ appel sms mms illimité chez SFR à VIE et je fais 10.99€ d'économie par mois depuis que j'ai quitté Free

    sinon pour ce passage de 9.99€ à 10.99€, faut se rappeler que Free avec procédé de la même sorte pour passé de 8.99€ à 9.99€, et puis c'est de toute façon nul vu que cela dure que 12 mois, et au dessus de 10€ de toute façon c'est trop cher vu que certains bénéficie du même forfait à 9.99€ mais a vie voir lien si dessus

    Free fait tout pour faire fuir leur anciens clients et pour qu'ils ne reviennent plus, pour ça ils peuvent pas si prendre si bien,

    félicitation à la concurrence qui à su contrer Free, en proposant des promos plus intéressantes que Free, en étant moins chers, et surtout exit les promos sur 12 mois, qui oblige à changer d'opérateur tout les 12 mois, la concurrence la compris mais pas Free (Free n'a rien compris)

    niveau fidélisation pour le coup free est zéro

    tant que Free n'aura pas un vrai forfait intermédaire entre 5 et 10 euros, Free continuera à perdre des clients, ou alors à séduire des clients qui resterons pas plus de 12 mois, le sans engagement ne favorise pas Free maintenant, c'était le cas au début en 2012 car Free était le moins chers mais aujourd'hui c'est plus le cas, d'ou le changement de stratégie en faisant miroité un smartphone offert dans leur Veepee en échange d'un engagement de 24 mois, mais 24 mois c'est comme 12 mois, à la fin de l'engagement les gens vont se barré pour un forfait moins cher, voir avant avec la loi Chatel permettant de résilier son contrat mobile par anticipation à partir du 13e mois, en réglant seulement le quart des montants restants dus.

    ce qui fait 19.99 x 16 = 319,84€  ou 15.99 x 16 = 255.84€ pour ce lui qui veut un forfait 12 mois avec téléphone inclus ce qui revient au final  en divisant par 12 à des forfaits 26.65€/mois ou 21.32€/mois je n'ai pas compté le cout de la carte sim 10€

    la stratégie de Free est court-termiste, car ce n'est pas une stratégie qui fidélise, mais plutôt une stratégie qui incite les consommateurs à jongler d'opérateurs en opérateurs pour ceux qui veulent bénéficier du meilleur prix, tant que Free ne sera pas l'opérateur le moins cher, il n'arrivera pas à retenir certains clients, et les opérateurs qui joue à augmenté les forfaits de 2 ou 3€ prennent le risque à chaque fois de perdre leurs clients volatiles, donc c'est pas trop dans leur intérêt de faire ça, il le font quand même, il teste, il tâte,

    le nerf de la guerre reste le prix, un client qui à un forfait au bon prix reste, mais si le forfait est plus cher que les promos il se barre...

    le moins cher actuellement et le plus intéressante est Laposte Mobile 9.99€ 30go appels sms mms illimités sans limite de durée donc le prix ne bouge pas au bout d'un an

    https://mobile.lapostemobile.fr/selection/forfaits-sans-engagement

    tant qu'il y aura moins cher que Free... y a Syma mobile aussi à 9.99€ mais certains dise que c'est pas bien Syma mobile 40go appels sms mms illimités sans limite de durée donc le prix ne bouge pas au bout d'un an

    https://www.symamobile.com/forfait

    et pour les petits budgets il y a le forfait bnyou à 4.99€ appels sms mms illimités avec 100mo seulement sans limite de durée, je trouve ce forfait sympa, les malins qui utilise la wifi pour la data, on trouve des borne wifi un peu partout maintenant,

    https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement

    Free n'est plus le moins cher, c'est ce qu'il fait défaut à Free alors qu'en 2012 il était le moins cher

    la concurrence s'est adapté, même les mvno font mieux que Free et tant mieux pour les consommateurs, au moins on a le choix

    le plus dommage c'est que Free à un vrai forfait qui sera intermédiaire chez nous mais en italie c'est un forfait principal

    https://registrazione.iliad.it/subscribe/

    Vous avez sélectionné l'offre iliad à 7,99 € / mois

    Minutes et SMS illimités en Italie
    Minutes illimitées vers plus de 60 destinations
    Internet 4G / 4G + en Italie: 50 Go
    Minutes illimitées et SMS + 4 Go dédiés en Europe
    SIM (unique): 9,99 €

    Voilà ce qu'on aimerait en France !

    le forfait Free Italie est 2 à 3 fois moins cher que le forfait Free France même si il est un peu moins complet, il n'y pas les mms illimités c'est bizarre mais je suppose qu'ils sont déduit de l’enveloppe des 50go

    mais voila ce forfait Italia, c'est un peu ce que beaucoup attendent en France


  • Antigone a écrit

    cette vente privé est nul !!!

    https://i0.wp.com/images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/02/free-mobile-univers-freebox-reduction-a-vie-2.png?ssl=1

    j'ai quitté Free parce que en tant que ancien client, j'ai pas apprécié ne pas pouvoir bénéficier de cette remise de 10€ à VIE comme les nouveau clients Veepee à 0.99€ et vu que les forfaits sont de plus en cher, je suis pas prêt de revenir chez Free, actuellement j'ai un forfait 5€ appel sms mms illimité chez SFR à VIE et je fais 10.99€ d'économie par mois depuis que j'ai quitté Free

    sinon pour ce passage de 9.99€ à 10.99€, faut se rappeler que Free avec procédé de la même sorte pour passé de 8.99€ à 9.99€, et puis c'est de toute façon nul vu que cela dure que 12 mois, et au dessus de 10€ de toute façon c'est trop cher vu que certains bénéficie du même forfait à 9.99€ mais a vie voir lien si dessus

    Free fait tout pour faire fuir leur anciens clients et pour qu'ils ne reviennent plus, pour ça ils peuvent pas si prendre si bien,

    félicitation à la concurrence qui à su contrer Free, en proposant des promos plus intéressantes que Free, en étant moins chers, et surtout exit les promos sur 12 mois, qui oblige à changer d'opérateur tout les 12 mois, la concurrence la compris mais pas Free (Free n'a rien compris)

    niveau fidélisation pour le coup free est zéro

    "Exit" oui mais bonjour les augmentation +2€ +3€ aléatoires mais régulières :)


  • "ce qui fait 19.99 x 16 = 319,84€  ou 15.99 x 16 = 255.84€ pour ce lui qui veut un forfait 12 mois avec téléphone inclus ce qui revient au final  en divisant par 12 à des forfaits 26.65€/mois ou 21.32€/mois je n'ai pas compté le cout de la carte sim 10€"

    Sinon moi je calcule ça comme ça :

    19.99 x 16 -200€ (prix du smartphone inclus)= 119,84€ -> sur 12 mois ça fais donc 9€99/mois ou 15.99 x 16 -200 = 55.84€ -> sur 12mois 4€65/mois

    Si tu comptais acheter un téléphone à ce prix-là, voir acheter exactement le modèle de la VP ou si tu le revends, au final le forfait écrase de loin la concurrence d'après tes calculs (une fois la valeur du smartphone inclus prise en compte)


  • Antigone a écrit

    niveau fidélisation pour le coup free est zéro

    tant que Free n'aura pas un vrai forfait intermédaire entre 5 et 10 euros, Free continuera à perdre des clients, ou alors à séduire des clients qui resterons pas plus de 12 mois, le sans engagement ne favorise pas Free maintenant, c'était le cas au début en 2012 car Free était le moins chers mais aujourd'hui c'est plus le cas, d'ou le changement de stratégie en faisant miroité un smartphone offert dans leur Veepee en échange d'un engagement de 24 mois, mais 24 mois c'est comme 12 mois, à la fin de l'engagement les gens vont se barré pour un forfait moins cher, voir avant avec la loi Chatel permettant de résilier son contrat mobile par anticipation à partir du 13e mois, en réglant seulement le quart des montants restants dus.

    ce qui fait 19.99 x 16 = 319,84€  ou 15.99 x 16 = 255.84€ pour ce lui qui veut un forfait 12 mois avec téléphone inclus ce qui revient au final  en divisant par 12 à des forfaits 26.65€/mois ou 21.32€/mois je n'ai pas compté le cout de la carte sim 10€

    la stratégie de Free est court-termiste, car ce n'est pas une stratégie qui fidélise, mais plutôt une stratégie qui incite les consommateurs à jongler d'opérateurs en opérateurs pour ceux qui veulent bénéficier du meilleur prix, tant que Free ne sera pas l'opérateur le moins cher, il n'arrivera pas à retenir certains clients, et les opérateurs qui joue à augmenté les forfaits de 2 ou 3€ prennent le risque à chaque fois de perdre leurs clients volatiles, donc c'est pas trop dans leur intérêt de faire ça, il le font quand même, il teste, il tâte,

    le nerf de la guerre reste le prix, un client qui à un forfait au bon prix reste, mais si le forfait est plus cher que les promos il se barre...

    le moins cher actuellement et le plus intéressante est Laposte Mobile 9.99€ 30go appels sms mms illimités sans limite de durée donc le prix ne bouge pas au bout d'un an

    Vendre des forfaits au prix fort (sans ristourne) le tout avec un engagement de 24 mois est une stratégie court-termiste qui ne fidélise pas?

    Mais tu es crétin ou tu le fais exprès? Avec ces VP free fidélise pour 24 mois, certes certains partiront avant avec la loi chatel, mais au final ils resteront à minima 1an et s'ils sont satisfaits du service, le prix n'augmentant pas a la fin de l'offre (au bout de 24moiis) eh bien ils resteront (pour beaucoup). 

    Je pense que le réseau de free est aujourd'hui assez mature et qualitatif pour que les gens souhaitent y rester, et puis bon faut arrêter 20 balles par mois c'est loin d'être cher, certes y'a moins cher, mais pour combien de temps? Avec quel politique d'augmentation aléatoire et régulière, etc? 


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Ahahahaha eh bien perso le mois dernier 89go de consomé et ce mois ci, petit mois j'ai fais que 32go... Donc la conso entre 10 et 20go comment te dire...

    Pour les data, si tu utilises ton tel comme un PC relié à une box (Tv, Cam, Streaming...) , il te faut alors un forfait équivalent à une box (illimité ?)

    Mais si tu as déjà une box (encore le cas de la majorité des utilisateurs à aujourd'hui), l'utilisation de ton tel en wifi + juste des mails / réseaux sociaux / recherches internet / guidage GPS... en data, tu es largement sous la barre des 3Go / mois !


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Date de parution de l'étude? - 28 novembre 2019

    Et je parle bien de parution, donc l'étude a été faite avant, quand tu vois le rythme de déploiement du réseau free comparé aux autres, cette étude était caduque a sa sortie et encore une fois elle tient compte du réseau avec itinérance, donc oui je sais ce que tu va dire, la qualité de service doit être évaluée en fonction de l'itinérance, sauf que quand tu habites, travail et gravite dans des zones qui sont très bien couvertes par free, l'itinérance tu ne la subis qu'exceptionnellement sur des trajets ou des destinations inhabituelles, genre quand tu pars en vacances. Le reste du temps, tu es sur le réseau propre de free et en propre free est clairement au top.

    J'en reviens a la même conclusion encore et toujours, tu choisis ton forfait en fonction de tes besoins du prix que tu es prêt-à mettre dedans et enfin et surtout de la couverture réseau la oiu tu passes le plus de temps, a savoir apriori, chez toi sur le trajet maison/travail maison famille (proche au moins) et au travail le reste avec 5 semaines de vacances/an si le reste du temps t'est bien couverts c'est pas super dérangeant quand tu pars en vacance que tu as une dégradation de l'internet mobile, quand tu es en vacance tu peux un peut déconnecter  non? Et profiter de la vie plutôt que de rester scotcher a ton téléphone.

    Maintenant oui si ton travail consiste a traverser la France toute l'année en effet le réseau free peux être problématique pour toi, mais par chance tu as 3 autres réseaux disponibles! embarassed

    Le truc c'est que si on parle de la qualité d'un réseau mobile, c'est justement en fonction de sa capacité à répondre à tes besoins n'importe où en France. On peut se dire "ce forfait est mieux pour moi car je ne bouge pas énormément et Free capte mieux que les autres vers chez moi". Par contre on peut CLAIREMENT dire que Free est bon dernier en utilisation normale. Maintenant dans certains cas très précis ça peut être mieux mais on ne note pas un opérateur par des cas précis.

    Pour l'étude, elle est faite tous les ans mais quand bien même Free améliore son réseau de jour en jour, je ne pense pas (je suis sûr) qu'ils l'aient suffisamment amélioré pour rejoindre Orange ou Bouygues en haut du tableau.

    Et itinérance ou pas, on s'en fout. Quand on prend un forfait mobile, on n'a pas à se poser la question de l'implémentation technique. Ça marche bien ou ça ne marche pas, le reste c'est le problème de l'opérateur.


  • RaPiiDe a écrit

    Le truc c'est que si on parle de la qualité d'un réseau mobile, c'est justement en fonction de sa capacité à répondre à tes besoins n'importe où en France. On peut se dire "ce forfait est mieux pour moi car je ne bouge pas énormément et Free capte mieux que les autres vers chez moi". Par contre on peut CLAIREMENT dire que Free est bon dernier en utilisation normale. Maintenant dans certains cas très précis ça peut être mieux mais on ne note pas un opérateur par des cas précis.

    Pour l'étude, elle est faite tous les ans mais quand bien même Free améliore son réseau de jour en jour, je ne pense pas (je suis sûr) qu'ils l'aient suffisamment amélioré pour rejoindre Orange ou Bouygues en haut du tableau.

    Et itinérance ou pas, on s'en fout. Quand on prend un forfait mobile, on n'a pas à se poser la question de l'implémentation technique. Ça marche bien ou ça ne marche pas, le reste c'est le problème de l'opérateur.

    Navré pour toi quand je prends une offre je regarde avant le plan technique perso... Sinon on en est a combien sur nestat en utilisation propre? Plus de 97% d'utilisation sur toute la France non? Donc au final seuls 3% du temps en moyenne tu es impacté par l'itinérance... j'en reviens donc au cas par cas est tu a plus de 3% toi dans ton utilisation dans ta géolocalisation ou pas? Free (hors VP) est sans engagement tu peux tester et te barrer si ça ne te convient pas.

    Pour le niveau du réseau free, c'est un fait en nombre de support, free au au niveau d'orange y'a 2ans point, retourne le truc comme tu veux c'est comme ça, ce sont les chiffres du déploiement du réseau de free (et je ne parle pas de la diversité des fréquences là)


  • patrick72 a écrit

    Pour les data, si tu utilises ton tel comme un PC relié à une box (Tv, Cam, Streaming...) , il te faut alors un forfait équivalent à une box (illimité ?)

    Mais si tu as déjà une box (encore le cas de la majorité des utilisateurs à aujourd'hui), l'utilisation de ton tel en wifi + juste des mails / réseaux sociaux / recherches internet / guidage GPS... en data, tu es largement sous la barre des 3Go / mois !

    Sauf que je n'ai pas besoin de plus que 100go pour une utilisation mobile + fixe, donc pourquoi vouloir payer pour une box illimitée alors que je n'ai pas besoin de plus que de 100go?! yell


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Navré pour toi quand je prends une offre je regarde avant le plan technique perso... Sinon on en est a combien sur nestat en utilisation propre? Plus de 97% d'utilisation sur toute la France non? Donc au final seuls 3% du temps en moyenne tu es impacté par l'itinérance... j'en reviens donc au cas par cas est tu a plus de 3% toi dans ton utilisation dans ta géolocalisation ou pas? Free (hors VP) est sans engagement tu peux tester et te barrer si ça ne te convient pas.

    Pour le niveau du réseau free, c'est un fait en nombre de support, free au au niveau d'orange y'a 2ans point, retourne le truc comme tu veux c'est comme ça, ce sont les chiffres du déploiement du réseau de free (et je ne parle pas de la diversité des fréquences là)

    Tu es navré pour moi ? Ne le sois pas, j'ai un réseau qui tient la route sans avoir à mentir à moi-même. Le côté technique, ça ne devrait pas te regarder. Les seules données intéressantes seraient la technologie (3G/4G/4G+ etc) et les bandes de fréquence. Le reste, ce qui compte, c'est bien l'UTILISATION. Les fanboys Free insistent sur la partie technique tout en omettant la pratique. On se contrefout que Free a 45 bandes de fréquence, des speedtest Fibre/4G battant tous les records. 187% de la population couverte même si on veut. Ça ne change rien. En condition réelle, le réseau sature aux heures de pointe (peering), le réseau bascule sur l'itinérance donc ça rame, les appels coupent aléatoirement. C'est juste bas de gamme. Pour la partie itinérance, Free sortira tôt ou tard de cette misère. Restera la partie saturation du réseau (et je ne parle pas du réseau mobile) qui ne peut être résolu qu'en changeant de politique et ça, ce n'est pas prêt de changer. Quand Free aura un réseau mobile digne de ce nom, il restera bridé par son réseau fixe (que le réseau mobile utilise) qui sature aux heures de pointe. Ce sera comme pour la fibre Free, tu pourras montrer tes beaux Speedtest de 10G effectués à 15h sur un serveur Français et bien choisis. Tu pourras te la péter devant tes potes. Par contre, tu pourras pas regarder un Twitch en 1080p à 21h30. 

    Mais oui, le réseau Free est au niveau d'Orange ou BT, bien évidemment. Continue de te le répéter pour t'en convaincre.


  • alain91940 a écrit

    Jamais eu de bridage chez free  surprised , peering d'enfer  cry   rien qu'à voir la gueule des CPL, ça ressemble plus à une brique qu'à un cpl, en réseau free n'arrive pas à la cheville d'orange, l'hémorragie de clients en est la preuve, pour boucher les trous des VP à foison ...  CQFE

    Je parle de bridage de service, comme au hasard le mode modem pour faire du Dl torrent... Ah bah tiens y'a que chez freemobile que tu peux le faire...


  • RaPiiDe a écrit

    Tu es navré pour moi ? Ne le sois pas, j'ai un réseau qui tient la route sans avoir à mentir à moi-même. Le côté technique, ça ne devrait pas te regarder. Les seules données intéressantes seraient la technologie (3G/4G/4G+ etc) et les bandes de fréquence. Le reste, ce qui compte, c'est bien l'UTILISATION. Les fanboys Free insistent sur la partie technique tout en omettant la pratique. On se contrefout que Free a 45 bandes de fréquence, des speedtest Fibre/4G battant tous les records. 187% de la population couverte même si on veut. Ça ne change rien. En condition réelle, le réseau sature aux heures de pointe (peering), le réseau bascule sur l'itinérance donc ça rame, les appels coupent aléatoirement. C'est juste bas de gamme. Pour la partie itinérance, Free sortira tôt ou tard de cette misère. Restera la partie saturation du réseau (et je ne parle pas du réseau mobile) qui ne peut être résolu qu'en changeant de politique et ça, ce n'est pas prêt de changer. Quand Free aura un réseau mobile digne de ce nom, il restera bridé par son réseau fixe (que le réseau mobile utilise) qui sature aux heures de pointe. Ce sera comme pour la fibre Free, tu pourras montrer tes beaux Speedtest de 10G effectués à 15h sur un serveur Français et bien choisis. Tu pourras te la péter devant tes potes. Par contre, tu pourras pas regarder un Twitch en 1080p à 21h30. 

    Mais oui, le réseau Free est au niveau d'Orange ou BT, bien évidemment. Continue de te le répéter pour t'en convaincre.

    Mais mon ami, j'ai un réseau freemobile qui tiens la route ou je suis et pour l'utilisation que j'en ai, maintenant je suis essentiellement en campagne et la pour le coup désolé, mais je n'ai pu que constater que free est meilleurs que les autres en campagne, pour la ville je ne dis pas, je ne pratique pas spécialement le réseau en ville.

    Je te parle de pratique moi pas d'autre chose, j'ai mon speedtest en signature de commentaires, ce n’est pas un speedtest de ouf, je ne me la pète pas avec, mais c'est réalisé chez moi dans ma chambre pour être précis, si je veux une box chez moi c'est 32 à 42€ chez orange pour 1méga max... Eh bien d'un point de vue purement pratique je préfère me passer d'une box et tout faire avec mon tél avec et sans partage de co selon si j'ai besoin de mon pc ou si j'utilise mon téléphone. 

    Je ne suis pas fanboy mon ami, je donne juste un point de vue, le mien, d'ailleurs pour parler du réseau fixe de free, mes parents après 17ans a subir la livebox vienne de passer chez free après dégroupage via la VP révolution a 9€99, eh bien c'est le même réseau cuivre hein, il n'a pas changé, le débit est passé de 03Mbps max chez orange a 08 a 1.1mbps chez free et ils peuvent enfin regarder des vidéos en 720p sur youtube et les vidéos en 360 et 480 chargent instantanément contrairement a chez orange ou il fallait laisser en pause pendant 5min minimum... Et là encore c'est de la pratique et en campagne. 

    Pour l'itinérance je ne dis pas que ce n'est pas pénible et pénalisant, mais quand tu es a un endroit bien couvert tu ne la subis plus, point c'est un fait et j'en reviens free mobile nestat : plus de 97% du temps sur le réseau propre, ça parle clairement, l'itinérance est encore pénible pour relativement peu de gens point, c'est un fait je n'invente rien, maintenant si tu fais partie de ces gens pénalisés, eh bien tu peux aller chez quelqu'un d'autre, mais il faut arrêter de dire que c'est la merde pour tout le mponde tout le temps partout en France, c'est faux.



  • Pour finir, ou j'habite, réseau Bouygues inexistant, réseau orange minable réseau Free correct et réseau SFR bon.

    C'est chez moi, chez toi c'est surement différent mais tout le monde n'est pas logé a la même enseigne.


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Je parle de bridage de service, comme au hasard le mode modem pour faire du Dl torrent... Ah bah tiens y'a que chez freemobile que tu peux le faire...

    Non je suis chez Orange sur le mobile je télécharge en torrent directementsur mobile ou via le partage de connexion je n'ai pas de bridage.

    Par contre effectivement j'ai un pote chez Sosh au même endroit nos speedtests sont bien différents et idem un DL de torrent identique je termine avant lui.


  • abalkan78 a écrit

    Non je suis chez Orange sur le mobile je télécharge en torrent directementsur mobile ou via le partage de connexion je n'ai pas de bridage.

    Par contre effectivement j'ai un pote chez Sosh au même endroit nos speedtests sont bien différents et idem un DL de torrent identique je termine avant lui.

    Intéressant à savoir, j'étais resté sur le fait que seul free le permettait, de souvenir j'avais testé chez virgin puis red et chez bnyou et ça ne marchait pas ou très très très mal. J'avoue que orange c'est le seul réseau que j'ai pas retesté depuis un moment et partout ou j'ai vécu tous ceux qui étaient chez orange avaient un réseau de merde donc bon je n’ai jamais voulu vérifier par moi-même (après je dois reconnaitre j'ai la fâcheuse habitude de m'installer dans des coins paumés).

    D'où le fait que quand je déménage et emménage quelque part, je regarde les antennes mobiles dispo leurs distances leurs direction et leurs fréquences, mais visiblement je suis le seul débile à faire ça yell


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Intéressant à savoir, j'étais resté sur le fait que seul free le permettait, de souvenir j'avais testé chez virgin puis red et chez bnyou et ça ne marchait pas ou très très très mal. J'avoue que orange c'est le seul réseau que j'ai pas retesté depuis un moment et partout ou j'ai vécu tous ceux qui étaient chez orange avaient un réseau de merde donc bon je n’ai jamais voulu vérifier par moi-même (après je dois reconnaitre j'ai la fâcheuse habitude de m'installer dans des coins paumés).

    D'où le fait que quand je déménage et emménage quelque part, je regarde les antennes mobiles dispo leurs distances leurs direction et leurs fréquences, mais visiblement je suis le seul débile à faire ça yell

    Syma bridait aussi il y a 2 ans je l'avais pris pour ma belle fille. Au final tu as raison , tu regardes l'opérateur qui convient le mieux a tes lieux de vie, FM par exemple excellente couverture chez moi et idem au bureau MAIS les murs sont epais donc je basculais en itinerance (probable aussi que le mobile soit en cause) avec Orange je n'ai pas le problème.

    Les coins paumées comme tu dis m'épaterons toujours je vis dans une agglo de 250 000 habitants, adsl 15M avec Free (pas mieux les autres, pas envie de tester le coax SFR qui peut être ferait mieux) et des amis dans des villages avec 500 habitants et VDSL entre 50 et 90M .



  • abalkan78 a écrit

    Syma bridait aussi il y a 2 ans je l'avais pris pour ma belle fille. Au final tu as raison , tu regardes l'opérateur qui convient le mieux a tes lieux de vie, FM par exemple excellente couverture chez moi et idem au bureau MAIS les murs sont epais donc je basculais en itinerance (probable aussi que le mobile soit en cause) avec Orange je n'ai pas le problème.

    Les coins paumées comme tu dis m'épaterons toujours je vis dans une agglo de 250 000 habitants, adsl 15M avec Free (pas mieux les autres, pas envie de tester le coax SFR qui peut être ferait mieux) et des amis dans des villages avec 500 habitants et VDSL entre 50 et 90M .

    J'ai eu le cas aussi des murs épais et quand j'ai changé de tel avec un tel qui a la b28 (4g 700mhz) ça m'a changé la vie 


  • RaPiiDe a écrit

    Tu es navré pour moi ? Ne le sois pas, j'ai un réseau qui tient la route sans avoir à mentir à moi-même. Le côté technique, ça ne devrait pas te regarder. Les seules données intéressantes seraient la technologie (3G/4G/4G+ etc) et les bandes de fréquence. Le reste, ce qui compte, c'est bien l'UTILISATION. Les fanboys Free insistent sur la partie technique tout en omettant la pratique. On se contrefout que Free a 45 bandes de fréquence, des speedtest Fibre/4G battant tous les records. 187% de la population couverte même si on veut. Ça ne change rien. En condition réelle, le réseau sature aux heures de pointe (peering), le réseau bascule sur l'itinérance donc ça rame, les appels coupent aléatoirement. C'est juste bas de gamme. Pour la partie itinérance, Free sortira tôt ou tard de cette misère. Restera la partie saturation du réseau (et je ne parle pas du réseau mobile) qui ne peut être résolu qu'en changeant de politique et ça, ce n'est pas prêt de changer. Quand Free aura un réseau mobile digne de ce nom, il restera bridé par son réseau fixe (que le réseau mobile utilise) qui sature aux heures de pointe. Ce sera comme pour la fibre Free, tu pourras montrer tes beaux Speedtest de 10G effectués à 15h sur un serveur Français et bien choisis. Tu pourras te la péter devant tes potes. Par contre, tu pourras pas regarder un Twitch en 1080p à 21h30. 

    Mais oui, le réseau Free est au niveau d'Orange ou BT, bien évidemment. Continue de te le répéter pour t'en convaincre.

    Tien encore un rageux qui dit de la merde ??? laughing  Free qui rame aux heures de pointe ha ha ce qu'il ne faut pas lire ?? y a t'il encore réellement besoin de prouver que c'est faux ? Dois-je encore prouver également que même youtube fonctionne en itinérance ? (Ah oui mais... Non,chut ).


  • crachoveride a écrit

    Tien encore un rageux qui dit de la merde ??? laughing  Free qui rame aux heures de pointe ha ha ce qu'il ne faut pas lire ?? y a t'il encore réellement besoin de prouver que c'est faux ? Dois-je encore prouver également que même youtube fonctionne en itinérance ? (Ah oui mais... Non,chut ).

    Ce qu'il ne faut pas lire ? Je pense que sans même lire le fond de ton message, la forme parle d'elle-même.

    Le réseau fixe (donc indirectement mobile) de Free est largement, et de loin, le pire réseau des 4 FAI. Il n'y a aucun doute là-dessus quand on utilise sa connexion autrement que comme une mamie. Je n'ai même pas besoin de le démontrer, je te laisse te balader sur les forums de UFB, de l'ADUF ou de lafibre.info. C'est un réseau clairement bas de gamme. Réseau bas de gamme aussi bien fixe que mobile.

    Bref ce que tu appelles rageux, c'est un mec qui a été chez Free pendant des années, avec des parents encore chez Free depuis 2008 : ADSL, VDSL puis fibre depuis un peu moins d'un an. Et le constat est simple : c'est catastrophique. S'ils font un Speedtest, ils ont bien leur 800/900 méga, c'est génial. Mais en utilisation RÉELLE, là on est sur autre chose. Pendant le confinement, j'en parle même pas car c'était une honte. Pendant ce temps, moi à 8km de là avec la fibre Orange, je n'ai aucun problème.

    Bref les fanboys dans toute leur splendeur. Crier au "rageux" dès que quelqu'un expose les vérités de leur marque chérie. Sauf que ça ne fait pas avancer les choses, bien au contraire. Parce que tant qu'il y aura des fanboys envers votre "XN d'amour", Free n'a aucune raison de changer.


  • RaPiiDe a écrit

    Ce qu'il ne faut pas lire ? Je pense que sans même lire le fond de ton message, la forme parle d'elle-même.

    Le réseau fixe (donc indirectement mobile) de Free est largement, et de loin, le pire réseau des 4 FAI. Il n'y a aucun doute là-dessus quand on utilise sa connexion autrement que comme une mamie. Je n'ai même pas besoin de le démontrer, je te laisse te balader sur les forums de UFB, de l'ADUF ou de lafibre.info. C'est un réseau clairement bas de gamme. Réseau bas de gamme aussi bien fixe que mobile.

    Bref ce que tu appelles rageux, c'est un mec qui a été chez Free pendant des années, avec des parents encore chez Free depuis 2008 : ADSL, VDSL puis fibre depuis un peu moins d'un an. Et le constat est simple : c'est catastrophique. S'ils font un Speedtest, ils ont bien leur 800/900 méga, c'est génial. Mais en utilisation RÉELLE, là on est sur autre chose. Pendant le confinement, j'en parle même pas car c'était une honte. Pendant ce temps, moi à 8km de là avec la fibre Orange, je n'ai aucun problème.

    Bref les fanboys dans toute leur splendeur. Crier au "rageux" dès que quelqu'un expose les vérités de leur marque chérie. Sauf que ça ne fait pas avancer les choses, bien au contraire. Parce que tant qu'il y aura des fanboys envers votre "XN d'amour", Free n'a aucune raison de changer.

    Justement je ne me base pas uniquement sur des speedtest mais bien sur des tests précis aux heures de pointes, vidéos à l'appuis si besoin ici par exemple ou encore la bref du concret comme tu vois (youtube, Netflix, Twitch, téléchargement de jeux, upload et téléchargement sur le cloud etc... et toujours aux heures de pointe évidemment), idem pendant le confinnement (vidéos et screen, à l'appuis encore une fois bien entendu que ça soit fixe (fibre) comme mobile d'ailleurs). encore une fois no rage cool


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