Migration vers la Freebox Delta : Les commandes faites le jour de la sortie sont enfin presque toute expédiées. Place à celles commandées plus tard

Plus d’un mois après le lancement de la Freebox Delta, beaucoup d’abonnés sont toujours en attente de livraison. C’est le cas principalement pour les demandes  de migration, comme on peut  le voir sur l’outil de suivi de freebox toosurtoo. On peut en effet  constater que si tout semble se dérouler dans des délais normaux pour  les nouveaux abonnés, il en est  tout autre pour les demandes de migration.

Mais, enfin, touts les Freebox en migration commandée le jour de la sortie, le 4 décembre donc, sont enfin presque toutes expédiées et apparaissent désormais en vert. Suivant la marge d’erreur inhérente à ce genre de statistiques, on peut même espérer que la totalité des Freebox Delta commandée le 4 ont été expédiées. Place donc maintenant aux abonnés qui ont demandé leur migration à partir du 5 décembre. Mais cela devrait être plus rapide, le plus gros des commandes ayant été effectué le 4 décembre.

 

Au global l’état d’avancement des livraisons s’effectue ainsi :

Pour rappel, Free a communiqué il y a quelques jours pour s’excuser à propos de ces retards, même s’il n’a pas donné d’indication sur les délais. Il explique ces retards par le succès rencontré par cette nouvelle Freebox Delta.

 

Commentaires

  • Toujours rien !!!

    Votre Freebox Delta sera expédiée sous quelques semaines.

    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 04/12/2018. 

    Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.




  • dt99 a écrit
    Toujours rien !!! Votre Freebox Delta sera expédiée sous quelques semaines. Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 04/12/2018. Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.

    Comme l'indique le titre : "presque toute", ca va bien finir par arriver. Patience. wink






  • nalno13 a écrit
    Bonsoir Commandé le 04/12/2018 à 15h00 et toujours rien moi aussi patiente patiente

    Bonjour, si tu veux je regarde ton dossier car les demande de ce jour ci et a cette heure sont validé ou il y a un autre probleme, si tu as ton id , envoi le moi en mp et je regarde demain,









  • Hello 

    Alors comme je l'ai commandé le 24/12/2018 et vue le retard incommensurable que Free a pris pour enfin passé àu migration des anciens abonnés, je la recevrais courant juillet ou août peut être enfin je ne désespère pas vue qu'ils avaient fait pareil avec la V6 donc leur promesse que tous auraient leurs Delta et Devialet sous le sapin ha ha ha..... oups le sapin est rangé depuis longtemps, en fait soit c'est de l'incompétence ou du foutage de gueule juste pour ne pas perdre les anciens abonnés ils ont fait des promesses que tous seraient servis, en fait c'est inexcusable de la part de Free et sans compter les BUG  des produits.

    J'espère qu'ont aura pas de pénurie de disque dur de pac sécurité ou de télécommande enfin bref bonne soirée....

    Vetetistosore


  • sebc22 a écrit
    petrus55 a écrit 3084 casse pas des briques leur commande  encore une fois, c'est le recencement de toosurtoo, qui se base sur des déclarations volontaires, ça n'est donc pas représentatif du volume de commande...

    bon ok mais alors faut rien mettre sa sert a quoi si c est pas juste en plus certain des premiers inscrit n ont rien reçu résultat sa énervent les gens .


  • Article  Bidon    voir stats   Migration Fibre  Non livré  encore moins validé   

    Moi du 04/12 19h  rien   ils sont à fond sur le 05/12  et   06/12

    Foutage de gueule  oui ….. 



  • j aime bien le titre .Plus d un mois .Dans 5 jours ça fera 2 mois  c est quand même long pour sois disant free il avait prévu des stocks . ou alors leurs nouvelle box est un succès .


  • La nuance est dans le "presque" alors....avec un "presque" qui correspond à mon avis à plusieurs centaines d'abonnés (voir milliers) qui n'ont toujours rien reçu !!!.

    C'est bien simple : sur Lyon, aucune livraison pour les nouveaux abonnés du 04/12 car manque de techniciens ; c'est vraiment sympa comme situation !!!frown

    Messieurs de la Rédaction Universfreebox, si vous pouviez revoir votre article.....

    Ou alors allez voir Mr Niel et demandez lui pourquoi rien n'a été anticipé niveau installation !?


  • ces faut Jai commander le 4/12/18 et toujours rien même pas encore validé le Player  et matériel , je nés jamais u a me plaindre de free, mes la ses du foutage de gueule les pigeon ces nous et en plus on test des produit non fini con paye ,publicité mensongère si je nés pas de nouvelle vendredi je change de fai .



  • Et ils peuvent augmenter les débits en 4G pour ceux qui ont souscris à l'offre car avec un Note 9 en 4G+ au même emplacement que la delta je suis à 50 méga et avec la delta je culmine à un pénible 7 méga en agrégation.... 


  • PSG FOR EVER a écrit
    Free a promis qu'on l'aurait sous le sapin mais n'a pas dit de quelle année?  Si c'est pour Noël 2019, Free est dans les temps! 

    laughinglaughing Pour certains cela a été le 25 Janvier.... Un mois de retard commandé le 4 Decembre à 21h00...  (donc je ne vais pas me plaindre) 



  • La vache ! 60 jours pour traiter la 1re journée... A ce rythme là, ceux qui font leur migration aujourd'hui ne seront servit que dans 10 ans.

    Allez, patience. Free se plue en 4 pour vous satisfaire. Plus que quelques semaines... ? 


  • Ben non, je fais partie des pauvres pigeons qui sont toujours en attente et qui commencent à être passablement énervés...

    Bon courage à ceux qui sont dans la même situation. Pour les autres, inutile de nous narguer cool cool cool


  • vince153 a écrit
    Ben non, je fais partie des pauvres pigeons qui sont toujours en attente et qui commencent à être passablement énervés... Bon courage à ceux qui sont dans la même situation. Pour les autres, inutile de nous narguer   

    Bah si un peu quand-même...:)


  • "plus d'un mois après..." bientôt 2 houai! Et en deux mois, ils ont enfin livrer les commandes d'une demie journée ? Alore la, bravo free, tout était super prévu, et free ne sais pas laisser distancer... Ont se fou de qui la ???? 



  • bonjour,

    elle était prévu sous le sapin cette box Delta, ne vous inquiétez pas dans quelques mois elle arrivera, il vous faudra patientez encore six mois minimum avant de vous en servir vu le nombres de mises à jours qui arrivent avant les livraisons 

    un must cette Delta au prix de 480€, peut-être la rareté de la chose qui fait sa valeur????????

    Francis




  • Donc, je fais aussi partie des presque toutes pas reçu quoi... mais vu les mises à jour à tour de bras, je ne suis pas pressé, au moins quand je la recevrai elle sera "presque parfaite" tongue-out





  • petrus55 a écrit
    sebc22 a écrit petrus55 a écrit 3084 casse pas des briques leur commande  encore une fois, c'est le recencement de toosurtoo, qui se base sur des déclarations volontaires, ça n'est donc pas représentatif du volume de commande... bon ok mais alors faut rien mettre sa sert a quoi si c est pas juste en plus certain des premiers inscrit n ont rien reçu résultat sa énervent les gens .

    Ben si ça ne donne pas une idée des volmumes de commandes, on peut considérer queles nombres constituent un échantillon représentatif. Cela permet alors de savoir, en pourcentage, grossièrement l'état d'avancement du traitement des commandes. On peut alors espérer que , si 100% des commandes sont traitées sur toosurtoo, alors 100% des commandes sont traitées (hormis quelques cas particuliers).

    Reste à s'assurer que l'échantillon est bien représentatif (mais quelques milliers, on peut espérer que c'est bien le cas, sous réserve que le système d'élimination des gens qui ne viennent pas mettre à jour au bout de x jours ne fausse pas cette représentativité).


  • Bonsoir les amis(es)

    Bonne nouvelle aujourd'hui message de FREE pour l'achat de la freebox delta plus livraison en cours pour UPS sa va arriver commandé le 04/12/18 a 15H je pense l'avoir le 04/02/19 

    2 petit mois d'attente yeessss sa passe bien vite.


  • il me d'écoute la depuis le 04/12/18 toujours en étape 1 ,après 12ans je dit au revoir a free bon courage tous et merci a la communauté d'universFreebox ,free et une machine a fric ne vous faite pas avoir


  • Rappelons tout de même que les migrations en fibre sont à priori les derniers servis.

    Les clients en migration ADSL ont été quasiment tous livrés sur la journée du 04/12 (encore quelques livraisons en cours) mais pas les clients en migration fibre (selon le détail de cette journée sur toosurtoo).

    Il n'y a malheureusement pas de statistiques par jour + heure sur les différents type d'abonnements + type de connexion. Cela pourrait être intéressant pour avoir un meilleur aperçu de la situation.

    A priori, pour les migrations fibre, ils ont envoyé les SMS+mails jusqu'aux demandes effectuées à 18h45-19h.

    Je viens de mettre à jour ma situation qui avait disparu du suivi : demande effectuée le 04/12 à 19h45.
    J'évalue l'attente a encore 1 à 2 semaines, en étant optimiste ;)
    Pressé de pouvoir tester la bête mais pas pressé pour les bugs et la réorganisation de mon meuble TV XD


  • Pareil, migration fibre le 04/12 à 21h00 et toujours rien... Pas de mail, ni SMS, le service client est désolé, "envoi des notes" à leurs supérieurs mais rien ne se passe...

    C'est quand même fou d'être content de commander un truc et d'être vénère le jour où tu le reçois...


  • kenikine a écrit
    Pareil, migration fibre le 04/12 à 21h00 et toujours rien... Pas de mail, ni SMS, le service client est désolé, "envoi des notes" à leurs supérieurs mais rien ne se passe... C'est quand même fou d'être content de commander un truc et d'être vénère le jour où tu le reçois...

    Bon bah j'ai parlé trop vite, j'ai eu le SMS dans la soirée XD

    Ca devrait arriver plus vite que prévu aussi pour toi je suppose.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique