Aux abonnés absents chez Free Mobile, la carte SIM triple découpe débarque chez Free Pro

Attendue chez Free Mobile depuis plusieurs années, la carte SIM triple découpe est aujourd’hui proposée par Free Pro.

Fraîchement lancé sur le marché des entreprises, Free pro prend les devants et ce n’est pas pour déplaire à ses nouveaux clients. L’opérateur B2B d’Iliad propose aujourd’hui la carte SIM triple découpe sur sa nouvelle offre mobile 5G 150 Go.

Déjà proposée depuis 4 ans aux abonnés Free Mobile à la Réunion, cette dernière est toujours aux abonnés absents en métropole. Pourtant son fondateur, l’a assuré en 2017 :  « On viendra à des cartes sims à triple découpe, quand on aura réglé la question de nivelage des stocks. C’est juste une question de gestion de stock».

Aujourd’hui, force est de constater que l’opérateur grand public est à la traîne. Orange, SFR et Bouygues livrent cette carte depuis 2014 à la suite de la commercialisation de l’iPhone 5 et de la naissance de la nano-SIM en 2012.

Pour rappel, le forfait Free Pro 5G est proposé à 19.99€/mois, ou 9.99€/mois HT pour les clients Freebox Pro. Il comprend 150 Go de data en 5G/4G+ et 25 Go à l’étranger depuis plus de 70 destinations. En plus des appels, SMS et MMS illimités depuis la France, l’Europe et les DOM, cette offre comprend également un support dédié aux pros, avec un engagement de réponse en moins de 8h.

A noter que la filiale professionnelle de la maison-mère de Free prévoit également de lancer l’eSIM, la VoLTe ainsi que la VoWiFi prochainement.

 

 

 

 

 

Commentaires



  • Tous les smartphones de maintenant sont en nano sim. Et elle existe depuis 2012 déjà. Pourquoi polémiquer dessus ?

    Je vois pas l'intérêt à l'heure actuelle de proposer la carte sim triple découpe ! A part les personnes âgées qui ont un vieux téléphones sur eux, je vois pas à qui ça pourrait servir 

    Cest faire du bruit pour pas grand chose 



  • Bouni59 a écrit

    Tous les smartphones de maintenant sont en nano sim. Et elle existe depuis 2012 déjà. Pourquoi polémiquer dessus ?

    Je vois pas l'intérêt à l'heure actuelle de proposer la carte sim triple découpe ! A part les personnes âgées qui ont un vieux téléphones sur eux, je vois pas à qui ça pourrait servir 

    Cest faire du bruit pour pas grand chose 

    Montres connectées,. routeurs 4g, smartphone a moins de 100€ en.micro sim pour la plupart



  • Ane O Nime a écrit

    Dommage que le roaming soit en 3G, pour bosser en mobilité c'est vraiment limite!

    errartum, il semblerai que ce soit désormais de la 4G... Quelqu'un peut confirmer?


  • Alt-Tab a écrit

    Montres connectées,. routeurs 4g, smartphone a moins de 100€ en.micro sim pour la plupart

    Ça c'est plus multi sim que carte sim triple découpe 

    Si tu as un smartphone + une montre connectée tu ne pourras pas mettre une sim dans la montre car free ne propose pas la multi sim 

    C'est encore un autre sujet 

    Après, je vois pas l'intérêt non plus de prendre un smartphone à moins de 100€ sauf si tu aimes bien que ça bug et que ça rame


  • keyra74 a écrit

    c'est quoi cette blague,  a chaque news de free pro on a l'impression de se faire enfler en tant que client lambda

    Ouais c'est quand même incroyable... finalement la VoLTE uniquement pour les clients pro ça ne me surprendrait plus


  • keyra74 a écrit

    c'est quoi cette blague,  a chaque news de free pro on a l'impression de se faire enfler en tant que client lambda

    Pour toi ce n'est qu'une impression ?

    Pas de triple découpe, pas de VoLTE, pas de VoWiFi...

    Ah ben tiens... "On viendra à des cartes sims à triple découpe, quand on aura réglé la question de nivelage des stocks" ?

    Là...ils ont du stock ?

    FREE ne nous prendrait pas pour des pigeons ?

    Décidément, ce n'est plus ce que c'était...tout à la ramasse sur le mobile...pas prêt de revenir me faire enfler...

    frown



  • Stéphane_ping a écrit

    Pour toi ce n'est qu'une impression ?

    Pas de triple découpe, pas de VoLTE, pas de VoWiFi...

    Ah ben tiens... "On viendra à des cartes sims à triple découpe, quand on aura réglé la question de nivelage des stocks" ?

    Là...ils ont du stock ?

    FREE ne nous prendrait pas pour des pigeons ?

    Décidément, ce n'est plus ce que c'était...tout à la ramasse sur le mobile...pas prêt de revenir me faire enfler...

    frown

    pour autant c'est les seuls à me proposer la suisse a bas prix donc je subis


  • Bouni59 a écrit

    Ça c'est plus multi sim que carte sim triple découpe 

    Si tu as un smartphone + une montre connectée tu ne pourras pas mettre une sim dans la montre car free ne propose pas la multi sim 

    C'est encore un autre sujet 

    Après, je vois pas l'intérêt non plus de prendre un smartphone à moins de 100€ sauf si tu aimes bien que ça bug et que ça rame

    On parle.pas de ce que tu aimes mais de la réalité sur le terrain en boutique Free.

    Et non hors sujet le multi sim, on parle.ici de personne qui prennent un une arte sim 2€ pour un enfant de 7 ans et qui deux ans plus tard veulent la mettre dans  un téléphone. idem pour le routeur oublié premier téléphone ado bas de gamme qui plus tard a un autre téléphone en nano.

    Une journée en boutique et vous comprendrez

    mieux la réalité terrain


  • Alt-Tab a écrit

    Ici de personne qui prennent un une arte sim 2€ pour un enfant de 7 ans

    Déjà à 7 ans, c'est tôt pour qu'un gosse possède un smartphone ! Faut être irresponsable pour lui en fournir un !


  • Bouni59 a écrit

    Déjà à 7 ans, c'est tôt pour qu'un gosse possède un smartphone ! Faut être irresponsable pour lui en fournir un !

    On parle.de la réalité de ce qu'il se passe pas.de ce que tu penses.

    Et oui il y a beaucoup d'enfants qui ont un smartphone ou une montre connectée à 7 ans.


  • keyra74 a écrit

    c'est quoi cette blague,  a chaque news de free pro on a l'impression de se faire enfler en tant que client lambda

    Et bien ! Il serait enfin temps de le reconnaître :-D ! CQFD



  • keyra74 a écrit

    pour autant c'est les seuls à me proposer la suisse a bas prix donc je subis

    Je comprends : j'avais regardé les tarifs chez B&YOU...et la Suisse n'est pas prévue, puisque n'appartenant pas à l'€urope...

    Il me proposait un truc du style 10h/mois pour 15€...un truc comme ça...Oui, oui....bien sûr... yell

    Je compatis... wink


  • Il y en a un paquet ici qui râlent vraiment pour râler (et exister ? ça relève de la psychiatrie...)

    Soyez intelligent astucieux, vous verrez, ça aide.

    Lorsque je suis passé à mon premier smartphone nanoSIM j'ai simplement découpé ma microSIM en nanoSIM avec un cutter et une lime à ongles (c'est tout ce que j'avais sous la main, ce n'était pas le plus pratique, mais ça a très bien fonctionné, j'ai récupéré les cotes sur le net).

    A l'époque il existait d'ailleurs des pinces avec des emporte-pièces permettant de redécouper les SIM à la taille voulue...

    Depuis à chaque fois que j'ai commandé une SIM c'étaient évidemment des nanoSIM chez Free (quel que soit l'appareil de destination), ou les triple découpes ailleurs.

    J'ai conservé des découpes non utilisées à mon domicile, dans nos voitures et à mon boulot. Je ne compte plus le nombre de fois où ça a bien dépanné de les avoir sous la main. Depuis quelques années ça ne me sert quasiment plus...

    Donc ne vous (nous) faites plus ch... avec une simple case à cocher sur un site web ou une borne (nanoSIM ou pas), prenez nanoSIM et soignez-vous !


  • Stéphane_ping a écrit

    Pour toi ce n'est qu'une impression ?

    Pas de triple découpe, pas de VoLTE, pas de VoWiFi...

    Ah ben tiens... "On viendra à des cartes sims à triple découpe, quand on aura réglé la question de nivelage des stocks" ?

    Là...ils ont du stock ?

    FREE ne nous prendrait pas pour des pigeons ?

    Décidément, ce n'est plus ce que c'était...tout à la ramasse sur le mobile...pas prêt de revenir me faire enfler...

    frown

    C'est toujours l'ADN de Free: La gestion des stocks! Un râleur patenté dirait "J"as des Haines"...wink
    Mais bon, il y a toujours la solution de la crémerie d'en face, hein! Pour les "sauteurs de promos, cela ne pose pas de problème! wink


  • Stéphane_ping a écrit

    Je comprends : j'avais regardé les tarifs chez B&YOU...et la Suisse n'est pas prévue, puisque n'appartenant pas à l'€urope...

    Il me proposait un truc du style 10h/mois pour 15€...un truc comme ça...Oui, oui....bien sûr... yell

    Je compatis... wink

    La Suisse et l'andor est inclus chez sosh appel et data comme en France.

    Il faut chercher peut être chez réd aussi à voir 


  • sylvebarbe78 a écrit

    Et bien ! Il serait enfin temps de le reconnaître :-D ! CQFD

    De la même façon que tu te fais enfler par les prixc d'Orange et les lacunes et augmentations surprises des 2 autres !


  • Bysoft a écrit

    De la même façon que tu te fais enfler par les prixc d'Orange et les lacunes et augmentations surprises des 2 autres !

    Bien non, 10€/80Go/mois ça me convient très bien pour mon utilisation + le réseau d’Orange y’a pas photo ;-)



  • Cerob a écrit

    La Suisse et l'andor est inclus chez sosh appel et data comme en France.

    Il faut chercher peut être chez réd aussi à voir 

    Ça ne m'intéresse pas plus que ça, voir avec Keyra74

    keyra74 a écrit

    pour autant c'est les seuls à me proposer la suisse a bas prix donc je subis




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique