À quoi ressemble l’intérieur d’un Freeplug ? Un abonné Freebox a décidé d’aller voir par lui-même.
Pour rappel, les Freeplugs sont les boîtiers CPL (Courant Porteur en Ligne) proposés par l’opérateur Free. Ils permettent aux abonnés Freebox d’utiliser l’infrastructure électrique de la maison pour raccorder le serveur et le player. Pratique dans le cas d’une grande habitation obligeant à tirer de longs câbles et de murs épais empêchant la propagation du signal Wi-Fi.
Curieux et ayant du temps à tuer durant ses vacances, un Freenaute a décidé d’ouvrir un boîtier Freeplug pour découvrir la conception interne et les composants utilisés. L’une des cartes électroniques lui fait d’ailleurs penser à quelque chose. Il a l’impression de voir une carte Raspberry Pi, une carte mère miniature notamment utilisée par les bricoleurs pour monter une console rétrogaming ou un media center. On a également vu des projets de micro-ondes connecté et de robot barman.
Fait amusant : ce fragment du Freeplug ressemble à un #RaspberryPi pic.twitter.com/mp7Qp4dKU8
– Anonymous Neo_soxe (@neo_soxe) August 14, 2020
c’est pas pour dire mais y’en a quand même qui se font sacrément chier hein...
Il a peut être acheté son freeplug !!!
Ça ressemble à un Pi ... Bah ouais, y'a un circuit imprimé avec des connecteurs pis des trucs dessus quoi ....
Ça c'est un Pi, on voit le niveau du garçon ...
Mieux : la collection ;)
Vivement la sortie du Pi 7 :)
Ça ressemble à rien du tout, c'est un circuit imprimé avec des composants passifs et actifs et des connecteurs. Point barre, c'est pas parce qu'on y voit un port USB et que le vernis est bleu que .... Oui il y a surement un micro-controleur et alors, une trottinette ça a des roues, comme un avion (de préférence) comme une voiture, une brouette, etc ...
You're welcome
@Gradubide-bzh
Les baby-phone qui utilisent le réseau electric pour communiquer entre eux existent depuis plus de 30 ans.
Moi à mon avis il aurait mieux fait de s'occuper de sa femme au lieu que quelqu'un le fasse à sa place. C'est comme ça qu'on devient cocu. Lourd. LOL.