Brut annonce son arrivée sur toutes les Freebox avec un nouveau service

Le média d’information Brut lance sa propre plateforme SVOD, BrutX, et annonce sa disponibilité sur toutes les Freebox.

Le streaming à la Brut. Le média nouvelle génération débarque aujourd’hui sur les box d’Orange, Free  et bien d’autres supports avec un tout nouveau service de SVOD, nommé BrutX. Films, séries et documentaires sont au programme avec un catalogue de productions originales étoffé chaque mois.

Ce nouveau service est proposé pour 4.99€/mois, sans engagement avec un seul accès en simultané. L’application est dès à présent disponible sur Android, une page iOS a également été créée mais selon nos constatations, l’application n’est pas encore téléchargeable.

BrutX sera également disponible sur les Freebox Révolution, mini 4K, Delta + player Devialet, One et Pop. Pour cette dernière, il faudra cependant passer par le Google Play Store. Sur les autres Freebox, il suffit de se rendre dans le menu vidéo à la demande ou sur le canal 132 pour y accéder.  D’après nos propres vérifications, la plateforme n’est pas encore disponible sur les box de Free. Une version du service est également disponible sur Livebox, Android TV, Apple TV et sur navigateur.

Certaines fonctionnalités sont en cours de développement sur Freebox, notamment la possibilité de passer l’intro d’une série qui sera implémentée dans les prochaine semaines

Quel catalogue pour BrutX ?

A l’image de son média, le catalogue de ce nouveau service de SVOD est très engagé. Vous retrouverez notamment des créations originales comme Cartels, qui tourne autour du trafic de drogue, ou Black Dragon, sur un gang de Paris.

Au menu également, des films reconnus comme Les suffragettes ou encore Mandela, un long chemin vers la liberté, mais aussi quelques exclusivités comme Veneno, série dramatique espagnole sur une étudiante en journalise rencontrant une icône trans Cristina “La Veneno”.

Vous retrouverez également des documentaires sur de nombreux sujets , notamment Comment devenir un pirate écolo ou encore Eating animals. Des sélections basées sur les goûts de plusieurs personnalités publiques (Pomme, Reda Kateb ou encore le grand reporter de Brut Charles Villa) sont également disponibles.

 

Commentaires


  • ouaimaibon a écrit

    Le nom prèterait à confusion? BrutX me ferait plutôt penser à une chaine gay. 

    C'était surement pour faire dans l'original et ne pas nous sortir un Brut+ ils ont préféré le x c'est original c'est un + sur le côté


  • J'ai pensé la même chose.... sinon maintenant on croule sous les offres VOD, je ne vois pas trop l'intérêt sauf le mois gratuit on peut tenir 6 mois..... enfin si on est intéressé.

    Bonne journée


  • Je vois difficilement la place que peut prendre ce service de SVOD dans un marché déjà tellement concurrentiel.

    Les mastodontes que sont Netflix et Amazon suivis par Disney et Canal dominent tellement le marché qu'il ne reste que des miettes...


  • Et avec un "a" devant , ça fait .... aBrutX !

    A ce demander si les gens ne vont pas le devenir , aBrutX , à force de rester confinés autant de temps devant leur TV  .



  • Alors oui, c'est à se demander , comment peut on choisir un nom pareil , en France le X , c'est le porno encore plus quand il est brut , maintenant , quand on voit l'émergence du nombre de service de SVOD , on peut se demander ,si ceux qui ont prédit que c'était l'avenir et que les chaînes TV classiques allaient décliner ont raison.

    Pour moi qui ait beaucoup consommé les chaînes tv dans les années 90 avec TPS par exemple , aujourd'hui , je ne les regarde plus , j'ai des programmes de meilleure qualité sur Nefllix , Disney+ ou Prime vidéo.

    Je pense que ce mouvement va durer, les éditeurs préfèrent investir sur les plateformes ou services svod , que de lancer des chaînes qui pour beaucoup disparaissent de plus en plus.

    Tous ne dureront pas , mais c'est le mode de consommation qui a changé , et je pense que oui, il y'en aura encore et que c'est l'avenir , chacun fait sa tambouille avec ce qu'il veut , il choisit ce qu'il veut à tout moment, il y'en a encore beaucoup que je n'ai pas cité , dans les autres pays , ça fonctionne bien , alors un de plus ok , a t'il un avenir viable , j'en suis moins sûr , mais en viendront d'autres , et je le redis , les petites chaînes thématiques vont diminuer de plus en plus dans les 10 ans qui viennent.




  • jeanmarc75 a écrit

    Je vois difficilement la place que peut prendre ce service de SVOD dans un marché déjà tellement concurrentiel.

    Les mastodontes que sont Netflix et Amazon suivis par Disney et Canal dominent tellement le marché qu'il ne reste que des miettes...

    Je suis d'accord avec jeanmarc75.
    Nous sommes que 67millions en France, il faut arrêter de nous pondre les SVOD tous les 4 matins.


    Actuellement
    Netflix
    Amazon
    Canal+
    Disney+
    Pluto tv (ViacomCBS)
    Black pills
    Apple+
    Salto
    BrutX

    je ne parle pas des SVOD pour adultes

    Futur
    Paramount+ (ViacomCBS)
    HBOMax (Warner)
    Peacock (Universal)

    On sature et surtout, tout le monde ne va pas pouvoir survivre...
    car c'est bien de lancer des nouvelles plateformes mais il va falloir les alimenter en nouveautés.
    Et là, ce n'est pas gagné. 



  • Après reboot player et server, rien à l'horizon pour Brut sur ma Pop cry. Canal 133 inconnu et app Brut non dispo sur le store !!!

    Donc, ça ne fonctionne pas encore ?

    Par contre, j'ai quelques vidéos de Brut sur Molotov, mais je ne pense pas que ce soit ce qu'on nous a annoncé comme nouvelle plateforme etc.

    Une idée sur ce qui se passe ?

    Merci ! innocent


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique