Freebox Delta : le bug faisant siffler le Player est “en cours d’analyse” mais toujours pas de solution d’après un développeur

Il faudra prendre son mal en patience.

A la fois curieux et dérangeant, un problème de sifflement sur le Player Free Devialet de la Freebox Delta a été détecté en début de mois par un certain nombre d’abonnés, de quoi faire siffler des oreilles l’opérateur. Pire encore, le phénomène semble s’amplifier depuis la semaine dernière et le déploiement de la nouvelle mise à jour du boîtier haut de gamme de Free. En effet, plusieurs remontées négatives d’utilisateurs font état de ce soucis de sifflement après avoir mis à jour le firmware. Interpellé par une kyrielle d’abonnés, un développeur Freebox s’est fendu d’une réponse sur Twitter : " Le bug de player qui « siffle » est en cours d’analyse et dès qu’on aura une solution on fera un nouveau firmware", a-t-il fait savoir vendredi dernier. "Le problème ne dépend pas que de nous donc c’est difficile de donner une estimation de date de résolution" a-t-il par ailleurs ajouté. Les abonnés impactés devront donc attendre encore afin de profiter d’une soirée cinéma sans aucune perturbation.

Commentaires



  •  Je pense que la Freebox Delta  sera un échec aussi bien que technique que commercial à cause de son prix . Déjà que le prix était plutôt scandaleux alors avec tous ces problèmes techniques ...


  • C'est quand même pas difficile de sortir un nouveau firmware qui annule la dernière correction concernant ce bug... Depuis qu'ils ont voulu corriger ce problème de sifflement le nombre de personnes impactées à littéralement bondit.

    Un petit retour en arrière permettrait à tous ceux qui n'avaient pas ce bug avant la mise à jour d'être tranquille.

    Certe ça ne règlerait pas le souci mais au moins le nombre de personnes impactées serait déjà bien moindre...


  • J'ai l'impression que Free a toujours travaillé seul sur le développement de ses box.

    Mais en voulant implémenter Devialet, Netflix, Amazon Alexa et compagnie, Free a démultiplié les interlocuteurs et les technologies et donc, les difficultés pour sortir un firmware complet pour tous...

    Un peu comme Orange et SFR qui développent avec Sagemcom...




  • MAis ce n'est pas le seul bug de la Delta !

    la fameuse télécommande "tactile" qui ne marche pas correctement (j'attends tjr la nouvelle qui m'a été promise…)

    l'affichage pixelisé de la télécommande "tactile" est ridicule !!!

    les pictos télécommande "tactile" en partie illisible et/ou incompréhensibles !

    le problème de l'affichage des chaine lors du zapping persiste.

    l'info des film n'est pas complète (pas l'année etc)

    le replay qui déconne (mettre sur pause, avancer etc et hopp, on est sur zéro)

    la fameuse prise d'alimentation usb qui se débranche trop facilement.

    le serveur qui ne capte pas le signal 4G à l'intérieur!!!! Faut mettre sa Delta dans le jardin ???

    etc

    Tant de dysfonctionnement mais free sort cette box!!! c'est scandaleux, j'aurais du garder la revolution ! Ou regarder de plus près la concurrence… (avec peut-être moins de dysfonctionnement)





  • michoutte a écrit
     Je pense que la Freebox Delta  sera un échec aussi bien que technique que commercial à cause de son prix . Déjà que le prix était plutôt scandaleux alors avec tous ces problèmes techniques ...

    le prix est élevé pour l'usage que tu en as, mais pour d'autre il s'y retrouve.

    on pourrait tenir le même discours avec les smartphones, pourquoi payer plus de 150 € alors que tu peux tout faire avec ton smartphone basique (téléphoné, message, gps, internet etc ...)

    chacun a ces critères, ses besoin avec son argent.


  • nemo69 a écrit
    Bonjour, c'est quand même embêtant de sortir une nouvelle box si chère et pleine de bugs. 

    tu sais il y a plein d'appareil, y a meme des voitures bien plus chère qu'une Delta qui bug avec rappel constucteur. Toutes les box à leur sortie passent par la casse correction de bug et patch.

    si tu veux le produit au début, tu supportes les correctifs en silence.

    si tu veux un produit éprouvé, tu attend avant de l'acheter.


  • C'est quoi qui siffle, un composant électronique, un ventilo, le son ? est-ce que ça s'arrête en baissant ou en coupant le son ?? Pauvre acheteurs impactés je vous plaint d'autant que ce n'est pas tout le monde !! un nouveau firmware va donc calmer celles qui sifflent et réveiller les autres ??



  • client depuis 15 ans chez Free jamais vu un tel fiasco

    vendredi une personne donne l'ordre de mettre en ligne une version 1.0.2 pas assez testé c'est plus une version bêta voir même alpha

    on est plusieurs a geuler au près des services free la version est supprimée on peut revenir a la version precedepré

    puis une personne remet cette version pourri 1.0.2 sachant qu'elle est pire que la précédente

    il y a un problème a la direction de free et personne ne fait rien 

    lundi matin j'appelle free personne ne sait que faire

    alors Xavier toi qui a des soucis en bourse a cause des problemes de lancement de la delta ce qui se passe ce week-end ne va pas t'aider et donner une bonne image de la delta 

    alors moi petit client de plus 15 ans , Xavier le responsable de ce fiasco retiré lui les responsabilités que l'on ne revive plus cela

    maintenant fais remettre la version 1.0.1 supprime cette version cauchemar , prends un peu de temps travaille sur la 1.0.3 testés la bien et une fois qu'elle apporte plus de solutions que de problème mets la en ligne 

    ah si tu pouvais m'entendre Xavier 




  • jak666 a écrit
    client depuis 15 ans chez Free jamais vu un tel fiasco vendredi une personne donne l'ordre de mettre en ligne une version 1.0.2 pas assez testé c'est plus une version bêta voir même alpha on est plusieurs a geuler au près des services free la version est supprimée on peut revenir a la version precedepré puis une personne remet cette version pourri 1.0.2 sachant qu'elle est pire que la précédente il y a un problème a la direction de free et personne ne fait rien  lundi matin j'appelle free personne ne sait que faire alors Xavier toi qui a des soucis en bourse a cause des problemes de lancement de la delta ce qui se passe ce week-end ne va pas t'aider et donner une bonne image de la delta  alors moi petit client de plus 15 ans , Xavier le responsable de ce fiasco retiré lui les responsabilités que l'on ne revive plus cela maintenant fais remettre la version 1.0.1 supprime cette version cauchemar , prends un peu de temps travaille sur la 1.0.3 testés la bien et une fois qu'elle apporte plus de solutions que de problème mets la en ligne  ah si tu pouvais m'entendre Xavier 

    Il ne t'entend pas, il est sur l'ile d'Oléron ou le réseau Free est tout pourri… 


  • J'avais prévu une installation dans un mois mais je crois que je vais attendre encore un peu .... Entre les bugs et les livraisons qui n'arrivent pas, je trouve que cela fait désordre ... cry



  • Mais c'est où que sa siffle ? Dans les hauts parleurs ou dans la box ? C'est peut-être des condensateurs de mauvaises qualités. Dans ce cas-là une mise à jour ne servira à rien.



  • PHIL63370 a écrit
    C'est quand même pas difficile de sortir un nouveau firmware qui annule la dernière correction concernant ce bug... Depuis qu'ils ont voulu corriger ce problème de sifflement le nombre de personnes impactées à littéralement bondit. Un petit retour en arrière permettrait à tous ceux qui n'avaient pas ce bug avant la mise à jour d'être tranquille. Certe ça ne règlerait pas le souci mais au moins le nombre de personnes impactées serait déjà bien moindre...

    Il n'est pas dit que la dernière mise à jour devait corriger le problème de sifflement... Par contre il a amplifié le phénomène.




  • jak666 a écrit
    client depuis 15 ans chez Free jamais vu un tel fiasco vendredi une personne donne l'ordre de mettre en ligne une version 1.0.2 pas assez testé c'est plus une version bêta voir même alpha on est plusieurs a geuler au près des services free la version est supprimée on peut revenir a la version precedepré puis une personne remet cette version pourri 1.0.2 sachant qu'elle est pire que la précédente il y a un problème a la direction de free et personne ne fait rien  lundi matin j'appelle free personne ne sait que faire alors Xavier toi qui a des soucis en bourse a cause des problemes de lancement de la delta ce qui se passe ce week-end ne va pas t'aider et donner une bonne image de la delta  alors moi petit client de plus 15 ans , Xavier le responsable de ce fiasco retiré lui les responsabilités que l'on ne revive plus cela maintenant fais remettre la version 1.0.1 supprime cette version cauchemar , prends un peu de temps travaille sur la 1.0.3 testés la bien et une fois qu'elle apporte plus de solutions que de problème mets la en ligne  ah si tu pouvais m'entendre Xavier 

    C'est bizarre, vous avez la mémoire courte. Il y a eu des problèmes identiques à la sortie de la révolution.

    Le problème de free est qu'il veuille garder leur box secrète jusqu’à la sortie. Donc il y a très peu de test en condition réelle. Les 6 premiers mois de la sortie de la box sont du debuggage.


  • jak666 a écrit
     maintenant fais remettre la version 1.0.1 supprime cette version cauchemar , prends un peu de temps travaille sur la 1.0.3 testés la bien et une fois qu'elle apporte plus de solutions que de problème mets la en ligne  ah si tu pouvais m'entendre Xavier 

    Moi je n'ai pas fait la mise à jour, tout va bien. Je suis resté avec la version précédente qui s'appelle Freebox revolution V6. coolcoolcool



  • Qu’est ce que je suis content d’être resté avec ma V6....

    Devant tous ces bugs franchement c’est une pure honte de la part de Free de proposer une box non aboutie.  

    Courrage au Bêta testeurs undecided


  • Pas de sifflement chez moi, par contre, l'image freeze plusieurs fois par jour (tv)  m'obligeant à redémarrer le player qui est alors totalement bloqué, ce qui est particulièrement désagréable ...





  • mnms a écrit
    Qu’est ce que je suis content d’être resté avec ma V6.... Devant tous ces bugs franchement c’est une pure honte de la part de Free de proposer une box non aboutie.   Courrage au Bêta testeurs 

    Comme je l'avais rappelé dans un autre post :

    Certes, la Freebox Delta n'est pas finie (et les gens sont des béta-testeurs ), mais en plus, vouloir centraliser un lot de services en un produit est une erreur majeure ; surtout pour le gadget sécurité...

    Et qu'on ne vienne pas me parler d'agrégation ou toutes ces choses : le jour où il y a une panne secteur électrique et/ou réseau, les antennes sont down (ça a été le cas cet été chez moi ; heureusement que mon VPN passait sur un abo d'un concurrent de free mobile, qui lui a l'air d'avoir un onduleur pour faire tourner le tout quand il y a une panne secteur !).




  • Vous n'avez rien compris, c’est l'alarme intrusion qui se déclenche dès que le Devialet détecte une présence dans la pièce cool

    A mince c'est pas comme ca que ca marche, toutes mes excuses pour cette erreur stupide de ma part foot-in-mouth


  • Et ben voilà, jusqu'à présent tout allait pourtant si bien entre nous, une nouvelle histoire d'amour, si je fais abstraction de tes petits écarts de déconnexions de la télécommande tactile. 

    J'avais réussi à éviter ta maj mais suite à un zapping peut-être un peu trop rapide pour toi, et qui semble avoir provoqué un écran noir, puis l'absence de son, obligé de te redémarrer électriquement ...

    Tes bugs ne se sont pas fait attendre : en 2h de soirée télé, tu m'as gratifié de 3 écrans figés et sifflé allègrement à 2 reprises.

    Une solution en vue ? Bon courage mes amis bêta...Testeurs. 


  • titi74350 a écrit
    Et ben voilà, jusqu'à présent tout allait pourtant si bien entre nous, une nouvelle histoire d'amour, si je fais abstraction de tes petits écarts de déconnexions de la télécommande tactile.  J'avais réussi à éviter ta maj mais suite à un zapping peut-être un peu trop rapide pour toi, et qui semble avoir provoqué un écran noir, puis l'absence de son, obligé de te redémarrer électriquement ... Tes bugs ne se sont pas fait attendre : en 2h de soirée télé, tu m'as gratifié de 3 écrans figés et sifflé allègrement à 2 reprises. Une solution en vue ? Bon courage mes amis bêta...Testeurs. 

    Bon courage à toi aussi undecided




  • Non mais serieusemet le gens comment vous faites pour supporter une telle m**** avec des buggée a mort et avec des mises à jour foireuses.... Pour du haut de gamme tout en continuant a payer vos mensualités !

    Pourquoi vous ne demandez tout simplement pas le remboursement de l'achat de la box et la resiliation de l'abo delta en faisant jouer la garantie legale de conformité.

    Comment peut on accepter de payer pour qq chose qui ne fonctionne pas correctement.... Cela m'echappe


  • Niel dit qu'il y un étage dédié au dev pour les Freebox, au siège de Free, mais ça mets 8 ans pour une box, et 40 ans à porter Netflix sur un kernel Linux (V6) 

    Et le plus drôle c'est la mini 4k, l'appli existe déjà (Android TV) manque la certification. 

    Bande de bons à rien va... Evil or Very Mad vivement que je me barre, ce FAI me dégoute.





RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique